Arcana Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcana Universe


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arcana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Arcana Empty
MessageSujet: Arcana   Arcana EmptyDim 26 Nov - 15:19

Une question que je me suis poser c'est dernier teps c'est : Mais d'ou vient le nom Arcana??

Dbord j'ai penser a un truc inveter de toute piece comme Proxus. ais ensuite certain mot m'ont is la puce a l'oreille. Genre dans les cartes magic "ipregnation d'arcane.

Et puis récament en voulent télacharger Age of empire, je suis tomber sur un site tres tres interressant; En effet il permet de telécharger des émulateurs des vielles consoles, genre super nintendo, nintendo tout cours et playstation entre autre. Et bi!en evidemment des RPG associé a ces consoles. Comme zelda (tout les zeldas sur toutes les consoles :p enfin je vais puvoir atreper mon, grand, retard), Final fantasy 1 à 6 (il faut un code pour telecharger les 7 à 9 snif) Secret of Mana et le jeux Arcana. Alors le nom du jeu de Talden aurait il un lien avec ce jeux (que j'arrive pas a faire marcher rambo Evil or Very Mad )

Je vais mener l'enquete... (tiens il n'y a pas de smiley Colombo, ou inspecteur gadget)
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Arcana Empty
MessageSujet: Re: Arcana   Arcana EmptyJeu 30 Nov - 16:31

Je vais dissiper tout soupçon à ce sujet: Arcana est un nom qui m'est venu tout seul! Razz

Pour la petite histoire...
C'était quand le jeu a débuté, tout au début, sur le forum Horizons. J'avais dans l'idée de concrétiser ce petit univers que je m'étais concoté dans la tête, bien que tout à fait embryonnaire par rapport à ce que j'ai imaginé aujourd'hui. J'ai tapé tout le post de départ, puis j'ai du choisir un nom à ce jeu (passke oui, bon, il en fallait bien un, "le jdr magique de la mort qui tue", ça l'aurait fait moyen tout de même).

Et là, j'avoue, j'ai eu un moment de faiblesse. J'ai au tout début appellé le jeu Magica. On peut rire, mais pas se moquer.

C'est cinq minutes après, en revoyant le nom de ce topic, que j'ai trouvé ça assez ridicule et peu vendeur. J'ai donc changé de nom en vitesse. Petit schéma de pensée simplifié:
"Aloooors, un nom qui fasse magique... Heu... Sortilèges? Nan, ça fait trop sorcière, je veux un truc qui sonne bien. Avec un a, oui, c'est bien les a*. Aloooors, comme on dit magie déjà? Sortilège, sort, invocation, arcane majeure... Arcane? Et mais oui, Arcana!"

* J'étais dans une période très "a", j'en mettais à la fin de tous mes noms. Au final, trop de a tue le a, on est bien d'accord...


Donc, Arcana vient bien de arcane. Dans mon esprit, une arcane, c'est un genre de sorts un peu ancestral, stylé, que des adeptes arrivent à lancer après avoir eu accès à son secret. Mais si on lit l'article wikipédia (juste ici), on voit que la définition couvre en fait un terme de tarot. Même si je suis intimement convaincu que ça peut couvrir d'autres sujets magiques et ésotériques. D'ailleurs, c'est drôle de savoir que le mot "arcane majeure" est apparu dans mon esprit alors que je n'y connaît goutte en tarot... Vive l'inconscient!

Le hasard a voulu que arcane se disait en anglais arcana. Je n'avais pas recherché cet effet au départ, je tiens à préciser! J'ai aussi vu qu'il existait un jeu vidéo portant ce nom, apparemment assez célèbre, mais encore une fois, il s'agit du hasard. Si j'avais voulu faire un hommage au jeu d'origine, je l'aurais mis en avant dans mes présentations.
D'ailleurs, je me décourage quand je fais une simple recherche Google en anglais, le nombre de projets qui se nomment "[kekchose] arcana"... Confused

Voilà, le mystère est levé. Lieutenant Columbo, vous pouvez rentrer chez vous, votre femme vous a fait des gauffres au sucre.

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

Arcana Empty
MessageSujet: Re: Arcana   Arcana EmptyJeu 30 Nov - 20:01

Petit détail : arcanus signifie "secret" en latin... D'où "arcane" et tous ses dérivés ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Arcana Empty
MessageSujet: Re: Arcana   Arcana EmptyJeu 30 Nov - 22:16

Encore une question mamzelle, euh oups je e suis tropé de texte la.
Le jeux de carte magice vous a t il influancer ne futs ce qu'inconsciamment. Tenez prener par exemple l'effet "impression d'arcane" (si je me souviens bien).

Bon ne me rempondez pas je m'sauve ma femme m'en voudrai d'etre en retard. Hop gadgetto copter!

*Ploupls*

Mais non pas gadgetto seringue!!
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Arcana Empty
MessageSujet: Re: Arcana   Arcana EmptyJeu 30 Nov - 22:47

Bah, étant donné que la capacité "Imprégnation d'arcane" ("Splice into arcana" en anglais) est apparue sur les cartes Magic après que j'aie adopté ce nom pour mon jeu... Je pense que tu as ta réponse! Razz

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Arcana Empty
MessageSujet: Re: Arcana   Arcana EmptySam 2 Déc - 0:27

Oui mais ca je ne le savais pas.

Bon finisser votre JDR m'sieur je vous emmene au poste pour apprendre a mes colluegues a jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arcana Empty
MessageSujet: Re: Arcana   Arcana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arcana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Radio Arcana
» Arcana: Survivants, le jeu
» Article sur Arcana.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe :: Présentations, règles et bla-bla habituel :: Niouzzz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser