Arcana Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcana Universe


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot

Aller en bas 
+6
Arsthan
Selenos
Shad'Elbereth
Tharal
Sidamos
Talden / Simon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

"I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot Empty
MessageSujet: "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot   "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot EmptyMer 30 Nov - 1:53

Il avait couru dans les toundras couvertes de neige. Il avait été chassé par des loups, et il avait du jeter son ami Nevosis aux bêtes pour les ralentir. Il avait croisé des personnes qui n'ont jamais dit un mot. Mais enfin, après tant d'efforts, il arrivait à destination.

Ses chaussures était lourdes comme une menace de ban, ses vêtements étaient bons pour les Archives, et pourtant, il était calme comme un MG. Il arrivait enfin à son but, après trois mois de dur voyage.

Il frappa trois coups à la porte. Il attendit un moment incroyablement long, comme s'il attendait une réponse d'Arcana de Nevosis. finalement, une personne lui ouvrit un peu étonnée. Dans un dernier râle, il plaça un objet dans les mains de son sauveur, et prononça un mystérieux "Joyeux Noël...". Puis il mourut.

Intrigué, le possesseur du topic regarda l'objet. un morceau de ferraille vaguement doré. Mais qu'allait-il faire de ce truc? C'était tellement couvert de neige et de boue qu'il ne savait même pas voir ce que c'était. Il le frotta un peu avec la manche de son t-shirt...

Il y eut un éclair assourdissant. Il y eut un bruit aveuglant.

Puis, perdu au milieu de la fumée bleue, il entendit une voix lui lancer:

"How how how, Merry Christmas! I will grant your wishes..."



Vous l'avez compris (malgré cette inroduction encore plus débile que l'ancienne), je lance la 2e édition du concours I will grant your wishes!

Cette fois, ce ne sera pas un simple question-réponse, mais bel et bien un concours qui récompensera vos talents. Et la récompense est à la hauteur...

Le principe? Le voici:

Jackadi a écrit:
Ecrivez une histoire prenant place dans Arcana, à l'époque que vous désirez, sur le sujet que vous désirez. (Je suis a disposition en cas de besoin de renseignements)

Attention, je sais que nous sommes pas tous égaux face à la plume (ou plutôt au clavier). Je sais par exemple que Shad ou Stormy auront bien plus simple pour ce concours que MG ou Tharal. Aussi, je ne jugerais pas sur le style, mais bien sur l'idée.

Surprenez-moi! Trouvez une idée folle ou une idée sinistre. Pensez à un aspect totalement imprévu de l'univers. N'hésitez pas à faire des folies avec des personnages de votre cru. Réalisez vos fantasmes de jdr. Je vous donne même le droit d'utiliser Simon, tiens!

Le texte doit faire 2 pages minimum en format Word (taille 12). Je vous demande de ne pas écrire un roman non plus, je ne suis qu'un homme et lire sur un écran est difficile...

Je le répète, tout le monde a sa chance, car si une histoire de Tharal me fait pisser de rire, par exemple, je pourrais la préférer à une histoire de Shad plus classique.

Date maximum de remise des pièces à conviction textes: Dimanche 18 décembre à minuit (je vous laisse presque un mois).

Date du verdict: Dimanche 25 décembre, comme cadeau de Noël au pied du sapin.


Et la récompense, vous me direz? Et bien, elle est à la hauteur du challenge, et dans le même domaine, d'ailleurs...

Au gagnant (désigné par mon seul avis objectif et sans copinage), je m'engage solenellement à écrire une nouvelle sur un de ces personnages. Vous pourrez inventer le personnage à votre guise (ou même reprendre un des jdr, par exemple) et demander tel type d'histoire (voire même créeruen trame), et je la réaliserais pour vous! Le personnage de vos rêves intégré dans Arcana (sauf si vous voulez vraiment autre chose...), dans l'histoire de votre choix, écrit par ma douce plume et laissé en download sur le forum Ad Vitam Aeternam (amen). Elle est pas belle, la vie? Wink


Voilà, je vous souhaite à tous une bonne chance, et bon courage pour ce concours qui risque d'être un tantinet plus délicat que l'ancien...

A bientôt. Cool
See ya! geek

PS: si vous voulez participer, mettez-le ici. Le topic restera ouvert pour toute la durée du concours, pour y marquer tout ce que vous voulez.


Dernière édition par le Mer 30 Nov - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sidamos
Mage expert
Sidamos


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2005

"I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot Empty
MessageSujet: Re: "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot   "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot EmptyMer 30 Nov - 15:14

Bon, je vais te dire, ce truc tombe a point nommé, ca va me donner une occas de faire un truc (pcq entre la bahut ou ca va pas du tout, et tout les projets que j'ai un peu mis en "salle d'attente"...voila koi)

Alors moi je suis chaud de te faire un beau truc, je n'utiliserai que mes connaissance d'arcana actuelle. Je ne vais peut etre pas te faire un truc bien écrit, peut être pas un truc super long, mais j'espere le faire du mieux que je peut, plutot originial (mm si je sens que le fond va être du déja vu, se sera sur la facon de la traiter...) et mm s'il ne gagne pas, savoir que tu l'a lu, et que peut être tu t'en servira un moment, ben ca me suffira amplement, c'est tout ce dont j'ai besoin en ce moment.

Alors je me met au taf, et je te file dans un moment un truc que j'espere pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofangels.forumactif.com
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

"I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot Empty
MessageSujet: Re: "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot   "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot EmptyMer 30 Nov - 21:31

Mhhhh j'ai ma petite idée derriere la tete. Mais gare au fautes d'orthographes qui risquenbt de foisonner. si tu le permet je vai tres legerememt modifie Arcana. Mais je garderais le principe mage VS humain.
Ce que l'histoirre racontera?? SURPRISE...
Bon au boulot mais dabord... MANGER.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

"I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot Empty
MessageSujet: Re: "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot   "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot EmptyMer 30 Nov - 23:35

Bah tiens que je vais tenter ma chance! Ca va être chaud de le faire en paralelle avec les exams, mais je peux essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Selenos
Apprenti mage
Selenos


Nombre de messages : 37
Sphère : éléments
Date d'inscription : 04/09/2005

"I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot Empty
MessageSujet: Re: "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot   "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot EmptyMer 30 Nov - 23:53

Mon perso a moi dans Arcana... aller je me lance... je t'envoie ca dans peu de temps (17 jours) ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

"I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot Empty
MessageSujet: Re: "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot   "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot EmptyJeu 1 Déc - 0:27

** Vous entendez une voix venant de derrière, alors que tout le monde a les yeux rivés sur Talden **

Ach ! Ein Defi ?? Güt !!

** le temps de vous retourner, vous voyez arsthan à une bonne centaine de mètres, en train de courir vers son pc, avec un nuage de neige derrière lui, tel Leto Atreïde dans le désert de Dune **
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Stormast
Mr. Orthographe
Stormast


Nombre de messages : 552
Age : 36
Sphère : Surface de l'espace d'équation x²+y²+z² = R², avec R réel.
Date d'inscription : 04/09/2005

"I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot Empty
MessageSujet: Re: "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot   "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot EmptyJeu 1 Déc - 20:52

*** Soudain, des éclairs sortent d'un peu partout, et une silhouette familière vous apparaît...ce n'est personne d'autre que Stormy, l'indéboulonnable ! ***

Ben...Bonne chance. J'vais peut-être faire un truc, mais je raterai l'annonce du gagnant, vu que je serais sûrement en vacances chez les grands-parents / à la neige...Pô grave Razz
Revenir en haut Aller en bas
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

"I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot Empty
MessageSujet: Re: "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot   "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot EmptyJeu 1 Déc - 22:56

Je vais me débrouiller avec mes exposés et mes devoir maisons pour vous faire quelque chose. Ca sera drôle, je le sens.
Hukhukhuk
Je te rendrais sûrement cela vers les derniers jours malgré tout. Gros boum
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

"I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot Empty
MessageSujet: Re: "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot   "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot EmptySam 10 Déc - 14:17

Bien, petite scéance de mise au point!

Nous sommes à environ une semaine de la remise des textes. Jusqu'à présent, je n'ai eu qu'un seul texte, celui de Tharal (message personnel à Tharal: il est un peu court, ton texte...).

Bon, au vu des conversations Msn, tout le monde à l'air occupé ces temps-ci, par des examens ou autre chose. Cela vous arrangerait si je repoussais la date limite de remise au mercredi suivant, soit le 21/12? Je crois que trois jours, c'est pas grand-chose, mais ça peut toujours aider pour ceux qui seraient un peu juste.

A bientôt, et merci de participer si nombreux! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

"I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot Empty
MessageSujet: Re: "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot   "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot EmptySam 10 Déc - 14:39

En effet, ça aiderait ^^ j'en suis à la 4ème page, là, je m'approche de la fin mais j'ai encore un combat à décrire...

HS: Au fait, chouette ton nouveau rang, Talden Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Sidamos
Mage expert
Sidamos


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2005

"I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot Empty
MessageSujet: Re: "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot   "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot EmptySam 10 Déc - 15:27

Euh....ouai moi ca m'arangerai aussi beaucoup, pcq la ma semaine ca va etre : controle, controle, arcana, controle et controle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofangels.forumactif.com
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

"I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot Empty
MessageSujet: Re: "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot   "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot EmptyDim 11 Déc - 22:00

Ca m'arrangerait aussi, Ô MJ vénéré !
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

"I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot Empty
MessageSujet: Re: "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot   "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot EmptyLun 12 Déc - 3:05

Bien, la réponse est unanime! Je repousse donc la date de concours au 21/12.

Il semblerait qu'on aura peut-être pas de texte pour Stormast, mais Saheyus n'a toujours pas écarté l'idée de participer, sans toutefois rien me confirmer...

Shad ===> Oui, tu as remarqué? Je trouve que ça fait plus joli Cthulu . Et ça a un sens, tu pense bien... Mr. Green

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

"I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot Empty
MessageSujet: Re: "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot   "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot EmptyDim 18 Déc - 19:33

Grande nouvelle à la cantonade, j'ai fini ma nouvelle! ^^ Il me reste plus qu'à la relire pour corriger les fautes et/ou améliorer certains passages Razz

Bilan:
-Titre: Glace Brisée
-Narration à la première personne
-8 pages et demi
-Pas mal de flash-back
-Beaucoup de larmes
-3 meurtres
-1 tarré
-1 duel "Qui a commis le plus d'atrocités?"
-1 glace qui se brise, bien sur ^^
-0 combat digne de ce nom
-Réaction probable de notre cher Admin en lisant le dernier paragraphe: "My God, où cette folle va chercher des idées pareilles..?"

Voilà, c'était l'info "tout le monde s'en fout" du jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

"I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot Empty
MessageSujet: Re: "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot   "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot EmptyDim 18 Déc - 22:46

Mon bilan à moi :

Titre : L'Enfer Vert
Genre : journal intime/horreur
Je pense un peu plus d'1/2 heures de lecture, je travaille pas sous word.
Pas de flash-back
Pas beaucoup de larmes, mais beaucoup d'horreur, j'espère avoir réussi mon coup ^^
Bien plus de 3 meurtres ^^
Des psychopates aussi ^^
Aucun duel n'excède 1 seconde et demi (sauf si on compte le temps que met le cadavre a tombé par terre, la c'est 3 secondes ^^)
Ca se passe au milieu d'une forêt ^^
Réction probable de notre cher Admin : j'espère un déguelli, et au moins des sueurs froides ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

"I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot Empty
MessageSujet: Re: "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot   "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot EmptyDim 18 Déc - 23:46

Résumé fait par Nantu (à qui j'ai fait lire pour les fautes d'orth que j'aurais laissé passé ^^): Eveil, Super Pouvoirs, Toundra, taktaktak, Mort, Vengeance, Traîtrise
Commentaire de Nantu: bonne histoire, chouette =D j'ai beaucoup aimé Par contre trop de "..."

C'était l'info dont tout le monde se fout comme de l'an 40, mais je trouvais son résumé tellement chouette qu'il fallait que je le mette Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Sidamos
Mage expert
Sidamos


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2005

"I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot Empty
MessageSujet: Re: "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot   "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot EmptyLun 19 Déc - 5:24

Bon, moi j'ai fini Very Happy

Pour la petite histoire, je m'était lancé dans un grand truc, que j'ai ensuite réduit. Et la ce soir, je vien de tout lacher pour partir complètement ailleurs. Je vien de finir et je post ici pour le dire, tant que j'y suis. Ca ma pri une heure trente, je ne me suis pas encore relu, et pas de correction de fautes...je pense que je donnerai a tal dès que je le trouve sur msn, et si j'ai le temps avant le 21, et je lui refile corrigé ^^.

Bon, maintenant le bilan :

titre : L'arbitre
genre : narration (vachement précis Mr. Green )
taille : 2 pages (je suis nul pour érire beacoup et faire 50pages avec rien)
-aucun meutres
-quelques blessés
-pas de dialogues
-pas de héros
-pas de personnage (juste un narrateur dont on ne sait pas grand chose)
-pas de noms propres
-juste du basket et de la magie...
-réaction improbable de notre cher admin : "Voila le vainqueur !!" Mr. Green

Bonne lecture a tal, et a tous ceux qui le liront...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofangels.forumactif.com
Sidamos
Mage expert
Sidamos


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2005

"I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot Empty
MessageSujet: Re: "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot   "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot EmptyJeu 22 Déc - 2:44

(eh hop! un double post !! Very Happy)

je ne sait plus si tu la préciser, mais on aura le droit de lire les fanfic des autres après le verdict (avec bien sur autorisation de l'auteur...)??? (j'espere que oui, et en tout cas pour lire la mienne, ya pas de prob !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofangels.forumactif.com
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

"I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot Empty
MessageSujet: Re: "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot   "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot EmptyJeu 22 Déc - 15:56

Moi aussi, je suis une indécrotable curieuse ^^ et puis en plus pour une fois qu'un écrit ne me fait pas honte à la relecture... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

"I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot Empty
MessageSujet: Re: "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot   "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot EmptyJeu 22 Déc - 16:25

Si vous voulez lire la mienne, pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

"I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot Empty
MessageSujet: Re: "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot   "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot EmptyJeu 22 Déc - 20:47

Bon! Le concours est clôturé, avec une participation surprise de Nevosis en dernière minute (sisi, le mail m'est arrivé peu avant la clôture!).

J'ai donc 6 textes à lire d'ici dimanche, en faisant les commentaires et ainsi de suite. Résultats dimanche sur ce topic même!

Pour la diffusion des textes, je comptait faire un fichier zippé avec tous les textes en une seule fois, et le metre en download ici. Sauf si quelqu'un s'oppose à ce qu'on diffuse son texte, il fera partie du lot!

Notons que je ne corrigerais pas les textes, à vos risques et périls...

A bientôt. santa
Revenir en haut Aller en bas
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

"I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot Empty
MessageSujet: Re: "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot   "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot EmptyVen 23 Déc - 10:50

MOI !Je ne m'oppose pas à celà. Tu as l'autorisation de mettre le mien avec.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

"I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot Empty
MessageSujet: Re: "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot   "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot EmptyDim 25 Déc - 18:25

Bien, voilà le moment que vous attendiez tous! Le résultat officiel du concours.

D'abord, je souhaite faire une remarque générale: j'ai été agréablement surpris par la qualité de vos écrits. Pas un seul écrit que je n'ai eu envie de terminer, vous avez chacun eu au moins une bonne idée, et tous les textes étaient d'une grande qualité même pour ceux qui n'étaient pas des écrivains de nature. Pour tout cela, je vous dit merci, d'avance, à vous tous, pour le plaisir que vous m'avez donné; et même s'il n'y a qu'un seul vainqueur du concours, vous êtes tous des champions, ça c'est sûr!

EDIT: pour votre plus grand plaisir, voilà les textes des participants! (Atention, fichier zippé avec Winrar, faites clic droit puis Enregistrer sous)

Rentrons dans le vif du sujet... Je vais décrire chaque texte, par ordre alphabétique d'auteur. J'y mets un avis général, des plus et des moins. Commençons donc...


Sans titre, par Arsthan

Avis: tiens, la seule nouvelle qui ne porte pas de titre! Bon, de toute façon, Sans titre sonne très bien.
Alors, le texte raconte un peu la manière souterraine dont les mages vivaient de manière souterrine quand leur existence n'était pas encore reconnue. Je n'ai jamais vraiment parlé de cette période, donc c'est un plus. A part une petite confusion au niveau des dates (ce dont je ne te veux pas), l'idée reste classique, sans trop de bavures: une découverte, un combat, un complot. On voit que tu n'es pas écrivain pro, mais ça passe.
Les plus: une action qui se passe à Bruxelles (hyaaaaah, je reconnais le quartier!), une bonne description des combats, une ambiance mystrieuse à souhait, une fin bien menée.
Les moins: une idée fort classique, qu'on aurait très bien pu retrouver dans X-Men, des personnages fort stéréotypés, un début très lent.


Enfer vert, par MGY4

Avis: une histoire oppressante de militaires devant tuer un grand mage dans un bunker. Encore une fois, légère confusion sur les dates, mais passons. L'ambiance est très oppressante, un peu comme dans Alien ou Predator, j'aime beaucoup. Le fait d'avoir pensé à donner un nom à chaque membre de l'équipe est aussi un détail qui m'a fait plaisir. Les scènes de massacre sont affreusement bien décrites, mais faut plus que ça pour me faie vomir, tu sais! Ca reste quand même fort gore. La traque et le combat sont deux paries bien fichues, bien que classiques (ça m'a beaucoup rappelé le Puissant en le lisant).
Les plus: une ambiance au poil, un travail visible sur les personnages, une fin originale, un beau massacre!
Les moins: le massacre est un peu expédié à la manga (rapide et sanglant, mais irréaliste), certaines incohérences dans le texte, un méchant trop "méchant" pour être vrai.


Le pouvoir a une limite, par Nevosis

Avis: une histoire de méchants, dans un club de méchants, avec des actions méchantes pour un duel de méchants. Pourquoi ça ne m'étonne pas que ça soit Fristille, ton perso d'Arcana, qui en soit le héros? L'histoire en elle-même fait très fantasy, le méchant qui obtient le pouvoir ultime et se retourne contre ses alliés. Par contre, la fin m'a totalement prise au dépourvu... Comment as-tu osé faire de Simon en méchant en puissance? Lui qui était gentil comme un agneau... C'est cette fin bizarre qui donne au texte sa saveur exotique, le reste étant un peu trop classique.
Les plus: une fin très spéciale, un héros qui ne prends pas de gants, une logique dansla magie relativement respectée.
Les moins: un scénario vu et revu, des moments obscurs et durs à comprendre, un détournement de personnage inommable ^^.


Glace brisée, par Shad'Elbereth

Avis: une histoire se passant durant la guerre, une tragédie, une trahison, du suspense, une tension entre le héros pas décidé à tuer la méchante... Bon, clairement et sans mentir, Shad est sans doute la meileure écrivaine des textes du concours: un style maîtrisé, des personnages attachants, une progression magnifique, etc. sans mentir, c'est la meilleure d'entre tous! Mais nous ne sommes pas là pour juger le style, mais bien l'idée... Celle-ci se révèle originale, bien tournée bien que basée sur un cliché universel ("Luke, je suis... ton père!"), et dont la finse révèle très valable. Tu es celle qui a le mieux respectée l'univers, mais faut dire aussi que tu es celle qui en savait le plus.
Les plus: une style maîtrisé, une longueur conséquente (8 pages, award du plus grand texte!), des personnages travaillés, un texte magnifique.
Les moins: la fin semblait téléphonée dès le milieu du texte, une des scènes est presque invraisembable (comparaisons des souvenirs, là), on voit calirement les premiers et seconds rôles.


Arbitre, par Sidamos

Avis: tiens, un texte sans histoire! Notez que je fais ça à longueur de temps, mais dans un concours, ça surprend. Ce texte raconte l'évolution du basket avec l'arrivée de la magie, ses abus, ses avantages, etc. C'est un aspect que je n'avais pas vraiment envisagé, et qui est tourné avec brio (peut-être que je le reprendrais pour le BG officiel). Toutefois, on regrettera qu'il ne s'agisse que d'un commentaire, comme un reportage; il y avait matière à faire une vraie histoire avec tout ça...
Les plus: une chronologie logique et respectant l'univers, tu as imaginé tous les aspects de la chose, le style est sans bavures.
Les moins: pas véritablement une histoire, il y avait moyen de faire beaucoup plus avec le street basket aussi.


Christmas story, par Tharal

Avis: pour être honnete, je ne savais pas à quoi m'attendre. L'histoire du jeune garçon qui veut partir en Amérique retrouver son grand frère tourne en longueur pendant la première page et demie (même si l'évasion est très bien retranscrite). On ne sait pas où tu eux aller, en fait... mais le dernier paragraphe sauve tout ou presque: une fin totalement inattendue, qui brutalement donne toute sa saveur à un texte qui n'en avait pas beaucoup. J'ai sincèrement aimé.
Les plus: une fin très réussie, des personnages auxquels on s'attache vite.
Les moins: le texte traîne en longueur depusi le début, les passages sont très longs; le texte ne devient intéressant que si on lit le final.





Le verdict

Bon, déjà, je dois dire que j'ai eu énormément de mal àdéterminer un vainqueur. Vous aviez tous de idées très intéressantes sur le sujet, je ne savais pas quoi choisir! Si on avait jugé sur le style, j'aurais dit Shad sans hésiter, mais nous jugeons l'idée et l'originalité. Critère ô combien subjectif, et difficile de tirer son épingle du jeu quand tous les textes ont leur qualités.
J'y ait passé un nuit blanche, mais voici le résultat, désolé pour ceux qu'il va décevoir...


*Roulement de tambour*
Et le gagnant est...










































... Suspense...











































... On ne peut pas dire que vous êtes tous gagnants ex-aequo, non? Bon, d'accord...




































... C'est encore un peu plus bas...











































... C'est énervant, non?... Mr.Red






























... Allez, je ne vous fait plus languir!


























... C'est MGY4 qui remporte le concours! Son histoire, bien que partant sur une base classique, est celle qui a le mieux tiré son épingle du jeu.

Je suis désolé pour tous les autres (Shad en premier), car vous aviez tous de très bonnes histoires, même Tharal; mais il ne peut y avoir qu'un seul gagnant, et comme nous jugions sur l'idée et pas forcément sur le style, c'est MG qui a pris le dessus.


Voilà, je vous remercie tous pour avoir participé à ce concours, cela m'a fait extrêmement plaisir de voir que vous étiez tous encore impliqué dans le jeu. On n'est peut-être que dix ou douze, mais on est des membres actifs, et ça vaut plus que toutes les stats!


Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et rendez-vous en Mars pour un 3e concours avec un génie débile et anglophone! Wink

A bientôt. Cool


Dernière édition par le Dim 25 Déc - 19:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

"I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot Empty
MessageSujet: Re: "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot   "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot EmptyDim 25 Déc - 19:19

Eh ben félicitation à MG! Vraiment impatiente de lire ton texte Razz
Sinon celui de Névos me donne envie de jeter un oeil (tant de méchants ça donne envie, XD)

(message subliminal à Talden: tu nous donne vite les textes et que ça saute!)

Ah par contre...
Citation :
une tension entre le héros pas décidé à tuer la méchante...
T'appelles ça un héros? O.o Pour moi ça ressemble plutôt à un égoïste/égocentrique (bref tout ce qui est égo égo moi moi moi) persuadé de détenir la vérité absolue mais bon ^^ Enfin on l'aime comme il est Razz
Citation :
une des scènes est presque invraisembable (comparaisons des souvenirs, là)
Ugh, maintenant que je me relis, c'est vrai qu'il y a plein de points potenciellement invraissemblables ^^ Tu parlais surtout du niveau de Communion pour arriver à un résultat pareil ou d'autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

"I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot Empty
MessageSujet: Re: "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot   "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot EmptyDim 25 Déc - 20:08

Hé bien, si je m'attendais! Ca fait plaisir ^^
J'avais pas vraiment prévu le fait que j'allais gagner... Enfin...

Merci Shad, et je suis impatient de lire le tient aussi ^^

Une petite chose, tu dis que le "méchant" est "trop méchant" pour être vraie ; Je dirais qu'on ne sait pas vraiment qui est le "méchant". Les militaires ou lui. Les militaires sont égalements "méchants "d'un certain point de vue. Si je mets "méchant" entre guillements, c'est parce que je suis parti du fait que ce n'était pas vraiment un "méchant" que je voulais, mais un psychopate du dernier degré, la scène de découverte des cadavres le montrent bien. Un gros psychopate en puissance, c'était l'idée de départ. Je voulais pas vraiment faire un "gentil" contre "méchant" classique.
Le caractère assez expéditif est dûe au fait que les militaires sont armées jusqu'au dents, donc un combat long n'avait pas sa place ici. Le fait que le psychopate soit qualifié de "chose" montre qu'il a un statut de sublimé ou d'incarnation car très puissant (j'ai lu le guide des sphères, mais je ne savais à quoi ressemblait un sublimé ou une incarnation, tu restes assez vague, donc j'ai fait une chose, une "forme", presque indescriptible. Je ne voulais pas te demander de précision, ça aurait tout foutu par terre ^^)
Voila pour les quelques explications. Concernant la longueur, je me le suis moi-même reprocher, mais comme je ne travaillais pas sous word, je ne savais pas quelle longueur faisait le texte en termes de pages, je me suis donc limité. Si j'avais su que je n'avais fait que 5 pages et Shad 8, j'aurais allongé l'exploration et les militaires ne seraient pas tous tombés aussi rapidement, j'aurais (pour renforcer le côté "psychopate") fait en sorte que la "forme" joue plus avec eux, ce qui aurait éliminé un point négatif.
J'estime que je devais le dire, c'est important, car j'ai pas réussi à vous le faire comprendre avec la lecture pure et simple ^^ (ca m'étonne d'ailleurs Talden, que tu n'ais pas reconnu un sublimé ou une incarnation... Je m'y suis peut-être mal pris, mais t'es assez avard d'infos ^^)

Voila, j'ai plus grand-chose à dire, si ce n'est que je lirais tous vos textes, celui de sid tout particulièrement, car le basket est mon sport préféré ^^

Edit : Confusion sur les dates ????????????????? Tu m'étonnes Talden, je n'en donne pas, sauf le 19.. quelque chose. Comme je savais pas justement les dates précises, j'ai fait un événement pouvant prendre place presque n'importe quand... M'y suis pitète mal pris, une fois de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot Empty
MessageSujet: Re: "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot   "I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"I will grant your wishes 2, the Christmas revenge&quot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours: "I will grant your wishes..."
» Premier flood: "Merci Talden"
» Le pourquoi du comment: "Topic locker"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe :: Présentations, règles et bla-bla habituel :: Niouzzz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser