Arcana Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcana Universe


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Histoire] Le Puissant

Aller en bas 
AuteurMessage
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

[Histoire] Le Puissant Empty
MessageSujet: [Histoire] Le Puissant   [Histoire] Le Puissant EmptyMar 30 Aoû - 17:29

Le lien vers la version Fictionpress

Lire la version PDF

Lire la version Word

Le pack spécial avec la musique (zippé en RAR)


Ma toute première fic! J'en garde une certaine émotion. Snif, c'est beau... Crying or Very sad

Bon! Soyons plus concret. "Le Puissant" est une nouvelle de onze pages, qui a été écrite en deux mois... comprenez: en deux soirées séparées de deux mois chacune. Juste à la fin de mon écriture, je l'ai envoyée immédiatement à Scalla et Saheyus, en "réparation" du fait que je n'avais pas lu leurs fics...

Le style est un mélange SF-fantasy, normalement assez peu présent dans le monde d'Arcana (bien que je ne sais pas encore où je vais classer ce fichu monde...). Elle raconte une scène se passant dans un laboratoire inconnu, entre deux scientifiques pas très net qui étudient une brute plutôt louche... Bien sûr, ça tourne mal!



(Attention, lisez la fic avant de lire ceci, sinon vous ne comprendrez pas (oserais-je dire SPOILER?))

La scène de combat m'a demandé pas mal d'efforts, je la voulais laplus complète possible; elle dans un style très "Hollywoodien" à mon goût, en fermant les yeux, on verrait un film (enfin, pour peu que vous regardez des films les yeux fermés). Petite anecdote: pour 3 personnes, j'ai eu droit aux commentaires en direct via Msn. Or, tous les trois sont restés muets dans la période qui couvre ce combat! Autant dire que l'effet que je recherchais est parfaitement au point: la scène les tient en haleine. Razz Moi-même, j'étais à bout de souffle à la fin de la rédaction! Smile


(Fin du SPOILER)



Jusqu'à présent, j'ai eu des critiques élogieuses, excepté Rawbell qui fut beaucoup plus critique (mais je ne lui en veut pas, c'est très bien aussi). C'est d'ailleurs après avoir écouté ses critiques que je me suis dit qu'il faudrait peut-être faire une nouvelle version, relue et corrigée après deux mois sans l'avoir vue...

Quand à la musique qui m'a inspiré durant cette histoire (car oui, hélas, je ne peux écrire sans musique de fond!), c'est "Clash on the bridge" des Black Magicians. En réalité, c'est une musique de combat tirée d'un Final Fantasy (celle de Gilgamesh, pour info), mais repris au synthé et à la guitare électrique! Ca bouge fort, pas de paroles donc pas de distraction, et un rythme soutenu. Elle est disponible avec le pack spécial, vous pouvez la passer en lisant mon hitoire, comme ça vous retrouverez l'ambiance que j'avais lors de l'écriture. (Et merci à Sahey pour me l'avoir filée! Wink )

Voilà, bonne lecture si ce n'est déjà fait, bon commentaire sinon! Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire] Le Puissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire...
» Une nouvelle histoire
» l'histoire sans sens
» [fanfic] L'histoire d'un ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe :: Arcana (par Talden / Simon) :: Règles et Background-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser