Arcana Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcana Universe


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le débat du moment

Aller en bas 
+2
Talden / Simon
Nevosis
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nevosis
Sublimé
Nevosis


Nombre de messages : 481
Age : 32
Sphère : Ronde?
Date d'inscription : 02/09/2005

Le débat du moment Empty
MessageSujet: Le débat du moment   Le débat du moment EmptyJeu 31 Aoû - 12:30

[EDIT de T/S:] J'ai découpé le sujet pour une meilleure lisibilité, et parce que ça partait en HS.


Mais talden je suis sur yen a ils veulent bien poster ailleur... Mais sans topic on ne post pas de message^^.

Je me rend compte que l'objectif principal de ce forum qui été de mettre ton univer ARCANA et aussi "d'héberger" des JDR est entierement engloutie...
Je sais c'est bien beau de dire et de ne pas faire, mais voila quoi, Tal, ce forum est debout depuis combien de temps? Sa fait hyper longtemp... Et les objectif fixée? Meme pas un petit minimum a était mis en place. Je passe des fois faire un tour mais voila, le temps ou je passe uniquement pour flooder sa commence a devenir chiant.
Donc ben maintenant a toi de voir, tout le monde est prit par les étude (bordel reprise lundi pour moi :'( ) mais ou on (plutot "tu"^^) fait quelque, ou rien, les chose ne sont meme pas faite a moitié là.
Ainsi c'est bien mignon mais voila, je passe parceque je te connait assez bien ainsi que les 3/4 des personne qui sont sur le forum, je ne suis meme pas dépayser alors que j'avait pas poster depuis un mois, c'est dire quand meme l'avancement.
Ben voila j'aimerer en écrire un tin de roman mais au final je dirait tout le long la meme chose, rien n'a bouger, rien ne bouge, et si sa continu rien ne bougera jamais apart le flood et enfin plus un post sur le forum.
Je sais pas comment tu vois cet "évolution" du forum...

Sur ce je retourne sur mon perso WoW Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Le débat du moment Empty
MessageSujet: Re: Le débat du moment   Le débat du moment EmptyJeu 31 Aoû - 15:47

(Nom de dieu, c'est la mode les trolls en ce moment? A croire que vous vous y mettez tous... *soupir*)

J'avais déjà répondu à ça, mais je dois apparemment remettre les points sur les i.
Ma vie est faite d'une tonne de choses complexes. Entre autres, les études, la famille, Internet, Dofus, les bouquins et les amis (liste non-exhaustive). Et mine de rien, ça me bouffe un temps considérable. Je veux dire, je serais sans aucune études à faire que j'aurais du temps à ne plus savoir quoi en faire. Mais là, non.
Ensuite, faut prendre en compte un facteur très important: ma fénéantise. Oui, je suis feinant et passionné, ce qui fait que je marche par "périodes". Parfois, je ne fais que jouer à Magic pendant un mois, puis je me replonge dans un bouquin de D&D, puis je suis reparti sur une semaine de Dofus, etc. Arcana, ça occupe beaucoup mes pensées, quand j'ai un peu de temps libre. J'ai des feuilles sur lesquelles j'ai noté des noms importants, j'ai dans ma tête une storyline complète du truc, j'ai des tas d'idées de règles à tester. Faut pas croire que je ne travaille pas.

Oui, mais je suis feignant, je l'avais déjà dit en janvier. Il n'y a rien de pire que de devoir mettre par écrit ses idées. Parce que mes idées vont cent fois plus vite que ma vitesse de frappe au clavier, tout simplement. Alors, quand je n'ai rien à faire, ben... j'ai pas forcément envie de me mettre à jouer au pigiste (ou de mixer une voix d'Arcanouille, dans la même idée). Faut que je sois dans une "bonne situation". Vous savez, quand j'ai l'inspiration, j'écris parfois cinq pages d'histoire en un coup! Mais là arrive le 3e défaut...

Le perfectionnisme. Rien ne m'énerve plus que de mettre en ligne quelque chose de pas fini. C'est pour ça que je voulais refaire la bande-annonce de la saga, c'est pour ça que relire l'histoire de Borix m'hérisse le poil, c'est pour ça que j'ai fait un "Explorons les Voies" pour compléter ce que j'avais mis dans le fichier d'origine. Ca m'énerve de ne pas obtenir le résultat que je veux. C'est pour ça que je recommence tout le temps. Ma dernière nouvelle en cours, vous voyez? ben j'ai entièrement refait les trois dernières pages qui m'ont demandé deux jours. Parce que ça ne correspondait pas à ce que je voulais dire. Je ne VEUX pas donner au public un travail baclé.

Mélangez à ça une certaine lassitude. J'adore mon univers, j'adore en parler, j'adore y penser... Mais les rares fois où j'en parle un peu, aucun retour. Rien. C'en est désespérant.
Vous voulez des détails? On va donner des détails! J'écris de nouvelles explorations de Voies. Chacun me prends deux heures, deux bonnes heures pour les taper, et sans doute une bonne semaine pour les penser. Dans chacune, j'essaie de mettre un petit bout d'univers pour que vous compreniez mieux: la manière dont je conçois la mort, l'influence de la sphère de Combat, les organisations du futur,... C'est le premier contact que vous pouvez avoir avec des époques différentes et des personnes différentes.
Qu'est-ce que j'y récolte? Un, voire deux commentaires qui me disent "c'est chouette", dont au moins un de Shad (qui ELLE continue à me tarauder sur MSN pour en savoir plus. J'en fais des FAQ, de ses questions, mais personne n'en dit jamais rien.). J'ai la délicate impression que personne n'en lit une ligne.
Autre genre: j'ai écrit un petit rapport sur une partie IRL, histoire de vous dire que le truc marchait bien en jeu, qu'on savait bien s'identifer au personnage, tout ça. J'ai récolté un "ouais, cool, et alors?". Parce qu'apparemment, vous vous intéressez plus à la version forum et que ça ne vous touche pas (mais en dehors de ça, vous militez pour des règles complètes). Alors, la 2e partie que j'ai faite deux jours plus tard, j'ai même pas eu envie de vous en parler. Ah si, j'ai fait une fiche sur le Twarr... Une explosion de réponses, vous en conviendrez.

Vous me direz: "Mais non, on pense pas comme ça, faut continuer, on s'intéresse à ton boulot mais juste qu'on a rien à dire.". Mais justement: PARLEZ, nom d'une bite! Si j'ai fait un forum, c'est justement pour qu'on partage nos idées, qu'on discute, qu'on pense ensemble à quelque chose de construit qui nous réunisse un peu tous. Sinon, j'aurais fait un site, et j'aurais mis un livre d'or pour que vous disiez que c'est chouette.
Je dois vraiment faire un compte des posts que j'ai mis qui sont restés sans réponse? Ou de tous les topics qui ont stoppé net? Ou même de cette radio, concoctée avec amour, qui ne m'a valu qu'UNE SEULE demande pour quelques chansons, et zéro commentaires? Pas besoin, vous voyez bien la situation par vous-même. Vous lisez, vous ne répondez pas. Bon bah désolé, je vais construire un site alors, si vous voyez ça comme ça. Et dire qu'on m'a dit que l'internet était devenu interactif entre le créateur et le lecteur...


Ah oui, alors, soulevons le problème des jdr eux-même. Je trouve, personnellement, ignoble de voler un personnage à son joueur, ou de ne pas tenir compte de son avis parce qu'il ne peux pas répondre. Voilà pourquoi les jdr peuvent ne pas bouger pendant une semaine, parce que j'attends une réponse. Et parfois, quand il n'y a pas de réponses, je demande à la personne sur MSN, qui me dit "Bah j'avais rien à dire...". Bah alors, dites-le que vous ne faites rien!
Faut pas croire, je suis pas un no-life sur ce forum. Je ne passe pas montemps, rivé sur l'écran, en faisant F4 toutes les 30 secondes pour voir si vous avez posté. J'ai une vie à côté. Ma vie, cet été, ça a été les examens, désolé faut bien contrebalancer une année scolaire où j'essayais d'être présent. J'ai dû arrêter tous mes forums de jdr par manque de temps: INM, DI, Trepa, l'Echiquier,... Et pourtant, Dieu sait que j'aime ces trucs. J'ai même arrêté de jouer à la console, parce que je voulais faire autre chose. Quand je vous dit que, si je devais acheter une marchandise en gros, ça serait du temps, je ne plaisantais pas.


Alors, assez de digression, qu'est-ce qu'on peut changer?
Moi, je continue à faire ce que je peux. J'ai des moyens limités, du temps limité, et beaucoup de choses à faire. Je veux bien passer mon temps à vous composer du mp3, mais il faudrait que vous l'écoutiez. Je veux bien faire du jdr, mais faut que vous soyez présents et prêts à répondre. Je veux bien faire de l'Arcana, mais alors, participez, répondez, donnez votre avis, critiquez même (aaaaah, autant Saheyus peut m'énerver parfois sur ces critiques, autant c'est lui qui a fait le plus pour m'aider à progresser!). Faites bouger ce forum, je ne le ferais pas à votre place!
Ah, et aussi: plus de troll, plus de "je n'y crois pas, tu nous raconte du vent". Vous n'avez pas idée à quel point ça m'affecte (MG peut témoigner). Alors, quand je me lance dans du montage mp3 avec plein de courage, et que tout ce que je récolte, c'est un "je n'y crois pas", désolé, mais ça me tue. J'ai passé toute la journée d'hier, non-stop, de 10h du mat' à 17h, pour faire du mixage de voix. Pour pouvoir vous livrer le truc la semaine prochaine. Parce que je vous l'ait promis. Les deux semaines à venir sont les deux seules semaines de vraies vacances que j'aurai cet été, et je les passerai à bosser pour vous. Ayez au moins le respect de ne pas démolir ce que je fais!


Maintenant, j'en ai assez marrre, je viens de perdre une demi-heure à taper ça alors que j'aurais pu en faire autre chose de plus constructif. Je retourne à mes montages. Répondez si vous en avez envie, ou pas, comme d'hab', j'ai jamais forcé personne à répondre, et je pense que j'aurais dû. Ou alors, retournez sur WoW, faites ce que vous voulez.

Désolé de ce ton agressif, mais c'est vous qui avez commencé.

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nevosis
Sublimé
Nevosis


Nombre de messages : 481
Age : 32
Sphère : Ronde?
Date d'inscription : 02/09/2005

Le débat du moment Empty
MessageSujet: Re: Le débat du moment   Le débat du moment EmptyJeu 31 Aoû - 17:38

C'est suite a mon message que tu as parlé je me doit de répondre.

Ton "perfectionnisme" comme tu le dit Tal, j'ai l'impression qu'il a tendance des fois a te perdre... Moi je n'ai nullement parlé que tu ne faisait pas assez de roman, je te l'ai deja avoué je n'en ai lu que un qui, bien que passionant, sont long... Normal tu as tout a fait raison ne change pas ça ils sont d'une bonne qualité, c'est moi^^. Mais bon dieu, un truc tout bete qu'on voulait meme faire pour toi que tu nous a dit d'atendre, c'est de la pub, meme si ARCANA en lui meme, ton univer, n'avance pas, sa n'empeche pas ton forum d'avancer dans son idée (tu avait bien voulu héberger d'autre JDR non? si je me trompe mon post n'a pas lieu d'etre).
Ton forum, comme il est, rajoute une vingtaine de membres (c'est peu) sa lance 2 a 4JDR, Les joueurs de ce JDR ne viendrons que pour leur JDR peut etre, mais de part leur curiosité et la qualité de tes écrit ils les lirons. Petit a petit sa fera encore plus de pub etc...
A ce moment la, autant, ton univer arcana n'aura pas bouger, peut etre que peut. Ne crois-tu pas que 40personnes qui t'encourage est mieu que 5? de plus, tu as beau etre feignant, je sais que t'a toujours aimé nous en mettre plein la vu... Je sais pas peut etre ta fierté, si il y a 40personnes, la aussi tu en sera que plus motivé!!!
Comme je te l'ai dit moi dans mon post je n'ai parlé que du JDR SoC et du forum, pas du roman.
Ensuite, si comme tu le dit a la fin de ton post, je cite:
Citation :
Parce que je vous l'ait promis. Les deux semaines à venir sont les deux seules semaines de vraies vacances que j'aurai cet été, et je les passerai à bosser pour vous.
Si tu ne le fait que pour nous, ben ne le fait pas. Moi je suis a fond dedans, mais si tu n'éprouve aucun plaisir, aucune joie a faire cela et que ce n'est que parceque on a envie d'entendre, moi je te dit arrete, bien que je meurt d'envie de l'entendre.
Et voila, moi aussi j'ai sacrifié un temp que j'aurait pu up a wow Wink et bien si sa a pu te faire débatre j'en suis heureu^^

Au fait je t'écoute, je retourne sur wow^^
(et pour refresh c'est F5 pas F4^^... bon ok je ======> [- ])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Le débat du moment Empty
MessageSujet: Re: Le débat du moment   Le débat du moment EmptyJeu 31 Aoû - 18:05

C'est parti pour la quote wars...

Nevosis a écrit:
Ton "perfectionnisme" comme tu le dit Tal, j'ai l'impression qu'il a tendance des fois a te perdre... Moi je n'ai nullement parlé que tu ne faisait pas assez de roman, je te l'ai deja avoué je n'en ai lu que un qui, bien que passionant, sont long... Normal tu as tout a fait raison ne change pas ça ils sont d'une bonne qualité, c'est moi^^.

Oui, je suis perfectionniste, et c'est un de mes multiples défauts. Parce que je pourrais tout à fait vous pondre des trucs direct, fais à la va-vite, mais moi, ça ne m'apporte aucun plaisir. Je dirais même que ça m'énerve royalement à la relecture (oui, j'adore me relire, tout simplement parce que j'oublie les trois quart de ce que j'écris la plupart du temps).
Pour prendre un exemple concret, je viens de passer deux jours à faire du mixages stéréo sur le premier épisode. Si j'avais voulu, je l'aurais juste fait en mono, et l'épisode serait prêt depuis longtemps; mais MOI, quand je réécoute ma bande-annonce (qui est en mono), ça me déçoit parce que je me dis que j'aurais pu en faire de la stéréo. Si tout le monde y arriver, pourquoi pas moi? Ca permet un bien meilleur résultat au final.

Nevosis a écrit:
Mais bon dieu, un truc tout bete qu'on voulait meme faire pour toi que tu nous a dit d'atendre, c'est de la pub, meme si ARCANA en lui meme, ton univer, n'avance pas, sa n'empeche pas ton forum d'avancer dans son idée (tu avait bien voulu héberger d'autre JDR non? si je me trompe mon post n'a pas lieu d'etre).
Ton forum, comme il est, rajoute une vingtaine de membres (c'est peu) sa lance 2 a 4JDR, Les joueurs de ce JDR ne viendrons que pour leur JDR peut etre, mais de part leur curiosité et la qualité de tes écrit ils les lirons. Petit a petit sa fera encore plus de pub etc...

C'est exactement la même chose qu'au-dessus: je ne veux pas que les gens connaissent le forum dans l'ordre actuel des choses. La première chose qu'ils verront, c'est que c'est vide et peu abouti. C'est pour ça que je ne voulais pas faire du pub, tout simplement parce que le contenu actuel des choses ne me permet pas de le montrer en public. Après tout, quand un film sort, le montage n'est pas à moitié fini, et les gens n'ont pas à revenir toutes les deux semaines pour voir si ils ont rajouté une scène...
Cela dit en passant, je garde toujours cette option sous le coude, car je sais que vous étiez très motivés. Mais moi-même, j'ai fait de la pub au début; et je pense que peu de JDR sont prêts à venir chez moi, la plupart ont déjà leur propre domaine. A terme, si aucune chose ne change, ça sera le forum d'Arcana uniquement. Enfin, faut voir si de nouveaux membres font circuler l'idée...

Nevosis a écrit:
Ensuite, si comme tu le dit a la fin de ton post, je cite:

Citation :
Parce que je vous l'ait promis. Les deux semaines à venir sont les deux seules semaines de vraies vacances que j'aurai cet été, et je les passerai à bosser pour vous.

Si tu ne le fait que pour nous, ben ne le fait pas. Moi je suis a fond dedans, mais si tu n'éprouve aucun plaisir, aucune joie a faire cela et que ce n'est que parceque on a envie d'entendre, moi je te dit arrete, bien que je meurt d'envie de l'entendre.

J'ai pas dit ça non plus. Juste qu'il faut imaginer que je passe des heures à faire un boulot dont je ne suis même pas sûr que vous fassiez un commentaire dessus (quoique, peut-être un peu plus que sur les textes). Si c'est pour récolter le même "enthousiasme" que pour le reste, alors oui, ça en vaut pas la peine. Mais je continue à espérer que ça sera peut-être le déclencheur.
Ma réaction était plutôt due à les réflexions de certains membres (que je ne citerai pas) qui ne me croient pas une seconde capable de faire ce que j'ai dit. Parce que si c'est ça, j'ai des niveaux à passer sur Dofus, je peux très bien m'occuper ailleurs et vous laisser dans l'attente. Je voulais pointer du doigt qu'on ne peut pas se permettre de critiquer quand on n'a pas toutes les cartes en main. Moi, je marche au coup de fouet, quand je le fais, je le fais, c'est tout.

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nevosis
Sublimé
Nevosis


Nombre de messages : 481
Age : 32
Sphère : Ronde?
Date d'inscription : 02/09/2005

Le débat du moment Empty
MessageSujet: Re: Le débat du moment   Le débat du moment EmptyJeu 31 Aoû - 20:40

Citation :

Cela dit en passant, je garde toujours cette option sous le coude, car je sais que vous étiez très motivés. Mais moi-même, j'ai fait de la pub au début; et je pense que peu de JDR sont prêts à venir chez moi, la plupart ont déjà leur propre domaine.

... Il y a deja 1 JDR qui manque de joueur et on était plusieur a en proposer un a condition qu'on taf un peu dessus. Mais je me voit mal préparé un JDR pour que personne n'y joue... Moi je te promet que si il y a du monde je lance un JDR.

Apres, c'est sur que l'aventure MP3 je l'écouterait au contraire de certain de tes romans... Et je pense bien que c'est le cas de la plupart des personne.

Äpres, moi aussi quand je me relit j'améliore toujours, et quand j'écrit je ne sais jamais ce que je vais écrire 6lignes apres, mais tu en aura jamais fini si tu fait comme ça... Au lieu de te dire si il est bien ou non, fait le esseyer a des personnes grandement interesser et qui peuvent t'aider a l'améliorer... Et ne va pas penser apres que ce n'est plus ton écrit.




Ps: Moi quand on me dit que je suis capable en général je fait pas grand chose mais si on jour on me dit que je suis incapable de réussir kk chose croit moi que ça sera fait^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Le débat du moment Empty
MessageSujet: Re: Le débat du moment   Le débat du moment EmptyJeu 31 Aoû - 21:07

Tiens moi aussi.

nevposis sache que si un JDR voit le jour sur Arcana je sarai de l'aventure, que vous le vouliez ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Le débat du moment Empty
MessageSujet: Re: Le débat du moment   Le débat du moment EmptyJeu 31 Aoû - 21:26

Y'a un truc que vous avez pas encore compris, apparemment...

Le jdr dont je parle, ça n'est pas juste un jeu forum. Vous limitez tout à cela. Mais moi, je vois ça comme un jdr papier (je pensais pourtant avoir donné cette définition une demi-douzaine de fois).
Que des membres veulent faire un jeu de rôle version forum, comme Tharal ou Selenos, y'a aucun souci, ça ne demande pas de support technique. J'ai même fait une section spécialement pour ça. Mais les jeux de rôle forum ont, neuf fois sur dix, leur propre forum, pas besoin de le faire ici. (Shad, fait-leur un cours sur les forums RP, tu veux bien?)

Mais ce qui manque, c'est le souffle d'un jdr papier, comme Mutants and Wizards. Honnêtement, j'ai pu y jouer, et c'était très agréable tout en restant incroyablement simple (palmed'or du système le plus simple pour moi). Et je suis certain qu'il existe de tonnes de jdr de ce genre qui ne demandent qu'un peu de communauté.

Actuellement, bah, y'a deux jeux: Arcana et M&W. Si on veut en attirer d'autres, il faudrait que la communauté d'ici dépasse les dix personnes... Et si c'est le cas, le copinage et le bouche-à-oreille ramènera du monde.
J'espère qu'Arcanouille et mes autres mp3 pourront ramener un peu de monde comme cela, et peut-être certains seront prêt à jouer à un de vos jdr forums. Là, le truc pourra démarrer de manière sérieuse. mais on n'en est pas encore là.

Et, Tharal... "Que vous le vouliez ou non", ça ne donne pas spécialement envie! Razz

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nevosis
Sublimé
Nevosis


Nombre de messages : 481
Age : 32
Sphère : Ronde?
Date d'inscription : 02/09/2005

Le débat du moment Empty
MessageSujet: Re: Le débat du moment   Le débat du moment EmptyJeu 31 Aoû - 22:25

Et bien tal, que TU le veuille ou non, si un JDR voit le jour de part ma main ou une autre, Je serait de la partie a coté de Tharal... Et NA!


Niveau JDR papier, autant faire un JDR-mail aussi puisqu'on y est (je participe a un d'ailleur qui est fort simpa^^).
Mais je ne voit pas trop la différence, un JDR sur fofo, ben ya les caractéristique, regle etc... Quesqu'il change sur un jdr papier? et toute facon un jdr papier sur internet... a moin que tu n'envoi par la poste^^ (la j'atend que tu me gueule dessu en m'expliquant Wink )
Mais quand tu dit pas besoin de le faire ici, ben si justement, un nouveau soufle a ton fofo? a arcana en plus de ça? sa te donne pas envi non mais serieu Wink .
Tharal a l'air chaud pour un autre JDR, ben si(encore une fois quand tu aura donner le feu vert) on fait de la pub et que on ramene du monde, et que certain sont chaud, ben merde je fait un jdr accompagné de tharal^^ je le dit a la va-vite, mais sa peut tres bien etre le cas.
Et peut etre que la motivation, comme je l'ai dit, te fera avancé plus vite dans tes projet, mais aussi d'une maniere plus sourriante... Tu en aura marre de jouer a Dofus parceque tu voudra écrire ( AHEUM ).
Et si on ramene des personne comme Shad, alors la, tu va en avoir marre de voir des personne autant atentionné a ton travail^^ Wink

(Merde depuis que je joue a wow moi quand j'écrit quelque chose il prend tout plein de ligne... ça c'est parceque j'atend que a wiwern soit arrivé a destination^^... D'ailleur la je me fait chier... A quand un nouveau "I will gransh your wish"? ou un truc du genre^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Le débat du moment Empty
MessageSujet: Re: Le débat du moment   Le débat du moment EmptyJeu 31 Aoû - 22:51

C'est une question de nuance. Disons qu'un jdr forum, ça reste un jdr forum. Un jdr papier, ça a une existence propre, une public totalement différent. Quand je te dis que Vermine, par exemple, a largement été diffusé sur le net avant d'être édité en bouquin?
Les gens prennent les règles, les impriment, et jouent chez eux. C'est totalement différent d'un simple jeu sur internet, aussi bien fichu soit-il (je dis pas, j'ai beaucoup de plaisir à y jouer quand je peux). D'autant qu'ils sont souvent (pas toujours, mais souvent) nettement plus poussé que les jeux forums.

Mais j'ai pas dit que j'étais contre! Simplement, c'était le "que vous le vouliez ou non" qui m'a fait un peu peur! (Déjà qu'il joue dans deux jeux...) Si l'occasion se présente de faire un jdr forum, rien ne vous en empêche, et surtout pas moi, bien au contraire.
Mais, si tu veux que je donne un exemple que tu peux comprendre, quand un nouveau projet arrive sur Horizons ou la LDME, c'est un nouveau public que ça attire, qui se mélange à l'ancien, fait bouger et les choses, et finit parfois par créer de nouvelles choses. Tu vois ce que je veux dire? Un jeu créé sans désir d'un lendemain et d'une continuation ne donnera pas la même chose.

Enfin bref, cela ne fait pas avancer le schmilblick.
A bientôt. Cool

PS: au fait, c'est pas un monologue ou un dialogue, vous avez tous le droit de donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Le débat du moment Empty
MessageSujet: Re: Le débat du moment   Le débat du moment EmptyVen 1 Sep - 11:24

Certe mais remarque qu'on est trois maintenant.

Moi ce que je reproche sourtout a la communauté c'est un peu son manque de motivation. Regarde Proxus. Arsthan était mon dernier joueur et il étudie pour sa deuxime ses. Bonne chance a lui au passage.
Ou encore le jeu de Selenos. Il devient quoi?
Tout comme Mutant and wizards. Il remonte a quand le dernier post de Colt?

Voila mon coup de geule.

P.S. Dingue nevosis peu avoir des paroles serieyuse des fois.
Tanenoi: merci pour ce comentaire inutile.
Oh moi ce que j'en disait...
Revenir en haut Aller en bas
Nevosis
Sublimé
Nevosis


Nombre de messages : 481
Age : 32
Sphère : Ronde?
Date d'inscription : 02/09/2005

Le débat du moment Empty
MessageSujet: Re: Le débat du moment   Le débat du moment EmptyVen 1 Sep - 13:11

Tharal a écrit:

P.S. Dingue nevosis peu avoir des paroles serieyuse des fois.

Wink

Mais c'est cler que voila, les jeux qui étaient prometteur sombre, manque de motivation et surtout de joueur (en général sa va ensemble).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Le débat du moment Empty
MessageSujet: Re: Le débat du moment   Le débat du moment EmptyVen 1 Sep - 17:54

yep

mais moi je suis toujours motivé alors...
c'est d'autant plus chiant pour moi. Sad

bon arrete de se plaindre. je vais annoncer une bonne nouvelle. dans proxus.
Revenir en haut Aller en bas
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Le débat du moment Empty
MessageSujet: Re: Le débat du moment   Le débat du moment EmptySam 2 Sep - 11:32

Ce qu'il y a aussi, c'est que durant les grandes vacances, y'a toujours un creux. Les gens partent, ou sont plus occupés ailleurs. Déjà qu'on est pas beaucoup, alors si la moitié part, on peut compter les "survivants" sur les doigts d'une main ... Bref c'est normal que l'ambiance retombe ...

Ensuite, avec le retour de septembre, il y aura aussi le retour de tout le monde. Personellement, pour le moment je ne fais qu'une visite par jour à cause des examens, visite que j'essaie de limiter le plus possible, juste pour suivre l'évolution.

Ce qui a mon avis est fatal pour le moment, c'est que les joueurs de JDRF ne sont pas tous là. C'est le problème avec ce type de parties. Dès qu'il y a un absent, on ne sait plus continuer, et pour le moment, on a plus d'un absent.

Ensuite, notre créateur béni ( Very Happy ) a lui aussi sa propre vie et c'est son jeu, je trouve qu'il est normal qu'il avance à son rythme et c'est son droit tout à fait le plus strict de mettre le temps qu'il jugera nécessaire pour publier son jeu quand il le jugera prêt. Si vous êtes pas contents, attendez. Si vous aimez pas attendre, c'est que vous n'êtes pas vraiment intéressé par ses créations.

Je l'avoue moi même je n'ai pas tout lu, mais je lis ce qui m'intéresse dans l'univers. Je préfère attendre un receuil complet des règles V1 et les imprimer et lire à ce moment là, avant qu'on se fasse une partie test (par la même je demande à en être) pour mettre certains problèmes techniques ou éthiques en évidence.

Bon voilà, ca c'est mon opinion sur le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Le débat du moment Empty
MessageSujet: Re: Le débat du moment   Le débat du moment EmptySam 2 Sep - 12:03

Oui, je suis d'accord il doit avancer a son rythme. Il est bien gentil aussi de nous faire une radio arcana, mais est ce vraiment nécéssaire?

ce que je veux dire c'est que, oui talden peut avancer a son rythme (chuis tjs pas sur de l'orthographe). Mais n'est il pas logique qu'il ait des prioritées?

Vous comprenez?

Talden ce n'est pas un reproche hein comprend moi bien, j'ai beaucoup aimé aisha en accéléré, mais je toruve tout cela trop lent. Et oui je suis un impatient bounce
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Le débat du moment Empty
MessageSujet: Re: Le débat du moment   Le débat du moment EmptySam 2 Sep - 13:01

La radio Arcana est un petit plus que j'ai mis, histoire d'avoir une ambiance un peu sympa. On ne va pas dire que ça m'a pris du temps, j'en faisais quelques unes chaque jour avant d'aller me coucher.

Mais tu as raison, j'ai des priorités. En ce moment, c'est la saga, mais je voulais sortir la radio le premier septembre (même si ça vous arrache un infime sourire), histoire de détendre l'atmosphère. Une fois que c'est fait, je suis retourné à mes montages.
D'ailleurs, des montages, j'en ai pas fini avec: je dois réaliser un autre mp3, qui n'a rien à voir avec Arcanouille, pour un autre engagement que j'ai pris ailleurs (vous pourrez l'écouter, bien entendu). Après ça, je pense finir ma nouvelle en cours, qui mine de rien est très longue (ah, ça va me faire au moins un lecteur en moins ça! Razz ) mais apporte beaucoup sur ma manière d'écrire, et vous sur le monde de la magie.
Après ça, j'ai un concours à lancer (j'essayerai de le faire vers le 20 septembre ou quoi), et un autre épisode de la saga à finir.

Voilà, mon "ordre de priorités" de mes marathons, c'est ça. Après, je ne sais pas trop, je verrai en fonction du temps que me laisse l'unif' et de mes envies du moment. Mais je vais aussi faire un appel de masse pour voir si je peux relancer les deux jdr, ça me prendra du temps aussi.

Vous voyez, je chôme pas derrière mon écran! Wink

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Le débat du moment Empty
MessageSujet: Re: Le débat du moment   Le débat du moment EmptySam 2 Sep - 21:02

thumleft Vas Talden, on est tous derrierr toi. Je me doute bien que tu ne chaume pas. Mais on ne vois pas bien le résultat, je crois que c'est ca que je voulais dire.

Enfin moi aussi je vais retourner a ma crétion mystérieuse. ( je compte sur ceux qui sont aux courant de ne pas gacher la surpriiiiise Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Le débat du moment Empty
MessageSujet: Re: Le débat du moment   Le débat du moment EmptyLun 4 Sep - 2:23

(Back from the week-end, et avec du boulot en pagaille pour demain...)


Vous voyez, dans le genre de truc qui ne met pas spécialement de bonne humeur. Je fais une zoulie radio pour vous, je la compose avec amour, et plutôt que de vous faire un simple amas de chansons, je cherche un thème qui la rende à peu près unique. Parce que toutes les chansons ne sont pas bonnes à accélérer, très loin de là, j'ai dû faire une sélection.


Et pas un commentaire. Rien. Le néant absolu. Pourtant, vous êtes passé sur ce forum après l'établissement de la radio, je le vois dans vos statistiques. Et elle était marqué en grand sur le message d'accueil.
... Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai forcément envie de me défoncer le cul pour obtenir peau de balle. Censuré

Le seul commentaire que j'ai, c'est un extérieur du forum (un gars de ma team Dofus) qui est passé l'écouter, et qui soit dit en passant l'aime beaucoup.
Mais alors quoi, mes propres forumeurs? Mais que vous aimiez, que vous aimiez pas, que ça vous lourde après cinq minutes ou que vous l'écoutez en boucle, que vous arriviez pas à la lire à cause de votre débit ou que vous auriez souhaité plus de chansons, mais DITES-LE! Que j'aie au moins l'impression que quelqu'un l'ai écouté (autre que Tharal, rendons à César...). C'est pour ça que c'est fait un forum, pour discuter et donner son avis, figurez-vous.


Bon, je vais passer ma journée de demain dans les montages, j'espère à mon retour voir quelques lignes de votre part.

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Le débat du moment Empty
MessageSujet: Re: Le débat du moment   Le débat du moment EmptyLun 4 Sep - 9:59

Pour la radion, il est vrai que je l'ai écoutée, mais uniquement pour voir ce qu'il y avait dedans. Ce n'est pas que je ne l'aime pas, loin de là, mais en fait je préfère de loin la musique qui passe dans mon Winamp Smile

Sinon, oui c'est une bonne initiative, peutêtre pas très légale, mais une bonne initiative quand même drunken

Personellement, j'ai pas l'habitude de commenter tout ce que je vois (ho, ce c'est joli ! Tiens, ca c'est moche !) mais si tu y tiens je veux bien essayer de faire un effort Smile

Sur ca, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

Le débat du moment Empty
MessageSujet: Re: Le débat du moment   Le débat du moment EmptyLun 4 Sep - 12:34

Bon ben j'aime beaucoup moins que l'autre où presque chaque musique m'avait plu. Là, pas mal de musique que je saute...
Le Sonne de Rammstein était une bonne idée, mais en accéléré comme ça excuse-moi mais je trouve ça horrible.
En revanche, Vice et versa est énorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Le débat du moment Empty
MessageSujet: Re: Le débat du moment   Le débat du moment EmptyLun 4 Sep - 16:36

moi comme tu le sais j'ai bien aimé. Même sonne. Par contre j'aimerais bien savoir si:
1° Il y a moyen découter la radio du mois dernier? ( j'avais pas capter comment faire.)
2° ou tu lezs trouves ces chanson? Sur des Cd a toi?
Revenir en haut Aller en bas
Nevosis
Sublimé
Nevosis


Nombre de messages : 481
Age : 32
Sphère : Ronde?
Date d'inscription : 02/09/2005

Le débat du moment Empty
MessageSujet: Re: Le débat du moment   Le débat du moment EmptyLun 4 Sep - 18:24

Moi j'ai chercher un topic pour y mettre les remarques je ne l'ai pas trouvée alors spa ma faute^^

Moué j'aime bien mais comme Arsthan je prefere ma compo... Apart pour narcotique que je la trouve super en version accélré quoi^^ (sinon haicha (pardonnez l'orthographe) j'en ai horreur meme en vrai cherche pas a savoir je l'ai jamais aimé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
Nevosis
Sublimé
Nevosis


Nombre de messages : 481
Age : 32
Sphère : Ronde?
Date d'inscription : 02/09/2005

Le débat du moment Empty
MessageSujet: Re: Le débat du moment   Le débat du moment EmptyJeu 19 Oct - 22:33

Talden / Simon a écrit:

Après ça, j'ai un concours à lancer (j'essayerai de le faire vers le 20 septembre ou quoi), et un autre épisode de la saga à finir.

Vous voyez, je chôme pas derrière mon écran! Wink

A bientôt. Cool

Talden? La goutte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Le débat du moment Empty
MessageSujet: Re: Le débat du moment   Le débat du moment EmptyVen 20 Oct - 23:16

Oui ca fait prsque un mois que le 20 septembre est passée.

T'aurais du dire: "pour Hallowen" c'est plus vaste comme periode.
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Le débat du moment Empty
MessageSujet: Re: Le débat du moment   Le débat du moment EmptySam 21 Oct - 2:08

Yayps... Pour être honnête, ça m'était complètement sorti de la tête. Bon. Génial. J'ai honte maintenant. T'es content de toi, Nevo? Crying or Very sad

Bon, alors je vais tenter de mettre ça en place, ce week-end, peut-être? J'espère qu'il y aura de nombreux participants.

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Le débat du moment Empty
MessageSujet: Re: Le débat du moment   Le débat du moment EmptyLun 23 Oct - 19:54

On va dire que c'est un long week end Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le débat du moment Empty
MessageSujet: Re: Le débat du moment   Le débat du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le débat du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe :: Divers :: Forum libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser