Arcana Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcana Universe


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon Recueil de Poésies

Aller en bas 
+3
Tharal
Shad'Elbereth
Misimini
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Misimini
Mage confirmé
Misimini


Nombre de messages : 103
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2006

Mon Recueil de Poésies Empty
MessageSujet: Mon Recueil de Poésies   Mon Recueil de Poésies EmptyJeu 3 Aoû - 22:12

Salut^_^

Pour le plus grand plaisir de vos beaux yeux (ou comment flatter un lecteure^_^") j'ai l'immense plaisir de vous présenter des créations que vous ne lirez peut-être même pas. Enfin...

Ce recueil de poésies traînait dans mes dossiers alors je me suis dis que je pouvais vous le faire partager. Pour ceux qui sont passé sur mon Skyblog vous les avez sûrement déjà lus mes poésies, mais je tacherais d'en mettre des nouvelles histoires que vous ne vous lassiez pas.

Donc voici mon:

Receuil de Poésies

Mon Recueil de Poésies Angesl6

Par Misimini


Bonne lecture^____^


Dernière édition par le Lun 7 Aoû - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://malmelade.skyblog.com
Misimini
Mage confirmé
Misimini


Nombre de messages : 103
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2006

Mon Recueil de Poésies Empty
MessageSujet: Re: Mon Recueil de Poésies   Mon Recueil de Poésies EmptyJeu 3 Aoû - 22:18

Rainy Blue

Mon Recueil de Poésies Image1ii8

Il y a des nuits comme ça
Où on a que la pluie avec soit

Où la solitude en fidèle maîtresse
Fait écho à notre tristesse

Ça ressemble à cette poésie
Rainy Blue pour la vie

On se sent seul, abandonné
Et puis on n'a pas envie de rentrer

On marche dans les rues
Les mêmes trottoirs gris, déjà vus

Et la pluie qui continu sa danse
Rainy Blue depuis l'enfance

Des flaques sur le chemin
Il fera sûrement mieux demain

Ton imper est trempé, n'est ce pas ironique
Tu grelottes de froid, c'est fantastique

Tu vas attraper une fière de cheval
Rainy Blue, rien que du mal

Et lorsque tu regardes autour de toi
De l'eau et de l'eau, tu te noies

Les gens ne voient pas ta détresse
Les gens ne comprennent pas ta maladresse

Tu te dis que tout est fini
Rainy Blue pour l'oublie

Tout à coup tu le verras approché
Son parapluie bien accroché

Cet homme, un parfait inconnu
En te tendant la main, t'as secouru

De la compréhension, tu as de la chance
Rainy Blue pour la différence

Vous deux vous partez au loin
Ton cœur enfin se sens bien

Tu as un ami, magnifique
Je te jure, ce n'est pas sarcastique

Tu te sens mis sur un pied d'escale
Rainy Blue, il y en a plus au final

Mon Recueil de Poésies Rbuk4



Dernière édition par le Lun 7 Aoû - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://malmelade.skyblog.com
Misimini
Mage confirmé
Misimini


Nombre de messages : 103
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2006

Mon Recueil de Poésies Empty
MessageSujet: Re: Mon Recueil de Poésies   Mon Recueil de Poésies EmptyDim 6 Aoû - 0:33

Ma vie a… pour...

Mon Recueil de Poésies 1rangemurata3it6


Ma vie consiste à suivre le chemin,
Supporter la masse en vain.

A accepter le mauvais temps,
Tout comme les bon moments.

A parfois devoir vous fuir,
Pour ne point vous haïr.

A apprendre à tous vous aimer,
Pour ne pas être abandonné.

A rire de mon malheur,
Pour ne pas montrer ma douleur.

A toujours vous apporter la joie,
A n'importe quel prix que se soit.

A trouver l'amour au détour,
Pour enfin être heureuse un jour…


Dernière édition par le Mar 8 Aoû - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://malmelade.skyblog.com
Misimini
Mage confirmé
Misimini


Nombre de messages : 103
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2006

Mon Recueil de Poésies Empty
MessageSujet: Re: Mon Recueil de Poésies   Mon Recueil de Poésies EmptyDim 6 Aoû - 0:41

Vous pourriez au moins laisser un petit avis, non??? Histoire que je puisse m'améliorer…

Vous savez, aucun de Mes Persos n'est cannibale, à croire que mes poésies ne plaisent qu'à Dementia et sa petite soeur Ran.

J'ai vraiment besoin de savoir votre avis car je voudrais m'inscrire à un concours de poésies et je voudrais savoir si j'ai mes chances ou si ce n'est même pas la peine d'y penser???

Faut dire que question écriture je ne suis pas du tout sûr de moi donc…

Faite comme vous voulez mais Merci tout de même de lire^__^
Revenir en haut Aller en bas
Http://malmelade.skyblog.com
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

Mon Recueil de Poésies Empty
MessageSujet: Re: Mon Recueil de Poésies   Mon Recueil de Poésies EmptyDim 6 Aoû - 1:34

Je vais te le dire honnêtement : j'ai HORREUR de juger de la poésie... Je me suis moi-même essayée à ce genre, et je sais d'expérience qu'il y a mille façons de bien faire ! Un puritain de première te dirait que c'est brouillon et que ça manque de pieds bien fixes, tandis qu'un esprit plus libre avancera que c'est joli et spontané Wink
Le tout est de savoir à quel public s'adresser... Quel genre de concours est-ce ? En Alexandrin, en libre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Mon Recueil de Poésies Empty
MessageSujet: Re: Mon Recueil de Poésies   Mon Recueil de Poésies EmptyDim 6 Aoû - 20:04

Moi tu sais le francais et moi...... ca fait trois.
Toutefois j'aime bien t'es poëme même s'ils sont un peut boheme.
Pour ton concours, vas y cours.
Si tu 'nasseye(?) pas, tu ne sauras pas.
Revenir en haut Aller en bas
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

Mon Recueil de Poésies Empty
MessageSujet: Re: Mon Recueil de Poésies   Mon Recueil de Poésies EmptyLun 7 Aoû - 3:27

Bon, il est 2h du mat', mais c'est pas grave, on s'en balance. Alors :

Premier point, des fautes presques partout, ça attire pas du monde...
Je cite les plus flagrantes: "recueil de poèsies". En effet, on dit un recueil, qui contient plusieurs poésies, sinon ce n'est pas un recueil ^^. Ensuite, "Ma vie a... pour...". Pas d'accent sur le "a" car c'est le verbe avoir.
Ca fait une grosse tâche quand même...

Bon, passons...
Juste, le bleu clair est infernal à lire sur ce forum. Ton poème écrit en bleu, je pose les yeux dessus, ça me fait mal direct. Alors pour le lire...
Bref, garde l'écriture d'origine...

Passons...

Alors premier poème.
Je le trouve parfois très simpliste, par exemple "ton imper..." ou "il fera sûrement mieux demain". Du vocabulaire de Monsieur tout le monde pas recherché (une poésie c'est du vocabulaire soutenu, pas autre chose, sinon bah c'est pas beau, ça doit sortir de l'ordinaire), abrégé en plus pour imper, ça ne va pas dans une poésie, ce n'est pas beau, ni à la vue ni pour l'oreille. C'est pas sérieux et ça fait tâche. Compare les strophes 2 et 9 au niveau du langage, tu comprendras.
C'est un poème plutôt triste tout du long, donc je mettrais personnellement beaucoup plus de virgule, pour s'arrêter souvent, afin de marquer la détresse que cette personne ressent. Un ton rapide n'a pas sa place ici.
Le titre, "Rainy Blue", Rainy n'existe pas en anglais je crois... Donc ça veut pas dire grand-chose... Enfin pitete que je me trompe... Pour dire "la pluie bleu", plutôt " The Blue Rain", ou "It's Raining Blue Today...". Bon suis pas un pro en anglais, reprenez-moi si je me trompe, mais c'est pour marquer l'invraisemblance du titre. D'accord, certains poètes inventent des choses , comme Baudelaire et son "Any Where out of The World", mais bon, c'est Baudelaire quoi ^^
Le mot "Ironique", tu peux m'expliquer ce qu'il vient faire là ? Strophe 8.
A la fin, mort de rire, "t'as un ami, magnifique" (sans-ami va!!!) Bref, c'est... moche, je vois pas d'autres mots.
La mise en page est pas adaptée je pense, C'est long... Fais plutôt des strophes plus grandes...
Bref, poème assez bancal je dirais, tantôt de belles phrases, tantôt du vocabulaire presque familier qui ne laisse échapper aucun sentiment...
Mais sinon, tu retranscris en général bien la détresse et c'est un poème sympa tout de même.
Si je devais mettre une note, je dirais 5/10.

Le second ensuite.
FAUTE HORRIBLE DANS LE TITRE, SACRILEGE!!! Non mais c'est vrai, une faute dans le titre, honte à toi ^^
Premiere strophe, mort de rire! Les fourmis en train, c'est beau (ironique je précise), mais bon, dans un poème... Contraste extrème avec la strophe suivante et les suivantes, qui sont belles.
C'est la seule critique que je trouve valable, avec les vers 5/6, fuir les bons moments pour ne pas haïr, du mal à comprendre...
Très joli poème, j'aime beaucoup! Ha oui : trop court!!!! Ca partais bien, les phrases avaient du sens et étaient belles, puis tu t'arrêtes. J'ai l'impression que t'as pas été au bout de ton inspiration, dommage...
Si je devais mettre une note, 8/10.

Bon, et pas de fautes dans un poème à l'avenir, ça enlaidit terriblement la beauté d'un poème. Ca rebute, quoi... C'est dommage.
Je suis pas un pro en critique non plus, et je dis ce que ça m'inspire.
J'ai fais de la poésie cette année en francais, on a fait de la lecture analytique dessus, donc bon, j'ai des restes que je peux utiliser, mais bon... J'étais un gros naze dans cette partie, je précise...

En espérant t'avoir aidé (au moins pour les fautes ^^'), vu que personne n'a posté de critique.
Revenir en haut Aller en bas
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Mon Recueil de Poésies Empty
MessageSujet: Re: Mon Recueil de Poésies   Mon Recueil de Poésies EmptyLun 7 Aoû - 12:02

Moi aussi j'ai fait de la "poésie" a l'ecole. Enfin on a plus vu les differents styles les regles etc. Et je n'ai jamais ete d'accord, car pour moi une poésie vient du coeur, et on ne peut pas regler les emotions. C'est vrai quoi on fait tout un plat parce qu'il faut ecrire en quatrain, terset, octosyllabes, alexendrain,... mais si quelqu'un ne les avait pas inventer....

Pour moi un poeme est un poeme quand il me plait et que je le trouve beau.

(mais c'est vrai que le premier est illisible)
Revenir en haut Aller en bas
Misimini
Mage confirmé
Misimini


Nombre de messages : 103
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2006

Mon Recueil de Poésies Empty
MessageSujet: Re: Mon Recueil de Poésies   Mon Recueil de Poésies EmptyMar 8 Aoû - 20:59

Fuir, c'est vivre…

Mon Recueil de Poésies Illdragonkb9

Fuir les préjugés ou fuir simplement le jugement?
Vivre caché ou préférer l'éloignement?
Fuir la mort pour mieux foutre sa vie en l'air?
Vivre fort pour ne pas tomber par terre?
Fuir le monde pour ne pas se blesser?
Vivre, être immonde, pour ne pas les écouter?
Fuir toutes les haines…pour mieux vivre les "Je t'aime"...


Dernière édition par le Mar 8 Aoû - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://malmelade.skyblog.com
Misimini
Mage confirmé
Misimini


Nombre de messages : 103
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2006

Mon Recueil de Poésies Empty
MessageSujet: Re: Mon Recueil de Poésies   Mon Recueil de Poésies EmptyMar 8 Aoû - 21:17

Pour dire la vérité, je ne sais pas du tout ce qui m'a pris de dire que je voulais des commentaires. Désolé^_^"
Mais je vous remercie quand même.

Je trouve que ton message, MGY4 est vraiment super. Il m'a été super instructif. Mais je trouve que tu t'es fort focalisé sur l'écris et non pas sur les sentiments que je voulais faire partager. Je crois que les jurys vont sûrement faire comme toi alors merci.

En même temps je suis tout à fais d'accord avec Tharal quand il dis:
Citation :
"[…] pour moi une poésie vient du coeur, et on ne peut pas régler les émotions […] Pour moi un poème est un poème quand il me plait et que je le trouve beau."

Et ce n'est pas grave Shade-chan si tu as HORREUR de juger la poésie. Le concours est un concours totalement libre mais le sujet est "L'Afrique".

Donc voilà, Merci à vous tous qui lisez.

Misimini en pleine manie.
Revenir en haut Aller en bas
Http://malmelade.skyblog.com
Misimini
Mage confirmé
Misimini


Nombre de messages : 103
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2006

Mon Recueil de Poésies Empty
MessageSujet: Re: Mon Recueil de Poésies   Mon Recueil de Poésies EmptyMar 8 Aoû - 21:50

Tue-moi!

Mon Recueil de Poésies Alovetoholdontonj2

Vas-y tue-moi,
Ne te gêne pas
Je n'attends que ça
Partir pour l'au de-là


Arrache moi carrément le coeur
Il bat contre ma volonté
Enlève de mon âme toutes les peurs
Laisse la enfin s'envolée
Je ne veux plus ressentir cette douleur
Je ne veux plus pleurer
Aller, je crois que s'est enfin mon heure
Je ne vais pas le regretter


Vas-y tue-moi,
Ne te gêne pas
Je n'attends que ça
Partir pour l'au de-là


Je vais tirer ma dernière révérence
C'est bon, voilà, c'est fini
J'ai répondus à cette éternelle attirance
La mort tue ma courte vie
Je ne sentirais plus les vilaines souffrances
Je ne suis qu'une jeune fille
Mais je vais goûter à cette délivrance
En partant pour l'infinie


Vas-y tue-moi,
Ne te gêne pas
Je n'attends que ça
Partir pour l'au de-là


Aller tue-moi, tue-moi
Je veux finir là
Vas-y tue-moi, tue-moi
Ca doit finir là
Je dis, tue-moi, tue-moi
Que ça finisse là
Fait le tue-moi, tue-moi
Que je m'étende là


Vas-y tue-moi,
Ne te gêne pas
Je n'attends que ça
Partir pour l'au de-là


Mon Recueil de Poésies Onefinalpromiseji9


Dernière édition par le Jeu 10 Aoû - 1:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://malmelade.skyblog.com
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

Mon Recueil de Poésies Empty
MessageSujet: Re: Mon Recueil de Poésies   Mon Recueil de Poésies EmptyMar 8 Aoû - 21:53

Si je ne dis rien, c'est que je n'ai rien à dire, donc je trouve ça bien ^^
Si je me suis focalisé sur l'écrit comme tu dis, c'est parce que la forme est très importante. Un poème bourré de fautes, les juges ne vont même pas le lire, ou alors, tu seras la dernière.
Après, sur le sens et le lyrisme, je suis pas baudelaire, donc je reste plutôt en retrait.

Pour répondre à Tharal : c'est bien ce que tu dis, mais les juges ou les critiques ont leurs définitions de la poésie, qui n'est pas du tout la tienne.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut écrire selon les critères de la poésie et pas comme tu l'entends. Sinon, c'est la cata' ^^

Au fait, TAS ENCORE FAIT UNE FAUTE DANS LE TITRE!!!
"Fuir, c'est vivre." Mets une virgule et prononce-le à voix haute. C'est une bonne façon de s'apercevoir qu'il manque une virgule.

Bon, à part ça...
Vivre cacher ou préférer l'éloignement, je trouve que c'est un peu la même chose...
Fuir la mort pour mieux foutre sa vie en l'air, même reproche que plus haut, c'est du langage familier... Et fuir la mort ne veut pas dire forcément ça, on pourrait croire que ne pas la fuir (donc mourir), c'est réussir sa vie ^^ Paradoxal, non ?...
"Vivre fort", tu veux dire quoi ? Je ne comprends pas...
Bref, j'ai l'impression que tu as trop voulu bien faire et que tu t'emmêles un peu les pinceaux...
De même, tu poses beaucoup de question mais tu n'apportes pas beaucoup de réponses ^^
Aussi, toutes tes questions sont indépendantes et forment un ver chacune, sauf le dernier ver qui lui possède une raison... Décalage étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Mon Recueil de Poésies Empty
MessageSujet: Re: Mon Recueil de Poésies   Mon Recueil de Poésies EmptyMar 8 Aoû - 22:27

Ouais vous avez raison.
d'accord ptet que pour un concours... c'est limite mais en libre, ici, comme ca, moi je trouve ca bien.

Misimini: t'es vachement déprimée ou quoi. " Tue moi" "fuir, c'est vivre" c'est asser sombre. (j'ai bien aimer "fuir, c'est vivre" quand meme).

Bonne merde pour ton concours.
Revenir en haut Aller en bas
Misimini
Mage confirmé
Misimini


Nombre de messages : 103
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2006

Mon Recueil de Poésies Empty
MessageSujet: Re: Mon Recueil de Poésies   Mon Recueil de Poésies EmptyMar 8 Aoû - 23:39

Bon ok, je vais vous donner une petite explication.

Ces poèmes je les ai déjà écris depuis longtemps et comme je savais pas où les mettre, j'ai crée un recueil sur mon ordi.
Alors quand j'ai vus la partie "Créations personnelles" je me suis dis que c'était le bon endroit pour les publiés.

Rainy Blue à été écrit après avoir lu le manga du même titre.
Ma vie a…pour est un poème que j'avais promis à une amie dans son agenda. C'est par manque de place que je ne l'ai pas fait plus long.
Fuir, c'est vivre à été écrit dans l'agenda d'une autre amie lors d'un cours particulièrement intéressant.
Tue-moi! à été écrit un soir de grosse déprime. Juste avant j'avais écris "J'en ai marre" et comme il me restait encore du bleu au cœurs j'ai commencer à chanter cette chanson et puis voilà, c'est 20 minutes plus tard que je me suis dis que ce serais bien d'écrire les paroles pour ne pas les oubliées. Comme je venais de faire l'article avec le poème "J'en ai marre" sur mon Skyblog, et bien j'ai posté aussi Tue moi!

Et pour Bout de papier qui va suivre, je l'ai écris aussi pendant un cours particulièrement intéressant. Au départ j'avais juste la phrase "Des mots las écrient sur un bout de papier" et au fils des vers c'est devenus ce que vous allez lire. Je ne voulais pas faire un poème avec un couple yaoi mais bon, c'est venus comme ça.

Voilà.

Misimini qui vient de télécharger tout l'album de Ai Otsuka, Love Jam.


Dernière édition par le Jeu 10 Aoû - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://malmelade.skyblog.com
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

Mon Recueil de Poésies Empty
MessageSujet: Re: Mon Recueil de Poésies   Mon Recueil de Poésies EmptyMer 9 Aoû - 1:35

Juste une chose Misimini : tu pourrais me répondre ?
Je te pose des questions dans mes postes, mais on dirait que tu ne les vois pas...
De même, tu pourais aussi réagir à mes critiques, c'est pas interdit et je t'en voudrais pas, au contraire ^^
Réduire ce topic a "tu postes, on critique" est naze, faut une discussion derrière pour que ça devienne vraiment intéressant ^^

Rainy Blue est un manga ? Intéressant, je vais aller voir ça...
TU REFAIS LA FAUTE!!! "Ma vie a... pour..."!!!! C'est le verbe avoir!!!
Pour savoir quand mettre un accent sur le "a", remplace par "avait" (le verbe avoir quoi) et demande-toi si ça a un sens. Si oui, pas d'accent. Si non, tu mets un accent.
"Ma vie avait... pour..." ça peut se dire, donc accent.
"Tu veux à boire ?" ici, "avait boire" ne veut rien dire, donc accent.
J'espère que tu as compris ^^ (je me moque pas et c'est pas méchant, je fais ça pour toi ^^)

Aussi, il y a un trait d'union à tue-moi!

Donc, pour ce poème...
Le "refrain" est excellent, j'aime beaucoup. je mets des guillemets car je sais pas si ça se dit pour une poésie... Mais bon, tu as compris, je vais utiliser le vocabulaire pour la musique (excuse-moi, mais se sera plus facile ^^)
Le premier couplet est superbe aussi. je note une faute, on dit "laisse-la" et pas "laisse-là". Ici, le "la" désigne l'âme. le "là" désigne plutôt un lieu. Tu as compris ? Par exemple, "celle-la se prend pour Angelina" ou "laisse-le là!".
Le ver "je veux plus dans mon corps la douleur", est très maladroit. Dis plutôt "Je ne veux plus resentir cette douleur". Tu trouves pas ça mieux ?
Deuxième couplet réussi aussi, j'ai pas grand-chose à dire; si ce n'est que j'aurais plutôt vue "En partant pour l'infinie" pour le dernier vers, ça évite de casser le rythme et ça donne une continuité pas désagréable.
Dernier couplet sympa aussi. Pour le "faisle tuemoi", il faut une virgule au milieu, sinon ça ne va pas. Aussi, trois fois le mot "finir" (même finisse), c'est une répétition grosse. D'autant que tu finis par "étendre". Utilise plutôt des mots comme "m'endormir à jamais/pour toujours", 'fermer les yeux pour l'éternité", "stopper la respiration". Ca évite les répétitions, car les répétitions sont passent mal dans la langue française ^^

Pour conclure, très beau poème, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Misimini
Mage confirmé
Misimini


Nombre de messages : 103
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2006

Mon Recueil de Poésies Empty
MessageSujet: Re: Mon Recueil de Poésies   Mon Recueil de Poésies EmptyMer 9 Aoû - 22:47

Te répondre…mais bien sûr…désolé si je ne l'ai pas fais^_^"

Faut dire que j'adore lire tes critiques^____^ Et ton cours d'ortho-gram est super utile. Je lis beaucoup et je connais toutes ces règles mais de la à les appliquer, c'est autre chose -____-"""

Je vais répondre à tes questions par poème, si ça ne te dérange pas:

Rainy Blue:

Citation :
Le mot "Ironique", tu peux m'expliquer ce qu'il vient faire là ?

Tu ne trouve pas ça ironique que le truc qui est sensé te protéger de la pluie est encore plus trempé que toi???

Pour le bleu cyan, c'est parce sur mon ordi c'est aussi comme ça. Bien sûr c'est flash mais sa correspond avec les images. J'ai tout de même changée la couleur, pour nos pauvres petits yeux^_^

Côté vocabulaire j'y peux rien, c'est les premières rimes qui me passent par la tête. Je trouve que le fait de mélanger des phrases soutenues avec un langage plus simple permet de mieux montrer les sentiments. Tu exprime bien mieux ta penser quand tu dis "Cela me faisait chier comme pas possible" quand disant "Cela était d'un grand ennuis". Enfin, chacun le prend comme il veut.

Citation :
A la fin, mort de rire, "t'as un ami, magnifique" (sans ami va!!!) Bref, c'est... moche, je ne vois pas d'autres mots.

C'est peut être moche mais c'est exactement ce que je veux dire. Ce type n'a jamais eu d'ami de toute ça vie donc c'est bien "magnifique" qu'il en ai enfin trouver un.

Et oui, Rainy Blue est un manga mais c'est un Yaoi. Donc manga comportant une relation homosexuelle masculine. Je ne pense pas que ce soit ton genre de lecture de plus c'est un manga que j'ai téléchargé sur le net. Si tu veux toujours le lire, dis le moi et je te passerais le lien.

Ouiiiinnnn, un 5/10 seulement…je me demande ce que m'aurais donné mon prof de français tien…

Ma vie a…pour…:

Je te jure que je n'ai pas fait exprès pour la faute dans le titre. Je suis nul en orthographe du coup je donne une confiance aveugle en mon correcteur automatique sur Word.

Pour le "Fourmi en train" tu ne peux pas comprendre si tu n'as pas lus la série "Arthur et les Minimoys". Dans le livre Arthur aide les fourmis à traverser la salle en les mettant dans son train électrique. Je me suis dis que pour une fourmi sa dois être super impressionnant et rapide un engin pareille. Du coup à chaque fois que j'ai cette idée en tête du monde qui passe trop vite à coté de moi et que je suis quand même obliger de suivre, sa ma fait penser à ces petites fourmis dans un train. Voilà^_^

J'ai corrigé la faute, ce n'est pas "A parfois devoir les fuir" mais "A parfois devoir "vous" fuir, Pour ne point vous haïr".

Ma vie a…pour est un poème que j'avais promis à une amie dans son agenda. C'est par manque de place que je ne l'ai pas fait plus long.

8/10, c'est déjà mieux^____^

Fuir, c'est vivre:

Pareille que pour Ma vie a…pour…, je n'ai pas fais exprès pour les fautes-_-

Citation :
Vivre cacher ou préférer l'éloignement, je trouve que c'est un peu la même chose...

Mais non ce n'est pas la même chose! Mon "Vivre caché" c'est caché mais parmi la foule. Alors que "éloignement" c'est vraiment partir dans l'espoir d'une terre plus clémente. Prend cette question comme si elle était posée par un couple homosexuelle. Ils doivent ou bien caché leur amour et faire croire qu'il sont ami devant les autres ou bien déménager dans les Marais ou bien dans le quartier de Christopher street là où les homos sont tout à fait accepté.

Citation :
Fuir la mort pour mieux foutre sa vie en l'air, même reproche que plus haut, c'est du langage familier... Et fuir la mort ne veut pas dire forcément ça, on pourrait croire que ne pas la fuir (donc mourir), c'est réussir sa vie ^^ Paradoxal, non ?...

Paradoxal en effet. Mais bon, comme plus pour moi ce n'est pas la même chose. Onii-san avait peur de se suicider. Il ne savait pas si il c'était un acte lâche ou courageux. Puis la mort lui faisait un peu peur. Comme solution il a trouvé la drogue et il a complètement foutus sa vie en l'air (bien qu'il essaie de réparer ces erreurs maintenant). Comme quoi, ça dépend les cas.

Citation :
"Vivre fort", tu veux dire quoi ? Je ne comprends pas...

"Vivre fort" peut avoir deux significations. Mais sa revient au même au fond. La première signification c'est être du genre à ne pas accepter les erreurs. Tu sais, faire tout dans les habitudes et chercher la perfection afin de ne jamais être surpris par la vie.
La deuxième, et celle que j'ai choisie pour ce poème, c'est vivre avec un cœur de pierre. Fuir l'échec, les erreurs bien sûr, mais le tout sans sentiments. Le genre de personne qui ne veut pas tomber amoureux de peur de se faire mal.

Citation :
Bref, j'ai l'impression que tu as trop voulu bien faire et que tu t'emmêles un peu les pinceaux...

C'est que je n'avais pas beaucoup de place dans l'agenda de ma copine. J'ai juste écris des questions que je me posait depuis longtemps.

Citation :
De même, tu poses beaucoup de question mais tu n'apportes pas beaucoup de réponses ^^

Ben je fais comme les philosophes. Je pose d'abor dix milles questions et si après on a encore du temps, j'y réponds^_^

Citation :
Aussi, toutes tes questions sont indépendantes et forment un ver chacune, sauf le dernier ver qui lui possède une raison... Décalage étrange..

Ca c'est purement pour ma copine. Cette fille gagatise dès qu'il y a un "Je t'aime" dans un poème^___^""

Tue-moi! :

Tu as tout à fait raison d'utiliser des termes de chanson car c'est une chanson. On a même fait un rythme à la guitare avec mon ami Gautier. Peut être qu'un jour j'écrirais des chansons pour un groupe tel que Kyo, ou Placebo, ou encore Tokio Hotel…

Pandora: Ne rêve pas trop!
Misimini: Sympa les encouragements.
Pandora: A ton service.
Misimini: -_-"

Comme d'hab pour l'ortho-gram, je promets de faire plus attention mais ce n'est pas gagné…

Citation :
Le ver "je veux plus dans mon corps la douleur", est très maladroit. Dis plutôt "Je ne veux plus ressentir cette douleur". Tu ne trouves pas ça mieux ?
Deuxième couplet réussi aussi, j'ai pas grand-chose à dire; si ce n'est que j'aurais plutôt vue "En partant pour l'infinie" pour le dernier vers, ça évite de casser le rythme et ça donne une continuité pas désagréable.

Tout à fait d'accord avec toi, je vais changer ça tout de suite. Tu ferais un super bêta lecteur mais je doute que tu sois prêt à lire toutes mes fanfics, originaux et poèmes. En plus comme c'est du Yaoi pour la plupart je ne pense pas que ça va te plaire.

La répétition de finir est intentionnée. Ils le font souvent dans les chansons Rock. Je n'y toucherais donc pas, mais je garde ta remarque pour une prochaine fois.

Voilà, je crois avoir tout dis, c'est super long car j'avais beaucoup de chose à rattraper^_^". Je tacherais de te répondre à chaque fois dès à présent.

Misimini qui est super contente car elle rentre bientôt en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Http://malmelade.skyblog.com
Misimini
Mage confirmé
Misimini


Nombre de messages : 103
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2006

Mon Recueil de Poésies Empty
MessageSujet: Re: Mon Recueil de Poésies   Mon Recueil de Poésies EmptyJeu 10 Aoû - 1:03

J'essais d'écrire…

Mon Recueil de Poésies Image3hl0

J'essais d'écrire quelque chose.
Ce quelque chose pourrait être ma joie, ou ma peine, mon amour comme ma haine.
Quelque chose qui vient de moi mais qui parle de toi.
Qui parle de nos baisers volés ou parfois demandés.
De nos "Je t'aime" soufflés mais jamais criés.
J'essais d'écrire quelque chose qui vient du plus profond de mon cœur et qui pourra pénétrer le tien.
Quelque chose que tu ne sais pas, qui te donnera la joie.
Même si je sais que tu ne le liras peut être pas…
Revenir en haut Aller en bas
Http://malmelade.skyblog.com
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

Mon Recueil de Poésies Empty
MessageSujet: Re: Mon Recueil de Poésies   Mon Recueil de Poésies EmptyJeu 10 Aoû - 1:42

Misimini a écrit:
Tu ne trouve pas ça ironique que le truc qui est sensé te protéger de la pluie est encore plus trempé que toi???

En fait non, car si il te protège, c'est forcément lui qui se prend qui se prend l'eau, donc je trouve ça normal ^^

Misimini a écrit:
Côté vocabulaire j'y peux rien, c'est les premières rimes qui me passent par la tête. Je trouve que le fait de mélanger des phrases soutenues avec un langage plus simple permet de mieux montrer les sentiments. Tu exprime bien mieux ta penser quand tu dis "Cela me faisait chier comme pas possible" quand disant "Cela était d'un grand ennuis". Enfin, chacun le prend comme il veut.

Entièrement d'accord avec toi quand tu dis que le langage familier est beaucoup plus explicite pour nous. J'adore le langage familier et je mets un point d'honneur à l'utiliser souvent, au grand désarroie de mon prof de français ^^
Je considère simplement la définition de la poésie comme soutenue.
Ca nous ramène à un débat sur la définiiton de poésie. Plus je vois ça, plus je me dis qu'il faudrait que je fasse 2 critiques : l'une considérant la poésie telle qu'on l'apprend au bahut, et l'autre de mon point de vue n'a moi. Sachant qu'il se rapproche grandement de celui de Tharal ^^

Misimini a écrit:
C'est peut être moche mais c'est exactement ce que je veux dire. Ce type n'a jamais eu d'ami de toute ça vie donc c'est bien "magnifique" qu'il en ai enfin trouver un.

C'est simplement mon esprit tordu (et de djeun's ^^) qui voit des double-sens partout.
Mais d'un côté, c'est pas plus mal de voir tous les sens possibles que tes phrases peuvent avoir, ça te servira.

Misimini a écrit:
Et oui, Rainy Blue est un manga mais c'est un Yaoi. Donc manga comportant une relation homosexuelle masculine. Je ne pense pas que ce soit ton genre de lecture de plus c'est un manga que j'ai téléchargé sur le net. Si tu veux toujours le lire, dis le moi et je te passerais le lien.

En effet, ta pensée est correcte ^^

Misimini a écrit:
Pour le "Fourmi en train" tu ne peux pas comprendre si tu n'as pas lus la série "Arthur et les Minimoys". Dans le livre Arthur aide les fourmis à traverser la salle en les mettant dans son train électrique. Je me suis dis que pour une fourmi sa dois être super impressionnant et rapide un engin pareille. Du coup à chaque fois que j'ai cette idée en tête du monde qui passe trop vite à coté de moi et que je suis quand même obliger de suivre, sa ma fait penser à ces petites fourmis dans un train. Voilà^_^

On en revient à ce qu'on nous dit depuis bel-lurette : celui qui vous lit n'est pas dans votre cerveau, donc il faut éviter d'utiliser des expressions que vous seuls pouvez comprendre ^^


Misimini a écrit:
Citation :
Vivre cacher ou préférer l'éloignement, je trouve que c'est un peu la même chose...

Mais non ce n'est pas la même chose! Mon "Vivre caché" c'est caché mais parmi la foule. Alors que "éloignement" c'est vraiment partir dans l'espoir d'une terre plus clémente. Prend cette question comme si elle était posée par un couple homosexuelle. Ils doivent ou bien caché leur amour et faire croire qu'il sont ami devant les autres ou bien déménager dans les Marais ou bien dans le quartier de Christopher street là où les homos sont tout à fait accepté.

Evidemment, vu comme ça... Mais bon, encore une fois, on n'est pas dans ta tête, donc on ne peut pas comprendre. J'avais vu "vivre cacher" comme vivre à l'écart, un peu comme en ermite, rester dans son coin quoi (non pas coin coin ^^). Là, c'est un problème d'explication pure et dure venant de toi qui ne nous donne pas les éléments du contexte pour comprendre ^^.

Misimini a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, je vais changer ça tout de suite. Tu ferais un super bêta lecteur mais je doute que tu sois prêt à lire toutes mes fanfics, originaux et poèmes. En plus comme c'est du Yaoi pour la plupart je ne pense pas que ça va te plaire.

En effet, pour les fanfics, j'aurais du mal à trouver le temps, et surtout la motivvation pour les lire... Pour les poèmes, je critiquerais ce que tu metteras ici, ça ne me dérange pas de le faire (faut dire aussi que je suis le seul à en faire ici, donc je peux pas m'arrêter ^^)

Misimini a écrit:
La répétition de finir est intentionnée. Ils le font souvent dans les chansons Rock. Je n'y toucherais donc pas, mais je garde ta remarque pour une prochaine fois.

C'est simplement mes réflexes d'écrivains. J'évite à tout pris les répétitions pour ne pas lasser le lecteur. Mais comme tu as tes raisons, je n'ai rien à dire ^^


Bon, pour ce poème :
Excellent. Rien à dire, si ce n'est magnifique. J'ai pas vu de fautes, et les sentiments sont clairement exprimés, le sujet facilement reconnaissable.
J'aime énormément.

P.S : fais plus de poèmes comme celui-là, la critique est plus facile XD
Revenir en haut Aller en bas
Misimini
Mage confirmé
Misimini


Nombre de messages : 103
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2006

Mon Recueil de Poésies Empty
MessageSujet: Re: Mon Recueil de Poésies   Mon Recueil de Poésies EmptySam 12 Aoû - 21:30

Vous n'allez pas me croire…Ils ont refuser ma participation au concours de poésiesMon Recueil de Poésies Iconcrysg0

Ils disent que je ne suis pas Togolaise donc je ne peux pas m'inscrire. Surtout que le thème s'est l'Afrique alors je dois pas bien connaître le sujet. Non, mais pour qui ils se prennentMon Recueil de Poésies Icontwistedml9

Misimini:"Ça fait un an que je suis au Togo, j'ai fais l'école ici monsieur et je connais aussi bien l'Afrique que n'importe le quel des participants!"
Le Type:"Mais je suis désoler mademoiselle, vous n'avez pas la nationalité donc je ne peux pas vous inscrire."
Misimini:"Ok, je comprends pour la nationalité, mais je pourrais au moins déposer mon poème non?
Le Type:"Non, désolé!"

Espèce de baka[1] soru[2]! Moi qui avait prévus de faire un Alexandrin dans les règles de l'art, avec un langage soutenu et tout et tout. Je n'y crois pas. Par solidarité, ma copine ne s'est pas inscrite non plus. Mais sa va pas ou quoi. Je peux participé au concours de dictée national sans la nationalité Togolaise mais je ne peux même pas donner mon poème pour un concours de quartier organisé par un centre pour jeunes!!! Je vais vous en foutre moi des nationalités!!!Mon Recueil de Poésies Boxpa4

Quand je pense que la journée d'y hier avait bien commencer. On avait (moi et ma meilleur ami du Togo, Sandra) été à une expo "Poésie sur Tableaux". C'est en faite des peintres de rue qui font des tableaux en fonction du poème. On peu avoir parfois 5 tableaux complètement différents pour le même poème. Puis après on s'est éclatée à la récitation de poèmes. Ma copine Sandra avait la voix super roque et dans le micro sa donnait malMon Recueil de Poésies Iconlolvg9 Mais bon, c'était juste pour le fun. Il y avait un garçon qui avait fini en pleure à la fin d'un poème particulièrement tristeMon Recueil de Poésies 8748il9

Tout ça pour dire que le type qui devait enregistrer les candidatures m'a complètement gâché ma journée.

Je vais quand même écrire ce poème et après je le mettrais sur mon recueil, naMon Recueil de Poésies Iconexciteno7

[1]Baka= Imbécile, cretin, con
[2]Soru= Singe
Revenir en haut Aller en bas
Http://malmelade.skyblog.com
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Mon Recueil de Poésies Empty
MessageSujet: Re: Mon Recueil de Poésies   Mon Recueil de Poésies EmptySam 12 Aoû - 21:50

dommage pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Misimini
Mage confirmé
Misimini


Nombre de messages : 103
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2006

Mon Recueil de Poésies Empty
MessageSujet: Re: Mon Recueil de Poésies   Mon Recueil de Poésies EmptySam 12 Aoû - 22:32

Bout de papier

Mon Recueil de Poésies 5ui1

Des mots las écrient sur un bout de papier,
Quelques phrases envolées, quelques vers fanés.
Quelques mots sur un moment fugace,
Quelques sentiments qui refont surface.

Des "Je t'aime" écrient si vite,
Une si belle phrase qui ne peut être dite.
Un regard qui se perd à l'horizon,
Une envie de quitter cette veille maison.

Un bout de papier mis au fond d'une poche,
De l'amour, des regrets mais surtout des reproches.
Un homme qui sort par la grande porte de devant,
Un homme qui laisse s'envoler ses larmes au gré du vent.

Des pas qui résonne dans cette longue allée.
Un homme qui ne veut pas se retourner.
Une main qui se pose sur son épaule,
Deux corps qui un moment se frôlent.

Un bout de papier tendu vers l'inconnu,
Un regard plein de question le lui est rendu.
Des larmes qui coulent lorsqu'il lit ses mots,
Et cet homme qui lui tourne obstinément le dos.

Un "Je t'aime aussi" emporté par l'automne.
Un soulagement qui s'empare du premier homme.
Un baiser léger pour unir ce petit décret,
Deux corps qui se cherchent indiscrets.

Deux hommes qui retournent vers cette veille maison,
Avec des idées pour des rénovations.
Deux cœurs enfin heureux ensemble,
Deux mains qui en souriant s'assemble.

Un homme dont le regard se perd vers l'horizon,
Ce même homme ne veut plus quitter cette maison.
Un autre qui sans relâche lui sourit,
Car aujourd'hui ils vivront leur propre vie.

Des mots las écrient sur un bout de papier,
Qui dénoua des Je t'aime jamais avoués.
Liant la vie des ses deux hommes sans aucun regret,
Gardant leur amour dans cette maison tel un secret.

Laisser les s'aimer, ils sont fait l'un pour l'autre,
Laisser les s'aimer, ils ont besoin l'un de l'autre.

Des mots las écrient sur un bout de papier,
Qui trente ans plus tard fut retrouvé.
Dessinant un sourire sur le visage des ces deux hommes,
Qui moururent ensemble, heureux, en ce mois d'automne.

La maison ne fut jamais vendue,
Le bout de papier à jamais perdu.
Mais deux cœurs heureux riaient au paradis,
Car heureux, ils avaient vécus toute leur vie.


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://malmelade.skyblog.com
Misimini
Mage confirmé
Misimini


Nombre de messages : 103
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2006

Mon Recueil de Poésies Empty
MessageSujet: Re: Mon Recueil de Poésies   Mon Recueil de Poésies EmptyLun 21 Aoû - 22:25

Je ne pensais pas le dire un jour, mais le commentaire de MGY4 me manque…Mon Recueil de Poésies Iconcrytg5

Si jamais tu passe par ici, sache que je suis presque devenue accro à tes remarques^___^
Revenir en haut Aller en bas
Http://malmelade.skyblog.com
Misimini
Mage confirmé
Misimini


Nombre de messages : 103
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2006

Mon Recueil de Poésies Empty
MessageSujet: Re: Mon Recueil de Poésies   Mon Recueil de Poésies EmptyLun 21 Aoû - 22:53

Rêve

Mon Recueil de Poésies Rangemurata16pc8

Rêve ne sera jamais Réalité
Car se sont deux expressions si éloignées
Rêve s'arrêtera devant Fatalité
Et même Dieu ne pourra rien y changer

Rêve à son contraire Cauchemar
Et quand on le réalise il est déjà trop tard
Rêve est une échappatoire
Pour sortir de ce monde si noir

Rêve est une euphorie
Qui ne peut durée toute une vie
Rêve grâce à qui on sourit
A tout moment peut être fini

Rêve peut être un Idéal
Mais si on ne l'atteint pas cela fait mal
Rêve est une symphonie musicale
Dont chaque orchestre à un final

Rêve veux être Merveilleux
Heureusement il ne peut être douloureux
Rêve veux être Mélodieux
Pour rendre tout le monde heureux

Rêve veux être Partout
Je suis sûr qu'il est même en vous
Rêve est tel un beau bijou
Qu'on veut mettre autour de son cou

Rêve restera Rêve c'est son destin
Et nos supplications n'y changeront rien
Rêve n'est qu'un simple chemin
Qui de toute façon à une fin

Rêve un jour je l'ai connus
Mais Réalité il est subitement devenu
Rêve a donc disparu
Pour ne laissé place qu'à l'inattendu

Rêve est soudainement mort
Réalité à pris sa place à tord
Rêve maintenant il dort
En attendant un autre corps

Rêve était Surréaliste
Et aussi parfois très échangiste
Rêve voulait être Optimiste
Mais en faite il n'était que opportuniste


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 22:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://malmelade.skyblog.com
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

Mon Recueil de Poésies Empty
MessageSujet: Re: Mon Recueil de Poésies   Mon Recueil de Poésies EmptyMar 22 Aoû - 16:19

Sorry, Mais j'avais pas trop le temps ces derniers jours.

Alors, pour le "bout de papier" :

J'ai rien à dire jusqu'à la 3ème strophe, c'est excellent avant : il y a une majuscule à Je qui n'a rien à faire là (faute de frappe je pense ^^), il faut mettre le "je t'aime" entre guillemets (c'est comme une citation du bout de papier). Tu dis que "je t'aime" est une phrase, hors la définition d'une phrase c'est sujet+verbe+complément(s). Donc, "je t'aime" n'est pas une phrase.

Strophe 8, "frôle" doit être au pluriel ^^
Suivante, "question" doit être au pluriel ^^
Suivante, un "s" à "do", et une virgule au lieu d'un point au premier vers, car on ne commence pas par un "Et". C'est mieux niveau ponctuation et sens.
Pareil pour la suivante, une virgule, sinon ça casse le rythme.

Encore suivante (lol), le vers "Deux corps qui se cherche indiscrets", je comprends pas... On dirait que t'as oublié un ou plusieurs mots... Aussi, "cherche" au pluriel s'il te plait ^^

Suivante, "retourne" au pluriel... T'as vraiment des problèmes de pluriel, dis donc! C'est des fautes complétements idiotes, en plus ^^

Bon, ben c'est tout, le reste est impeccable. De très jolis vers, je pense notemment à "Laisser les s'aimer, ils sont fait l'un pour l'autre,
Laisser les s'aimer, ils ont besoin l'un de l'autre." Par contre, il faut utiliser "Laissez-les", car c'est bien évidemment de l'impératif ici, et il faut un trait d'union.
On voit clairement que ça raconte une histoire, très joliment raconté, en plus. Par contre, la mise en page est clairement soûlante... Regroupe plus tes vers, je t'en supplie ^^
Par exemple, pourquoi sépares-tu :
"Des mots las écrient sur un bout de papier,
Qui trente ans plus tard fut retrouvé.

Dessinant un sourire sur le visage des ces deux hommes,
Qui moururent ensemble, heureux, en ce mois d'automne." ?

C'est la continuité directe! Fais plutôt :
"Des mots las écrient sur un bout de papier,
Qui trente ans plus tard fut retrouvé,
Dessinant un sourire sur le visage des ces deux hommes,
Qui moururent ensemble, heureux, en ce mois d'automne."

Si tu ne fais pas ça, et qu'on croit qu'ils n'ont rien à voir, "Dessinant" ne veut plus rien dire, qu'est-ce qui fait dessiner alors ?


Bon, j'en ai finis avec celui-là, l'autre maintenant, qui, curieusement, n'a pas de titre ? Normal ?

Bon, rêve et réalité ne sont pas des expressions, c'est des mots...
Pas d'accent sur le "à", c'est le verbe avoir ici.

Quand tu dis "Rêve peut être un Idéal", je suis pas trop d'accord...
De même, les rêves, parfois, n'ont pas de fin (c'est d'ailleurs généralement le cas ^^)... J'entends une fin un tant soit peu logique, hein, genre ça coupe au milieu de l'action, comme à la fin du film pirate des caraîbes 2, c'est pas une fin quoi (si tu l'as vue...).
De même, "à" sans accent, encore...

"Rêve veuT être Partout/Mélodieux"! C'est la 3ème personne du singulier.
Un rêve ne peut pas être douloureux ? Physiquement je suis d'accord, mais psychologiquement, pas du tout.
De même, le rêve n'a pas la prétention de rendre tout le monde heureux... Un cauchemard, c'est aussi un rêve...

"Rêve n'était qu'opportuniste"! (dernière strophe) Faute de liaison.

Bon, le rêve, c'est mon rayon, je m'y connais.
Quand tu dis "Rêve", tu parles bien de tout les rêves ? On a une impression généraliste des rêves avec ton poème, j'ai du mal à croire "Reve veut être Partout/Merveilleux/Mélodieux"...
C'est ambigüe, je trouve... J'ai du mal à suivre de ce point de vue-là.
Ca entre dans l'abstrait là, j'ai l'impression...

Bon, parce que moi, j'ai toujours fait énormément de rêve.
Tiens, pas plus tard que cette, j'ai rêvé :
Que je reprenais l'entrainement de basket,
Que j'étais sur une espèce d'embarquation en pleine mer composée de 2 planches de bois et de 3 cordes et que je me faisais attaquer par des squelettes,
Que j'étais dans mon lit, et que subitement, mes couvertures se levaient pour l'étouffer,
Que je faisais un match de basket "stupide",
Et la liste est encore longue, je te parle pas de toutes les fois où j'ai rêvé de dinosaures, que je vole, que je me fais poursuivre par un chien qui n'a qu'une seule envie : me bouffer, etc...

Bon évidemment, ça veut pas dire grand-chose, et je dois être un gros naze là-dessus, mais ton poème, je l'avale mal ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Misimini
Mage confirmé
Misimini


Nombre de messages : 103
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2006

Mon Recueil de Poésies Empty
MessageSujet: Re: Mon Recueil de Poésies   Mon Recueil de Poésies EmptyJeu 24 Aoû - 23:01

Alors comme d'habitude, je corrige les fautes d'orthographes. Je sais que ce sont des fautes idiotes mais je ne le remarque pas et évidemment je fais aveuglément confiance à mon correcteur automatique sur World. Faut vraiment que je fasse des cours de vacances en français ou que j'engage une secrétaire pour faire de la bêta lecture^__^

Alors, sa fait plaisir d'avoir tes remarques. Je crois que je vais finir par écrire des poèmes juste pour avoir tes commentaires^_^

Sanji: Le pire c'est qu'elle n'exagéré même pas…

Pour le "Deux corps qui se cherchent indiscrets" et bien c'est que le "indiscret" c'est dans le genre intime. En gros ils vont un peu plus loin qu'un simple baiser. Argh, comment dire…disons qu'il y a des mains baladeuses en plus quoi^_^"

Pour le titre de "Rêve", j'ai simplement oubliée de la mettre. Manque de temps car le cyber voulait fermer alors j'ai publié sans vérifier.

Alors je n'aime pas, mais alors pas du tout ce poème. Je croyais même l'avoir supprimer mais en rangeant des dossiers sur mon ordi je l'ai trouvé par hasard. Je l'ai écris à 3h40 du matin alors que pour une fois je voulais dormir. Il y avait un type à la station à qui j'avais promis un poème et qui était là. On en a donc profité pour écrire ce poème. Les vers ne sont pas recherchés ou justement, ils le sont de trop. J'ai pour habitude d'écrire se qui me passe par la tête mais cette nuit là j'ai trimée pour trouver des rimes. Le type fut content de ce poème et c'est tous ce qui compte.

Donc voilà. C'est lorsque j'ai vus l'image que je me suis dis que ça allait avec le poème, c'est la seule et unique raison qui m'a poussés à mettre ce poème.

Sinon moi aussi je rêve beaucoup, et je ne suis pas d'accord moi-même avec ce que j'ai écris, mais je rappel, ce n'était pas pour moi.
Je trouve que des rêves son spéciaux, mais qu'ils correspondent avec ta personnalité. Il m'arrive souvent d'écrire mes rêves. Je crois que 4 de mes histoires en cours sont des rêves que j'ai fais.

Par contre le poème qui va suivre n'a pas de nom. Je n'en ai pas trouvé. Ce poème est petit et j'attends ton avis avec impatiente. Ce qui m'intéresse pour ce poème, c'est ce que tu ressens. Je te demanderais de m'expliquer comment tu vois ce poème. Parce que moi-même je trouve 3 significations à ce poème que j'ai écris un soir de petite déprime.

Quand à l'image du poème sans nom qui va suivre, c'est l'une des significations. Je te l'expliquerais lorsque tu m'auras donné la tienne.

Bien sûr vous êtes tous invitez à laissé vos avis. Je réponds à tous le monde^_^

Et comme toujours, bonne lecture quand même^___^


Misimini en manque de manga.
Revenir en haut Aller en bas
Http://malmelade.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mon Recueil de Poésies Empty
MessageSujet: Re: Mon Recueil de Poésies   Mon Recueil de Poésies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Recueil de Poésies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe :: Divers :: Créations personnelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser