Arcana Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcana Universe


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La grrrrande FAQ du backgound!

Aller en bas 
AuteurMessage
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

La grrrrande FAQ du backgound! Empty
MessageSujet: La grrrrande FAQ du backgound!   La grrrrande FAQ du backgound! EmptyDim 8 Jan - 20:01

Voilà, voici une petite FAQ que je vous ai concocté. Elle répondra à certaines questions que vous vous posez, ou à d'autres que vous ne vous posez pas. Sortilège
En fait, c'était un petit jeu entre Shad et moi: elle, grande curieuse devant l'éternel, me posait des questions via MP, et moi, grand généreux, je ne pouvais les lui refuser. Ca a duré un certain temps, puis j'ai demandé si je pouvais diffuser cela à plus grande échelle. Comme elle a dit oui, voilà une série de chose que vous allez savoir en plus sur l'univers Arcana!


(Shad) "Que Shal vous bénisse" Bon dieu, rassure-moi, c'est pas un(e) ami(e) de Salem Athanas? ^^ (note de moi: Salem Athanas est un nom de personnage que je joue sur son forum de jeu de rôle)

(T/S) 1) En effet, rien à voir avec une certaine Shael non plus ^^ En réalité, Shal est une légende urbaine, une sorte de Dieu de la magie.
Après la Grande Arcane, une bonne part des croyances dans les religions classiques a disparue, étant donné que plus rien ne correspondait à ce que les Dieux d’autrefois avaient créés. Il resta encore des croyants pour un bon moment, mais peu à peu, la croyance en Shal est apparue. Selon certains, Shal serait celui qui choisirait les mages parmi les hommes, et que, bien qu’absent, il veillait sur le nouveau monde. Selon certains, il serait caché au Pôle Nord, mais malgré toutes les expéditions, personne n’a jamais pu le trouver.
« Que Shal vous bénisse » est devenu une formule de substitut pour « Que Dieu vous bénisse ». Tu es la seule à l’avoir remarqué, on dirait !

(Shad) Bon j'aimerais bien être sure question date... Voilà ce que je peux conclure par apport à ce que tu donnes dans l'historique, corrige-moi si je me trompe
Août 1999: Eveil
2001: Les autorités reconnaissent l'existence des mages
2006: Vote du 51ème Droit de l'Homme
Fin 2006/2007: La France se déclare ennemie de la Magie, début de la Guerre
2016/2017: Utilisation de la grande Arcane, fin de la Guerre et début du Renouveau
Après? Y a plus de dates ^^ toute façon on peut supposer qu'il ont compté type "Année 1 Ap GA (Grande Arcane)"


(T/S) Ta numérotation est quasi-bonne, bravo ! Juste un détail: l’action de la France s’est passé mi-2006, et la guerre fut officielle vers Avril 2007. La Grande Arcane s’est déroulée le 17 août, soit 18 ans jour pour jour après l’Eveil.
Après, il n’y a pas de dates. Pourquoi ? Pour laisser du mystère, bien entendu ! ^^ En fait, il y eu après cela une période de redécouverte et de reconstruction, qui dura un bonne douzaine d’années. Puis, la vie a repris son cours, et il se passa alors environ 80 ans où les mages ont fondé de novelles cultures et civilisations. Puis il eut la seconde guerre… mais cela est une autre histoire !
Par contre, le calendrier officiel du Nouveau Monde fut inventé par un fainéant : il décida de compter à partir de l’Eveil, ou plus exactement à partir du premier janvier de l’année qui suivit. Ainsi, le premier janvier 2000 correspond au premier janvier de l’an zéro AW (After Wake). Donc, les conversions sont plutôt faciles : l’an 49 AW correspond donc à l’an 2049 ApJC, et toutes les autre dates correspondent (le 17 janvier reste le 17 janvier, car en fait, l’orbite et la vitesse du nouveau monde sont exactement les mêmes que ceux de la Terre).

(Shad) Simon est un personnage-clé de ton jeu, on est d'accord, mais... Quel niveau atteindra-t-il?
On sait grâce au jeu sur Horizons qu'il a la Sphère Guérison, et tu m'as avoué qu'il en avait aussi celle de Destruction, je ne te ferai pas l'injure de te demander son niveau dans chacune des Sphères, car je sais que de toute façon tu me les donneras pas, mais... Je ne peux m'empêcher de me demander quand même quel serait le niveau de sa spécialité.
Qui sait s'il ne fera pas partie des Douze, voir même (on peut toujours tout imaginer ^^) serait le 13ème de la Prophétie..?


(T/S) Mmmmh… Tu comprendras que je ne veuille pas trop en dire sur lui. Non seulement il recèle une part de mystère qui rendrait tout mon background inutile (étant donné qu’il et présent dans pas mal d’histoires), mais en plus, c’est un futur personnage de fic/roman, alors je ne peux pas trop en dire !
Quel serait son niveau ? Difficile à déterminer exactement ; mais pour te donner une échelle de valeurs, avant la Grande Arcane, et si l’on ne compte pas les Puissants, il était l’un des plus forts. Sa progression fut exceptionnellement rapide, et c’est pour ça qu’il maîtrise un grand nombre de sphères. Il est plutôt dans le genre subtil que brutal, il faut dire, et son passé comme son futur sont troubles.
Mais je peux quand même te donner deux indices sur lui : premièrement, il fut le tout premier mage au monde à réaliser une Sublimation ; deuxièmement, on a parlé et on continue à parler de Simon, quel que soit l’époque à laquelle tu te trouves, même si peu de gens l’ont vraiment vu, même si il n’est jamais qu’un seul être humain parmi les milliards de la planète…

(Shad) Ah, en parlant de la Prophétie, un pour chaque mois de l'année, un pour chaque Sphère surtout! Peut-on donc supposer que chaque Sphère correspond à un mois? Mais qu'en serait-il du 13ème..?
J'ai pensé au début à une 13ème Sphère cachée, mais ça me semble un peu simple, puis je me suis dit que c'est peut-être une englobant de toutes les Sphères.... Mais comment atteindre le niveau ultime dans toutes les Sphères à la fois?
Enfin, je me suis alors rappelée qu'il restait des hommes "normaux" dans ton monde... Serait-ce ça la dernière Sphère? La Technologie, création de l'Homme, alliée à la Magie, création des "Dieux"? Un champion pourrait peut-être représenter cette fameuse Technomagie, et devenir la Treizième Incarnation?
Enfin c'est juste une hypothèse ^^


(T/S) Tu supposes bien, en effet, mais avec un nombre pareil, je dois dire que je n’ai pas pris de gros risques, c’était gros comme un éléphant !
Tes deux théories se défendent. Celle qui englobe tout, et celle des humains. Je suis d‘ailleurs soufflé que tu aie poussé tes théories si loin, alors que tu ne disposait de presque rien comme indices (j’ai bien dit PRESQUE…) ! Et toutes les deux soulèvent des questions : comment atteindre une perfection, même une Incarnation, dans toutes les sphères, alors que celui qui y touche à une seule y perd son esprit ? Comment atteindre une telle perfection en passant par une technologie, alors que personne n’a pu le faire à notre époque ?
Hélas ! Je ne répondrais pas à celle-là non plus. Ce serait comme te raconter la fin d’un film en te révélant le nom du coupable. Je peux juste te dire une seule chose : tu es sur une bonne voie, cherche et tu trouvera… (Et le jour où je publierais la Prophétie, tu auras des indices de plus)

(Shad) Comment un "Nouveau-né" se rend-t-il compte qu'il est Mage? Je suppose que ça doit être par de petits accidents ou autres, mais j'aime être sure...

(T/S) L’Eveil est une expérience qui laisse des traces, je peux te le dire ! Souvent, ça crève les yeux qu’une personne s’est éveillée.
Tout d’abord, la plupart des gens ressentent des sensations étranges : elles peuvent être douloureuses, hypnotiques, psychédéliques, … Voire une personne tomber au sol, les mains plaquées sur sa tête en hurlant, c’est fréquent, je dirais même plus que fréquent. Ensuite, certains n’ont pas de chance : ils gardent à vie des traces de cet Eveil (pense à Selenos, qui a changé à la fois de couleur de cheveux et d’yeux pendant son éveil ; mais aussi, pense aux gens qui perdent la mémoire, comme Nevosis, ou encore ceux qui deviennent si monstrueux qu’il n’osent même plus se montrer…).
La plupart du temps, ces impressions sont suivies d’une impression de grande sérénité. Et dans les jours qui viennent, le mage découvre peu à peu ses pouvoirs, par le biais de petits sorts imprévus qui se déclenchent tout seuls. Ils sont relativement mineurs, et dus au manque de maîtrise du nouveau mage.
Note qu’il y a des exceptions : parfois, certains font un rêve un peu étrange, et ils se réveillent le lendemain en étant mage, mais sans le savoir. Parfois, il leur faut des mois avant que leurs pouvoirs se déclenchent tout seuls (surtout s’il s’agit de sphères subtiles, comme Esprit ou Subterfuges).

(Shad) Un jeune Mage qui a commencé dans une Sphère lors de son Eveil peut-il ensuite (limite) l'abandonner pour une autre? Ou bien la Sphère de départ doit-elle toujours être la plus puissante? (parfois je pose de ces questions, d'une débilité absolue...)

(T/S) Meuh non, cette question est loin d’être bête !
Bien souvent, la première sphère qui se révèle chez un mage est la sphère dominante, celle qui atteindra le plus vite le niveau 2. La plupart des gens l’acceptent ainsi, et comme les autres sphères ne se déclenchent parfois que des semaines plus tard, ils ont tendance à la privilégier. Mais ce n’es pas obligatoire : on connaît par exemple un homme (je ne te dirais pas qui, mais il est resté célèbre dans l’histoire pour une certaine raison, et ce n’est pas Simon) dont tous les pouvoirs tendaient vers les éléments, mais qui préféra se concentrer de tout son être vers la sphère de Création. C’est au mage de décider ce qu’il fera de ses pouvoirs, et éventuellement quelles nouvelles sphères il voudra apprendre (car chaque homme peut théoriquement prétendre à la sphère de son choix, même si en réalité l’effort à fournir est énorme).
Par contre, il est impossible de se « débarrasser » d’une sphère. Une foi présente, elle reste là ; on peut décider de ne pas l’utiliser, mais elle ne disparaîtra pas. Il existe toutefois un rituel complexe et douloureux, qui permet de se « purger » d’une sphère, et d’en recueillir une nouvelle avec l’énergie restée vacante ; mais seuls une poignée des personnes connaissent ce rituel, et encore moins l’ont déjà utilisé.

(Shad) En général, quel est l'âge idéal pour l'Eveil? On suppose par défaut que c'est l'adolescence, mais au fond il pourrait aussi bien avoir des précoces de 8 ans ou des retardataires de 30 ans...

(T/S) Ca dépend de l’époque de l’Eveil en question.
Avant le Nouveau Monde, l’Eveil pouvait frapper n’importe qui, quel que son âge, sa situation ou sa mentalité. Ainsi, pendant la guerre, des soldats de plus de 40 ans furent bien gênés quand leurs pouvoirs se sont révélés, et qu’ils venaient brutalement de passer à l’ennemi… Mais il semblerait que l’Eveil n’a pratiquement pas touché les enfants en bas âge et les personnes âgées, nous ignorons pourquoi.
Après, la situation fut plus simple : près de 80% des hommes étaient mages, et ce chiffre ne cessa de grimper. La règle fut alors plus simple : les mages subissaient leur Eveil dès leur plus jeune âge. Surtout ceux qui étaient nés de deux autres mages ; parfois, un nouveau-né possédaient déjà des pouvoirs à la naissance, ce qui n’était pas sans affoler leurs parents (imagine un bébé possédant Subterfuges, et qui disparaissait de son berceau sans laisser de trace, parce qu’il avait lancé un sort dans son sommeil !). On peut considérer qu’une bonne moyenne pour les enfants nés après la Grande Arcane est de sept ou huit ans. Bien sûr, il y a toujours des retardataires et des précoces, comme tu le disais, et certains n’obtinrent leurs pouvoirs qu’après avoir passé leurs vingt ans ! Ils étaient évidemment raillés par leurs camarades jusque là (les enfants sont cruels…). Mais cette loi n’est pas universelle : on a vu des humains d’après la Grande Arcane devenir mage sans raisons à trente ans, et des enfants nés d’une famille de mages qui n’ont jamais obtenus de pouvoirs, ou l’inverse, des enfants humains se comportant comme des mage dès la naissance…

(Shad) Si un Mage ayant une Sphère lvl 1 entreprend un entraînement intensif, combien de temps lui faudrait-il pour atteindre le niveau 2? Et le 3?

(T/S) Tout dépend de la dureté de l’entraînement. Si il s’y met de manière sérieuse, avec une personne pour le conseiller, un mage peut passer du niveau 1 au niveau 2 en moins de deux semaines. Mais bien souvent, l’entraînement n’est pas aussi intensif, et les pouvoirs grandissent à leur aise en quelques mois, tout dépend de la mentalité du mage, s’il est combattant ou juste fainéant.
Pour le niveau 3, c’est différent. Non seulement il faut un esprit de battant, ce que tout le monde n’a pas, mais aussi de l’imagination et de la ténacité. Si tout cela est réuni, il faut encore que le mage apprenne à mieux maîtriser ses pouvoirs, ce qui passe par la maîtrise d’une autre sphère au niveau 2. Quand tout cela est réuni, on peut estimer qu’il obtiendrait sa sphère en un mois de travail intensif (huit heures par jour, sept jours sur sept), ou deux mois d‘aventure, ou même six mois s‘il mène une vie beaucoup moins mouvementée que cela.


Dernière édition par le Lun 27 Fév - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

La grrrrande FAQ du backgound! Empty
MessageSujet: Re: La grrrrande FAQ du backgound!   La grrrrande FAQ du backgound! EmptyDim 8 Jan - 20:08

(Shad) Je suppose que le 17 Août est devenu une date très symbolique... Jusqu'à quel point? Est-ce que par exemple, lancer un rituel à cette date-là aurait une réaction plus importante que la normale? (Cette question-là pue la suggestion ^^)

(T/S) En effet, c’est devenu une date de commémoration importante, car elle fête deux choses à la fois : l’Eveil et le jour de la Grande Arcane. Ce jour-là est un peu comme une fête nationale à l’échelle mondiale, tout le monde fait la fête et oublie ses soucis de tous le jours. C’est même plus proche du carnaval qu’autre chose : des exhibitions de magie sont données, la foule descend dans les rues en chantant et en dansant, etc. D’ailleurs, ce jour-là est férié, quel que soit le métier que l’on pratique ou le pays où on se trouve.
Par contre, on ignore si cela a une influence sur les effets de magie. C’est un peu une légende urbaine, comme le vendredi treize, certains y croient dur comme fer. D’ailleurs, à une certaine époque, certains y croyaient si fort qu’ils ont finalisé leur rituel ce jour-là précis… C’était la guerre, et il fallait toutes les chances de leur côté ; voilà pourquoi l’Arcana fut réalisée ce jour-là ! Bien des gens continuent à y croire, et d’autres, sceptiques, disent que c’est à cause de l’excitation qui règne ce jour-là sur le monde entier que chacun se surpasse en magie. Qui dit donc la vérité ?...

(Shad) Comment s'est manifesté la Nuit de l'Eveil? Y a-t-il eu un effet impressionnant comme une pluie d'étoile filante imprévue ou c'est simplement ce jour-là où ont commencé les premiers cas?

(T/S) L’Eveil s’est quand même manifesté… par une sorte de grand rien du tout. Je vais t’expliquer…
En gros, l’heure exacte de l’Eveil à été mesurée, au millième de seconde près (je l’ai noté quelque part, mais je ne sais plus où). En effet, il y eut à ce moment précis un événement bizarre, qui a brouillé les communications de toute la planète pendant une seconde, qui a été ressenti par certains comme un souffle de vent ou un bruit de déchirure. Mais en dehors de ça, pas d’explosion de lumières, pas de sons déchirants, pas de Jugement Dernier, pas d’effets spéciaux hallucinants : l’Eveil s’est déroulé d’une manière très discrète. Enfin, si on oublie le fait que c’est au moment précis de l’Eveil que des millions de personnes se sont éveillées en même temps, et que donc des millions de voix ont crié de joie ou de douleur en même temps. A l’échelle de la planète, ça fait un sacré boucan. Donc, comme tu l’as compris, bien que discret, cet événement en est bien un, et pas juste une date symbolique (car tu me diras que le 17 août, ce n’est pas une date très connue, ils auraient pu prendre le 21 juillet ou le 31 décembre…).

(Shad) Un Puissant est puissant, on est d'accord... Quel serait son niveau par apport aux Sublimés ou aux Incarnations? Y a-t-il un rapport entre les "Dieux-Nés" et les Douze/Treize?

(T/S) Les Puissants sont puissants. Ca se passe de commentaire, non ?
… Nan, je vais pas te faire ce coup-là. Il te faut savoir qu’un Puissant n’est pas par nature aussi fort qu’un Sublimé, car le sublimé peut atteindre le niveau 5 dans une sphère, ce qu’un Puissant ne peut obtenir de manière naturelle. Dans un sens, les Sublimés sont donc plus puissants. Mais un Puissant maîtrise souvent 4 ou 5 sphères à la fois, et à des niveaux importants, souvent de 2 à 4. Autant dire que sur le global, ils sont nettement plus forts. D’autant que toute une série de limitations que les mages subissent habituellement ne les concernent pas.
Par contre, les Puissants n’ont aucune commune mesure avec les Incarnations. Une Incarnation, si tu veux une équivalence fantasy, ce sont des dieux descendus sur Terre, alors que les Puissants ne sont « que » des demi-dieux. Par contre, anecdote amusante, on sait de par la Prophétie qu’aucune Incarnation ne sera un Puissant.
Au fait, j’aime bien ton nom de « Dieu-né ». Je crois que je te le repiquerais à l’occasion !
Et maintenant, prends peur : un Puissant, pour peu qu’il soit vraiment exceptionnel et poussé dans sa volonté d’être plus que ce qu’il est (c’est à dire une sorte de demi-dieu), pourrait sans aucun problème se sublimer… :twisted :

(Shad) Bon je vais t'avouer: après la Prophétie, c'est la Grande Arcane qui me titille le plus... Bon je ne t'en demanderai pas les effets, je sais que tu me les donneras pas, mais... Comment ont-ils eu l'idée de ce Rituel? Vient-il d'une Vision d'un Druide? Ou bien n'est-ce qu'un essais désespéré des Mages de l'époque?

(T/S) Un peu des deux.
Il faut savoir que la guerre tournait mal pour les mages à cette époque. Les dernières inventions meurtrières des hommes les mettaient à mal, et la menace des bombes H planait de plus en plus, les nations commençant à envisager cette option sur leur propre territoire. Il leur fallait à tout prix un moyen de renverser la vapeur, sans quoi ce serait la fin des mages… et sans doute du genre humain en général.
L’idée est venue à plusieurs mages en même temps : si on réunissait le plus d’énergie magique en un seul endroit, peut-être qu’en l’orientant bien, on pourrait produire un effet qui mettrait fin à la guerre ? Ils n’avaient aucune idée de ce que ça pourrait faire, mais l’expérience était à tenter. Les divers oracles et druides ont confirmé que l’effet serait bénéfique. Aussi, l’expérience fut lancée, après un mois de recherche pour imaginer le rituel à faire, puis près de trois mois d’efforts combinés de la part de plus de deux cents mages. Quand aux effets, ce fut une surprise pour eux également…

(Shad) Encore une théorie sur la Prophétie, et plus précisemment le Treizième... En relisant (encore!) la description des Douze Sphère, je me suis rappelée que la Sphère la plus polyvalente était celle de l'Esprit, grace aux Rituels... Ca pourrait être la clé!
Et quel a été le plus gros Rituel jamais lancé? La Grande Arcane bien sur!
Je pense qu'une deuxième utilisation de ce sort pourrait créer cet "être parfait" en quelque sorte...


(T/S) Etant donné que la Grande Arcane avait été lancée dans un but peu précis, les effets furent surprenants pour toute la planète. Mais avec ce rituel, il leur était impossible de produire un effet précis, comme celui de créer un être parfait. Combiné au manque de temps flagrant, il ne fut pas question d'user de l'Arcana une seconde fois face aux Incarnations. CQFD

(Shad) Autre théorie possible sur ce même sujet, tu as mis que, dés le niveau 4, la Sphère de Création permet de faire des Avatars plus fort que soi... Et si le Treizième était une création de l'Incarnation de cette Sphère?
Enfin, ça restera probablement qu'une théorie, puisque c'est un envoyé des Dieux et des hommes...


(T/S) En effet, l’idée est bien conçue.
Il faut savoir que la sphère de création au niveau 4 permet la création d’Avatars plus forts que soi dans le sens où les limites humaines ne s’appliquent plus : on peut faire à la fois un être pensant mais monstrueux, comme un homme-lion par exemple, et lui accorder des pouvoirs magiques en plus. Et si l’homme qui créé l’Avatar est sublimé en plus, donc au niveau 5, la créature qui en résultera pourra même posséder des sphères que son créateur ne peut posséder !
Toutefois, il faut bien se rendre compte de la force des Incarnations est immense, leur puissance est exponentielle depuis la sphère de niveau 5 ; aussi, un seul homme n’aurait pas pu créer une chose capable de rivaliser avec eux. Et c’est là que l’on doit repenser à la phrase que tu as citée : « Un être envoyé des Hommes et des Dieux »… (J’aime te faire douter, ma chère, lire la rage sur ton visage est un pur plaisir :wink : )

(Shad) Quand est apparu le Mythe de Shal? Etait-ce avant ou après la Grande Arcane? Parce que si c'était après, on pourrait supposé que c'est ça qui l'a créé...

(T/S) Tu vises juste, le mythe de Shal ne fut connu qu’après la Grande Arcane, même si le nom trainait déjà lors de la première guerre. Toutefois, la légende veut qu’il soit présent dès l’Eveil, ce qui contredirait ta théorie. Mais comme toutes les légendes, il existe plusieurs versions, et le fait qu’il soit une création inconsciente de l’Arcana n’est pas à écarter.

(Shad) Le nouveau monde... Lui a-t-on donné un nom particulier ou c'est juste Terre2/New World/Arcana? ^^

(T/S) Il n'y a pas de nom précis pour cette planète. Par habitude, on continua à parler de la Terre, dans des tas d'expressions comme "atterrir" ou "sur la Terre entière"; cela ne valait pas la peine d'inventer un nouveau nom, ce qui n'aurait sans doute pas plu à tout le monde. Par contre, dans mon BG et dans les livres d'histoires, on aura tendance à parler de Nouveau Monde, pour marquer la différence. Quand à moi, je dis souvent le monde d'Arcana, mais c'est surtout pour parler de mon jeu de manière globale.
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

La grrrrande FAQ du backgound! Empty
MessageSujet: Re: La grrrrande FAQ du backgound!   La grrrrande FAQ du backgound! EmptyDim 8 Jan - 20:16

(Shad) Si je me souviens bien, il y a eu une Eclipse en France en Août 1999... Pur hasard? De plus, la France a été la première à déclarer la guerre ouverte aux Mages...
(T/S) Bon, je tiens à être honnête avec toi: j'avais complètement oublié cette f**tue éclipse. Alors, on va simplifier: non, l'éclipse n'a eu aucune influence sur l'Eveil, ni sur la France.
Par contre, ça rajoute encore un détail troublant: l'Eveil aurait pu se faire durant cette éclipse, tout comme elle aurait pu se faire à minuit un 31 décembre; tu avoueras que ça aurait donné un sens beaucoup plus profond et symbolique à la chose. Mais non, il a eu lieu un 17 août, six jours après l'éclipse, aux alentours de trois heures du matin... Pourquoi cette date?

(Shad) 17 Août, une date-phare d'Arcana, celle de l'anniversaire de l'Eveil comme de celle de la Grande Arcane... Sais-tu que c'est aussi l'anniversaire de Nantu? Sur que c'est très symbolique le 9ème anniversaire de notre tarrée nationale, ptdr (pas obligé d'y répondre à cette connerie ^^)

(T/S) Oui, ben tu m’excuseras de ne pas vraiment tenir compte de cette affabulation ! D’un autre côté, connaissant Nantu, ça expliquerait pas mal de choses…

(Shad) Dans Survivant tu nous as parlé des Etats du Nord Unis... Quels sont-ils exactement? Et quels autres bloques existent-ils lors de la guerre? (si tu me sors "Les Etats du Sud Unis, pardi!" je t'égorge...)

(T/S) ) Les Etats du Sud Unis, pardi ! Non, Shad, lâche ce couteau…
Les Etats du Nord Unis sont ceux qui formèrent un des plus grands blocs lors de la première guerre. On y retrouve essentiellement les USA, le Canada, la Russie, et une bonne partie de l’Europe occidentale (à l’exception notable du Danemark et de la Suisse, désirant rester neutres), plus encore l’Australie (ex-colonie anglaise). Cette alliance est un peu la descendante directe de l’OTAN, et est restée sous une très forte influence occidentale, voire américaine. C’est également elle qui fut la partie la plus active dans la recherche, la capture et la destruction des mages rebelles.
Comme autre camp puissant, on retrouve l’alliance Nippone, surnom officieux de l’ensemble des pays asiatiques majeurs : le Japon, la Chine, l’Indonésie, les deux Corées, etc. Le continent de l’Amérique du sud avait également sa propre alliance, mais elle était plus contestée à l’intérieur même des pays membres ; comme à leur triste habitude, ce furent les guérillas qui dominèrent. Le reste de l’hémisphère Sud était relativement passif : l’Afrique, désordonnée, n’a jamais pris part au grands conflits, et fut même un long moment un refuge pour les mages en fuite. Les îles situées près de l’Australie se rallièrent souvent à cette dernière et rejoignirent les Etats du Nord Unis.
Il est à noter que, quel que soit le continent, il y a toujours eu des pays plus actifs et d’autres moins ; certains étaient délibérément neutres, d’autres se déclarèrent directement pro-mage, et ainsi de suite.

(Shad) Donc récapitulons
-Un Puissant possède naturellement 4-5 Sphères à des niveaux de 2 à 4
-Un Jongleur utilise de nombreuses Sphères à des niveaux moindres
Hypothèse le Puissant ne serait-il pas un Jongleur de haut-niveau? ^^


(T/S) Tout dépend de quel Puissant tu parles. Si tu parles de celui dans ma nouvelle du même nom, tu te gourre complètement, car j’ai précisé plusieurs fois qu’il s’agissait d’une brute (certes, une très grande brute, mais une brute quand même). Si tu parles d’un autre Puissant… ça se peut. Je dois quand même lâcher le morceau : des Puissants, il y en a eu des centaines à travers les époques. Les lois de la statistique font que dans le tas, il y a très certainement pu avoir un jongleur ; dans ce cas, ce Puissant aurait manié avec une grande souplesse et une grande puissance des sphères aux effets très variés. Je dirais même qu’il pouvait faire son choix dans les pouvoirs les plus meurtriers, ce qui en aurait fait un très très très dangereux personnage… Mais des Puissants, il en existe de tout sorte, aussi, le jongleur évolué n’est pas la règle, mais plutôt l’exception. Désolé !

(Shad) 13ème... *musique d'ambiance pour la théorie bidon*
Bon, plus haut j'ai supposé plusieurs idées qui nécessitaient en soi un potenciel énorme, même pour un Mage... Autant dire que c'est une mission pour un sur-homme! Hors qu'avons-nous comme sur-homme dans l'histoire (pour l'instant connue) de la Magie?
-Simon, même si on a pas encore prouvé qu'il était divin il avait quand même un sacré potenciel
-Boris...
Moi je vote pour Boris, ou plutôt sa réincarnation!
Je t'explique: en ces temps troublés de la fin des temps, quelqu'un (de peu scrupuleux faut l'avouer ^^) a très bien pu se souvenir du légendaire Boris et retenter l'expérience...
Et après (coup de bol) il reçoit un excellent potentiel magique, qui le rendra à la fois venu des hommes et des dieux!


(T/S) Aaaah, le fameux treizième ! Tu ne trouveras pas le sommeil tant que tu ne sauras pas qui c’est, hein ? Et bien je crois que tu es partie pour ne pas dormir encore longtemps…
L’idée de base du surhomme est valable, je dois dire : étant donné ce qu’il faut pour obtenir un niveau de pouvoir digne d’une Incarnation, cela semble logique. Mais crois-tu vraiment que je ne vous ai parlé que des deux seules légendes du monde ? Il en existe de dizaines d’autres, si tu veux le savoir ! Aussi, se jeter sur ce pauvre Boris qui ne t’a rien fait, sous prétexte que j’ai donné son background en premier, c’est faire fausse route. Tu te laisses aveugler par la nouveauté, Shad ! J’ai parlé de Boris car c’était un personnage qui me tenait à cœur, pas pour qu’il soit le centre d’un débat sur sa résurrection (alors qu’on n’est même pas sur qu’il soit mort !).

(Shad) Tu te souviens, dans Seed of Changement, lorsqu'ils discutaient avec Simon... Un moment il me semble qu'ils ont parlé d'une espèce de possible Atlantide, un refuge de Mages caché de tous... Etait-ce une lubie des premiers temps ou bien a-t-il vraiment existé?

(T/S) Belle mémoire, même moi je ne m’en souvenais pas !
Bon, coupons court : c’est une pure lubie. J’avais mis en place cette piste pour que certains joueurs se mettent à y croire ou à vouloir se renseigner sur elle, mais personne n’a réagi. Cela montre aussi que, malgré ses airs de grand mentor, Simon est une personne qui ne sait pas tout sur tout, et qu’elle peut se tromper et se laisser emporter par la rumeur comme n’importe qui.
Mon dieu, mais je viens de casser un mythe, là ? Neutral
Mais, pour l’anecdote, je tiens à te signaler que j’avais l’intention de nomme une petite île au climat méditerranéen Atlantis, en souvenir de cette époque. Et pour les mages qui ont débarqué là après la Grande Arcane, je peux me mettre à leur place, ils ont dû croire à un miracle et la nommer ainsi !

(Shad) Dans le texte des voies, tu spécifie que les scarifiés utilisent l'énergie de la perte de leur membre pour augmenter leur pouvoir... Qu'en est-il pour les éclopés involontaires? Un aveugle de naissance peut-il être plus sensible à la Sphère Communion pour s'aider à se repérer?

(T/S) Non, un éclopé involontaire ne gagne pas plus de pouvoir. Sinon, j’imagine déjà les joueurs s’éborgnant pour le plaisir et se créant des personnages aux jambes coupées pour mieux lancer des boules de feu !
D’un point de vue moins terre à terre, le pouvoir des scarifiés vient de ce rituel si particulier qu’ils doivent réaliser pour acquérir leur force inhabituelle. Le rituel n’a en fait que peu d’importance, car tout cela est une affaire de volonté profonde ; mais il faut que le mage soit bien conscient qu’il sacrifie volontairement une part de lui-même pour devenir plus fort. C’est ce processus mental qui créé une résonance dans la magie, et qui lui accorde ses talents.
Pour ta deuxième question, je crois qu’il faut bien distinguer les aptitudes naturelles et magiques. Un aveugle va naturellement mieux entendre et toucher que les autres qui voient, cela n’a rien de magique, et ils ne sont pas plus avantagés pour la magie. Par contre, un aveugle ayant des sens plus étendus, il aura à user de moins de pouvoir pour se servir d’Augmentation et accroître ses sens. De même, étant naturellement dans le noir, il n’aura pas besoin de fermer les yeux pour se concentrer. Tout cela n’est pas affaire de magie, mais d’aptitudes naturelles, tu vois ? La différence est importante.

(Shad) Est-il possible qu'un Hanté accepte d'exorciser un Mage au monstre intérieur plutôt embêtant pour se l'implanter dans son corps à lui? Un peu donnant-donnant disons, même s'il faut que le Hanté ait un besoin presque vital de pouvoir et le porteur soit totalement désespéré ^^

(T/S) C’est pour ça que j’adore les jeux de rôle : les joueurs vont toujours penser à des choses pour lesquelles le MJ n’aura rien préparé ! Laughing
Car je n’avais pas du tout songé à cet aspect… Bon, si moi je suis MJ, je te dirais que non : le monstre est directement lié au monstre, dans sa chair pourrais-je dire, alors que le mage hanté appelle plutôt les esprits des morts, volants autour de lui. Donc, moi, je dirais non. Mais un autre MJ pourrait tout aussi bien dire que les monstres sont des esprits des morts, auquel cas il pourrait te laisser faire. Moi, j’abonde dans ce sens : on peut très bien imaginer un mage hanté réalisant un exorcisme puis accueillant le spectre ainsi libéré dans son corps. Moi, ne considérant pas les monstres et les esprits de la même manière, je n’autoriserais pas cela.
Ntez que l’on vient jute de mettre un premier doigt de pied dans ce que j’appelle « la subjectivité du MJ dans le background d’Arcana » ! Merci d’avoir posé cette question, Shad. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grrrrande FAQ du backgound! Empty
MessageSujet: Re: La grrrrande FAQ du backgound!   La grrrrande FAQ du backgound! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grrrrande FAQ du backgound!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grrrrande FAQ de la magie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe :: Arcana (par Talden / Simon) :: Questions existentielles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser