Arcana Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcana Universe


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [fanfic] L'histoire d'un ange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sidamos
Mage expert
Sidamos


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2005

[fanfic] L'histoire d'un ange Empty
MessageSujet: [fanfic] L'histoire d'un ange   [fanfic] L'histoire d'un ange EmptyVen 16 Sep - 22:10

Je mepose ici aussi, avec ce que j'écrit en ce moment Mr. Green voila le chapitre un de l'histoire d'un ange, sidamos, ceux qui connaissent son histoire avant pouront suivre, si les autres veulent des précisions, demandés, je peu fournir. je verrai si je peu héberger quelques part, mais pour le moment, je l'affiche ici, et je l'enverrai sur les autre forum (arcana, horizons) demin ou après-demain.

Bonne lecture

Chapitre 1



Je croyais que le monde se limitait à ma vision des choses, aux étoiles que je voyais. Je me demandais s’il existait une autre forme de vie, ailleurs, peut-être sans guerre perpétuelle. Je pensais comprendre le monde, ce qui m’entourait, ma vie. On m’avait dit que j’étais immortel, et je vivais sans être atteint par une maladie mortelle, ni par la vieillesse, et ma puissance rendait impossible mon assassinat. Je pensais donc connaître aussi l’immortalité. Je m’imaginai connaître de plus en plus de choses.
Quelle grossière erreur !! Si nous savions à quel point nous ne sommes rien ! Le monde est si vaste, qu’il nous est inimaginable. Je m’effrayais parfois à me dire qu’il pouvait exister des couleurs différentes de celles que je connais, pas un croisement de deux couleurs, non, mais une toute différente, que je ne peux même pas concevoir. Mais il y a tellement de choses, dont nous ne soupçonnons même pas l’existence, même nos rêves ne sont rien comparés à la réalité.
Je me croyais au sommet de mon existence. Je me trompais une fois de plus. Tout le monde se trompe sur tout, et de toute façon, seule la réalité compte, la vérité n’existe pas, c’est une invention de l’homme pour se donner bonne conscience.
Je croyais savoir qui j’étais. Je pensais être un être invoqué par mes dieux pour régner et faire régner l’ordre sur Eldor, ma belle et chère planète.
Mais un jour, alors que j’étais seul, un ange m’apparut. Etonné par cette apparition, je reculai prudemment d’un pas, mais l’ange avait l’air confiant et me dit : «
- N’aie pas peur de moi, je suis là pour te parler. Tu as vécu jusqu’ici une vie de puissance que tu as su gérer au mieux. Tu as fait des erreurs, mais tu en as tiré les enseignements nécessaires pour ta future tâche. En effet, tu étais ici en apprentissage en attente de ton élévation. Je ne pouvais croire à ce qu’on me racontait, un apprentissage ? Future tâche ? Les questions se bousculaient déjà dans ma tête, et je n’eus pas le temps de choisir laquelle poser en premier qu’il continua à me parler. Je n’ai pas le temps de tout t’expliquer maintenant, mais c’est le bon moment pour que tu partes, tu as fini son enseignement, et il veillera bien sur cette planète, ta planète. Tu reviendras dans peu de temps pour lui expliquer la situation. Quand tu auras tout compris toi-même. Nous lui avons annoncé que tu allais le quitter.
- Qui nous ?? Cette question avait jailli avant qu’il change de sujet, de peur de n’avoir aucune réponse avant de quitter ma vie.
- Les anges, pas moi personnellement, mais un ange, tu apprendras à les connaitre tous en temps utile. Maintenant, laisse-moi t’élever.
Puis il s’envola et je me vis quitter le sol aussi. Nous quittâmes l’atmosphère et après un voyage qui semblait une seconde et une éternité, j’arrivais dans un endroit étrange, peuplé d’êtres qui volaient au moyen d’ailes, la plupart de ces êtres en possédait une paire, mais certains deux.
C’était une planète presque vide, quelques collines parsemées sur un terrain uniformément plat. Et il y avait régulièrement des sortes de grands kiosques avec une colonne de lumière qui montait au-dessus d’eux. Et une foule de gens faisait la queue devant l’entrée de chaque kiosque. Et deux anges faisaient rentrer les personnes à l’intérieur. Mon guide m’emmena devant un kiosque où seuls les deux anges surveillaient l’édifice, et personne n’attendait de rentrer dedans. A notre arrivée ils se redressèrent et dire «
- Vous voilà enfin ! C’est le bon ?
- Oui, c’est bien lui. Ils nous attendent ?
- Avec impatience, les saints sont toujours une source de problème au début, mais ils deviennent vite de très bons éléments. »
Puis l’ange invita Sidamos à entrer dans le kiosque. Et le suivit dedans. Arrivé dans la colonne de lumière, il s’éleva encore.
- J’imagine que tu as un tas de questions à me poser, le trajet va un peu durer, alors pose moi les question que tu veux, j’y répondrai, à toutes sans exception, ou presque. D’abord, je m’appelle Tralion. Je suis un Trône de Priaxia. Priaxia est un amas de trente-neuf galaxies, dont celle où est ta planète. Trône est un rang au sein de Chœur.
- Le Chœur ?
- Le Chœur est l’ensemble des anges, il comporte différents grades, pour différentes fonctions. Il y a aussi le Sous-Chœur, mais je t’en parlerai plus tard. Le Trône s’occupe particulièrement des entrées au Chœur, et de l’ordre au sein du Sous-Chœur.
- Oui, j’ai un peu du mal à vous suivre, ça fait trop en peu de temps pour moi. Mais quel est mon rôle ici ? Et pourquoi ces anges m’ont-ils appelé « Le saint » ?
- Tu es un saint, c'est-à-dire que ton âme est préparée depuis ta naissance à venir nous rejoindre. Tu n’as pas de parents biologiques, et tu le sais, cela a toujours été un mystère pour toi, mais ta naissance provient de la volonté d’un ange supérieur comme moi, qui t’ai créé à partir d’une âme. Ta vie jusqu’à présent n’a été qu’un test, qu’un enseignement. Une fois que tu as les qualités nécessaires pour rentrer dans le Chœur, nous te faisons venir parmi nous pour te donner ton rang. Tu apprendras tout ce dont tu as besoin ici, puis tu seras un ange. Mais tu as des prédispositions assez impressionnantes, il t’a fallu peu de temps pour acquérir le savoir et les enseignements requis. La moyenne d’un saint est de sept millions d’année. Quand aux anges qui nous ont ouvert le passage à l’éleveur, dans lequel nous sommes en ce moment, ce sont des sentinelles, un rang dans le Sous-Chœur. Quant à la planète où nous étions, c’est un passage obligé pour toutes les âmes, qui doivent passer par l’éleveur pour entrer dans la kabbale ou renaître.
- Et où allons-nous ?
- A la kabbale, royaume des anges, porte de l’univers, gardien de la paix, porteur de l’Arbre de vie.
- L’Arbre de … Mais il ne put finir sa phrase, car la vision qu’il eut lui coupa le souffle.



Sidamos.

voila, j'espere que vous avez aimé, et que la mauvaise présentation du fait que ce soit sur un post ne vous a pa trop géner. posez vos critques, n'hésité pas, plus on me dit du mal ( ou du bien ^_^) mieux je me porte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofangels.forumactif.com
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

[fanfic] L'histoire d'un ange Empty
MessageSujet: Re: [fanfic] L'histoire d'un ange   [fanfic] L'histoire d'un ange EmptySam 17 Sep - 2:03

Oh, tu veux que je dise du mal? Pas de problèmes! Monster vampire

Bon, pour commencer, je trouve ça fort rapide et fort court à la fois. J'ignore quelle est la taille de ta fanfic au final, mais tu dévoile beaucoup de choses pour un début, où est le mystère? On a à peine le temps de comprendre qui parle qu'il part déjà ailleurs, traverse un endroit féérique en quelques lignes, et se retrouve avec la vérité toute nue devant lui en moins de temps qu'il ne faut pour dire "Téléportation Scotty!". C'est peut-être un avis très personnel, mais ça manque de description. Tu aurais pu faire une bonne page de mise en contexte ou de description de l'ange, mais tu coupes tout en deux paragraphes. Difficile de s'immerger dans une histoire aussi... vite expédiée.

Autre chose: tu fais de nombreuses fautes de mise en page et de synthaxe. La mise en page, on te pardonne, on est sur un forum (même si un alinéa n'est pas un luxe). Mais la synthaxe et la narration est bizarre: tu passes d'une voix intérieure à une description globale et externe sans transition ("Puis l’ange invita Sidamos à entrer dans le kiosque. Et le suivit dedans. Arrivé dans la colonne de lumière, il s’éleva encore." Pour une voix intérieure, je trouve ça fort externe! En plus, c'est la première fois qu'on voit le nom de Sidamos, si tu ne l'avais pas précisé au début, je n'aurais pas su qui c'était). Tu fais quelques fautes de répétition; trouve un synonyme pour "ange", enfin! A un moment donné, tu use trois phrases de suite du mot "Et" en début de phrase, c'est pas une belle répétition. Tu ne ferme pas tes guillemets, ce qui fait qu'on est troublé par le changement entre le dialogue et l'introspection. Bref, plein de petits trucs à revoir.

En dehors de ça, y a pas que du négatif! Même expédiée comme ça, on est curieux de savoir la suite de l'histoire, ce qu'il va advenir de Sidamos, et les organisations internes des anges. Je suis sûr que tu peux un peu plus creuser tous les concepts que tu expose ici, et tu pourra faire quelque chose de bien au final, car les idées de bases sont loin d'être mauvaises.

Juste deux questions: le Sidamos final, c'est ta signature ou ça fait partie du texte? Et tu dis que les saints mettent environ 7 millions d'années avant de devenir anges, alors combien de temps a pris Sidamos?

[Remarque HS: quand tu copies-colles un de tes posts, change au moins ton intitulé! Tu as mis: "et je l'enverrai sur les autre forum (arcana, horizons) demin ou après-demain.", ici comme sur Horizons, ça fait tache tout de même en sachant que tu ES sur Arcana et Horizons! Wink ]

Je ne dis pas tout ça pour te casser, hein! Juste pour te montrer que tu peux faire bien mieux.
A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sidamos
Mage expert
Sidamos


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2005

[fanfic] L'histoire d'un ange Empty
MessageSujet: Re: [fanfic] L'histoire d'un ange   [fanfic] L'histoire d'un ange EmptySam 17 Sep - 14:45

J'avoue, c'est ce qu'on me reproche tout le temps, de faire trop vite. Je me dit aussi que je fais trop vite, et je tente de me corriger, mais c'est pas facil, faut que je continue a m'entrainer, donc v retravailler ce texte.

Pour les descriptions, le but est bien de décrire le monde des anges, Sidamos est plus un prétexte qu'autre chose, et ce sera pareil avec la fanfic de sel qui arrivera je ne sait quand dans le coin.

Pour la mise en page, c'est surtout a cause du forum, mais les fautes que tu cite, je les corrigerai, c'est pour ma pomme.

Quand au sidamos final, c'est la "signature de l'auteur" (à tout les sens du terme)

Et Sidamos a mi environ 250 000ans. Mais ce n'est pas dans cette histoire que c'est raconté ^^. Puisque mes premiers texte sont ces années.

Quand à cette faute, je ne l'ai vu que quand j'ai fait mon copier/coller sur horizons, et j'avai la flemme d'aller corriger ^_^'

Merci de m'avoir lu, tu est le premier qui l'a fait sans que je lui file par msn et surtout ta critique, qui me permet de progresser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofangels.forumactif.com
Sidamos
Mage expert
Sidamos


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2005

[fanfic] L'histoire d'un ange Empty
MessageSujet: Re: [fanfic] L'histoire d'un ange   [fanfic] L'histoire d'un ange EmptyDim 25 Sep - 22:32

Bon, rien que pour toi tal (si quelqu'un veut me faire mentir sur ce coup la, il est le bienvenu), une version corrigée :

Chapitre 1


« Penser que rien ne nous est supérieur est une marque d’orgueil, mais penser que l’on sait ce qui se trouve au-dessus de nous l’est encore plus. »
Sidamos


Je croyais que le monde se limitait à ma vision des choses, aux étoiles que je voyais. Je me demandais s’il existait une autre forme de vie, ailleurs, peut-être sans guerres perpétuelles. Je pensais comprendre le monde, ce qui m’entourait, ma vie. On m’avait dit que j’étais immortel, et je vivais sans être atteint par des maladies mortelles, ni par la vieillesse, et ma puissance rendait impossible mon assassinat. Je pensais donc connaître aussi l’immortalité. Je m’imaginais connaître de plus en plus de choses.
La chute fut d’autant plus rude quand j’appris ce qu’il en était vraiment ! Si nous savions à quel point nous ne sommes rien !! Le monde est si vaste, qu’il nous est inimaginable. Je m’effrayais parfois à me dire qu’il pouvait exister des couleurs différentes de celles que je connais. Pas un croisement de deux couleurs, non, mais toute différente, que je ne peux même pas concevoir. Mais il y a tellement de choses, dont nous ne soupçonnons même pas l’existence. Même nos rêves ne sont rien comparés à la réalité.
Je me croyais au sommet de mon existence. Je me trompais une fois de plus. Tout le monde se trompe sur tout, et de toutes façons, seule la réalité compte, la vérité n’existe pas, c’est une invention de l’homme pour se donner bonne conscience.
Je croyais savoir qui j’étais. Je pensais être un être invoqué par mes dieux pour régner et faire régner l’ordre sur Eldor, ma belle et chère planète. Ce n’est pas parce que nous ne voyons pas derrière l’horizon qu’il n’y a rien derrière.
Mais un jour, alors que j’étais seul, un ange m’apparut. Il était de taille moyenne, un physique bien proportionné. Ses vêtements avaient des tons bleus qui allaient en harmonie avec ses deux grandes ailes blanches. Il avait une sorte de cimeterre à la ceinture et une plaque avec une tête de renard gravée, et entourée d’une bande rouge. De son visage émanait une grande tranquillité, apaisante, et bien qu’il ne fût pas musclé, il dégageait une aura d’une grande force. Etonné par cette apparition, je reculai prudemment d’un pas, mais l’ange avait l’air confiant et me dit : «
- N’aie pas peur de moi, je suis là pour te parler. Tu as vécu jusqu’ici une vie de puissance que tu as su gérer au mieux. Tu as fait des erreurs, mais tu en as tiré les enseignements nécessaires pour ta future tâche. En effet, tu étais ici en apprentissage en attente de ton élévation.
Je ne pouvais croire à ce qu’on me racontait, un apprentissage ? Future tâche ? Les questions se bousculaient déjà dans ma tête, et je n’eus pas le temps de choisir laquelle poser en premier qu’il continua à me parler.
- Je n’ai pas le temps de tout t’expliquer maintenant, mais c’est le bon moment pour que tu partes, tu as fini son enseignement, et il veillera bien sur cette planète, ta planète. Tu reviendras dans peu de temps pour lui expliquer la situation. Quand tu auras tout compris toi-même. Nous lui avons annoncé que tu allais le quitter.
- Qui nous ?? Cette question avait jailli avant qu’il ne change de sujet, de peur de n’avoir aucune réponse avant de quitter ma vie.
- Les anges, pas moi personnellement, mais un ange, tu apprendras à les connaître tous en temps utile. Maintenant, laisse moi t’élever. »
Puis il s’envola et je me vis quitter le sol aussi. Nous quittâmes l’atmosphère et après un voyage qui semblait une seconde et une éternité, un vide absolu dans le noir complet. Mais un noir étoilé où je vis ma vie antérieure passer dans ma tête, des souvenirs que je croyais perdus à jamais, heureux ou douloureux. Comme remué de l’intérieur, la voyage finissait sans que je ne m’en rende compte tout de suite. Quand je repris possession de mes moyens je vis un endroit étrange, peuplé d’êtres qui volaient au moyen d’ailes, la plupart de ces êtres en possédait une paire, mais certains deux.
C’était une planète presque vide, quelques collines parsemées sur un terrain uniformément plat. Et il y avait régulièrement des sortes de grands kiosques avec une colonne de lumière qui montait au-dessus d’eux. Et une foule de gens faisait la queue devant l’entrée de chaque kiosque. Cette foule bigarrée attendait patiemment son tour, sans faire de vague, et ces gens probablement venu de tous les coins de la galaxie semblaient avoir l’éternité devant eux. Et deux anges qui gardaient l’entrée de chacun des petits bâtiments. Ceux-ci portaient des vêtements amples d’un rouge assez foncé. Ils faisaient rentrer les personnes dans le kiosque. Mon guide m’emmena devant un kiosque où seuls les deux anges surveillaient l’édifice, et personne n’attendait de rentrer dedans. A notre arrivée ils se redressèrent et dirent : «
- Vous voilà enfin ! C’est le bon ?
- Oui, c’est bien lui. Ils nous attendent ?
- Avec impatience, les saints sont toujours une source de problème au début, mais ils deviennent vite de très bons éléments.
Puis l’ange invita Sidamos à entrer dans le kiosque. Et le suivit dedans. Arrivé dans la colonne de lumière, il s’éleva de nouveau.
- J’imagine que tu as un tas de questions a me poser, le trajet va un peu durer, alors pose moi les questions que tu veux, j’y répondrais, à toutes sans exception, ou presque. D’abord, je m’appelle Tralion. Je suis un Trône de Priaxia. Priaxia est un amas de trente-neuf galaxies, dont celle où est ta planète. Trône est un rang au sein de Chœur.
- Le Chœur ?
- Le Chœur est l’ensemble des anges, il comporte différents grades, pour différentes fonctions. Il y a aussi le Sous-Chœur, mais je t’en parlerai plus tard. Le Trône s’occupe particulièrement des entrées au Chœur, et de l’ordre au sein du Sous-Chœur.
- Oui, j’ai un peu du mal à vous suivre, ça fait trop en peu de temps pour moi. Mais quel est mon rôle ici ? Et pourquoi ces anges m’ont-ils appelé « Le saint » ?
- Tu es un saint, c'est-à-dire, que ton âme est préparée depuis ta naissance à venir nous rejoindre. Tu n’as pas de parents biologiques, et tu le sais, cela a toujours été un mystère pour toi, mais ta naissance provient de la volonté d’un ange supérieur, comme moi, qui t’a créé à partir d’une âme. Ta vie jusqu’à présent n’a été qu’un test, qu’un enseignement. Une fois que tu as les qualités nécessaires pour rentrer dans le Chœur, nous te faisons venir parmi nous pour te donner ton rang. Tu apprendras tout ce dont tu as besoin ici, puis tu seras un ange. Mais tu as des prédispositions assez impressionnantes, il t’a fallu peu de temps pour acquérir le savoir et les enseignements requis. La moyenne d’un saint est de sept millions d’années. Quant aux anges qui nous on ouvert le passage a l’éleveur, dans lequel nous sommes en ce moment, ce sont des sentinelles, un rangs dans le Sous-Chœur. Et la planète où nous étions, c’est un passage obligé pour toutes les âmes, qui doivent passer par l’éleveur pour entrer dans la kabbale ou renaître.
- Et où allons-nous ?
- A la kabbale, royaume des anges, porte de l’univers, gardien de la paix, porteur de l’Arbre de vie.
- L’Arbre de … Mais il ne put finir sa phrase, car ce qu’il vit lui coupa le souffle. »


Voila Vengeance du PC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofangels.forumactif.com
Stormast
Mr. Orthographe
Stormast


Nombre de messages : 552
Age : 36
Sphère : Surface de l'espace d'équation x²+y²+z² = R², avec R réel.
Date d'inscription : 04/09/2005

[fanfic] L'histoire d'un ange Empty
MessageSujet: Re: [fanfic] L'histoire d'un ange   [fanfic] L'histoire d'un ange EmptyLun 26 Sep - 22:37

Pas rien que pour lui Bad)

C'est très sympa, et si ça démarre une nouvelle, je l'attends avec impatience ! ( d'ailleurs, ça me fait penser que la mienne dort sagement dans mon PC...Enfin, le chapitre 1. Ca pourrait biend evenir un bouquin, à la réflexion Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Sidamos
Mage expert
Sidamos


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2005

[fanfic] L'histoire d'un ange Empty
MessageSujet: Re: [fanfic] L'histoire d'un ange   [fanfic] L'histoire d'un ange EmptyLun 26 Sep - 23:12

Lol, merci de m'avoir fait mentir !! Very Happy


Je continu a écrire, même si j'ai été stoper pour apprendre le xhtml, je reprend, et la chapitre 2 pour.....je ne sait pas quand, mais il introduit tout ce qui est de la kabbale, et le mode de fonctionnement des anges.

Pour ta fic, on (moi en tout cas) la lira sans problèmes, des que tu la postera !! Razz

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofangels.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[fanfic] L'histoire d'un ange Empty
MessageSujet: Re: [fanfic] L'histoire d'un ange   [fanfic] L'histoire d'un ange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[fanfic] L'histoire d'un ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe :: Divers :: Créations personnelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser