Arcana Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcana Universe


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Discussion à côté

Aller en bas 
+4
Sidamos
MGY4
Tharal
Talden / Simon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Discussion à côté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à côté   Discussion à côté - Page 10 EmptyVen 22 Déc - 3:05

Sidamos a écrit:
je rajoute un petit truc que personne n'a évoquer et qui ne m'a pas choquer à la première lecture :

Talden a écrit:
On est surveillé et ils usent d'un sort!

Ils usent vraiment la magie ?? Ils chasse le mage avec du mage ?? Non tu déc la ?? j'espère avoir mal compris, parce que soit je suis à la masse, soit j'ai un train de retard, mais je croyais qu'il voulait notre mort pour éradiquer tout les mages ? Alors si certains combattent à leur coté, j'aimerais bien savoir pourquoi ils veulent nous tuer nous et pas lui...

Nan! Sam disait ça en parlant de vous! Razz
Faut imaginer qu'il a entendu un truc genre "activité magique dans le secteur X", et qu'il a tout de suite compris que c'était vous les responsables. D'autant que Stormy venait de dire que vous étiez parti faire les warriors dans les égouts. Il est loin d'être con, ce Sam...

En effet, les humains voulaient l'extermination des mages. Vers la fin de la guerre cependant (environ à partir de 7 ans), il y a eu beaucoup plus de traîtres... dans les deux sens.

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Discussion à côté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à côté   Discussion à côté - Page 10 EmptyVen 22 Déc - 19:59

Soit.

De toutes manières, par où qu'on aille il faudrait pouvoir faire croire à l'ennemi qu'on est partis dans l'autre sens de manière tellement flagrande qu'il ne pensera pas à une ruse ...

Sinon, autre solution, on peut s'amuser à partir par les égouts, en laissant des traces flagrandes (genre laisser la bouche ouverte, piéger l'entrée des égouts) ... et en ressortir deux rues plus loin, cette fois sans laisser aucunes traces de sortie et sans utiliser de magie.

Dans le doute des détecteurs, autant essayer de ne pas utiliser leur plus grosl moyen de nous repérer ... En plus, comme on s'en est énormément servi ces derniers temps, ils comptent surement beaucoup dessus et quand on va disparaitre ils compteront encore plus dessus ...

pour les snipers, je penses pas qu'il y en ait. On a déjà beaucoup progressé dans la ville sans en rencontrer. On n'a qua passer par les rues ou il y a tellement de gravats que les motos ne puissent pas évoluer, et que si on entends un helico approcher, on aie le temps de se cacher. Ensuite pour les combats, on y va à l'ancienne. Pistolets et mitrailleuses banales ...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Discussion à côté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à côté   Discussion à côté - Page 10 EmptySam 23 Déc - 23:20

Ca me va. De toute façon on a plus grand chose a parcourir.
Revenir en haut Aller en bas
Sidamos
Mage expert
Sidamos


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2005

Discussion à côté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à côté   Discussion à côté - Page 10 EmptyJeu 28 Déc - 18:17

Ben si tout le monde est partant pour aller dehors, ya plus qu'a (ceux qui ce demande pourquoi je change d'avis si vite, dites vous que c'était mon avis, mais que si tout le monde est d'accord pour un autre, je m'incline volontier, je suis pas un gros débile braqué, et de toute façon, c'est pas ca qui m'enmpechera de dormir xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofangels.forumactif.com
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

Discussion à côté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à côté   Discussion à côté - Page 10 EmptyJeu 28 Déc - 19:39

Ben je vous attends moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Discussion à côté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à côté   Discussion à côté - Page 10 EmptyJeu 28 Déc - 23:41

Moi de même...
Revenir en haut Aller en bas
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Discussion à côté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à côté   Discussion à côté - Page 10 EmptyVen 29 Déc - 11:26

Bhen en fait on attends que Shad soit revenue de faire du ski Smile Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Discussion à côté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à côté   Discussion à côté - Page 10 EmptyVen 29 Déc - 14:42

Juste, Auguste.
Revenir en haut Aller en bas
Sidamos
Mage expert
Sidamos


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2005

Discussion à côté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à côté   Discussion à côté - Page 10 EmptySam 30 Déc - 3:06

Ben moi je pars demain (samedi à 14h) donc va faloir attendre une semaine avant que je réaparaisse... désolée les gars, mais je pars une semaine avec l'amour de ma vie pour le nouvel an, donc arcana devrat patienter d'ici là xD.

Bonnes vacs et à très bientôt, que Zangdar veille sur vos chaumières !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofangels.forumactif.com
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Discussion à côté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à côté   Discussion à côté - Page 10 EmptySam 30 Déc - 13:02

J'en connais un qui va ...

bon d'accord, je finis pas ma phrase ^^ Enfin, pour reprendre sur les Egouts, pour d'éclairer là dedans, le temps de trouver une sortie proche, j'ai une torche électrique afin qu'on puisse s'éclairer en tout sécurité Smile

Maintenant qu'on a une semaine en plus pour réfléchir, à votre avis, quel serait le moyen le plus simple pour vérifier qu'on ne nous tende pas une embuscade en sortant de là ? Qu'ils ont pas mis des détecteurs de mouvement, et tout ca sans magie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Discussion à côté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à côté   Discussion à côté - Page 10 EmptySam 30 Déc - 15:22

Ben tu prend un des cadavres qui jonche la voie public, grace a nous. Tu le traine avec toi, et avant de sortir tu lui fait passer la tete puis tu balance le corps et tu observe. Bien entendu il faudra lui retirer son uniforme.

Si les sodats sont sous tensions ils vont voir un type sortir des égouts, pensant qu'il s'agira de nous il vont le cannarder et nous on passera notre chemin.

Voial une solution possible quelqu'un en a une autre??
Revenir en haut Aller en bas
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Discussion à côté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à côté   Discussion à côté - Page 10 EmptyDim 31 Déc - 0:47

Bhen et si y droppent des trucs comme dans "The Rock" ? Des simples détecteurs de mouvements ? On balancerait le cadavre, et croyant qu'il n'y a personne on sortirait, et comme des cons on se ferait piéger pcq les soldats arriveraient apres qq minutes seulement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

Discussion à côté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à côté   Discussion à côté - Page 10 EmptyMer 3 Jan - 16:54

Je dois l'avouer : je ne sais pas DU TOUT quoi faire... Je n'ai aucun sens de la stratégie militaire (plus branchée intrigues politiques faut croire, hein Talden ? Wink )... Décidez entre vous, moi ça m'embrouille toutes ces discussions sur les moyens que l'ennemi a pour nous coincer.

Pour résumer les informations que j'ai de mon côté sur les détecteurs, ils sont relativement précis quant à la position où a été lancé le sort (assez pour savoir que c'est au sous-sol ?), mais ils ne peuvent pas suivre un mage à la trace si celui-ci s'enfuit. Si le modèle est de bonne qualité (pour les patrouilles spéciales par exemple) ils peuvent déterminer le niveau et le type de magie, voir même identifier le mage en question si celui-ci est fiché.
Au front comme dans les patrouilles spéciales, les détecteurs ont environ 200m de rayon, mais les détecteurs lourds placés sur des véhicules ou des tourelles peuvent balayer une plus grande zone. De combien exactement ? Mystère.
Pour petit détail qui peut être intéressant :
Citation :
L'unité de mesure magique est le millitagen (mt). Un sort de sphère niveau 2 oscille entre 50 et 100 mt lors de son lancement, jusqu'à 300 environ pour les sorts niveau 3 (qui sont également plus faciles à capter par les détecteurs).

Voilà, vous savez tout ce qu'il faut savoir, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Discussion à côté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à côté   Discussion à côté - Page 10 EmptyMer 3 Jan - 23:45

Désoler j'ai pas vu "The rock". Moi je proposais juste une solution pour sortir. J'avais pas pris en compte le déplacement dans les égouts. Puis tu sais avec les détecteurs de mvt, qu'on soiut a la surface ou au sous sol sa ne change pas grand chose, je crois.
Enfin je dit commencons par avancer un peu, on verra ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Discussion à côté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à côté   Discussion à côté - Page 10 EmptyJeu 4 Jan - 11:48

Je me posait une question, comment on s'oriente sans magie dans des égouts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

Discussion à côté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à côté   Discussion à côté - Page 10 EmptyJeu 4 Jan - 19:27

Je crois qu'il y a le nom des rues dans les égouts, pour aider ceux qui y travaillent... Enfin c'est le cas dans pas mal de grandes villes.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Discussion à côté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à côté   Discussion à côté - Page 10 EmptyVen 5 Jan - 17:22

ok d'accord, bhen il ne reste plus que le problème de la sortie discrète alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Discussion à côté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à côté   Discussion à côté - Page 10 EmptyDim 7 Jan - 0:26

Je propose d'iproviser sur place: ca ne sert a rien de se casser le cul maintenant alors qu'on ne sait même pas ce qui nous attend.

J'ai tort?
Revenir en haut Aller en bas
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Discussion à côté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à côté   Discussion à côté - Page 10 EmptyDim 7 Jan - 18:40

oui.

pour moi avant de s'aventurer en terrain inconnu on prévoit d'abord un maximum afin de pouvoir suivre une ligne préétablie ét approuvée de tous.

C'est simplement le fait de penser "Je réfléchit, puis j'agis" contre "j'agis, je fais une bourde, je réfléchis comment réparer" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Sidamos
Mage expert
Sidamos


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2005

Discussion à côté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à côté   Discussion à côté - Page 10 EmptyDim 7 Jan - 19:52

Mais pourquoi vous reparlez des égouts ?

On en sort desuite (et ya encore du monde dehors, donc pas besoin de magie pour savoir si du monde nous attend ^^) et on file à toute vitesse entre les ruelles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofangels.forumactif.com
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Discussion à côté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à côté   Discussion à côté - Page 10 EmptyDim 7 Jan - 20:57

Je ne sais pas.
J'ai l'impression qu'Arsthan a envie de prévoir un maximum, quite a ce que ca ne colle pas avec ce qui va réelement se passer.

dite on peut rtetourner au jeu??
Revenir en haut Aller en bas
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Discussion à côté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à côté   Discussion à côté - Page 10 EmptyLun 8 Jan - 11:26

Bhen maintenant que tout les monde est relà, oui on peut retourner au jeu ...

Et oui, je me sent plus tranquille quand on prévoit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Discussion à côté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à côté   Discussion à côté - Page 10 EmptyLun 8 Jan - 22:16

Je préfere attendre d'avoiir tout les éléments en mains avant de e casser la tête a trouver une solution.

Ca ne sert a rien de prévoirt un plan de bataille si l'adversaire vient par le sud et qu'on a tout prévu contre un assaut de l'est.
Napoléon réflachissait beaucoup a ses stratégies, mais il n'a pas gagnez Austerlitz avec un plan qu'il a concut a Paris, il a longement arpénté la plaine, et observé la météo, avant de metre au point son plan.

Tu coprend ce que je veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Discussion à côté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à côté   Discussion à côté - Page 10 EmptyMar 9 Jan - 11:55

Oui je vois ce que tu veux dire, mais je ne parle pas d'établir un plan à Paris (d'ailleurs on ne peut aller jusque là), mais de savoir quoi faire si on nous attaque, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Discussion à côté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à côté   Discussion à côté - Page 10 EmptyMar 9 Jan - 17:48

Ok je comprend mieux, toutefois:
"On a pas crée le monde avec des si"

Il nous faut des certitudes pour dévloper des théories.

Parce que je peut en proposer une:
SI on nous attaques en sortant des égouts on y replonge illico et on fait un rapide tour du bloc afin de semer nos adversaire, si ils nous ont poursuivi. Un fois le tour fait on remonte et on fait la faite au(x) garde(s) qu'il ont laisser en plan pour faire le gué.

Ou bien on n'a pas froid au yeux, ou on a pas le temps de faire le tour du bloc, et on neutralise la patrouille, sans magie evidemment.

Encore une et puis j'arrette: on envoi un petit rigolo copletement taré (pq vous e regardez tous??) et il sort a la bouche suvante poiur attirer la patrouille. Le reste du groupe sort comme prévu envoi l'un ou l'autre pour prendre la patrouille par surprise (et sauver l'autre zouave) et le reste continue vers le supermarché. A vitesse réduite pour que les gugus qui ont bastonné puisse les ratrapé.

Je crois que la troisieme est encore la meilleur et donnerait au groupe une plus grande probabilité de sauvgarde.

Voila autre propostions??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion à côté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à côté   Discussion à côté - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion à côté
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe :: Arcana (par Talden / Simon) :: Arcana: Survivants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser