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 Les abus dans D&D et autres jeux

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Talden / Simon
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Talden / Simon


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MessageSujet: Les abus dans D&D et autres jeux   Les abus dans D&D et autres jeux EmptyJeu 11 Jan - 1:13

Voilà, à la demande générale, un petit topic pour dénoncer ici les abus les plus flagrants et les plus monstrueux du jeu de rôle! Wink

Notez que, si D&D s'applique particulièrement bien aux abus (du fait du nombre de règles éparses disponibles), les autres jeux ne sont pas en reste...


Je commence par une gentille: un concept de personnage, fortement inspiré de Cloud (de FF7) et tiré du livre "De chair et d'acier", l'ancien livre pour les guerriers et moines.
En fait, j'utilisais une arme du livre, la grande épée au mercure: elle fait les mêmes dégats qu'une épée à deux mains (soit 2D6), mais son facteur de critique est de x4 au lieu de 19-20/x2. Très méchant donc, 8d6 en coup critique...
Cela se combien avec une classe de prestige du même livre, le Maître d'arme, un guerrier se focalisant uniquement sur une seule arme qu'il maîtrise à fond. Les conditions pour atteindre cette classe étaient drastiques: il fallait 9 dons différents, si mon souvenir est bon, dans des variétés comme attaque en mouvement, coup rotatif, souplesse du serpent, arme de prédilection, etc...

Un moine, sans dons supplémentaires, pouvait l'atteindre au niveau 15, en y consacrant tous ses dons. Moi, en tant que guerrier humain, j'obtenais les conditions au niveau... 6. Mr. Green
Mais l'abus est plus loin. Une des capacités du maître d'arme était de faire des coups critiques encore plus balaises; mon épée passait de x4 à x5. Mais il augmentait d'autant plus les chances de critique... Enfin bref, pour résumer, aux alentours du niveau 9, j'avais critique x5 plusieurs fois par jour, sur un jet de dé de... 16 à 20. Méchaaant, 10d6 à l'épée, owaaaah...

Et au cas où ça ne suffisait pas, si je ne faisais pas un critique, je pouvais maximiser les dégats: bam! 12 point de dégats d'office, plusieurs fois par jour encore.


Mais le pire abus, c'était en combinant avec Attaque en puissance. Pour chaque point que je retirais au toucher, je gagnais deux points en dégats (arme à deux mains)... qui étaient naturellement multipliés en cas de critique.
Pour faire simple, j'ai fait une fois un coup critique avec cette épée, j'ai fait 10d6 + 80 dégats. Au niveau 9. Ahem. C'est pas un abus ça? Mr. Green

Non? Alors, sous forme de géant grâce au sort d'Agrandissement, ça veut dire 15d6 + 95 dégats! Et ça, c'est pas de l'abus? Mr.Red


A bientôt. Cool
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Tharal
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MessageSujet: Re: Les abus dans D&D et autres jeux   Les abus dans D&D et autres jeux EmptyJeu 11 Jan - 17:09

A moi:

Alors un tout gentil tout mimi:

Partie de Star Wars avec Jipitwoo, son frere et un autre pote. Le regles était calquée sur D&D, avec de gros abus.

toutefois mon personnage était le plus semblant aux regles originnelles.

C'etait un chasseur de prime calcé sur Bobba fett, ou Jango c'est a votre bon desir, niveau trois avec deux pistolaser (1 pistolaser fait 2D6 degats)
Je prend les dons feu nourri et et tir rapide (les regles etait quand mêmes un peut bafouer, on ne tenait pas compte du BBA)

Résultat des courses 1 pistolaser ==> 2 tirs a 2 coup soit un total 8D6 par pistolaser, Comme j'en avait deux: 16 D 6

Gros boum

On rencontre le conseil Jedi et evidemment comme on est des gros bourrin qui foutent la merde partout, si tant est qu'on y gagne du pouvoir, on les attaques donc. Mace Windu le maitre Jedi rate ses parades pour devier mes coups. Je fait un critique a 19-20/ X2

2X16D6 + 2X ma dex (3 je crois).

Ca fait mal non.Il est mort directement. Monster vampire

Bon j'avoue c'etait tres drole, mais quand j'y repense c'etait un peu nul parce qu'on ne répondait pas a toute les regles. Et puis le scenar était zarb aussi.
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Colt
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MessageSujet: Re: Les abus dans D&D et autres jeux   Les abus dans D&D et autres jeux EmptySam 13 Jan - 20:01

Vous utilisiez les règles de Star Wars d20 ? scratch
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Stormast
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MessageSujet: Re: Les abus dans D&D et autres jeux   Les abus dans D&D et autres jeux EmptySam 13 Jan - 20:17

Star Wars D20...Le Mal Razz

Sinon j'ai un truc bien abusif xD

A COPS, un jeu de rôle qui se passe en 2030 dans une Californie devenue indépendante, je joue un perso totalement bordeline.

C'est un ex GI, ex Marine, ex des Tac Ops ( Tactial Operations...Les mecs qui campent pendant des mois pour foutre une balle dans la tête aux leaders de l'armée adverse, les vrais commandos américains ). Un sniper.

Premier scénar, on remue la mer** d'un quartier contrôlé par deux-trois gangs. Pour faire simple ? La nana du chef du gang le plus fort est sortie avec le chef du deuxième gang du quartier et a été assassinée par le chef du troisième en vengeance... What a Face

Bref. Nous, en bonne élite du LAPD, on veut capturer le chef du deuxième gang ( celui qui a commis le crime ! Suivez, didju ! Razz ). On va donc mettre en place un plan d'attaque. OK, plan des alentours, tout ça, renforts, etc...

Je demande un sniper à l'armurier. Il fait la fine bouche, je le menace de tout balancer au big boss en disant que c'est sa faute si tout a foiré. J'obtiens ZE sniper, une arme que même les Tac Ops n'ont pas. Et c'est là où toute l'optimisation de mon perso se révèle.

Ce perso est suroptimisé pour le sniper. Pour tirer au snipe, je lance 5D10, avec une réussite pour 5+, un 0 étant réussite + relance, mais en plus je choisis deux dés parmi les 5 qui comptent double dans les réussites. Sachant qu'en général, suffit d'une réussite pour toucher, et deux pour choisir de faire un head shot ^_^

Je me place.

Rez-de-chaussée : on ( enfin, les autres quoi Razz ) s'infiltrent par derrière, discrètos. Ils montent au premier.

Le boss est accompagné d'un type. Le type sort son arme, dans mon angle mort. Il fait un pas en avant et...

POUM. Head shot.

On nettoie ce nid de vipères ( les criminels, c'est pas bien Razz ), on file au commissariat.

Et là, on me dit que le head shot c'est une bavure.

Si c'est pas un abus, ça ! Razz
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Talden / Simon
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MessageSujet: Re: Les abus dans D&D et autres jeux   Les abus dans D&D et autres jeux EmptySam 13 Jan - 21:03

Aaaah, les snipers! Quand je pense que dans un jeu légèrement futuriste, RAS, Hell Drain s'est arrangé pour suroptimiser sa sniper hullarde.

Déjà, il a une arme qui tire à un kilomètre et demi (!). Ensuite, il a des viseurs qui réduisent les difficultés à longue distance (!!). Puis, il a tellement de points dans sa capacité qu'il touche un adversaire sur un -2 sur son D10 (!!!). Ou alors, il peut tenter un headshot, il a seulement besoin d'un 1 sur son D10 (!!!!). Normalement, un 1 sur ton dé est un échec critique... mais comme sa compétence est "experte", il jete deux dés et choisit le meilleur des deux, réduisant ainsi par dix sa chance de faire un EC (!!!!!).


C'était pas drôle de jouer avec lui: il tuait la moitié des ennemis avant même que le reste de l'équipe soit à portée de tir. Razz

A bientôt. Cool
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Tharal
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MessageSujet: Re: Les abus dans D&D et autres jeux   Les abus dans D&D et autres jeux EmptySam 13 Jan - 22:39

Ben oui, avec nos regles a la rien a voir on jouait en D20 a Star Wars.

c'est vrai que Hell a bien abusé sur le snipe.

Sinon abus de scenar j'en ait une bonne.

(Encore ds mon Star Wars D20) Les perso: Moi un jedi corrompu par l'argent, un neutre chaotique, avec des eclairs et des sort de soins Razz
Le frere du MJ un robot completement tuné avec lance flamme grappin, aimant, implantateur d'alien, camouflage, j'en passe et des meilleurs.
Et le dernier un bourgeois qui en deux temps trois mouvement s'est retrouver chancelier supreme, qui limite bien evidemment les pouvoirs des autres senateurs.

Bref, le rincipe est de découvrir ou un groupe de terroriste ont envoyer mon padawan. On se rend donc dans un club branché. Les problemes arrive: Apres une intervention de ma part (voulant faire de la pub pour mon casino Cool ) un groupe de Sith se dirige vers la cave. et transforment les fontaines d'eau en fontaine d'acide. Panique général, tout le monde est coincé a cause du dispositif de sécurité (pratique hein).
On découvre, grace a un scan du robot que des vannes sont cachées dans les collones de la salle, probleme: l'acide monte.

Avec habilité et dextérité j'arrive, en sautant sur divers corps, a la premiere collone et j'active l'interrupteur. Le temps passe, on tente d'activerles autres quand le MJ déclare: "l'acide est a deux metre de hauteur dans la salle.

Personne n'a relever sur le coup, le stress sans doute, mais en y repensant... Si l'acide aveit une hauteur de deux metre on etait tous mort.

Bye
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MessageSujet: Re: Les abus dans D&D et autres jeux   Les abus dans D&D et autres jeux EmptyMar 16 Jan - 3:17

Bon, alors, je vais vous balancer l'abus le plus abusif que j'aie jamais vu. C'est créé à partir du Grand manuels des Psioniques de D&D.

En fait, c'est le build qu'on appelle en anglais le "Nova psion". En gros, ça consiste à posséder énormément de point psis, mais à tout balancer en un seul round ou presque, en un seul combat, de sorte à détruite tout sur son passage, même le plus bourrins des dragons. Généralement, on parle de plusieurs centaines de D6 de dommages lancés en un tour de jeu. Mais ce sont des trucs de matheux, impossible à comprendre pour le commun des mortels.

En voilà un plus accessible. Il nécessite un psion de niveau 18 avec une sélection de dons biens particulières.


Voilà comment ça se passe. Le psion commence le combat en lançant, par une action rapide (= gratuite, mais une seule par tour), un Accélération temporelle augmentée par un don pour doubler sa durée (pour faire cela, le psion doit perdre son focus, un truc qui demande une action de mouvement et un test de concentration pour être récupéré; toutes les facultés psis modifiées par des dons font sauter le focus). Ainsi, il dispose de 6 rounds d'action, où lui seul peut agir, mais où il ne peut pas toucher les adversaires qui sont figés dans le temps. Déjà, c'est gros.

Mais attendez la suite. Voici notre psion dans une "dimension parrallèle" où il a six tours de jeu pour agir. A chacun de ses tours, il va commencer par lancer Hâte, qui lui procure une action de mouvement en plus sur ce tour (lancer Hâte est une action rapide aussi). Il utilise immédiatement cette action pour récupérer son focus. Ensuite, avec ses deux actions qui lui restent, il invoque deux Création Astrale de niveau 9 (le maximum). Pourquoi deux? Parce qu'il fait sauter son focus pour utiliser un don qui double sa faculté, donnant ainsi un double effet, donc dexu réatures invoquées. Méchant...
... surtout quand on sait ce qu'est une création astrale de niveau 9. 144pv, de taille TG, qui frappe deux fois à 2D6+16. Mais le plus drôle, c'est qu'il a certaines capacités, au choix du psion. Parmi d'autres: une invisibilité suprême permanente, attaque rapide (je bouge/je frappe/je me retire), pouvoirs psis infilgeant 8D6 dégats... Mignon n'est-ce pas? Surtout que, normalement, ils ne bénéficient que d'un seul de ces pouvoirs... sauf que le psion a un don très chou qui leur donne droit à un 2e pouvoir. Ca devient à la limite du bourrin, quand même.

Donc, le psion va ainsi répéter cette action pendant ses six tours de jeu, donnant donc naissance à 12 créations astrales. Si elles ne peuvent pas faire de mal à qui que ce soit, elles peuvent déjà se mettre en place pour frapper là où il faut.
L'accélération temporelle s'achève. Je rappelle donc que, pour toute autre personne que le psion, pas même une seconde ne s'est écoulée. C'est surtout important s'il a eu la bonne idée de leur donner l'invisibilité naturelle, personne n'est donc au courant de ce qui se trame...

Il lui reste encore deux actions (hé béh oui! Son tout premier tour de jeu n'est pas encore fini, il n'a utilisé qu'une action rapide pour lancer l'accélération). Il va donc parachever son oeuvre en laçant une dernière fois une double création astrale, utilisant pour cela le 2e focus qui était caché... dans son cristal psi (son familier, si vous voulez. Et oui, faut suivre!).

Il obtient donc un total de 14 créations astrales de niveau 9, toutes intégralement invisibles, placées aux bons endroits avec les pouvoirs nécessaires pour tuer tout ce qu'il faut. Et je rappele donc qu'il ne s'est passé qu'un seul tour de jeu pour les autres, qui ont donc eu juste le temps de dégaîner et lancer un petit sort de soutient sur eux-mêmes.


Et là, le psion termine son tour en lâchant: "Vous allez mourir..." Monster vampire




Et vous savez ce qui me fait peur dans tout ça?
C'est que, sans le savoir, un psion que j'ai créé (Niisan de son ptit nom) possédait 80% des multiples conditions nécessaires à ce combo dévastateur, sans même avoir songé à une telle exagération. Je suis un grosbill qui s'ignore.

A bientôt. Cool
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MessageSujet: Re: Les abus dans D&D et autres jeux   Les abus dans D&D et autres jeux EmptyMar 16 Jan - 14:19

C'est honteux de ta part de ne pas y a voir pensé.

Euh moi j'ai plus d'abus a laché pour le moment.
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Nathaniel
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MessageSujet: Re: Les abus dans D&D et autres jeux   Les abus dans D&D et autres jeux EmptyMar 4 Mar - 4:43

Tout d'abord salut à tous (et a Talden en particulier, puisqu'à la base je suis là à cause/grâce à ma curiosité pour arcana)

Dans le genre grosses combo pour DD (je préviens elle est longue):
Matériel:
-MdJ 3.5
-Chapîtres sacrés
-Grand Manuel des Psioniques
-Arcanes Exhumés
-Encyclopédie Monstrueuse I (Terres Balafrées, facultatif)

Race Au choix, je l'ai fait avec un drow, mais il y a moyen d'optimiser plus
Classe: Gémélaire (cf Arcanes exhumés, pr ceux qui connaissent pas c'est 2 classes en même temps, pas multiclassage qui est une à la fois) Moine/Psion
Niv: (à l'époque) 11
Alignement: LB
Tout est dans la liste de dons:
1-Voeux de Pauvreté(bonus carac + dons sacrés)
2-Poing psy et poing psy sup (tot +4d6)
3-tous les dons qui augmentent vos dégâts ou bba (arme depréd, etc + don sacrés avec bonus contre le mal)
4-Facultatif mais ggros plus: dons de l'Encyclopédie Monstrueuse (une série de dons de moines qui permettent de taper à 17-20/x4 à mains nues)

ça donne déluge de coup: +- +14/+14/+14/+9 ; dgts: 1d10+10 +4d6; crit 17-20/x4; vs maléfiques +-6 dgts en + et affliction. => ds le pire des cas 210 dgts /rd, 252 vs maléfiques. facilement 800 dgts max; si votre MJ autorise le combat à 2 armes avec les déluges de coup (le miens le faisiait) +- 420/504/1600 dgts !!!
Vous connaissez beaucoup de bestioles qui résistent à ça ?
Et j'ai pas compté science du critique + 2-3 autres dons Cool
Maintenant imaginez que j'avais le pouvoir pour avoir plusieurs actions décrit plus haut et vous verrez l'horreur de la chose: minimum 1000dgts/round.
Bon, quel dieu je me fais aujourd'hui ? cool-blue
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