Arcana Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcana Universe


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hommages aux blogs et Clins d'oeil

Aller en bas 
AuteurMessage
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Hommages aux blogs et Clins d'oeil Empty
MessageSujet: Hommages aux blogs et Clins d'oeil   Hommages aux blogs et Clins d'oeil EmptyMar 5 Sep - 17:48

Bonjour à vous!

Dans cette section seront principalement développés deux petites séries de mp3, complètement parallèles à Arcanouille.

La première, Hommage aux blogs, est, comme son nom l'indique, composée de sketches librement inspirés de blogs. Pas n'importe quels blogs toutefois: les blogs de dessinateurs de BD! Je suis personnellement très fan de beaucoup d'entre eux.
Le principe: je pioche allègrement dans les drôleries que recèlent ces blogs, et je compose une petite histoire avec, mettant les auteurs comme personnages principaux. Il y a souvent de nombreux clins d'oeil par rapport à une ou plusieurs de leurs notes, pour montrer que je suis un connaisseur! Wink
Deux éléments vont revenir à chaque épisode: j'utilise toujours des chansons appréciées du dessinateur/trice pour faire la bande-son, et j'essaye de toujours glisser une petite référence à Boulet, mon idole... Very Happy
Si le contenu est finalement très flatteur pour les auteurs (comme peut l'être un fanart ou une fanfic... je dois être l'inventeur du fansound!), il est parfois un peu imperméable pour ceux qui ne connaissent pas le blog. Je donnerais toujours le lien vers le blog qui m'a inspiré, histoire que vous alliez jeter un coup d'oeil si le sketch vous a donné envie...


La seconde, Clin d'oeil, est une série de sketches beaucoup plus classiques, dans le style de François Pérusse. Une histoire courte (quelques minutes) qui se suffit à elle-même, avec en général un max de gags bien lourds, histoire que vous en ayez pour votre argent!
J'ai déjà pas mal de sujets en réserve, tous issus de délires personnels que je vais tenter de vous communiquer. J'aurais bien voulu appeller cette série "Les Délires", mais le nom est déjà pris par Durendal, alors j'ai trouvé autre chose!



Autre détail: tout sera à chaque fois mis en un seul sujet, l'épisode, le téléchargement, le commentaire de l'auteur et vos commentaires à vous. Pas de topics lockés, sauf celui-ci. Mais pas besoin de créer d'autres topics non plus, sauf si vous voulez aborder un point en particulier.

Dernière chose à noter: si je fais Arcanouille en groupe, tous mes sketches (ou presque) seront fait par moi tout seul. C'est plus facile à organiser, et moi, je sais toujours ce que je veux me faire dire!

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Hommages aux blogs et Clins d'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage aux blogs: Maliki
» Hommage aux blogs: Les frululus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe :: Sagas/ Sketches mp3 :: Autres créations de Talden-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser