Arcana Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcana Universe


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit programme pour MJ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Petit programme pour MJ Empty
MessageSujet: Petit programme pour MJ   Petit programme pour MJ EmptyDim 16 Oct - 18:50

Pour faire plaisir à tous, j'ai mis mon site à jour (j'espère meme pas qu'il y ait 5 visites de ce post à la fin de la semaine, vu l'engouement général pour les créations personelles par rapport au flood, mais là n'est pas le sujet).

Je disait donc que j'ai mis mon site à jour et que j'ai publié dessus mon programme générateur de lancers de dés, autrement dit, Le Dice Simulator 3! (le premier étant en Turbo C++, le second en Visual Basic, mais buggé).

Je me permet quelques remarques avant de vous donner le lien exact où le trouver : déjà ne pas séparer l'ensemble des fichiers, ensuite pour le lancer il suffit simplement de double cliquer sur diceSim.bat, à l'intérieur du dossier. Vous pouver faire un raccourci du .bat, mais ne le déplacez en aucun cas ! Dernière remarque, c'est du java !! (pour ceux qui connaissent pas, ca signifie très lent au chargement).

voilà le lien : http://membres.multimania.fr/filedevlopmentgate/index.php?page=java

si ca ne marche pas (ce qui est peu probable, mais je préfère toujours le dire) allez sur http://fdg.malware-site.www puis cliquez sur la rubrique "Programmation", ensuite sur la petite image "Java" et vous serez au bon endroit. Il suffit plus que de trouver DiceSim ... facile non ?

EDIT : pour ceux qui ne possèdent pas java, une version un disponible ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Programmation/java/fiches/8138.html elle ne comprends pas les outils de dévelopement donc je ne peut pas jurer que ca marche, mais normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes.


Dernière édition par le Lun 17 Oct - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Petit programme pour MJ Empty
MessageSujet: Re: Petit programme pour MJ   Petit programme pour MJ EmptyDim 16 Oct - 22:40

Maimaimais c'est une chose excellente ce que tu as mis là, Arsthanounet! Merci beaucoup, j'espère que t'as pas fait ça que pour moi...

(Bah oui, j'étais jaloux de son programme de lancement de dés... Je vais en profiter, merci!! ^^)

En tout cas, toute personne aimant les gadgets débiles en rapport avec le jdr et les dés doivent le prendre!

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Petit programme pour MJ Empty
MessageSujet: Re: Petit programme pour MJ   Petit programme pour MJ EmptyMer 28 Déc - 1:14

Arsthan, vu l'enthousiasme délirant pour ton pogramme, tu veux bien que je le déplace vers la section des jdr? Il y aura plus sa place là-bas je crois...

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

Petit programme pour MJ Empty
MessageSujet: Re: Petit programme pour MJ   Petit programme pour MJ EmptyMer 28 Déc - 2:29

J'utilise ma caltos moi ^^'
je peux programmer un lancer de dé aléatoire pour un dé à quasiment autant de faces que je veux ^^'
Désolé, mais je vais prendre ton programme quand même...
(complétement passé à côté de ton post, j'avais même pas vue qu'il était là ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Petit programme pour MJ Empty
MessageSujet: Re: Petit programme pour MJ   Petit programme pour MJ EmptyMer 28 Déc - 10:50

@@ Talden : Tu fais ce que tu veux Very Happy C'est ton forum après tout, si tu le juge plus utils là ba, alors Vamos !

@@ MG : Bhen tout le monde n'a pas la chance d'avoir une calculette de bourin Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Stormast
Mr. Orthographe
Stormast


Nombre de messages : 552
Age : 36
Sphère : Surface de l'espace d'équation x²+y²+z² = R², avec R réel.
Date d'inscription : 04/09/2005

Petit programme pour MJ Empty
MessageSujet: Re: Petit programme pour MJ   Petit programme pour MJ EmptyMer 28 Déc - 12:13

Baaah, facile, avec ma TI 82 je le fais Smile

Tu fais X = random*[lenombredefacesdetondé], puis ensuite, tu mets :

if 0<= X < 1 disp 1
if 1<= X < 2 disp 2

Tu te débrouilles quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

Petit programme pour MJ Empty
MessageSujet: Re: Petit programme pour MJ   Petit programme pour MJ EmptyMer 28 Déc - 14:43

Moi je n'utilise pas ce procédé (remarque, j'ai une TI83+, peut-être que ça change, m'étonnerait néanmoins...)

Moi je fais :

int(random*20+1)

C'est tout ^^
Bien plus simple donc...

J'explique : int est la valeur partie entière, tu ne peux obtenir qu'un nombre entier avec (pratique pour les dés donc ^^), arrondie à l'entier inférieur. La fonction random te donne un nombre réel compris strictement entre 0 et 1. Donc, en multipliant par 20, on obtient un nombre réel compris strictement entre 0 et 20. Mais dans un dé, y a pas de zéro, donc on fait +1 pour l'enlever, et hop, on obtient donc un nombre entier aléatoire entre 1 et 20 (compris cette fois, bien sûr), avec autant de chance de réussite pour chacun des nombres.

Je précise que là c'est pour un dé à 20 faces. Pour un dé à 6, 8, 40, etc... enfin, X faces, remplacer 20 par votre X, c'est tout ^^

On pourrait même faire un p'tit tuto ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Stormast
Mr. Orthographe
Stormast


Nombre de messages : 552
Age : 36
Sphère : Surface de l'espace d'équation x²+y²+z² = R², avec R réel.
Date d'inscription : 04/09/2005

Petit programme pour MJ Empty
MessageSujet: Re: Petit programme pour MJ   Petit programme pour MJ EmptyMer 28 Déc - 17:40

Ouais je connais ça ;-)

Mais moi j'avais fait tout un tas de programmes sur ma calto. Donc tout ce que j'avais à taper, c'était le programme. Maintenant que j'ai un PC portable, j'ai simplement transféré ça en fichier Maple, encore plus drôle Smile Là, ça va tout seul, pour maîtriser le JDR c'est parfait, plus de lancers de dés en pagaïe, je fais juste lancer les D20 ou quand il y en a un qui détermine la suite, mais genre les dégats d'une boule de feu, hop, au portable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Petit programme pour MJ Empty
MessageSujet: Re: Petit programme pour MJ   Petit programme pour MJ EmptyJeu 29 Déc - 10:54

Tout le monde n'a pas des calculatrices programmables ! Moi j'ai une simple HP scientifique, sans mémoire, et je me débrouille bien avec ^^
Si je veut une calculatrice plus puissante, je prends mon pc, bhen oui, à la base, un pc, ce n'est jamais qu'une calculatrice un brin plus cher et qui ne sait faire que des plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

Petit programme pour MJ Empty
MessageSujet: Re: Petit programme pour MJ   Petit programme pour MJ EmptyJeu 29 Déc - 14:14

Sauf que ton pc tu peux pas l'emmener pendant les contrôles de math ou physique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Petit programme pour MJ Empty
MessageSujet: Re: Petit programme pour MJ   Petit programme pour MJ EmptyVen 30 Déc - 10:56

Une calculatrice programmable non plus ... Ils sont pas cons les profs Mr.Red Tout ce qui nous autorisent, c'est une calculatrices avec les fonctions trigonométriques, et encore, quand ils nous laissent la sortir, car très souvent, avant la début du contrôle on entend "Et vous n'aurez pas besoin de votre calculatrice" ... Alors que je trouve que dépenser une petite fortune pour une calculatrice qui servira de toute manière jamais, c'est pas très utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Stormast
Mr. Orthographe
Stormast


Nombre de messages : 552
Age : 36
Sphère : Surface de l'espace d'équation x²+y²+z² = R², avec R réel.
Date d'inscription : 04/09/2005

Petit programme pour MJ Empty
MessageSujet: Re: Petit programme pour MJ   Petit programme pour MJ EmptyVen 30 Déc - 13:24

Moi en prépa, la calto ça me sert Smile

Programmable aussi.

Parce que bon, quand faut tracer des fonctions et tout c'est très bien. Et ils s'en foutent du modèle, aux concours. Soit ils l'autorisent, mais là tu peux t'attendre à avoir que des questions de finesse d'analyse et de réflexion + calculs tellement bourrins que même un supercalculateur pleure devant. Soit ils l'interdisent, là tu auras encore besoin de finesse mais surtout tu auras des calculs un peu moins bourrins, faisables à la main mais où il faudra se méfier parce qu'ils te mettront des vieux pièges bien pourraves Smile

Valà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

Petit programme pour MJ Empty
MessageSujet: Re: Petit programme pour MJ   Petit programme pour MJ EmptyVen 30 Déc - 16:03

Ben si, nous ils autorisent tout le temps la caltos.
(je connais une amie qui a rentré absolument tous les théorèmes qu'on a vue dans sa caltos... c'est dire ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Stormast
Mr. Orthographe
Stormast


Nombre de messages : 552
Age : 36
Sphère : Surface de l'espace d'équation x²+y²+z² = R², avec R réel.
Date d'inscription : 04/09/2005

Petit programme pour MJ Empty
MessageSujet: Re: Petit programme pour MJ   Petit programme pour MJ EmptyVen 30 Déc - 23:11

C'est pas la bonne méthode ;-)

Le jour où on la douillera dessus et que ce sera sans calto...Elle aura l'air con Smile Et elle sera achement surveillée. Je sais que c'est pas interdit, tout ça, mais je trouve pas ça enrichissant personnellement. Autant arrêter l'école, si c'est pour ce genre de trucs...D'ailleurs, l'année dernière, j'avais voulu entrer le cours de RLC dans ma calto ( c'est une merde, même cette année je dèche dessus... ), mais je me suis retenu au dernier moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

Petit programme pour MJ Empty
MessageSujet: Re: Petit programme pour MJ   Petit programme pour MJ EmptySam 31 Déc - 3:06

J'ai le même avis, mais que veux-tu... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Petit programme pour MJ Empty
MessageSujet: Re: Petit programme pour MJ   Petit programme pour MJ EmptySam 31 Déc - 10:46

Bha vous avez pas des examens oraux ? Je vois mal le prof demander un théorème et ta copine répondre qu'elle n'en sait rien du tout pacque elle ne peut pas avoir sa calculatrice en main ...
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Stormast
Mr. Orthographe
Stormast


Nombre de messages : 552
Age : 36
Sphère : Surface de l'espace d'équation x²+y²+z² = R², avec R réel.
Date d'inscription : 04/09/2005

Petit programme pour MJ Empty
MessageSujet: Re: Petit programme pour MJ   Petit programme pour MJ EmptySam 31 Déc - 18:34

Nous en prépa, on en a des khôlles, et c'est nottament pour ça que ça sert à rien ;-)

Si un prof en khôlle note " Incapable de redémontrer le Théorème de Gauss " et qu'en DS tu le redémontres parfaitement avant ça...Le prof va quand même se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit programme pour MJ Empty
MessageSujet: Re: Petit programme pour MJ   Petit programme pour MJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit programme pour MJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditions pour l'inscription
» Pour poster des images
» Petite surprise pour toi, Talden ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe :: Divers :: Créations personnelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser