Arcana Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcana Universe


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Article sur Arcana.

Aller en bas 
+3
Talden / Simon
MGY4
Sidamos
7 participants
AuteurMessage
Sidamos
Mage expert
Sidamos


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2005

Article sur Arcana. Empty
MessageSujet: Article sur Arcana.   Article sur Arcana. EmptyMar 4 Avr - 22:14

un nouveau journaliste est né !! Hourra a elle et ses superbes articles sur de nombreux sujets !

Bon, un peu plus sérieusement, je vous explique le pourquoi du comment :

Mon dernier cour de svt ma ouvert les yeux sur un point assez important d'arcana, voir même essentiel !! D'où vient la magie ?? mais notre cher mj connait-il la réponse ? Ben je crois avoir un quelque chose qui devrait interréssé les plus curieux. Toutes les donnée scientifques sont on ne peut plus vrai, puisqu'elle vienne pour la plupars du cours d'svt dont je parle plus haut (comme quoi ca peut servir les cours xD). La coté magique est par contre une adaptation a moi. une folie, une envie comme ca, sans même réfléchir au conséquences.

je l'aurai bien montrer à avant à Talden, mais il n'était pas sur msn, et j'avai envie de vous présenter mon texte quand même. Donc je m'escuse d'avance auprès de lui, et s'il trouve mon texte horrible, un vrai blasphème, je l'enleverai sans raler, après tout, c'est son monde, et c'est un caprice a moi cet article. Mais vous remarquerez que j'ai appuyer sur le coté hypothétique. ce n'est pas LA réponse, mais une réponse probable, et encore a vérifée. Et je le dit tout de suite, ne comptez pas sur moi pour dire qu'elle est LA vérité, car tout l'interet vient de l'ignorance... Et je rajoute que si tal le fait un jour, je ne l'encouragerai pas forcément.

Ma journaliste pas contre, je vais peut être la garder, le nom est évidement un anagramme, mais je défie quiconque ici de trouver ce qu'il représente en réalité. Monster vampire

Bon aller, je ne vous fais pas plus languir, je vous présente cet article :

La vérité sur la Magie.


Depuis quelques années déjà, Le monde scientifique se demande d’où vient ce qu’on appelle communément maintenant la Magie. La réponse est enfin faite sur ce point mystérieux jusqu'à présent. En effet le CNRS, en la personne du géophysicien Anselm Nadrenvuck, a découvert récemment la cause probable de ces changements au sein même du corps humain. Quelques précisions sont néanmoins nécessaires afin de bien comprendre le fond du problème. Des courants magnétiques circulent dans le noyau de la Terre. Ces courants électriques ont un impact sur la roche, quand identifie principalement au niveau des océans, en fonction de leur éloignement des dorsales océaniques. Les roches sont imprégnées de l’énergie magnétique, et de son sens. On parle de paléomagnétisme. Le sens peut être positif ou négatif, et il a changés plusieurs fois au cours du temps, la dernière datant d’un million d’année, passant de négatif à positif. Or les récents forages qui ont permis d’analyser les roches ont fait découvrir au chercheurs que le sens avait changer probablement peu de temps avant les premiers mages apparaissent.
L’hypothèse avait été évoqués avant, mais « il faut savoir que les plaques tectoniques ne se déplace que de deux ou trois centimètres par ans, il fallait donc attendre un moment avant de pouvoir prélever de la roche qui aurait été témoin de ce changement de sens du courant magnétique » nous explique le professeur. La roche analysée a donc dévoilée ses secrets et cette fabuleuse découverte ouvre de nouveaux horizons quand à l’apparition spontanée et encore inexpliqué des mages.
Toute la communauté scientifique se demandait comment avait pu apparaître instantanément cette nouvelle faculté humaine, on pouvait écarter les expériences humaines, puisque la magie est apparue partout, en même temps et sur toute sortes de gens. Aucun problèmes météorologique d’importance était à notée, il pleut toujours plu ou moins sept cent millimètres en France et tout va bien dans le monde entier. Pas de volcanisme trop virulent, pas de montée des océans, rien ne pouvais expliquer ce phénomène rationnellement, a tel point que les différentes religions ont vu leur nombre de croyants augmenter extraordinairement. Le paléomagnétisme devient donc une chance inespéré au chercheurs et autres savants de tout ordres de redorer leur blason en annonçant au monde que la science peut même expliquer l’origine de la Magie, a défaut de celle des hommes ou de l’univers.
Les scientifiques ce sont tout de suite mis d’accord sur le fait que la magie provienne de ce changement extraordinaire de notre planète bleue. Et il est vrai que ce changement est exceptionnel. « Jusqu’à nos jours, la race humaine n’a connu que des champs magnétiques positif en provenance des entrailles de la Terre » déclara le Pr Nadrenvuck pour expliquer en substance l’importance de ce changement au niveau mondial.
Il reste à prouver maintenant en quoi ce changement d’importance est la cause de la mutation massive des hommes, pourquoi certains sont atteins et d’autres non. Quels sont les effets sur le reste des être vivants. Ou encore d’où provient ce changement de polarité, question encore sans réponse. Le « Bug de l’an 2000 » a-t-il bien eu lieu, mais plus au centre de la Terre que nous l’attendions ? Affaire à suivre, et qui ne manquera surement pas d’être suivie avec un grand intérêt par nombre de personnes.

Nalia Fremmet « Les Echos » 12 février 6 AW.


Dernière édition par le Mer 5 Avr - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofangels.forumactif.com
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

Article sur Arcana. Empty
MessageSujet: Re: Article sur Arcana.   Article sur Arcana. EmptyMar 4 Avr - 23:07

Arf le magnétisme, t'es en 1ere S non ?

Le pôle nord magnétique change en effet... Et d'ailleurs, le pôle nord magnétique est en fait dirigé actuellement vers le sud ^^
C'est le seul truc que je me souviens sur le cours de l'année dernière, mais je ne vois malheuresement pas en quoi un changement du magnétisme terrestre aurait une quelquonque influence sur les humains...
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Article sur Arcana. Empty
MessageSujet: Re: Article sur Arcana.   Article sur Arcana. EmptyMar 4 Avr - 23:18

Ah ben ça! affraid C'est bien la première fois qu'on me fait un truc pareil!

Alors, je n'ai absolument aucune idée d'où tu as tiré ça (ton cours de SVT?), mais c'est le truc le plus gros que que j'ai jamais lu. La magie, née du changement de pôle magnétique? Shocked


... Bon, je vais rien dire parce que ce genre de petites marques d'attention fait extrèmement plaisir. Mais pense bien qu'un pauvre scientifique qui annoncerait ça à la communauté du même nom... risquerait grandement de se faire lyncher à grands coups d'aimants. Razz

Sur le sujet de la forme elle-même, je ne peut pas trop critiquer, je n'ai eu que 11/20 à la rédaction de mon dernier article de presse. Mais ça se laisse lire, pas de fautes trop grosses (pense juste à mettre les paroles en italique, c'est plus visible qu'avec des guillemets).

Bah quand même... si j'avais su! Wink

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sidamos
Mage expert
Sidamos


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2005

Article sur Arcana. Empty
MessageSujet: Re: Article sur Arcana.   Article sur Arcana. EmptyMer 5 Avr - 16:11

Loool, comment ta deviné ?? ^_^'.

Ben moi non plus, et c'est bien ce que je dit dans l'article, et puis, qui pourrait dire ce que ce donnerai puisqu'on en a jamais vécu...

(les guillemets, c'est la fautes au copier/coller de word qui touche pas a la forme, et ma flemmardise xD)

Ben je t'aurai prévenu si je t'avai eu sur msn entre le début et la fin de l'écriture, mais raté. Et puis une petit surprise de temps en temps ca ne peut pas te faire de mal ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofangels.forumactif.com
Stormast
Mr. Orthographe
Stormast


Nombre de messages : 552
Age : 36
Sphère : Surface de l'espace d'équation x²+y²+z² = R², avec R réel.
Date d'inscription : 04/09/2005

Article sur Arcana. Empty
MessageSujet: Re: Article sur Arcana.   Article sur Arcana. EmptyJeu 6 Avr - 14:01

Heu...Ca a déjà été vécu mon grand y'en a eu une dizaine, de changements de pôle.

D'ailleurs, tu verras ça l'année prochaine, ça s'est souvent retrouvé pile-poil sur une crise type K/T...Pas cool Smile

Alors effets néfastes, oui, apparition de la magie...

Attends que je fasse les forces électrostatiques en cours de Physique, je statuerai Smile

Ah, oui, je me rappelle effectivement : ma dernière date d'un million d'années, effectivement. Or si Homo Sapiens n'existait pas encore ( 120 000 ans qu'il a le grand Smile ), y'a un million d'années, c'était le règne d'Homo Habilis...( ou Erectus, la SVT ça m'a toujours fait ch**r... )...

Comme leurs gènes sont très proches des nôtres ( lignée humaine oblige Wink ), y'aurait sans doute eu des changemetns similaires...Il manque de mémoire le prof Razz

Honnêtement, je vois plus la Magie comme une Mutation looongue d'une centaine de gènes au moins qui bien ordonnée donne cette faculté. Ce qui explique son apparition miraculeuse chez des gens. Après, elle s'est sans doute répandue car ceux qui en disposaient sans l'utiliser avaient un avantage sélectif : la Magie devait leur donner un " plus " inconsciemment. Voilà, Darwin forever, et laissons donc la Géologie là où elle mérite d'être : loin, loin ! Smile ( /me déteste la Géologie Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Article sur Arcana. Empty
MessageSujet: Re: Article sur Arcana.   Article sur Arcana. EmptyJeu 6 Avr - 21:29

Notez que c'est bien réfléchi quand même ... Au moins il a le mérite d'avoir écrit quelque chose, et moi je trouve ca bien, même si ca colle pas trop ...

Bravo pour ton texte en tous cas, moi je le trouve bien trouvé ...

Sinon, mon idée sur la question serait plutôt du style que les Dieux s'emmerdaient de nous voir nous balancer des bombes atomiques sur la tronche, alors pour nous en détourner, ils se sont amusés à distribuer la Magie à tout va ... Juste pour voir ...

La Terre est un laboratoire je vous dit ! L'apocalypse est proche ! Redoutez ce jour, comme vous redoutez TF1 ! Ne vous laissez pas avoir par les Dieux au regards rieurs ! Nous sommes leurs gladiateurs !

( Comment ca j'en fait trop ... Mheuuuu non Rolling Eyes ... Vous croyez vraiment que ? Bon ok, je poste ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

Article sur Arcana. Empty
MessageSujet: Re: Article sur Arcana.   Article sur Arcana. EmptyVen 7 Avr - 16:02

Les Dieux? C'était pas des Mages qui ont abusé de la Sphère de Mort ça? Wink

Bah je sais pas, moi je crois que ta théorie sur la géologie n'est pas à jeter, imaginons que certains Homo Habilis aient subi ces changements, ils ont pu accelèrer l'évolution, voir même créer les bases des mythologies antiques...

Oui oui, moi je crois qu'il serait intéressant de regarder du côté des mythologies, c'est peut-être une invention des peuples primaires, mais je n'écarte pas la possibilité (dans l'univers d'Arcana je l'entends, pas dans le monde réel ^^) que l'homme ait déjà eu un contact avec la magie dans une époque reculée... Ca peut paraître cliché mais peut-être certains changements (que ce soit les pôles ou autre chose d'ailleurs) aient réanimé cette entité le 17 août 1999.

Bon, donc voilà mon humble avis sur la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Sidamos
Mage expert
Sidamos


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2005

Article sur Arcana. Empty
MessageSujet: Re: Article sur Arcana.   Article sur Arcana. EmptyVen 7 Avr - 16:42

Loool, ce topic est devenu une vrai polémique sur la naissance de la magie, si je pensai lancer ca en tappant mes trois lignes sur mon clavier mardi soir... enfin bref.

ouaip, moi je suis daccord avec toi Shad (qui a dit "normal elle te donne raison la où tu n'avai pas su quoi répondre a mg!" ??)

Tal, quand ce topic sera abouti, ton travail sera de faire nous faire quelque chose sur toutes les théorie que nous avons proposer ici Banana Piez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofangels.forumactif.com
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Article sur Arcana. Empty
MessageSujet: Re: Article sur Arcana.   Article sur Arcana. EmptySam 8 Avr - 20:32

Vous savez, vous me posez un énorme problème de conscience... Neutral

En fait, l'histoire de l'apparition de la magie est déjà écrite (pensez bien que c'est la première chose à laquelle j'ai pensé!), mais j'ai un peu peur que le jour (lointain) où vous la découvrirez, vous ne soyez un peu déçu... Faut dire que j'ai pas pensé aux conséquences d'un changement de polarité de notre planète, de l'éclipse qui était fort proche de l'Eveil, des OGM, de la conjoncture astrale de Vénus dans la troisième maison du Verseau, ou que sais-je encore... J'ai suivi mon idée, et, en tant que tel, c'est donc l'idée "officielle", mais vous avez inventé vos propres versions qui peuvent tout à fait tenir la route!

Je crois par contre qu'en reprenant vos idées, y'a de quoi faire un bon petit compendium des idées qui ont dû parcourir le monde à l'époque. La polarité pourrait tout à fait en être une. Mais qui dit que c'est la bonne?

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

Article sur Arcana. Empty
MessageSujet: Re: Article sur Arcana.   Article sur Arcana. EmptySam 8 Avr - 21:47

Bah oui, tu penses toutes les conneries qui ont du sortir dans les premiers temps pour expliquer l'inexplicable, certains vont hurler que Dieu les punit d'un quelconque pêcher, d'autres vont penser au Malin, certains aux E-T, et puis aussi toutes les sectes qui vont dire que le Mage XY est la Réincarnation de Truc Machin Brol le Phénix Suprême Qui Va Tout Détruire MOUAHAHAHAH (dédicace à Talden)
Bon ça c'est du côté des illuminés, et puis les plus drastiques (quoi que...) vont plutôt fouiner dans les polarités, la nourriture, les planètes et autres théories plus au moins boiteuses... Dear God, certaine que si la Guerre des Peuples faisait rage, celle des savants devait être belle elle aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Kas-le-Fol
Sublimé
Kas-le-Fol


Nombre de messages : 402
Age : 34
Sphère : non spécifié
Date d'inscription : 26/03/2006

Article sur Arcana. Empty
MessageSujet: Re: Article sur Arcana.   Article sur Arcana. EmptyMar 20 Juin - 22:05

alors si j'ai bien compris il suffirait que j'aille faire un tour dans un cyclotron poour aquérir des pouvoirs magiques et asservir l'humanité ?? Sortilège
moi tald je pense que l'ineret d'un univer ou de nombreux rolistes peuvent acceder est qu'il puisse évoluer selon l'imagination desdits rolistes
bon biensur il est normal que tu veuilles garder l'integrité (sclérosable) de ton univers MAIS si tu ne nous donnes pas plus de détails a son sujet c'est normal que les rolistes emmettent de vertigineuses hypotèses...
alors si tu ne nous en dit pas plus NONSEULEMENT les joueurs vont avoir du mal a s'intégrer dans ton univers (mais ou kil est le role play ??) MAIS en plus ne t'étonnes pas si ton forum meure parce que l'enchantement ne peut durer dans un monde insipide (quant bien même il aurait un énorme background quel en serait l'interet si perssone n'y a accès)
voila c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Article sur Arcana. Empty
MessageSujet: Re: Article sur Arcana.   Article sur Arcana. EmptyMar 20 Juin - 22:38

Kas... t'en a pas marre de troller? What the fuck ?!? Je pensais que tu avais fait amende honorable, mais apparemment, tu es indécrottable.

Alors, que tu le saches tout de suite: mon univers n'est pas original. C'est vrai quoi, n'importe qui peut avoir l'idée que j'ai eu, non? Mais s'il est original, c'est parce qu'il a le souci du détail. Je pousse le background trèèèèès loin sur pas mal d'aspects, contrairement à D&D qui se contente de petits morceaux épars.
Et tu comprendra que ça prends du temps. Je suis totalement dans l'incapacité de vous fournir tout le BG d'un bloc, étant donné que ça part dans des domaines si divers que je demande même si plusieurs tomes ne seront pas nécessaire. Alors, mon imagination galope, mais mon clavier faiblit; je ne peux décemment pas vous donner tout d'un seul coup, en écriture automatique, ça serait à la fois barbant et peu agréable pour vous comme pour moi.

Alors, à la place, je vous donne le truc par petites touches: un peu d'histoire dans Survivants par ci, une description de Voie par là,... Mais les as-tu déjà seulement lu, ces éléments-là?
Un jour, je sortirais un gros manuscrit d'un coup de BG, mais c'est très loin d'être fait. Je donne ce que mes capacités me permettent de donner.

Et puis, que fais-tu du mystère? Si tous les mages savaient depuis le début comment le monde est né, comment tout fonctionne, et comment tout finira, il n'y aurait aucun intérêt aux intrigues. Si je ne dévoile pas le fonctionnement de la magie, c'est parce que ça implique un certain nombre d'éléments secrets; si les mages ne savent pas comment ça marche, alors vous, joueurs, n'avez pas besoin de le savoir non plus. Pour le roleplay, c'est d'ailleurs bien plus facile d'être ignorant que de jouer aux ignorants.

Et pour finir, je dirais que le forum ne meurt jamais. Il y a déjà eu plusisuers coups de mou, mais quelle importance? Je suis seul sur ce projet, c'est normal que ça n'avance pas vite et par à-coups. Si tu prends un site de communauté où chacun est acteur, il y aura toujours de l'animation, et on ne remarquera pas une inactivité d'un membre; ici, je suis le seul qui tiens entre mes mains le projet, donc mes retards se voient plus. Si, comme je l'avais pensé au départ, d'autres projets avaient rejoint ce forum, l'activité serait plus visible.
Le forum ne meurt pas, les joueurs ne se lassent pas (encore). D'ailleurs, dès que je mets un truc en ligne, tous sautent dessus... Preuve qu'ils y tiennent encore, non?


Bon, maintenant que c'est réglé, arrête ce genre de remarques acides et sans réflexions. Tu t'es déjà fait remarquer pour ce genre de comportements, ne recommence plus.

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kas-le-Fol
Sublimé
Kas-le-Fol


Nombre de messages : 402
Age : 34
Sphère : non spécifié
Date d'inscription : 26/03/2006

Article sur Arcana. Empty
MessageSujet: Re: Article sur Arcana.   Article sur Arcana. EmptyMer 21 Juin - 12:36

hoOo mais c'est qu'il se sent blessé dans son intégrité de Grand Administrateur Intouchable notre ami Tald ?
mais moi si je troll c'est uniquement parce que je m'ennuies vois tu...
tu vois le problème c'est que je suis tout triste parce qu'il est impossible de pénetrer dans l'univers hermetique d'arcana :
pas un mot de bien venue pas une indiquation sur "tiens tu devrais lire ceci pour commencer" ou "tien ça ça devrais t'interesser"
non rien !
même pas de propositions pour m'integrer dans une partie alors que c'est censé etre un FORUM DE JEUX DE ROLE alors moi je m'occupe comme je peux: le flood la trollitude tout ça ...
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
moi on me propose d'integrer une communauté de geeks du jeux de role parrrfait je suis tout a fait pres a les honorer de ma présence mais si bien sur ils ne savent pas en profiter ...
Revenir en haut Aller en bas
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

Article sur Arcana. Empty
MessageSujet: Re: Article sur Arcana.   Article sur Arcana. EmptyMer 21 Juin - 14:08

Holala... Le jeu est en pause! Figer, bloquer, interrompu!
Le monde ne gravite pas autour de toi, je te rappel, tout dépend de Talden.

Bon, en ce qui concerne ton intégration dans le jeu, tu as déjà été MJ ? Non, car ca ne se fait pas n'importe comment, il y a une trame à suivre, prévu depuis longtemps, et on ne peut pas faire n'importe quoi comme prouesse scénaristique, sinon le jeu devient du n'importe quoi.
Donc, pour l'instant tu fais comme nous, tu t'écrases et t'attends.

En ce qui concerne les "geek du jeu de rôle", regarde simplement le forum et tu verras qu'on passe pas notre temps dessus et que t'as dit une connerie.

De plus, ça fait un certain temps que Talden fait des jeux de rôles (depuis Survivants sur horizons je crois), ils ont bloqués plusieurs fois pour X raisons, mais l'attrait qu'on a pour ces jeux et le fait qu'on peut faire confiance à Talden pour reprendre à un moment ou à un autre, nous différencie de pas mal de monde.

Je finirais en disant que si tu t'ennuis, c'est pas une raison pour foutre le bronx. Il y a d'autres défouloirs. Laisse le temps à Talden, il en a déjà pas beaucoup, alors le brusque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kas-le-Fol
Sublimé
Kas-le-Fol


Nombre de messages : 402
Age : 34
Sphère : non spécifié
Date d'inscription : 26/03/2006

Article sur Arcana. Empty
MessageSujet: Re: Article sur Arcana.   Article sur Arcana. EmptyMer 21 Juin - 14:15

voyons voyons bien sur que j'ai déja été MJ sinon je ne vois pas tres bien ce que je ferai sur ce forum n'est-ce pas
de plus je te pries de m'excuser si j'ai mal fait comprendre que jusqu'a présent mes propos étaient a prendre au second degré mais bien sur si vous vous prenez tous tellement au serieux et que vous êtes incapable de faire de l'auto dérision ...
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Article sur Arcana. Empty
MessageSujet: Re: Article sur Arcana.   Article sur Arcana. EmptyMer 21 Juin - 14:26

C'est pas qu'on est incapable de faire de l'auto-dérision. Regarde, je vais en faire tout de suite:

"Vous savez quoi? Si je continue à faire Survivants à ce rythme-là, j'attendrais la même moyenne que Naheulbeuk. D'ailleurs, faut que j'écrive des chansons et que je monte un groupe, comme ça au moins j'aurais une bonne excuse! Razz"


Toi, tes propos sont agressifs, arrogants sur certains points, et surtout assez peu contructifs. Tu t'ennuies et tu veux troller? Bah va sur JeuxVideo.com, tu aura toute la place que tu veux! Rolling Eyes
Alors, je veux bien fermer les yeux encore une fois, parce que je suis quelqu'un de cool. Depuis le début, j'ai jamais puni Nevosis pour m'avoir apellé le Saumon, vois-tu? Mais appelle-moi encore une fois Grand Admin Intouchable Blessé dans son Intégrité, et ça va mal se passer. Evil or Very Mad


J'ai horreur d'être méchant comme ça, si vous saviez... Le sujet est clos maintenant.

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sidamos
Mage expert
Sidamos


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2005

Article sur Arcana. Empty
MessageSujet: Re: Article sur Arcana.   Article sur Arcana. EmptyMer 27 Sep - 18:15

Avec tout le mouvement qu'a créé mon premier article, pouvais-je en resté là ?? Et quel meilleur moment que mon retour sur le forum pour vous livrer le second article ??

Loool, bonne lecture à tous !! Razz

La magie : deuxième opus.



La magie fait toujours parler d’elle, la communauté scientifique lutte pour l’explication, mais le mystère reste entier.
Ne vous avais-je pas promis une suite au premier article sur l’origine de la magie ? Chose promise chose due, comme dit le dicton, et je vous livrerai aujourd’hui les réactions du monde sur cet article qui à proposé une première explication à l’apparition de la magie dans tout les coins de monde en l’an 2000. Alors que tous les physiciens sont encore en pleine recherche de preuves concrètes de leurs suppositions, démentis par nombre de personnes. En effet, les chercheurs n’ont pas trouvé de modification notable de l’ADN des mages, et comment une inversion des pôles pourrait influer sur seulement une partie de la population humaine.
Une nouvelle explication pourrait répondre à ce problème. Une grande université américaine spécialisée en biologie moléculaire, derrière la voix d’Evan Treborn, qui annonce une nouvelle théorie.
Pour ne toucher qu’une partie de la population, la magie peut provenir d’un changement, ou d’un effet de l’ADN. Puisqu’il ne s’agit pas d’un changement, cela peut être dû à une réaction à un phénomène extérieur. Peut être un virus dont certaines personnes ne seraient pas immunisées en anticorps alors que d’autres si ? Les Mages redoutent d’avoir une image de malade, qu’il faudrait éventuellement soigner, et nous les comprenons.
Cette explication est corroborée par certains exobiologistes (ou astrobiologistes) qui propose comme hypothèse quelque virus semée par la comète de Hale-Bopp lors de son passage en 1997. Quelques années pour donner la possibilité au virus de s’installer dans les corps humains, et le tour est joué.
Néanmoins, d’autres scientifiques annonce déjà que tout les magiciens se sont révélé en même temps, ce qui semble bien plus difficile avec cette hypothèse, encore invalide elle aussi. Le mystère reste entier, toutes les têtes pensantes à travers le monde s’interroge, et je vous retrouve le mois prochain avec peut-être quelques éclaircissement.


Nalia Fremmet « Les Echos » 12 mars 6 AW.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofangels.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Article sur Arcana. Empty
MessageSujet: Re: Article sur Arcana.   Article sur Arcana. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur Arcana.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arcana
» La Radio Arcana
» Arcana: Survivants, le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe :: Divers :: Créations personnelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser