Arcana Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcana Universe


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Explorons les Voies: commentaires

Aller en bas 
+2
MGY4
Shad'Elbereth
6 participants
AuteurMessage
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

Explorons les Voies: commentaires Empty
MessageSujet: Re: Explorons les Voies: commentaires   Explorons les Voies: commentaires EmptyVen 24 Fév - 19:30

Talden / Simon a écrit:
Merciiiiiiiiii d'avoir répondu avec enthousiasme à cet effort de background et d'avoir été si nombreux à venir regarder ce topic!...
... C'était ironique. La goutte
Alors là je proteste, on a tous mis notre petit commentaire! (au moins par MSN ^^)
Mais bon, puisque tu veux une preuve écrite...

Ben ça m'a l'air de persos intéressants, par contre ça doit être galère de refaire sans cesse sa réserve de sort en pleine campagne ^^ Bonne merde aux futurs suicidaires Wink
N'empêche je suis contente que tu parle de la quintessence, on en avait pas encore entendu parler de celle-là... C'est souvent utilisé ou bien c'est réservé à quelques Rituels? Rah et aussi la manière dont on lance des sorts, contente d'y retrouver un (vague) fondement scientifique ^^
Et aussi mon chapeau (que je n'ai pas ^^) pour le gravage d'os, je m'imagine d'ici le bonhomme qui chipote sous sa peau pour en sortir une boule de feu... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

Explorons les Voies: commentaires Empty
MessageSujet: Re: Explorons les Voies: commentaires   Explorons les Voies: commentaires EmptyVen 24 Fév - 19:44

Hé bien en fait moi je croyais que justement il ne fallait pas répondre,lire les voies qui s'enchaînent est plus agréable qu'une voie, 10 commentaires, une voie, 10 commentaires... C'est chiant quoi...
Il vaudrait mieux que tu fasses un topic commentaire à côté... Enfin c'est mon avis ^^'

Pour le commentaire pure, je dirais que pour le scarifié faut être bien sadique (mais bon, venant de toi, c'est normal Twisted Evil ), mais l'idée est intelligente, faut y penser quoi ^^'
Le focaliseur pareil, pour les os en tout cas ^^'
Néanmoins, c'est déjà plus original que le scarifié ^^

Tu as un mérite, c'est le soucis du détail. Ca fait plaisir à voir.

Enfin, certaines choses, comme la magie "intelligente et indupable", je trouve ça moyen moyen comparé au reste... Question explication, peut mieux faire... Invente par exemple que pendant le rituel de suppression du membre, le gars doit faire quelque chose qui rende son bras irremplaçable et insensible à la magie, par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Explorons les Voies: commentaires Empty
MessageSujet: Re: Explorons les Voies: commentaires   Explorons les Voies: commentaires EmptyVen 24 Fév - 20:07

Je suis d'accord avec MGY, une suite de 10 commentaires apres les posts intéressants c'est pas top ... Je pensais aussi qu'il ne fallait justement pas répondre, mais comme tu insiste ...

Pour ma part je préfère de loin le Focaliseur que le scarifié ... Ce que j'aime bien chez lui c'est justement le fait de "ha tu m'emmerde ? Tiens prends cette bille dans la t###" ... lol

Y'a de l'idée et comme le dit MGY, le souci du détail Smile

Bravo, continue comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Explorons les Voies: commentaires Empty
MessageSujet: Re: Explorons les Voies: commentaires   Explorons les Voies: commentaires EmptyVen 24 Fév - 20:41

Bon, puisque vous le prenez comme ça... ^^

Pour répondre aux petites interrogations:
* un focaliseur n'a pas besoin de refaire en permanence sa réserve de sorts! Un objet "à dessin" peut être réutilisé plusieurs fois, en fonction du temps mis à le fabriquer et de la puissance du sort. Je vais rajouter ça, visiblement ça n'était pas clair. Par contre, les objets à quitessence servent généralement une seule fois, ou produisent un effet continu pendant un temps plus ou moins long.
* la quitessence est utilisé fréquemment, car plus simple à réaliser. Disons qu'environ la moitié des objets enchantés sont fait de quitessence.
* la conscience de la magie, c'est parce que je n'ai pas à vous révéler certaines autres choses qui doivent encore rester cachées!
Razz C'est un fait évident, et ça se retrouvera dans plusieurs histoires différentes.
* le graveur d'os... Petit plaisir glauque de ma part! Mr. Green
* je proteste, vous n'aviez pas tous répondu! J'avais aucune nouvelle de MG, d'Arsthan, de Stormy, de Tharal, de Colt, de Sid, de Sel,... C'est pour ça que j'ai eu l'impression que c'était un peu laissé de côté!


Je vais continuer environ au rythme d'une Voie par semaine, plus si j'ai le temps (ça me prends une grosse heure pour taper ça). Comme ça, vous pourrez explorer un peu ce qui est toujours facultatif en termes de jeu, mais important au niveau background.
Par contre, excusez-moi, mais pour certaines Voies, y'aura moins à dire que ça...

A bientôt. Cool

EDIT: au passage, avant que je ne vienne dire ce message, il y avait royalement 4 vue du sujet! Au moins une ou deux pour moi, ça ne laisse pas beaucoup de vues tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

Explorons les Voies: commentaires Empty
MessageSujet: Re: Explorons les Voies: commentaires   Explorons les Voies: commentaires EmptyLun 27 Mar - 20:09

Bon alors voilà moi j'adore les Hantés Very Happy Pleins pleins de possibilités pour les escrocs comme pour les simples pitits historiens... D'ailleurs le marathonien-écrivain à succès Razz Si je deviens un jour Hantée je me recueille sur la tombe de Tolkien, ptdr

Bon du coup j'ai renfilé mon costume de petite curieuse pour interviewer notre cher Admin...

La journaliste en herbe a écrit:
Shad: J'aime bien ta version de la vie après la mort... une question tout de même
Talden: Oui?
S: Tu mets qu'il reste des traces sur les objets que le mort a fabriqué, est-ce que l'on peut supposer qu'il s'agit de morceaux d'âmes? Je veux dire qu'après la fabrication le gars continue à vivre je suppose, mais il n'y a quand même pas de souvenirs postérieurs à la réalisation?
T: Je dirais que non. J'ai lu une jolie phrase là-dessus:
"La vie d'un homme n'est jamais achevée que quand tout ce qu'il a entrepris est terminé, que le dernier coucou qu'il a remonté s'est arrêté, que la dernière moisson qu'il a semée est récoltée."
C'est un peu ce genre-là. Si tu tiens un objet d'une personne en particulier, tu peut convoquer "toute" son âme d'un seul coup. Mais c'est très poétique de dire qu'on met un peu de soi dans ce qu'on fait ^^
S: Donc si je prends un crayon qu'a taillé Tolkien je peux lui demander de me faire écrire tout ce qu'il n'a pas eu le temps de finir?
T: Pour peu que tu prennes le risque de te faire posséder ad vitam aeternam par un vieux barbu des années 40, oui ^^ mais bonne chance pour trouver un crayon de Tolkien qui ne soit pas vendu aux enchères aujourd'hui...
S: Au fond les Hantés pourraient être utilisés en archéologie ou en commerce de reliques quand on réfléchit... Qui pourraient mieux attester de l'authenticité d'une relique que celui qui sait invoquer l'esprit de son créateur?
T: Tu vois pourquoi je t'adores? Tu as toujours des idées de ce genre ^^

Donc voilà, à la demande express du Maître, je vous fais part de mes tites questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

Explorons les Voies: commentaires Empty
MessageSujet: Re: Explorons les Voies: commentaires   Explorons les Voies: commentaires EmptyJeu 3 Aoû - 18:55

Avant tout, pour la postérité voici un extrait du flood :
Shad'Elbereth a écrit:
Ah oui, réflection débile de minuit en lisant l'explication du Guerrier Lié (et en particulier le passage où l'on parle des armes originales telles les ustenciles de cuisine) : un chirurgien lié à son scalpel, ça donne un doc' fou ou un pro du bistouri ? Mystère mystère...
Talden / Simon a écrit:
Ah oui, réponse débile de deux heures du mat': un toubib qui est assez cinglé pour se lier avec son bistouri devrait être capable de pouvoir te trancher la gorge sans que tu puisse réagit, ou encore te sectionner un nerf testiculaire en pleine bataille. En dehors de ça... Je ne suis pas sûr que connaître le poids exact du scalpel et sa résistance à l'air aide à mieux opérer des amygdales. Donc, c'est chouette en combat, mais moins dans une salle d'op'.

(Il est trop tard, je relirais demain voir si j'ai pas dit de conneries...)
MGY4 a écrit:
Talden, pour couper un nerf testiculaire à Shad, va falloir se lever très tôt, même pour super doc' ^^
Talden / Simon a écrit:
Quand je disais qu'il était trop tard pour donner une réponse construite... La goutte
Shad'Elbereth a écrit:
Uhuh, en effet je lui souhaite bonne chance ^^ Même en salle d'op' je suis pas sûre qu'il le trouve, alors en pleine bataille T'es dingue?
[Comme ça Talden ne pourra plus se plaindre que personne n'a commenté la voie du Guerrier lié...]

Alooooors... Mouarf, l'a l'air bien sympa le monstre ^^ Question à deux balles : en pratique, le joueur contrôle-t-il l'hôte et le monstre, ou c'est le MJ qui se farcit la deuxième personnalité ? Ou peut-être même pourrait-on penser que deux joueurs pourraient s'amuser à jouer les deux rôles ? *voit déjà les deux gars se chamailler autour de la table pour le contrôle de leur corps*

Enfin bon... Vu le nombre de Monstres différents à mon avis c'est plusieurs phénomènes différents qu'on a regroupé sous un même nom, faute de meilleur solution ^^ (un peu comme disent certaines théories sur la schyzophrénie...)

Bref : encore des idées de BG intéressants en perspective ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Explorons les Voies: commentaires Empty
MessageSujet: Re: Explorons les Voies: commentaires   Explorons les Voies: commentaires EmptyJeu 3 Aoû - 20:14

Ouais, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que cette histoire de nerf va rester culte... La goutte

Pour répondre à ta question: en pratique, le joueur ne contrôle pas son monstre. Normalement, c'est le MJ qui a la charge du monstre, le faisant ainsi agir quand bon lui semble (c'est-à-dire souvent au plus mauvais moment! Razz). Il contrôle ainsi les réactions de la créature, en fonction du BG du personnage. Le joueur ne peut donc pas décider quand son monstre agit.
L'idée de le faire avec deux joueurs est assez tordante, je dois dire! Mais il faut quand même une très bonne ambiance de jeu, sinon, ça pourrait mal tourner (PJ1: "C'est MON perso figures-toi!", PJ2 "Ah ouais? Alors je tente de prendre le contrôle!", MJ blasé "D'accord, allez-y, et on continuera à jouer après..."). Mais si deux joueurs savent vraiment jouer ensemble, avec sympathie, et sans changer son BG au dernier moment (genre "je vais aider laisser le monstre prendre le contrôle passke le trésor il est de l'autre côté du mur et qu'il est le seul à avoir Destruction..."), alors ça peut être vairy feuny.

A noter que, dans la version papier du jeu, il y aura des avantages/défauts. Un monstre intérieur pourra en prendre certains, qui lui coûterons cher, pour influencer le comportement de son monstre. Par exemple, on pourrait imaginer Monstre peu convaincant (plus facile de résister à la possession), Monstre amorphe, ou même Monstre amical (le plus cher), qui permettrait de contrôler les deux en même temps. Et, à l'inverse, des défauts comme Monstre agressif, Monstre possessif, ou Monstre puissant...

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

Explorons les Voies: commentaires Empty
MessageSujet: Re: Explorons les Voies: commentaires   Explorons les Voies: commentaires EmptyJeu 3 Aoû - 22:19

xD, j'veux le Monstre Possessif ! ("T'es à moi, à moi, à moi ! Pas question que t'ailles fricotter avec cet'fille-là...")
Note que le "Peu Convaincant" peut être marrant aussi... ("Passe-moi ton corps, allez ! Fais pas ton chiant j'te promets d'être sage !" "Comme la fois où t'as essayé de brûler la maison pour tester ma résistance au feu ?" "Heu... Non, non, tu sais c'est de l'histoire ancienne, hein !" "Sûrement... >.<")
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Explorons les Voies: commentaires Empty
MessageSujet: Re: Explorons les Voies: commentaires   Explorons les Voies: commentaires EmptyDim 4 Fév - 1:16

Une question que je me posais récemment... J'aimerais explorer une nouvelle Voie, mais je me tâte sur laquelle faire.

Vous auriez une idée?

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

Explorons les Voies: commentaires Empty
MessageSujet: Re: Explorons les Voies: commentaires   Explorons les Voies: commentaires EmptyDim 4 Fév - 16:11

Musicien ! Ou Doppleganger. Ce sont ceux qui m'intriguent le plus... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

Explorons les Voies: commentaires Empty
MessageSujet: Re: Explorons les Voies: commentaires   Explorons les Voies: commentaires EmptyDim 4 Fév - 17:26

Tâte-toi Talden, tâte-toi Razz
Je suis plus pour le doppleganger moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Explorons les Voies: commentaires Empty
MessageSujet: Re: Explorons les Voies: commentaires   Explorons les Voies: commentaires EmptyDim 4 Fév - 19:34

Personellement je pense qu'un flagelleur mental, ensorceleur, de bon niveau avec sugestion de groupe peut etre interresant.
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Explorons les Voies: commentaires Empty
MessageSujet: Re: Explorons les Voies: commentaires   Explorons les Voies: commentaires EmptyDim 4 Fév - 21:32

'Tain mais Tharal, t'as encore RIEN compris toi... Sniper
Relis d'abord le sujet sur les Voies avant de poster des bêtises pareilles.

(Pour les autres: okay, je vais vous faire ça!)

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Explorons les Voies: commentaires Empty
MessageSujet: Re: Explorons les Voies: commentaires   Explorons les Voies: commentaires EmptyLun 5 Fév - 16:39

Ecoute j'ai tres bien compris qu'il s'agissait du controle des monstres, ca vaut aussi pour les familiers?
Personellement je trouve qu'uil faut laiosser le joueur agir avec son monstre.

Mais concernant le doppelganger je ne voit pas d'ou ils sortent, ah si des mostres possesifs.

Mais un flagelleur mental est aussi un monstre non?
Et donc moi je dit Un flafgelleur mental avec sugestion de groupe, et un couvre chef de deguisement (j'ai oublier de le noter) infiltrer dans un groupe pourrait etre interresant. c'est quand meme autre cjhose qu'un doppelganger, trop classique.

Et puis je te signal que mon topic de predilection c'est le flood. j'ai essayer de lancer une rubrique qq peutr interresant mais ca n'a pas fonctionner alors,... je madapte, ou plutot je m'incrutse.
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Explorons les Voies: commentaires Empty
MessageSujet: Re: Explorons les Voies: commentaires   Explorons les Voies: commentaires EmptyLun 5 Fév - 17:54

Wow... Shocked Alors là, je suis désolé, mais faut que je poste une réponse à ça.

Citation :
Ecoute j'ai tres bien compris qu'il s'agissait du controle des monstres, ca vaut aussi pour les familiers?

Non, désolé, nous parlions des Voies, tu sais, les sortes de "classes" de Arcana (je le souligne quand même). Nous ne parlons absolument pas de monstres quelconques.

Citation :
Personellement je trouve qu'uil faut laiosser le joueur agir avec son monstre.

Mais concernant le doppelganger je ne voit pas d'ou ils sortent, ah si des mostres possesifs.

C'est bien, tu reviens dans le bon jeu... Mais les doppelgänger n'ont absolument rien à voir avec les monstres intérieurs. Mais alors là, rien du tout. Je te conseille de (re)lire ceci et cela avant que nous n'allions plus loin dans le sujet.

Citation :
Mais un flagelleur mental est aussi un monstre non?
Et donc moi je dit Un flafgelleur mental avec sugestion de groupe, et un couvre chef de deguisement (j'ai oublier de le noter) infiltrer dans un groupe pourrait etre interresant. c'est quand meme autre cjhose qu'un doppelganger, trop classique.

Je n'en doute pas, c'est une idée trèèèèèès intéressante dans le monde de D&D. Mais ici, nous parlons du background d'Arcana, et donc, l'absence de flagelleurs mentaux justifie le fait que ça soit légèrement hors-sujet... Rolling Eyes

Citation :
Et puis je te signal que mon topic de predilection c'est le flood. j'ai essayer de lancer une rubrique qq peutr interresant mais ca n'a pas fonctionner alors,... je madapte, ou plutot je m'incrutse.

Etant donné que tu ne te donnes même pas la peine de lire l'entièreté du sujet avant de poster, que tes posts sont bourrés de fautes, et que tu postes à tort et à travers dans la mauvaise section pour donner un avis qui ne concerne même pas le sujet, c'est du flood, en effet. Et le flood, c'est autorisé seulement dans la section flood. Désolé. Gros boum

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Explorons les Voies: commentaires Empty
MessageSujet: Re: Explorons les Voies: commentaires   Explorons les Voies: commentaires EmptyLun 5 Fév - 19:54

hum, veuiller m'excuser.
Je vous laisse, j'ai des lasset a repasser Je sors!

Toutefois: j'ai une question, tu veut devlopper une Voie deja existante, ou carement en crée une nouvelle?

Parce que "explorer une voie" c'est vaste comme signification.

Si tu veut aller encore plus en profondeur l'elementaliste, ou le guerrier lié m'interresse.

Bon maintenant je m'en vait vraiment Je sors!
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Explorons les Voies: commentaires Empty
MessageSujet: Re: Explorons les Voies: commentaires   Explorons les Voies: commentaires EmptyLun 5 Fév - 23:15

Tharal a écrit:
Toutefois: j'ai une question, tu veut devlopper une Voie deja existante, ou carement en crée une nouvelle?

Parce que "explorer une voie" c'est vaste comme signification.

Si tu veut aller encore plus en profondeur l'elementaliste, ou le guerrier lié m'interresse.


Et il n'a même pas lu les topics que je lui ait dit de lire... La goutte
"Cherche, et tu trouvera", comme je dis toujours.

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sidamos
Mage expert
Sidamos


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2005

Explorons les Voies: commentaires Empty
MessageSujet: Re: Explorons les Voies: commentaires   Explorons les Voies: commentaires EmptyMer 14 Fév - 21:34

Moi je dit "respect à l'admin pour sa patience !!"

par contre faut que vous regardiez kaamelott !! dans ce coup là, j'ai retrouver Arthur et Perceval !!

Perso c'est le doppleganger ou le jongleur qui me plairaient Bulle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofangels.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Explorons les Voies: commentaires Empty
MessageSujet: Re: Explorons les Voies: commentaires   Explorons les Voies: commentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explorons les Voies: commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Univers) Explorons les Voies...
» (Univers) Explorons les questions courantes...
» Univers/Suggestion: objets magiques et voies
» Les commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe :: Arcana (par Talden / Simon) :: Questions existentielles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser