Arcana Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcana Universe


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Univers/Suggestion: objets magiques et voies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathaniel
Jeune éveillé



Nombre de messages : 25
Age : 34
Sphère : Nécromancie (Spe Forum)
Date d'inscription : 04/03/2008

Univers/Suggestion: objets magiques et voies Empty
MessageSujet: Univers/Suggestion: objets magiques et voies   Univers/Suggestion: objets magiques et voies EmptyMar 4 Mar - 8:14

Corrige-moi si je me trompe, il y a des objets magiques dans ton monde.
Comment fait-on pour les créer ? Comment fonctionnent-ils ? A quoi ressemblent-ils ? Qu'est-ce qui peut être un objet magique ?

Pour le focalisateur et gravage des os, si tu veux rendre ça vraiment gore enlève le sort qui rend les chairs maléables, il devra s'ouvrir (à ses risques et périls) faire sa gravure (aïe!) puis user de magie pour refermer tout ça.

Sinon, j'adore le monstre, pour les trips du genre:
"regarde les tenter de se dépatouiller avec leur magie minable, ils ne méritent pas de vivre, si tu t'en débarasses, je te rendrai plus fort, beaucoup plus fort..." Shadow

L'évolution des corps en fonction de la puissance est pas mal non plus.

Je trouve un peu dommage que les voies n'autorisent pas toutes les sphères: le focalisateur qui grâve ses os ferait un très bon nécro.

Sinon, le doppleganger pourrai avoir un pouvoir à double tranchant du genre: dés qu'il quitte les gens pour plus de quelques heures ceux-ci oublient son existence et il n'y a que les personnes dont il est très proche qui peuvent se souvenir de lui.

De nouvelles idées de voies:
Un mage du sang qui utilise son sang ou celui des autres pour sa magie, plus il s'affaiblit (ou affaiblit sa victime) plus son sort est puissant.
Un mage "obscur/lumineux" avec des pouvoirs plus puissants la nuit/le jour, mais moins puissants le jour/la nuit.
Un maître du Verbe Originel qui lance ses sorts grâce à des noms véritables anciens et possède plus d'influence sur les victimes dont il connait le nom.

Voilà, je crois avoir fait le grand tour des idées et questions que j'avais
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Jeune éveillé



Nombre de messages : 25
Age : 34
Sphère : Nécromancie (Spe Forum)
Date d'inscription : 04/03/2008

Univers/Suggestion: objets magiques et voies Empty
MessageSujet: Re: Univers/Suggestion: objets magiques et voies   Univers/Suggestion: objets magiques et voies EmptyMar 4 Mar - 8:17

Au fait j'ai ouvert un post parce que ces sujetsn'avaient pas l'air d'être vraiment traoités ailleurs ^^

Ce jeu a l'air vraiment pas mal.

Sinon, si j'ai un jdr amateur en cours, je peux poster ça ici (sur le forum pas dans la partie arcana...)

++
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Jeune éveillé



Nombre de messages : 25
Age : 34
Sphère : Nécromancie (Spe Forum)
Date d'inscription : 04/03/2008

Univers/Suggestion: objets magiques et voies Empty
MessageSujet: Re: Univers/Suggestion: objets magiques et voies   Univers/Suggestion: objets magiques et voies EmptyMar 4 Mar - 18:45

2-3 questions sur les sphères:

Corps:Que se passe t'il quand un mage devient un être d'une autre espèce grâce à la sphère de corps et s'accouple avec une créature de cette espèce ? Est-ce possible ? A quoi vont ressembler les descendants ?

Guérison: Est-il possible de prolonger sa durée de vie (ou celle d'un autre) avec cette sphère, en régénérant les dégradations cellulaires duent à la vieillesses, par exemple ?
Peut-on gagner une forme de régénération temporaire avec cette sphère ou s'agit-il plus d'un effet de la sphère de corps ? Un mélange des 2 ?

Création: Réparer un objet détruit c'est de la Création ou de la guérison ? Les 2 ?
Peut-on temporairement créer un objet magique avec cette Sphère ?

Subterfuge: Les illusions peuvent elles créer un effet de dégâts par contrecoup mental (comme dans matrix, par exemple, ton corps n'est pas blessé parles coups mais ton esprit le croit et altère ton corps en conséquence)

Esprit: Peut-on utiliser Ame pour (en situation de combat) voler la science du combat de l'adversaire, diminuant ainsi ses capacités et augmentant celles du mage.
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Univers/Suggestion: objets magiques et voies Empty
MessageSujet: Re: Univers/Suggestion: objets magiques et voies   Univers/Suggestion: objets magiques et voies EmptyJeu 6 Mar - 16:01

Chhhhuuuutttt.... Faut pas réveiller le forum qui dort du doux sommeil de la retraite...

On va essayer de mettre juste deux-trois réponses sur cette avalanche de questions.

Voies: j'aime bien l'idée du lumineux/obscur, je vais garder ça sous le coude. Pour le reste, j'évite justement de rentrer dans le trop classique ou le convenu. Par exemple, le Verbe originel, très peu pour moi, surtout que je vois mal d'où les gens iraient le tirer!
Pour les objets magiques, relis la partie sur le Focaliseur, je donne pas mal de renseignements sur les objets en eux-mêmes. mais tout cela reste encore à déterminer.

Sphères: voyons voir ça.

Corps: tu sais que cette question est posée environ une fois par mois sur les forums "Matures" américains de D&D? Wink Alors oui, se transformer en animal est possible, oui, on peut s'amuser à assouvir ses penchants zoophiles, mais non, je n'ai aucune idée de ce que cela produit. Je n'y ait pas réfléchi, et je me demande même si je vais jamais le faire! Razz

Guérison: oui, on peut régénérer les celulles d'une personne et prolonger sa vie, même si cela a une limite (en fait, on pourrait résumer par "trop de médecine tue la médecine": il finit par y avoir des désordres corporels si l'on abuse de magie curative). Voilà pourquoi la plupart des gens du Nouveau Monde vivent en bonne santé et assez longtemps... mais les causes de mortalité sont ailleurs.
Oui, on peut donner une régénération temporaire, c'est simplement un sort dont l'effet est faible, mais sur une durée longue et constante (on utilise le trait de Prévention pour ça). On peut aussi l'émuler en passant par Corps.

Création: on ne peut pas réparer un objet avec Guérison, car elle n'affecte que la matière vivante ou morte très récemment. Donc oui, cela passe par Création pour tripatouiller aux objets inanimés.
Créer un objet magique temporairement est faisable, c'est l'un des usages du trait d'Apparition. Mais leurs effets sont en rapport avec le niveau de la sphère: recréer un véritable objet magique complexe demande toujours du temps et ne peut se faire en clin d'oeil.

Subterfuges: tout à fait, c'est l'usage agressif de la sphère. Bien entendu, plus le niveau est haut, plus il y a de chances que cela arrive! Wink

Esprit: cela me semble fort compliqué à faire en plein milieu d'un combat, et qui plus est très difficile à gérer niveau règles. J'aurais tendance à dire non, mais simplement parce que je n'ai pas encore réfléchi à la question.


Voilà, j'espère que ça réponds à tes interrogations. Smile

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Jeune éveillé



Nombre de messages : 25
Age : 34
Sphère : Nécromancie (Spe Forum)
Date d'inscription : 04/03/2008

Univers/Suggestion: objets magiques et voies Empty
MessageSujet: Re: Univers/Suggestion: objets magiques et voies   Univers/Suggestion: objets magiques et voies EmptyJeu 6 Mar - 18:14

Bien ,merci d'avoir répondu, pour la "forme animale" effectivement c'est un sujet inspiré de DD (pour moi des dragons, en fait)

Pour le lumineux/obscur, tu pourrais en faire une sorte d'élémentaliste...

le Verbe originel, très peu pour moi, surtout que je vois mal d'où les gens iraient le tirer!

A tout hasard, je dirais de l'origine Laughing

Voilà, a bientot.

*lance un sort de sommeil de forum et ferme doucement la porte derrière lui*
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Univers/Suggestion: objets magiques et voies Empty
MessageSujet: Re: Univers/Suggestion: objets magiques et voies   Univers/Suggestion: objets magiques et voies EmptyVen 7 Mar - 20:18

J'ai re-réfléchi à cette affaire de croisements contre nature... Voilà la version que j'en donnerai sans doute:

Citation :
Peut-on, lorsqu'on est transformé en animal par la sphère Corps, avoir une relation sexuelle avec un animal du même type? Et qu'adviendra-t-il d'une éventuelle progéniture de cet accouplement?

Aussi étrange (et éventuellement pervers) que celui puisse paraître, oui, rien n'empêche de s'accoupler avec un animal sous l'influence de la magie. Cela se passe tout ce qu'il a de plus normalement.
En revanche, le côté "reproductif" de la chose est compromis par l'usage de la magie. Voyez-vous, la sphère de Corps ne permet pas de changer en profondeur la nature même de l'être humain, j'entends par là son code génétique. L'usage de la magie permet seulement de changer "manuellement" les celulles du corps pour "simuler" que le mage s'est trandformé en autre chose; mais l'ADN lui-même n'a pas été affecté. En réalité, si le mage reste longtemps sous une même forme, les celulles mourantes sont remplacées par des neuves, complètement humaines, qui sont rectifiées ensuite "manuellement" par le sort, qui les transforme en celulle d'un autre être vivant.
Pour résumer, Corps ne fait pas de vous un loup, mais bel et bien un homme déguisé en loup.

Or donc, si accouplement et fécondation il y a, les gamètes du mage (ovules ou spermatozoïdes) restent calquées sur son code génétique inchangé. Si une gamète d'une autre espèce (mettons, au hasard, un ours) vient à féconder ces gamètes humaines, comme les deux ne sont pas génétiquement compatibles, il en résultera un croisement non-viable, qui mourra en peu de temps. Une fausse couche au stade celullaire, si l'on veut, car hommes et ours ne sont pas compatibles génétiquement parlant. Ils n'auront donc jamais d'enfants ensemble.

"Mais s'il s'agit de deux mages transformés en le même animal, que se passe-t-il?"
, vous demandez-vous (parce que vous avez de la suite dans les idées). Et bien dans ce cas, si la fécondation se fait: elle se fait entre deux êtres humains sous un déguisement; la fécondation peut donc se réaliser normalement, et la femme tombe enceinte. En se retransformant en humaine, elle conservera l'embryon en son sein, et son développement continuera normalement en tant que bébé humain.

En revanche, l'embryon se développe comme il le ferait dans un corps humain: si le corps transformé du mage n'est pas "apte" à le contenir comme le ferait un corps humain, il pourra en résulter des déformations graves pour le bébé, voire une fausse couche. Il est donc conseillé de reprendre vite sa forme une fois la grossesse commencée, sans quoi les conséquences peuvent devenir terribles.

Pour finir: il n'est pas nécessaire que les deux mages prennent la forme du même animal, vu que seul leurs ADN comptent (du moment qu'ils soient compatibles physiologiquement... Soyez inventifs! Wink ). Et il est posible que le petit garde un petit quelque chose de sa genèse animale, comme une pilosité excessive ou des dents trop pointues. Après tout, la magie est quelque chose de très complexe, et farceur parfois... Wink

Par ailleurs, des dragons, comme on l'entends au sens classique du terme (créatures reptiliennes volantes, crachant le feu, dévorant des princesses et dormant sur des tas d'or) n'existent pas dans le Nouveau Monde. Il y a bien des créatures autochtones qui y ressemblent, mais ce n'est pas le dragon de la fantasy classique.


Nathaniel a écrit:
le Verbe originel, très peu pour moi, surtout que je vois mal d'où les gens iraient le tirer!

A tout hasard, je dirais de l'origine Laughing

Réfléchis une seconde! Si tu as lu le background du jeu, tu as bien vu que le Nouveau Monde n'est qu'un resuçé de notre monde actuel et contemporain, avec seulement de nouvelles cartes géographiques et quelques bestioles en plus. Si tu conçois que les mages ait pu étudier un Verbe Originel, tu sous-entends qu'il existait bel et bien dans notre monde. Ce qui sous-entends donc que la magie est une réalité dans notre monde à nous. Et, à mon grand malheur, c'est absolument faux! Donc, pas de Verbe à notre Origine.
Quand aux ruines qui furent retrouvées lors de l'apparition du Nouveau Monde, aucune ne donnait une raison de croire qu'une telle chose existait. Pour être honnête avec toi, aucune preuve n'a démontré que les anciens habitants du Nouveau Monde furent mages, aient connaissance de la magie, ou même que la magie fusse possible dans ce monde-là. Donc, pas deVerbe à cette origine-là non plus.

Donc pas de Verbe Originel. CQFD.

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Jeune éveillé



Nombre de messages : 25
Age : 34
Sphère : Nécromancie (Spe Forum)
Date d'inscription : 04/03/2008

Univers/Suggestion: objets magiques et voies Empty
MessageSujet: Re: Univers/Suggestion: objets magiques et voies   Univers/Suggestion: objets magiques et voies EmptySam 8 Mar - 2:36

En fait pour le verbe originel, effectivement, il n'existe pas, techniquement, il est écrit dans la bible: "Au début était le Verbe"
Donc cette notion est plus liée à la notion d'existencede dieu ou pas dans ta version du monde parce qu'on peut faire ce qu'on veut, mais à l'heure actuelle trop de choses ne sont pas expliquées pour nier l'existence de dieu... (mais là on entre dans le débat philosophique)


trop de choses ne sont pas expliquées pour nier l'existence de dieu... Mais je te l'accorde, on a pas pu l'affirmer, donc c'est un choix personnel.

Sinon, dans cette veine, une nouvelle voie:
Le Mage Divin qui croit que ses pouvoirs sont des miracles joker
Revenir en haut Aller en bas
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Univers/Suggestion: objets magiques et voies Empty
MessageSujet: Re: Univers/Suggestion: objets magiques et voies   Univers/Suggestion: objets magiques et voies EmptyDim 9 Mar - 2:02

Fllod : ho des posts, miracele.
bienvenue a toi Nathaniel
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Univers/Suggestion: objets magiques et voies Empty
MessageSujet: Re: Univers/Suggestion: objets magiques et voies   Univers/Suggestion: objets magiques et voies EmptyDim 9 Mar - 22:04

Nathaniel a écrit:
En fait pour le verbe originel, effectivement, il n'existe pas, techniquement, il est écrit dans la bible: "Au début était le Verbe"
Donc cette notion est plus liée à la notion d'existencede dieu ou pas dans ta version du monde parce qu'on peut faire ce qu'on veut, mais à l'heure actuelle trop de choses ne sont pas expliquées pour nier l'existence de dieu... (mais là on entre dans le débat philosophique)

Quand bien même il y aurait un Dieu, hein... Il existe des centaines de religions à travers l'histoire, et toutes n'ont pas commencé leurs écrits par "Au commencement était le Verbe". Pourquoi cette version-là serait-elle plus à prendre en compte que toutes les autres, après tout? Razz

Pis des affaires de dieu, oui, il y en a bien une (sur ce forum, il doit bien y avoir quelques lignes sur Shal, en cherchant bien...). Rien à voir avec un Dieu chrétien par contre.


Nathaniel a écrit:
Sinon, dans cette veine, une nouvelle voie:
Le Mage Divin qui croit que ses pouvoirs sont des miracles joker

C'est inutile. Ca relève du roleplay de ton personnage, à ce niveau-là, pas des règles. Donc pas besoin d'inventer des Voies à chaque idée qui nous traverse l'esprit, j'ai pas envie que ça soit un nouveau D&D!
La création de personnage sera souple, et les Voies ne sont pas obligatoires; ce ne sont que des archétypes suffisamment forts ou importants du point de vue de l'histoire, qui pourraient donner envie au joueur de les exploiter. D'où des règles particulières pour leur cas.

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Jeune éveillé



Nombre de messages : 25
Age : 34
Sphère : Nécromancie (Spe Forum)
Date d'inscription : 04/03/2008

Univers/Suggestion: objets magiques et voies Empty
MessageSujet: Re: Univers/Suggestion: objets magiques et voies   Univers/Suggestion: objets magiques et voies EmptyLun 10 Mar - 5:17

Ok, donc si je comprend bien, a la créa ton joueur peut s'inventer une voie si il veut, c'est juste RP?
Sinon, j'ai pas encore visité tt le forum parce pr le moment swi sur 5 fofo et ça devient dur d'ê partout. :p

Ubiquité c'estquelle sphère ?Laughing
Manip + une autre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Jeune éveillé



Nombre de messages : 25
Age : 34
Sphère : Nécromancie (Spe Forum)
Date d'inscription : 04/03/2008

Univers/Suggestion: objets magiques et voies Empty
MessageSujet: Re: Univers/Suggestion: objets magiques et voies   Univers/Suggestion: objets magiques et voies EmptyLun 10 Mar - 5:23

Talden / Simon a écrit:

Pourquoi cette version-là serait-elle plus à prendre en compte que toutes les autres, après tout? Razz

Dsl, mais j'ai été élevé dans une société occidentale avec sa foutue morale judéo-chrétienne => Dieu judéo-chrétien (et non, son symbole n'est pas $)

Perso me sent des affinités boudistes Good , mais j'me suis toujours dit que ce qu'on m'avait appris, même si ça vaut pas grand chose pouvait servir en jdr... :p
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Univers/Suggestion: objets magiques et voies Empty
MessageSujet: Re: Univers/Suggestion: objets magiques et voies   Univers/Suggestion: objets magiques et voies EmptyLun 10 Mar - 17:55

En fait, vois la chose comme ça: la création de personnage se fait par répartition des points, comme on le fait dans tous les jeux White Wolf, dans RAS, dans Shadowrun, dans plein de jeux en somme. Ca donne des personnages que lon peut résumer assez rapidement, du genre:

John Bamro, ex-survivant des jungles du Klatch Oriental. Bien qu'il ne soit pas très malin (Intelligence 3) et bien qu'étant incapable de s'exprimer en public correctement (Présence 2), il est devenu avec une le temps un vrai roc qui peut survivre à tout (Endurance 12) et qui manie l'arc à flèches avec une précision rare (spé. Tir). Il utilise principalement la sphère d'Augmentation, mais possède également Guérison et Communion à un plus faible niveau.

Ca, c'est la création d'un personnage normal, qui est unique malgré la création générique de personnage, sans archétype ni rien.

Ensuite, la Voie, c'est un peu comme une classe de prestige à D&D: très peu de gens en font effectivement partie, mais leur existence est plus ou moins connue, ils inspirent un grand nombre degens... Brefs, ce sont des archétypes très représentatifs de leur monde. Il n'est pas obligatoire d'en prendre un si l'on ne veut pas. Si l'on décide de le prendre, il faut se tenir au BG de la Voie, et accepter les avantages et défauts qui viennent avec. Prenons un exemple bidon:

Citation :
L'entarteur

De tout temps, une faction de mages est connue pour avoir combattu le mal et l'injustice à grand coups de lancer de tartes. Bien qu'ils soient détesté adoré du grand public, ils cachent en eux un profond mal-être: leur coeur a cessé de battre depuis longtemps, et seule la consommation excessive de sucre les maintiens en vie.

Conditions: pour devenir entarteur, il faut posséder au moins 9 en Présence et en Endurance. Il faut également que Création soit la sphère principale du mage.

Avantage: les entarteurs sont les rois du la tarte à la crême. Ils peuvent créer une tarte pour le prix d'un sort niveau 1, sans que cela leur coûte d'action en combat; ils jettent deux dés de plus lorsqu'il combattent avec une tarte.

Défaut:
les entarteurs sont dépendants du sucre qu'il consomment pour rester en vie. Ils doivent manger l'équivalent de 100g de sucre par heure; s'ils ne le font pas, ils reçoivent un niveau de blessure par tranche de dix minutes sans sucre. Deux heures sans sucre, et c'est la mort. Les entateurs ne peuvent pas utiliser leurs tartes pour suppléer à leur besoin de sucre.

Spécial: l'entarteur a accès aux dons de création de tarte, voir le chapitre XVIII pour plus de renseignements.

Bon, j'ai volontairement pris un exemple ridicule Razz . Mais tu vois, on peut créer des tartes sans être entartreur, mais si l'on veut devenir le maître des tartes, il faut accepter le retour de bâton qui est la dépendance au sucre. Et la Voie d'entarteur n'existe que parce qu'elle a un rôle dans l'histoire du jeu; s'il n'existait qu'un seul entarteur dans le monde, la raison d'être de cette Voie cesserait d'être.

Bon, après ça, les douze Voies (et je trouve même que c'est beaucoup, douze) sont autrement plus sérieuses que l'exemple donné plus haut...

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Jeune éveillé



Nombre de messages : 25
Age : 34
Sphère : Nécromancie (Spe Forum)
Date d'inscription : 04/03/2008

Univers/Suggestion: objets magiques et voies Empty
MessageSujet: Re: Univers/Suggestion: objets magiques et voies   Univers/Suggestion: objets magiques et voies EmptyLun 10 Mar - 18:20

En fait tes voies avaient plus l'air d' archétypes à la WW que des classes de prestiges, l'archétype te permet de mieux faire (svt à moindre coût, rarement exclusivement et dispo au début) des trucs, tandis que la classe de prestige est svt exclusive (mais yen a tellemnt...) et disponible par après....ET D20 !! Gros boum
PS: Flood:Salut Tharal!
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Univers/Suggestion: objets magiques et voies Empty
MessageSujet: Re: Univers/Suggestion: objets magiques et voies   Univers/Suggestion: objets magiques et voies EmptyLun 10 Mar - 21:05

Voilà, on peut parler d'archétypes, si ce n'est qu'ils offrent effectivement des pouvoirs uniques et innaccessibles aux autres. Mais j'ai volontairement essayé de limiter leur nombre, pour éviter de tomber dans l'écueil du "tout le monde prends une Voie". A noter également que, si la plupart des Voies se choisissent à la création, il y en a un petit nombre qui peuvent s'apprendre durant la vie du personnage (Guerrier lié, par exemple).

Qui plus est, comme elles modifient parfois les caractéristiques, j'hésite même à donner quelques points de création en plus à ceux qui n'en prennent pas. Il va falloir que je fasse des calculs sur la question.

A bientôt. Cool

(PS: fait un effort d'écriture, j'ai mis deux bonnes minutes à comprendre ton message...)
Revenir en haut Aller en bas
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

Univers/Suggestion: objets magiques et voies Empty
MessageSujet: Re: Univers/Suggestion: objets magiques et voies   Univers/Suggestion: objets magiques et voies EmptyLun 10 Mar - 22:34

Nathaniel a écrit:
Sinon, dans cette veine, une nouvelle voie:
Le Mage Divin qui croit que ses pouvoirs sont des miracles joker
Heeeey, c'est mon concept ça ! >.< Enfin, Andrew Clipperton marchait comme ça, en tout cas (ou alors c'était Charly Parker ? j'ai oublié ^^)

Sinon, j'aime bien l'entartreur Wink on en a un très bon en Belgique, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Univers/Suggestion: objets magiques et voies Empty
MessageSujet: Re: Univers/Suggestion: objets magiques et voies   Univers/Suggestion: objets magiques et voies EmptyMar 11 Mar - 0:35

flood (encore): ouais l'entarteur, mais ou est il donc avec tout ces politiques...
...
Bon je retourne a mes moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Jeune éveillé



Nombre de messages : 25
Age : 34
Sphère : Nécromancie (Spe Forum)
Date d'inscription : 04/03/2008

Univers/Suggestion: objets magiques et voies Empty
MessageSujet: Re: Univers/Suggestion: objets magiques et voies   Univers/Suggestion: objets magiques et voies EmptyMer 12 Mar - 21:58

Fais gaffe Talden, je réssucite ton forum (hahaha, le nécromancien des forums a encore frappé Twisted Evil

Ok je comprend ton concept, seulement je pensait que les voies n'étaient pas aussi avantageuses et plus RP qu'autre chose du fait que tu ne donnais pas tes règles avec le doc sur les sphères...

"L'homme qu'on maintient dans l'ignorance ne peut devenir un savant..."

Au fait, des archétypes, des voies qui évoluent,...
Pourquoi pas la technocratie tant qu'on y est Very Happy

Ah ça serait drôle un technomage (et non, il ne fait pas de la musique), mais ça dépend de ton univers, si habituellement on enchante pas des objets tech (genre armes à feu, machine à laver, grille pain,...qui a dit transformers Very Happy ) alors ça peut être son concept, sinon ça peut être un mage mécano avec toujours les mains dans le moteur...
Désavantage: selon la période jouée ne sera pas toujours accessible...

Voilà, c'était une idée en vrac, ça m'arrive environ 100-200 fois par jour, avec 98% des idées qui valent rien Sad

PS: Dsl Shad, je vois pas de quoi tu veux parler, si c'est sur ce forum je dois pas l'avoir lu (pour le moment). cat
Revenir en haut Aller en bas
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

Univers/Suggestion: objets magiques et voies Empty
MessageSujet: Re: Univers/Suggestion: objets magiques et voies   Univers/Suggestion: objets magiques et voies EmptyVen 14 Mar - 15:26

Charly Parker était mon personnage sur Arcana : Survivants Smile et Andrew Clipperton, le héros de Glace brisée, une nouvelle que j'avais écrite pour un mini-concours ici.

Pour les technomages, si mes souvenirs sont bons il y en a à une certaine époque, dans le Nouveau Monde... Mais ça fait longtemps que j'ai plus lu, donc je suis pas 100% sûre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Univers/Suggestion: objets magiques et voies Empty
MessageSujet: Re: Univers/Suggestion: objets magiques et voies   Univers/Suggestion: objets magiques et voies EmptyVen 14 Mar - 23:36

Les technomages ont en effet existé dans cette univers.

Grosso-modo, une vingtaine d'années avant la seconde guerre magique, la technologie de l'ancien monde a été presque complètement réinventée, et complétée par des connaissances en magie plus poussée après presque un siècle de pratique. En sont nées deux sciences complètement différentes: la magitech, qui se sert de technologie poussée pour manipuler la magie, et la technomagie, qui mélange magie et technologie pour obtenir de nouveaux effets.

Un exemple concret de magitech: lors de cette période, les armes à feu customisées aux balles guidées magiquement sont devenues légion. Une des premières réussites de la magitech est d'avoir permis à des non-mages d'utiliser ces mêmes technologies, en se servant de batteries extrêmement complexes et puissantes pour émuler la force magique intérieure des mages. L'effet pervers, en plus d'avoir créé une course à l'armement jamais finie, est d'avoir donné un jouet trop dangereux aux humains: la maîtrise de la magie. Et, par conséquent, les premières graines qui ont fait germer la seconde guerre ont été plantées...

Un exemple concret de technomagie: de nombreuses expériences de magie de haut niveau ont été menées à une époque. Etant donné la puissance nécessaire pour réaliser ces expériences (on parle quand même de tentative de satellisation, par exemple), une innovation technomagique fut de créer des sortes de dynamos magiques. On y injectait une forte dose de magie au début, et hop! la machine était lancée, produisant de la nouvelle énergie magique sur le même principe qu'une dynamo qui ferait du mouvement perpétuel. Ainsi, plus besoin d'aide humaine pour se sustenir en énergie, des mini-centrales étant présentes dans tous les plus grands centres de recherche du monde. Néanmoins, ces machines étaient presque impossibles à arrêter, à moins d'éjecter toute l'énergie dans un courant puissant; ce qui a mené, dans certaines circonstances d'urgence, à des situations catastrophiques...


Je n'avais jamais vraiment parlé de tout ça avant, cette idée a germé dans mon esprit bien après que j'ai stoppé de poster ici. Néanmoins, ce sont bel et biens des éléments de background, et pas une matière à créer une nouvelle Voie juste pour ça. En tant que tel, tout cela est accessible à n'importe qui, mage ou non!

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Jeune éveillé



Nombre de messages : 25
Age : 34
Sphère : Nécromancie (Spe Forum)
Date d'inscription : 04/03/2008

Univers/Suggestion: objets magiques et voies Empty
MessageSujet: Re: Univers/Suggestion: objets magiques et voies   Univers/Suggestion: objets magiques et voies EmptySam 15 Mar - 0:26

Merci de prendre le temps de me répondre (une fois de plus).

Je crois que toutes mes questions existentielles sont satisfaites donc je ne vais plus trop t'embêter silent

FLOOD: qu'as-tu pensé d'Anima ? Smile

A bientôt.

Le nécro des forums va relever ailleur Twisted Evil Je sors!
Revenir en haut Aller en bas
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

Univers/Suggestion: objets magiques et voies Empty
MessageSujet: Re: Univers/Suggestion: objets magiques et voies   Univers/Suggestion: objets magiques et voies EmptySam 15 Mar - 15:22

(a, mieumieu-areuh, mes aspiriiiines !)

C'est très intéressant Very Happy Par contre, c'est là qu'on se rend compte à quel point les détails techniques... c'est pas mon truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Univers/Suggestion: objets magiques et voies Empty
MessageSujet: Re: Univers/Suggestion: objets magiques et voies   Univers/Suggestion: objets magiques et voies EmptyDim 16 Mar - 0:42

Y a un truc que je ne copmprends pas:

Si il y avait une possibilite de cree de l'energie ( magique uniquement ou aussi electrique?) indefiniment. Pourquoi a-t-on abbandone le projet?
Je veux dire cette puissance aurait pus regle des tas de problemes, pollution par les centrales nucleaires, l'energie fossille etc.
Donc dans un sens meme si l'ho;mme normal deteste les mage et les chasse, cette invention aurait pus profiter a tout le monde.

Bon evidemment s'il ne s'agit que d'energie magique ce post n'est pas a tenir en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

Univers/Suggestion: objets magiques et voies Empty
MessageSujet: Re: Univers/Suggestion: objets magiques et voies   Univers/Suggestion: objets magiques et voies EmptyDim 16 Mar - 1:52

Compare ça une seconde avec le nucléaire : on peut entretenir la synergie de la réaction assez longtemps, il me semble, mais si tu refroidis pas le système un moment ou un autre... T'as vraiment besoin d'un dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Univers/Suggestion: objets magiques et voies Empty
MessageSujet: Re: Univers/Suggestion: objets magiques et voies   Univers/Suggestion: objets magiques et voies EmptyDim 16 Mar - 3:01

Bah oui, je l'ai dit, c'est de l'énergie magique, pas de l'électricité. CQFD.

En fait, quand bien même on peut utiliser l'énergie magique pour alimenter toutes sortes de choses, de l'éclairage public aux golems de sécurité, elle ne convient pas à tout. Tout particulièrement l'énergie magique brute, qui est générée dans les générateurs suscités. Vois ça un peu comme... humm... du plutonium magique? Ca a un potentiel énergétique énorme et ça peut servir à des tas des choses, mais il ne suffit pas de le coller à ta lampe pour qu'elle s'allume.

Et, d'ailleurs, le procédé était dangereux, car la réaction pouvait s'emballer. Le générateur tournait alors de plus en plus vite, et là... BOUM! Tout ce qui contenait l'énergie magique sautait d'un coup, libérant un flot de magie brute qui créait pas mal de problèmes, notamment la mort de pas mal de gens. C'est pour ça qu'on n'utilisait souvent que des modèles plus petits, ou qu'on ne les faisait marcher que quand une expérience nécessitait un grand apport d'énergie.

Faut se dire que la magitech et la technomagie sont plus à voir comme de l'alchimie: on savait grosso-modo comment ça marchait, mais on était basé sur des histoires complètement fausses sur certains points, et les résultats variaient souvent au petit bonheur la chance.

De tout façon, une fois la seconde guerre terminée, la quasi-totalité de la technologie qui avait été reconstruite a été perdue. Déjà, parce que les humains qui contrôlaient cette technologie sont tous morts ou presque; et ensuite, parce que les chimères sont arrivées quelques années après, et que les mages n'ont plus eu le loisir de recommencer à faire leur petites expériences...

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Univers/Suggestion: objets magiques et voies Empty
MessageSujet: Re: Univers/Suggestion: objets magiques et voies   Univers/Suggestion: objets magiques et voies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Univers/Suggestion: objets magiques et voies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Univers) Explorons les Voies...
» L'univers de Mutants & Wizards
» (Univers) Explorons les questions courantes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe :: Arcana (par Talden / Simon) :: Questions existentielles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser