Arcana Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcana Universe


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La grosse mise au point (important!)

Aller en bas 
+5
Shad'Elbereth
Sidamos
Stormast
Arsthan
Talden / Simon
9 participants
AuteurMessage
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

La grosse mise au point (important!) Empty
MessageSujet: La grosse mise au point (important!)   La grosse mise au point (important!) EmptyMar 31 Jan - 2:41

Bien, mes amis, il est temps que je vous parle franco.

Vous avez dû vous en rendre compte, le forum est en léger déclin depuis déjà un bon mois. Enfin, léger déclin... Disons carrément qu'il est en chute libre. Proxus ne bouge plus, Survivants marche au ralenti, les derniers textes de moi datent de décembre, l'univers Arcana en lui-même ne bouge plus.

Je ne comprends pas vraiment ce qui s'est passé. Je me suis trop reposé sur mes lauriers? J'ai cru que la belle époque du flood et de la bonne humeur allait durer éternellement? J'ai pensé que vous auriez assez de mon univers avec les miettes que je vous donnait en guise d'apéritif, alors que le plat principal était toujours repoussé à plus tard? Sans doute, et je l'avoue, c'est mon unique faute, ma très grande faute je crois bien.

Non mais sérieusement, même le flood est à l'abandon! Je suis d'accord qu'avec Nevosis, on a perdu un bon élément, mais mêmes les jeux ne marchent plus que par intermittence. Tout fout le camp, msieurs dames, plus rien ne tiens debout!

La dernière fois que j'ai vu une saine activité dans le forum, c'était en décembre, quand j'ai lancé le concours d'écriture. Alors que, déjà, le forum était en perdition, vous avez tous retroussé vos manches, et vous m'avez fait un cadeau dont la qualité me fait encore plaisir aujourd'hui. Quel univers comme le mien, alors que vous n'en connaissez que des bribes aurait pu récolter six fanfics en l'espace de trois semaines? Six! Et avec comme récompense un texte illusoire que le gagnant n'a toujours pas reçu.
J'aurais voulu que ça continue, mais avec mes examens, le soufflé est retombé. J'ai même parfois passé des jours sans regarder le contenu du forum, moi, l'admin, vous vous rendez compte?

C'est Shad qui m'a ouvert les yeux, ce soir, en me proposant de faire de la pub pour mon forum. Par le biais de pensées successives, j'ai alors vu tous les défauts de mon forum, et de mon univers, me sauter à la face.

Comment peut-on parler d'un forum de jdr, sachant qu'il n'y a pour le moment qu'une semi-activité dans un seul jeu? On est loin des forums de jdr où des dizaines de messages se postent chaque jour.
Comment peut-on parler d'un forum de jdr papier, vu que personne ne dispose de règles pour le jouer, d'aucun background pour l'étoffer, d'aucun MJ pour le faire jouer?
Comment peut-on dire que c'est le forum de l'univers d'Arcana, alors que vous n'avez aucun source que vos pensées, vos souvenirs, et une demi-douzaine de textes de qualité parfois bien piètre? Comment pouvez-vous dire connaître un univers dont la quasi-totalité est encore emprisonné dans mon cerveau, à l'abri de vos questions, ne vous laissant que els mittes d'un gâteau gigantesque?
Comment peut-on dire que je suis ouvert, alors que les trois quart des réponses de la FAQ sont évasives ou donnent sur des lieux communs?

Comment pourrais-je être fier de ce forum, dont j'ai accouché dans la solitude, en quête de reconnaissance, et où on n'est que dix membres actifs?


Non, mes amis, ça ne va pas, ça ne va pas du tout!

LE JEU mérite mieux que ça. VOUS méritez mieux que ça.


J'en ai assez de me dire à chaque fois que j'ouvre mon PC: "Oh non, faut encore que je finisse tel texte pour les autres... Je ferais ça demain."! J'en ai assez de repousser au lendemain des choses qui trottent dans ma tête. J'avais parfaitement le temps d'écrire cette histoire d'Arcana, avec un style très différent de ce que vous connaissiez, pendant mes examens. Oui, j'en avais largement le temps, mais je ne l'ai pas fait, parce que je suis feignant.

Ca fait depuis octobre dernier que des règles du jeu, très incomplètes, trainent dans mon PC. Mais j'avais arrêté parce que je devais faire une description des compétences, "et que c'est long à faire, pffff...". Je suis trop feignant pour donner à Arcana des règles qu'il attend depuis l'été dernier, déjà, quand je créais ce forum dans le secret pour vous faire une surprise à la rentrée.

A Noël, j'avais prévu une belle surprise: les Voies, décrites en détail, plus deux légendes racontées et peut-être même un petit texte sur la rivalité scraifiés/Gardiens. Mais par "manque de temps", comprenez par feignantise, je ne vous ait fait qu'un texte sur les Voies et une seule légende, bâclée en plus (Saheyus m'a remis la correction, et je suis aps fier de moi, je ne m'étais même pas relu!).


Et c'est comme ça pour chaque chose dans cet univers! Même en sèchant les cours et en y travaillant du soir au matin, je n'en aurais jamais fini en une année de travail. C'est un travail collossal qui m'attend, et je repousse toujours au lendemain. Mon univers est en pause parce que je préfère regarder des sites bêtes plutôt que de bosser.


J'en ai assez!!! Mad

J'en ai marre de ma feignantise, de ma manie de toujours vous faire des petits secrets. Vous savez quoi? La bande-annonce de la saga est déjà prête, depuis presque une semaine maintenant, et tout ce que je trouve à faire, c'est un petit post minable qui ne vous dit rien du tout. Pourquoi? parce que j'aime le secret! J'aime faire mousser, j'aime que les gens pleurent après moi pour avoir une miette de mon savoir, et qu'ils en pleurent de joie quand ils l'ont enfin reçue. J'aime me prendre pour un maître omnipotent, oui!
Mais je suis un perfectionniste, aussi. Je ne voulais pas vous donner la bande-annonce, parce que je en sais pas quand je pourrais faire des enregistrements, et je ne voulais pas que vous atteniez plus de deux semaines pour avoir quelque chose à vous mettre sous la dent. Je comptais même prendre deux épisodes d'avance! Je vous donne la bande-annonce quand j'ai les deux premiers épisodes finis, comme ça, je garde de la marge, et je peut vous faire mousser avec mes petits secrets!

Parlons-en, du Secet. Ha! le Secret. C'est un bête fichier Word où j'ai jeté un petit texte qui vous donnerait l'explication cachée derrière le monde d'Arcana. Une vérité si atroce qu'elle lèverait le voile sur des msytères don je ne vous ait même pas parlé.
... Mais justement, je ne vous parle de rien!


Vous savez sur quoi vous avez dû faire vos fanfics, cet hiver? Sur rien! Vous aviez vos souvenirs de Seeds of Change, pour les plus âgés, mes quelques bribes d'infos cachées derrière des textes brumeux, et rien d'autre. Vous savez ce dont je me suis rendu compte? Vous ne savez RIEN d'Arcana! RIEN! Je ne vous ai pas même donné la quart du tiers du dixième de ce que vous méritez en tant que joueurs. Vous ne savez pas ce qu'est une Chimère, vous ignorez comment les scientifiques ont expliqué la magie, vous ne savez pas pourquoi les gens ont peur de la nuit dans le Nouveau Monde, vous ignorez ce que fait Simon dans toute cette foutue histoire!

Je préfère vous donner des petits textes, comme l'histoire de Boris, qui ne vous apportent rien, alors que vous ne savez même pas sur quel univers, quelles croyances je me base pour vous dire tout ça! Je suis en train de commencer à fabriquer une maison en choisissant la couleur de la cuisinière et les bibelots sur la cheminée avant même d'avoir fait les fondations!



Et vous savez quoi? J'en ai marre de cette situation. J'ai honte de moi!

Vous auriez déjà pu jouer si je vous avait donné les règles du jeu. Vous auriez pu écrire sur l'ère des Chimères si je vous avait détaillé leur histoire. Vous seriez en train de débattre sur la nature du treizième élu si j'avais publié la Prophétie. Au lieu de ça, vous jouez les peureux face à un monstre dans une guerre dont vous savez peu de chose, et vous inventez la site de l'hsitoire de Pinpin la lapin bleu.

Vous auriez dû avoir bien plus que ce que je vous ait donné.

Alors, je me prends en main, ici, maintenant!
Saheyus, dans son monceau de phrases compliquées qu'il déblatère chaque jour avec délectation, m'a un jour dit: "Un forum, ça ne vit que par son admin. Si celui-ci avance, le forum avancera. Moi-même, j'ai posté la moitié des messages pendant des mois sur Horizons."

Et c'est là que je pèche: je ne suis pas admin qui vous motive! Je jouit de mon omnipotence et de mon prestige au sein de ma petite communauté d'amis.

Et ça va changer!
Oui, je vais vous donner la bande-annonce de ma saga. Elle est perfectible, elle a ses défauts, mais j'en suis si fier que je l'ai envoyé à ma maman pour qu'elle l'écoute. Et baste du mystère, vous saurez enfin sur quel cheval vous avez misé!
Oui, je vais faire le texte de MGY4, promis en récompense du concours. Je ne serais pas un homme d'honneur si je n'étais même pas capable de tenir mes propres promesses!
Oui, je vais vous parler d'Arcana. Longuement, et avec délectation. Je vous parlerait des grandes bases de chacune des époques, puis je pousserais un petit détail en avant à la fois, en fonction de ce qui vous intéresse. Et vous allez enfin savoir de quoi on parle sur ce forum!
Oui, je répondrais à vos questions. Et plus d'entourloupes, cette fois, des réponses franches et nettes! Je dois garder une part de mystère dans mon histoire, car c'est comme un roman dont on vous dirait la fin, mais vous saurez beaucoup plus de quoi on parle.
Oui, je vais corriger le Puissant et réécrire Boris. Je vais même y rajouter David le Swordsman pour la peine, vous ne l'avez pas eu en décembre, faut que je me rattrape!
Oui, je vais faire cette saga mp3, je dois encore faire les textes des premiers épisodes, mais dès que j'aurais un week-end de libre, j'enregistrerais toutes les voix!
Oui, je ne vous cacherais plus ce que je fais. Peut-être une petite surprise de temps en temps, je ne dis pas, pour le plaisir, mais je vais faire un post sur lequel je vous dirait sur quoi je bosse en ce moment, et à quel degré d'avancement j'en suis!
Oui, je vais voir vivre ce forum comme il mérite de vivre, je vais le faire grimper dans ses stats!


Oui, enfin, je vais faire ce que j'aurais toujours du faire depuis des mois: Arcana, encore Arcana, toujours Arcana, et rien que de l'Arcana, à en devenir dingue!

Parce qu'Arcana, c'est ma vie, vous savez? C'est mon truc à moi, mon jeu, mon univers. Celui qui est né dans la plus profonde de mes déprimes, un bon vieux problème refoulé au fond de mon esprit qu'aucun psychologue ne pourrait soigner! C'est ça, Arcana: la transformation d'une déprime profonde, d'un mal-être, en un univers et un jeu qu'un pseudo écrivain va vous livrer en bouchées toutes rôties!

Vous êtes mon public, je ne vous remercierais jamais assez pour ça. Vous êtes ceux qui me donnez envie de continuer, même si vous ne parlez pas toujours quand je le voudrais et me laissez parfois sans commentaires. Et pour ça, moi, je vous suis redevable, et je vais enfin honorer mes dettes!

Louez ce jour, car c'est aujourd'hui qu'Arcana est né une troisième fois!



Maintenant, vous allez croire que c'est le délire d'un mégalo, vous allez me dire de me calmer, que je fais bien mon boulot et qu'il en faut pas plus. Oui, j'écris sur le coup de l'émotion, du ras-le-bol qui m'a submergé ce soir, entre deux forums et un rêve sur mon avenir. Mais tout ce que je vous dit est sincère, clairement, et ce que j'ai dit ici, je vais le faire!
Maintenant, vous pouvez me dire de me calmer, ou vous pouvez ne pas répondre. Après tout, c'est comme vous voulez. Mais aujourd'hui, j'ai pris une décision, et je devais vous en faire part. C'était le coup de gueule du mois, par Talden / Simon qui vous salue bien bas!


Maintenant, je vais m'écouter un peu de musique profonde pour me calmer, et me mette au lit. Demain sera un jour nouveau.

A bientôt, mes amis. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

La grosse mise au point (important!) Empty
MessageSujet: Re: La grosse mise au point (important!)   La grosse mise au point (important!) EmptyMar 31 Jan - 15:27

Salut à toi !

Je viens de lire ton post et en effet, il y a du vrai dans ce que tu dit ... C'est vrai qu'on a pas encore vu, lu, su beaucoup sur l'Univers d'Arcana, mais sache que, "Rome ne s'est pas faite en un jour !" ...
Ho non loin de là Wink
De toute manière, je passe très souvent sur le forum, mais ce n'est pas parce que ne me manifeste pas que je ne suis plus là ! On aurait tort de le croire, bien au contraire, la preuve est ici.
Je suis heureux que tu sois motivé pour continuer et je te répète encore que tu ne dois pas oublier que, si tu as besoin d'une quelconque aide, on est là pour cà ! On n'est pas non plus seulementmt là pour dire présent, moi en tout cas, je m'amuse bien avec ton jeu, il est vrai qu'il ralentit, mais si un jour tu me demande de l'aide pour quoi que ce soit, je répondrai présent. Je répondrai présent comme pour tous ceux pour qui j'ai de l'estime.
Donc ne désespère pas. Dans chaque construction, il y a les périodes de chaud, de froid, de bonheur, de malheur. On n'y peut rien.

Voilà, Je te souhaite donc la meilleure continuation dans l'élaboration de ton jeu, et n'oublie pas, tu n'es pas seul !

A bientot.

PS : pour le flood, ce qu'il y a, c'est juste que j'en ai marre de taper sur mon clavier pour ne rien dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Stormast
Mr. Orthographe
Stormast


Nombre de messages : 552
Age : 36
Sphère : Surface de l'espace d'équation x²+y²+z² = R², avec R réel.
Date d'inscription : 04/09/2005

La grosse mise au point (important!) Empty
MessageSujet: Re: La grosse mise au point (important!)   La grosse mise au point (important!) EmptyMar 31 Jan - 21:24

Habemus Arcana again, Fratri !

Amen !


Bref 0_o

Je pense comme Arsthan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sidamos
Mage expert
Sidamos


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2005

La grosse mise au point (important!) Empty
MessageSujet: Re: La grosse mise au point (important!)   La grosse mise au point (important!) EmptyMar 31 Jan - 21:33

Bon, après un problème, je reprend tout du début, on est reparti (tout a été éffacer alors que je finissai d'écrire... Gros boum )

Alors, Je reprend un peu vite fait, j'ai grav la flemme :

Pour le forum, di toi que ce a ralenti au nivo des vacs, ca aide aussi...
Et vu qu'il n'y a qu'un seul jdr qui tourne, si il tourne plus, c'est tout le forum qui prend, normal
Le flood, je ne peut l'expliquer, mais si tu allai sur WoA de tps en tps, tu verrai que c'est pareil chez nous...
la feignantise je connai aussi, c'est redoutable hein ?? xD
La saga, tu m'en a tellement peu dit que je ne sait pas ce qui arrive, donc je ne peut même pas m'inpatienter...(sinon tu m'aurai plus entendu sur msn, croi moi ^_^)
Et si le forum tourne bof, c'est surtout par manque de joueur, donc la pub est une bonne idée. Je signale que sel tente de lancer un jdr, ya peu de monde qui suis, et si tu trouve des joueurs, les jdr sont déja la, perso je peut en lancer un, j'ai déja l'univ : WoA.
Tu dit que arcana est ta vie...mais Gaïa c'est quoi pour sahey' ? Et moi, mais projet tu croi que c'est quoi pour moi ?
C'est toujours plus facil d'écrire quand on sait que d'autres vont le lire, c'est pour ca qu'on a réussi a écrire pour ton concour, c'est le nombre de lecteur d'un de mes chapitres qui m'incitera a continuer ou non...
En tout cas, sache que quoi que tu fasse d'arcana, a par le stopper, je serai toujours avec toi, a t'encourager, t'aider, ou tout ce que tu me demandera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofangels.forumactif.com
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

La grosse mise au point (important!) Empty
MessageSujet: Re: La grosse mise au point (important!)   La grosse mise au point (important!) EmptyMar 31 Jan - 21:43

Si j'avais su que ma bête proposition donnerait une réaction pareille Shocked
C'est vrai qu'on manque un peu de dynamique, moi ça me dérange pas le moins du monde (je suis, comme tous les autres d'ailleurs, très patiente et habituée à tes cachotterie Wink ) mais c'est vrai que ça pourrait décourager les p'tits nouveaux...

Le choix t'appartient, personnellement moi je ne m'arrêterais pas de vivre pour un projet, mais t'as l'air vraiment motivé (ou du moins tu l'étais à 1h ce matin ^^) alors...
Mais prends garde à pas te tuer, parce qu'un rythme comme tu le décris ça craint ^^

Sur ce... *retour à sa géo*
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Saheyus
Nouveau-né
Saheyus


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2005

La grosse mise au point (important!) Empty
MessageSujet: Re: La grosse mise au point (important!)   La grosse mise au point (important!) EmptyMar 31 Jan - 23:03

Battons-nous ensemble, frère mégalo! (j'ai aussi eu une petite réunion hier soir pour mettre quelques trucs au point concernant Horizons)
Enfin, étant personnellement encore peu impliqué dans Arcana, je n'ai pas grand chose à répondre à ton long post (c'est rare que ça m'arrive, tiens). Rien si ce n'est que le fait que tu n'ais toujours fait aucune publicité pour Arcana me semble abherrant maintenant que j'y pense. J'ai dû faire de la pub sur cinq ou six forums différents pour Horizons, sur une dizaine pour Gaïa. Allez, empresse-toi, prends quelques textes sous le coude et envole-toi vers d'autres forums! *délire* Ceci pour die, bonne chance pour amener un peu de monde, il faut toujours du sang neuf pour éviter le "syndrome forum privé", syndrome qui irrémédiablement se finit par la mort du forum.

Concernant l'emportation, je peux t'assurer qu'il est facile de s'emporter, mais plus dur de tenir la distance. Le 100 mètres, ça reste plus aisé qu'un marathon. Bonne chance, donc. Si je peux te donner un conseil, ce serait, plutôt que de vouloir tout faire d'un coup, de te fixer des dates, des périodes de travail sur un ou deux sujets précis (par exemple, je me fixe les vacances pour Le Suivant des Ames... j'aurai bien envie de l'avancer ce soir mais, non, j'attendrai encore un peu (se frustrer un peu ne fait de mal à personne))

PS: Euh, pourquoi "swordsman"? Tu as une dent contre les épéistes?

PPS: Pour finir sur une note encore plus bête, la feignantise n'existe pas. Le feignant, oui, c'est un fainéant dans la langage familier, mais sinon on dit fainéant (voila, c'était la seconde bouillon de culture de la semaine, demain je vous apprendrai à faire des chouquettes avec des vieux lacets et un bout de chewing-gum)
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

La grosse mise au point (important!) Empty
MessageSujet: Re: La grosse mise au point (important!)   La grosse mise au point (important!) EmptyMer 1 Fév - 1:58

Ben écoutez, ça fait toujours plaisir de voir qu'à défaut d'être soi-même une bête, on est soutenu par un public d'enfer! Smile

Bon, pour reprendre en vitesse:

Artshan et Stormast: ben justement, j'ai beaucoup trop pris mon temps alors que j'aurais pu faire beaucoup plus! Mais ne vous en faites pass, je me suis un peu emporté, j'aurais quand même le temps d'avoir une vie sociale (enfin, si peu ^^).

Sid: c'est sur, mais le forum est quand même au minimum une communauté, qui ne nécessite pas toujours un jdr pour tourner. Les sectiosn libre, par exemple, où on pourrait discuter de tout et de rien, restent relativement vides (sauf un certain topic sur la plongée...). Et je ne dis pas que vous soyez moins impliqué que moi dans vos projets, simplement, je ne sais pas s'il vous est arrivé d'en rêver la nuti, par exemple...

Saheyus: C'est vrai que je manque de pub. Mais c'est justement parce qu'hier soir, Shad m'avait proposé un forum de pub, et quand je me suis rendu compte de ce que je voulais mettre dans ma pub, je mentais sur toute la longueur. C'est ça qui m'a poussé à remuer un peu le tout, justement. Là, en ce moment, j'ai un peu trop honte de mon forum pour le montrer au monde entier.


Mais promis, les gars et les gates, quand on aura encore un peu bossé sur l'univers, on en fera de la pub. Et vous serez d'ailleurs mis à contribution! Mais attendez mon signal, il faut quand même qu'il y ait un peu de produit dans l'emballage.

Merci en tout cas de votre soutien à tous!

A bientôt. Cool

PS: parce que je trouvais ça plus joli que "épéiste". Chacun ses goûts, et comme ceux de David sont ceux de l'auteur... Twisted Evil

PPS: merci, j'ai déjà un prof de commu' sadique qui me rappelle ce genre de fautes, alors la ramène pas si tu veux pas que Stormy te corrige en rouge dans tes posts! (Par contre, les chouquettes, ça m'intéresse...)
Revenir en haut Aller en bas
Sidamos
Mage expert
Sidamos


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2005

La grosse mise au point (important!) Empty
MessageSujet: Re: La grosse mise au point (important!)   La grosse mise au point (important!) EmptyMer 1 Fév - 14:06

(pour les rêves, j'en sait rien, je ne me souvien pratiquement jamais de mes rêves...)

pour la pub, j'ai fait mon possible (cad sur not fofo et mon blog...) mais demande moi, je le ferai ^_^.

oui, mais comme le disai sahey', c'est toi le forum, donc les topic qui tourneront ce sera ceux que tu lancera (je te le dit en connaissance de cause, et c'est pas sahey qui me contredira...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofangels.forumactif.com
Saheyus
Nouveau-né
Saheyus


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2005

La grosse mise au point (important!) Empty
MessageSujet: Re: La grosse mise au point (important!)   La grosse mise au point (important!) EmptyMer 1 Fév - 14:43

J'ajouterai même que si tu veux qu'une section, n'importe laquelle, même la section libre, puisse vivre, c'est à toi de la faire "naître" proprement.
Je ne sais pas si tu te souviens des débuts d'Horizons, mais j'avais à moi seul 60% des posts (et il y avait pourtant quand même une légère activité) et ça a duré plusieurs mois. Il faut baptiser ton forum en quelque sorte ^^ Tu peux toujours tenter de le fermer 24-48H pour rouvrir d'un coup ou tenter de faire ça sur la longueur et progressivement, à toi de voir.
Ah, et vire-moi la section flood! fais un post-it flood, exempt de modération, dans la section libre, c'est bien assez ^-^

Encore bonne chance en tous cas Vive le Faux Rhum
Revenir en haut Aller en bas
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

La grosse mise au point (important!) Empty
MessageSujet: Re: La grosse mise au point (important!)   La grosse mise au point (important!) EmptyMer 1 Fév - 15:09

Tiens j'ai tout lu... Comme quoi...
Bref, ton coup de gueule me fait bien rigoler. Attention, je me moque pas, je vais expliquer.
Y a 2 semaines, j'ai fait pareil, j'ai eu une intense réflexion dans mon lit d'à peu près 3 heures ^^

Bon, pour dire, faire un coup de gueule ça a du bon. Se rendre compte de choses comme ça c'est pas évident : on est pas énormément réceptif à ce qui nous concerne, par exemple, tu peux faire chier une personne et pas t'en rendre compte ; tu peux péter un coup, les autres sont à moitié morts et toi tu te marres, la liste est encore longue.

Sinon, Je tiens à peu près le même discours que les autres, même si moi je trouvais cela normal qu'on est pas beaucoup d'informations sur Arcana. Pourquoi ?

1) Ecrire c'est long, même quand on est passionné.

2) Je pensais étroitement que, par le biais de JDR comme Survivants ou Seeds of Change, tu nous le ferais découvrir petit à petit. Je voyais sans doute bien grand, je m'en rends compte maintenant.

3) La feignantise (Saheyus, comme le prof de Talden, vous faites chier, c'est mon argo à moi, et j'adore ^^), c'est normal, je dirais. On vit dans une époque qui nous facilite grandement la vie ; on aurait vécue au 15ème siècle, on serait pas aussi feignant. Mais ça tu n'y peux rien. Ca vaut pour énormément de jeunes (et de vieux aussi, mais ça c'est encore plus normal)

4) Pour moi, faire un JDR est quasiment impossible, je suis beaucoup trop perfectionniste. Le nombres de possibilités de choix pour un joueur est tellement grand, et il faut tout prévoir, pour pouvoir réagir au quart de tour. C'est beaucoup trop pour moi, mais peut-être je me complique la vie inutilement...

5) Un monde, c'est grand (pléonasme nécessaire). De ce fait, si tu penses à beaucoup de choses, tu mettras du temps à les ordonner comme il faut (Je pense à la chronologie dont Saheyus parlait pour Gaïa, je comprends beaucoup mieux maintenant). C'est pour ça que je te disais, dis et dirais qu'il faut pas que tu te précipites, il faut que tu prennes ton temps.

Voila les diverses raisons, j'expose cela ici, j'avais envie de faire un gros post. Je termine en disant que si pour toi :

Talden a écrit:
Vous êtes mon public, je ne vous remercierais jamais assez pour ça. Vous êtes ceux qui me donnez envie de continuer, même si vous ne parlez pas toujours quand je le voudrais et me laissez parfois sans commentaires. Et pour ça, moi, je vous suis redevable, et je vais enfin honorer mes dettes!

Hé bien pour moi, c'est le gende de types comme toi, comme Saheyus, comme Sid, comme Selenos, comme Shad, comme EBB et Seed, et tellement plus encore, qui me donnent envie de continuer à venir, de continuer à discuter, de continuer à rire ensemble, qui me permettent de garder le moral, me permettent de me motiver, et il y en a encore trop à citer. Bref, J'ai vraiment envie de dire que vous êtes des amis pour moi, avec tous ce que ça implique.

P.S : n'efface pas ce topic, c'est trop rare quand j'ai une poussée d'écriture et d'extériorisation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sidamos
Mage expert
Sidamos


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2005

La grosse mise au point (important!) Empty
MessageSujet: Re: La grosse mise au point (important!)   La grosse mise au point (important!) EmptyMer 1 Fév - 15:23

je suis d'accord avec tout ce que tu as dit mg, et même mieux, je pense la même chose (comment ca c'est pareil !? mais pa du tout...)

PS : Loooooooooooool, c'est pas faux ca non plus ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofangels.forumactif.com
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

La grosse mise au point (important!) Empty
MessageSujet: Re: La grosse mise au point (important!)   La grosse mise au point (important!) EmptyMer 1 Fév - 23:17

Snif c'est trop beau. Toute une équipe (oui car nous sommes une équipe) qui se mobilise enfin pour faire revivre son forum préferé. (Pour moi c'est un peu le seul.)

"L'union fait la force" Nous avons une union maintenant la force va suivre. Promis je vais terminer/continuer Proxus. (Mais si j'avais un peu de sang neuf ce ne serait pas de refus). Je tenterais de lancer des topics dans différentes section.(Même si ils sont completement stupides) En bref je vais essayer de m'investir encore plus que je ne le suis.

Ps: Tiens Talden t'as jamais pensée a faire un film d'arcana? Ma rétho touchant, sans doute, à sa fin, je me disait que je pouvais tjs essayer de faire des études de réalisateur de film. Et pourquoi pas un film/ série d'Arcana? Je vois déja toute la campagne publicitaire, cerataine scènes,... Enfin tu me dit quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

La grosse mise au point (important!) Empty
MessageSujet: Re: La grosse mise au point (important!)   La grosse mise au point (important!) EmptyJeu 2 Fév - 0:34

Vous allez voir, comme c'est parti là, ca va devenir plus commercial encore que Star Wars ... PTDR !
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Selenos
Apprenti mage
Selenos


Nombre de messages : 37
Sphère : éléments
Date d'inscription : 04/09/2005

La grosse mise au point (important!) Empty
MessageSujet: Re: La grosse mise au point (important!)   La grosse mise au point (important!) EmptyJeu 2 Fév - 11:27

Bravo talden je suis fier de toi... Tu as montrais au monde d'Arcana que tu n'est pas une lavette... Juste une larve amnémique qui aime prendre le temps de bouger ^^'

Enfin tous ca pour dire, pour le ralentisement, tous le monde et un peu responsable... moi perso ca va faire une semaine que je ne sui pas aller sur Arcana ( bon j'ai eu un problème d'ordi se qui m'a bien ralentit)...
Et pour Arcana, tu es entièrement fautif!!! en même temps si tu as tellement à nous racontez, prend ton temps pour que se soit clair ^^'

Pour les JdR... Faut que je me dépeche... mon JdR a même pas encore commencer... je vais y poster tous de suite là maintenant d'ailleur .

Encore une fois:

HIP HIP HIP TALDEN TALDEN!!! Boulet repéré!
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

La grosse mise au point (important!) Empty
MessageSujet: Re: La grosse mise au point (important!)   La grosse mise au point (important!) EmptyJeu 2 Fév - 20:59

Sad Punaise, les gars, vous avez réussi à m'émouvoir... Ca ne se voit pas que je suis émuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...? Sad

Vous savez ce qui m'a fait plaisir? c'est que je sui parti hier soir pour revenir seulement maintenant. Et sur l'intervalle, il y a eu de l'action, le forum vivait enfin un peu tout seul! Voir que vous êtes toujours aussi motivé après ce temps-là, c'est ça qui me fait vraiment plaisir. Franchement, les gars, merci! thumright

Pour répondre à certaines interrogations...

Sahey: ça viendra, le temps que je fasse vraiment de ce forum un truc présentable, ça aura sans doute beaucoup bougé!

MG: Oui, t'en fais pas, on va mettre un cadre autour de ton post et on va le conserver précieusement! Laughing Mais merci pour ta petite déclaration d'amitié, sur le coup, ça fait plaisir!

Tharal: ben écoutes, moi aussi j'ai de grandes chances de m'y lancer! Laughing Mais pour le moment, n'ayant pas gagné à Euromillions, ce qui m'aurait donné les moyens de faire un film, je doute que ça bouge du jdr/roman pour l'instant! D'un autre côté, c'est assez séduisant...

Arsthan: Nan, parce que moi, je garderais ma licence sous le coude et je ne la donnerais qu'à des gens qui en feront des trucs de qualité! Razz

Sel: ben... faudra que tu me dise comment on fait les textes défilants, j'oublie toujours! ^^


En tout cas, merci à tous de votre soutien, c'est ça qui me pousse en avant!
A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

La grosse mise au point (important!) Empty
MessageSujet: Re: La grosse mise au point (important!)   La grosse mise au point (important!) EmptyJeu 2 Fév - 21:30

TALDEN LA HONTE!!!! ^^

Bon bref, mise a part ce petit plaisir personnel (Quoi je suis sadique ? Pas du tout...), moi pour le film je suis chaud bouillant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

La grosse mise au point (important!) Empty
MessageSujet: Re: La grosse mise au point (important!)   La grosse mise au point (important!) EmptyJeu 2 Fév - 21:32

Talden / Simon a écrit:
Mais pour le moment, n'ayant pas gagné à Euromillions, ce qui m'aurait donné les moyens de faire un film, je doute que ça bouge du jdr/roman pour l'instant!
Ca va peut-être venir Wink Faut pas oublier de jouer, la cagnotte est grosse cette semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

La grosse mise au point (important!) Empty
MessageSujet: Re: La grosse mise au point (important!)   La grosse mise au point (important!) EmptyJeu 2 Fév - 21:40

Dites-moi, mon post a buggé ou quoi ?
Même ma signature bénéficié d'un haussement de la taille d'écriture T'es dingue?
J'ai pourtant tout bien vérifié...
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

La grosse mise au point (important!) Empty
MessageSujet: Re: La grosse mise au point (important!)   La grosse mise au point (important!) EmptyJeu 2 Fév - 22:00

C'est arrangé, MG, ya du avoir un gros bug, et aucune idée d'où ça vient...

Mais maintenant je sais comment on fait des textes défilants... Razz

Shad: Je sais, j'y joue! Wink

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

La grosse mise au point (important!) Empty
MessageSujet: Re: La grosse mise au point (important!)   La grosse mise au point (important!) EmptySam 4 Fév - 0:05

M'enfin Tal même moi j'y arrive
Et je ne suis pas particulioerement doué dans ce domeine la. Pour en revenir au sujet du film. Sait tu que la région Wallonne accorde des primes. Je ne sait pas les chifres exactes mais bon on peu tjs voir... Et puis les effets spéciaux sont certes nécessaire mais on peu le faire le plus rudimentaire possible. (regarde Star Wars IV). Razz
Non serieux on peut toujours le présenter en "ligue amateur". En plus toi qui a fait l'économie tu devrais savoir la signification du mot actionnaires.
(Vous me le dite si je déraille completement hein.)
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

La grosse mise au point (important!) Empty
MessageSujet: Re: La grosse mise au point (important!)   La grosse mise au point (important!) EmptySam 4 Fév - 20:00

Mhhh, la région Wallonne donne du budget? Mais certainement pas pour un pov' gars de 18 ans qui n'a aucune expérience... Et Star Wars 4 à certes des effets spéciaux moins bien que ce qu'on fait actuellement, mais tu as une idée de ce que ça a coûté à l'époque? Shocked

Et puis, actionnaire dans un projet comme ça... Lol quoi! Razz

Ah, au fait: tu dérailles complètement.

(Je bne dis pas que l'idée n'est pas plaisante, mais on en reparlera dans dix ans, d'accord? Wink)

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grosse mise au point (important!) Empty
MessageSujet: Re: La grosse mise au point (important!)   La grosse mise au point (important!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grosse mise au point (important!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe :: Présentations, règles et bla-bla habituel :: Niouzzz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser