Arcana Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcana Universe


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ...

Aller en bas 
+2
Talden / Simon
Colt
6 participants
AuteurMessage
Colt
Créateur
Colt


Nombre de messages : 227
Age : 38
Sphère : Vogonsphere
Date d'inscription : 22/08/2005

Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ... Empty
MessageSujet: Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ...   Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ... EmptyLun 19 Déc - 2:14

Mutants & Wizards sera un jeu de rôle qui se déroule dans le monde contemporain mais où il existe des Sorciers (mais vous pouvez oublier les sorts de "Foule de Boeux" et autres "Chaîne de Glairs", figurez-vous plutôt un style de sorts à la Harry Potter [Non, je ne fais pas de pub !!!]), des Mutants (là c'est plutôt X-Men, pensez pas faire un Superman ! Le but est de jouer en équipe !!!), et des Humains (des gens normaux quoi ... ben oui, n'oublions pas que dans ce jeu, ils sont les plus nombreux !).

Les Magiciens vivent généralement entre-eux et tentent de ne pas se mêler des problèmes des autres, il y a de rares contacts entre les Mages et les Humains.

Les Mutants sont les parias de la société humaine, vivent parfois (mais rarement) en petites communautés car leurs pouvoirs font souvent peur aux Humains et sont donc solitaires (car contrairement aux Sorciers, ils n'ont pas de "communauté"). Leurs contacts avec les Humains sont assez fréquents (certains Humains les traquent même pour toutes sortes de raisons...).

Les contacts entre Mages et Mutans sont quasiment inexistants car ils se cachent tous deux des Humains...

Voilà pour ce petit aperçu de ce monde où le bizarre cotoie l'irrationnel et où le pouvoir monte très vite à la tête...


Dernière édition par le Lun 19 Déc - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ... Empty
MessageSujet: Re: Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ...   Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ... EmptyLun 19 Déc - 2:44

Il est vivant! Viiiiivaaaaant! Sautons de joie, mes frères! Mutants and Wizards est vivant, et son auteur se manifeste enfin! Alleluya mes frères! Alleluyaaaaaaaa! cheers

Bon, que dire de plus, ma joie passée... Alors, déjà, on en a discuté: ça n'a RIEN à voir avec Arcana, n'allez pas dire quelqu'un a copié sur l'autre. C'est un autre style, tout simplement, même l'idée de base n'est pas la même.
Ses règles, d'après ce que j'ai pu en voir, sont bien ficelées, très rapide et très simples (chose rare!). Il me tarde de voir les nouvelles versions.

Ah, et je précise quand même pour les boulets curieux habituels... C'est un jdr PAPIER, pas foum, ça se joue pour de vrai avec de vrais joueurs, de vrais dés et de vrais chips!


Alors, je te souhaite bonne continuation et re-bienvenue parmi nous, Colt! thumright

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ... Empty
MessageSujet: Re: Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ...   Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ... EmptyLun 19 Déc - 3:18

[mode=elfe /ON]
Et moi j'ai [quasiment] rien compris.
[mode=elfe /OFF]

Bref, pour de sgars comme moi qui ne savent rien sur ton "projet" et qui découvre, c'est pas évident de suivre ^^'
Jeu de rôle d'accord, mais jeu vidéo, par forum, papier ? heuresement que Talden a précisé...
Mais bon, si c'est un papier, c'est dommage, ça restreint quand même le nombre de joueurs ^^'
Encore un sadique qui vient pour nous présenter son "projet" et nous faire baver Vengeance du PC
Revenir en haut Aller en bas
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ... Empty
MessageSujet: Re: Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ...   Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ... EmptyLun 19 Déc - 13:36

Ca me semble en effet être un mix entre HP et X-Men...
Enfin je vais pas juger trop vite ^^ faut dire que la première fois que Talden m'a passé le lien du jeu Arcana sur Horizons je m'étais dit "Heu... C'est quoi ce X-Men version Mage? O.o"

Donc j'attends d'en savoir plus (surtout sur l'histoire et cie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Colt
Créateur
Colt


Nombre de messages : 227
Age : 38
Sphère : Vogonsphere
Date d'inscription : 22/08/2005

Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ... Empty
MessageSujet: Re: Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ...   Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ... EmptyLun 19 Déc - 15:27

Si je n'ai pas précisé que ce jeu est en "version papier", c'est parce qu'il n'est vraiment pas encore terminé ... mais je n'exclus pas une "version forum" ultérieure... Simplement, tant que le système n'est pas testé un minimum et que je peux encore le modifier facilement, je préfère ne pas me lancer dans cette aventure : j'ai déjà assez à faire pour l'instant... Et je me rendrai mieux compte des problèmes (plus que probables) du jeu en jouant "en direct".

Mais cela viendra probablement.

La patience est mère de toutes les vertus !

Quoi, vous n'aviez pas encore remarqué que je ne suis pas vraiment rapide dans mes créations ???
Revenir en haut Aller en bas
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ... Empty
MessageSujet: Re: Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ...   Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ... EmptyLun 19 Déc - 19:11

Vaut mieux paufiner, sur ce point t'as raison ^^
Mais tu aurais pu le dire que cétait papier, pi après préciser que c'était pas totalement finie ^^
Faut surtout pas être avard d'info, plus il y en a, plus ça fait plaisir.
Enfin sauf quand elle est pas bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ... Empty
MessageSujet: Re: Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ...   Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ... EmptyLun 19 Déc - 20:56

Salut a tous. Je suis tres curieux de voir un apercu des regles et de lma façon de jouer. Tu n'aurais pas un supplement d'info. Je suis bien tenté de jouer un mutant. Bonne chance pour la création officiele du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Créateur
Colt


Nombre de messages : 227
Age : 38
Sphère : Vogonsphere
Date d'inscription : 22/08/2005

Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ... Empty
MessageSujet: Re: Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ...   Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ... EmptyLun 19 Déc - 23:17

Je suis en train de vérifier la première version des règles, les principes de base ainsi que la création de persos se trouveront bientôt dans la section "Règles"...

En attendant, voici de petites précisions sur les trois types de personnages :

Les Magiciens, ou Sorciers, lancent des sorts très variés mais dont peu font de réels dégâts directs. Par contre, ils peuvent créer des Potions aux effets parfois très intéressants, sont d'excellents soigneurs grâce à leurs sorts (et certaines potions) et puis, avec un peu d'immagination, on trouve toujours un sort qui permettra de se tirer d'un mauvais pas...

Les Mutants peuvent manipuler les éléments de la matière (le feu, l'eau, l'air, le métal, les végétaux, la terre et l'électricité) ou avoir d'autres pouvoirs étranges (téléportation, passer à travers les murs, ... mais ceux-ci entraînent généralement une modification de l'apparence du Mutant ou une infirmité assez grave).

Les Humains, enfin, ont toujours dû se débrouiller avec leurs moyens limités par rapport aux capacités des Mutants et Mages. Ils ont donc inventés différents moyens d'y remédier, tant dans des domaines techniques que dans l'approfondissement de leurs moyens naturels (les arts martiaux notemment, ils sont en effet les seuls à avoir le temps, les moyens, ou la nécessité d'arriver à un niveau de maîtrise suffisant pour que cela ait une influence en terme de jeu).


Pourquoi les Humains sont les seuls à avoir accès aux règles spéciales d'art martiaux ? Ou sont-ils les seuls à ne pas être limités dans certaines compétences (du moins à la création et compétences magiques mises à part) ?

Tout simplement parce qu'un Mage ou un Mutant sera soit éduqué dans une école qui lui permettra d'affiner ses capacités hors du commun, ou au pire se verra rejeté par les Humains une fois que ces mêmes capacités se seront manifestées ! Il n'aura donc souvent pas la possibilité ou le temps d'arriver à un niveau de compétence élevé dans certains domaines...

Voilà, sans entrer dans les règles de création c'est, je crois, tout ce que je peux dire pour le moment. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Créateur
Colt


Nombre de messages : 227
Age : 38
Sphère : Vogonsphere
Date d'inscription : 22/08/2005

Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ... Empty
MessageSujet: Re: Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ...   Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ... EmptyJeu 22 Déc - 22:09

Les règles principales sont en ligne dans la section Règles. Y'a pas mal à lire, c'est un peu indigeste mais je travailler à clarifier tout ça. C'était surtout pour donner une petite idée du système de jeu.

S'il y a des questions, SURTOUT n'hésitez pas à les poser ici, je m'empresserai de clarifier ou de modifier les règles ! Laughing

La suite de la description de l'Univers devrait être la prochaine étape ! Mais je ne garanti pas que ça viendra vite, c'est autrement plus compliqué parfois même si ça peut sembler bizarre !

Voilà, j'espère que cette première version de M&W vous plaira !
Revenir en haut Aller en bas
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ... Empty
MessageSujet: Re: Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ...   Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ... EmptyVen 23 Déc - 10:54

Impeccable Smile J'ai hâte qu'on se programme une journée pour les essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Colt
Créateur
Colt


Nombre de messages : 227
Age : 38
Sphère : Vogonsphere
Date d'inscription : 22/08/2005

Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ... Empty
MessageSujet: Re: Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ...   Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ... EmptySam 8 Juil - 13:34

Le premier test des règles s'est effectué sans trop de problèmes, mais je vais voir à clarifier éventuellement un ou deux points... Sinon, le système marche assez bien !

D'ici peu, une deuxième partie-test sera organisée et alors je pourrai me consacrer tranquillement au Background !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ... Empty
MessageSujet: Re: Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ...   Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions, remarques, questions (et réponses !!!), ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions, remarques et bugs divers
» [Questions] Le Pouvoir
» Types de questions
» [Questions] Les personnages
» [Questions] L'intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe :: Mutants and Wizards (par Colt) :: Présentation et discussion sur le jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser