Arcana Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcana Universe


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un jdr Arcana ici... mais lequel?

Aller en bas 
+4
Stormast
Shad'Elbereth
Arsthan
Talden / Simon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel style de règles?
Règles ultra-simples (similaires à Horizons)
Un jdr Arcana ici... mais lequel? Vote_lcap0%Un jdr Arcana ici... mais lequel? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Règles simples (mais plus complètes néanmoins)
Un jdr Arcana ici... mais lequel? Vote_lcap100%Un jdr Arcana ici... mais lequel? Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Un jdr Arcana ici... mais lequel? Empty
MessageSujet: Un jdr Arcana ici... mais lequel?   Un jdr Arcana ici... mais lequel? EmptyDim 18 Sep - 17:36

Bien! Sidamos m'a ENCORE posé la question hier, et comme ça revient très souvent, il va falloir que je m'y mette, c'est décidé...
La question? "Pourquoi t'as pas encore commencé le jdr sur ton forum?"

J'ignore combien de fois faudra le répéter, mais ce forum est aussi une rpomo pour mon jdr PAPIER, car il faut bien que vous vous rendiez compte qu'Arcana n'est pas qu'un jeu forum (duquel je dois m'occuper, sur Horizons). Donc, c'est normal si ce que vous voyez ne concerne pas toujours le jdr foum.

Mais bon, il va falloir que j'en fasse un ici, quand même... Alors, vu qu'il y aura plusieurs participants potentiels, je vais prendre votre température. Il y aura une série de sondages ici même, pour savoir le style de jeu que vous voulez.

1er sondage: l'époque

Il faut savoir dans quelle époque vous voulez jouer. Comme il y a déjà un jeu sur les touts débuts, je propose d'autre époques.
Choisissez donc: la première guerre, la reconstruction du monde, la nouvelle vie (avec la magie au centre), la seconde guerre (ou juste avant), ou l'ère des Chimères. Je ne propose pas la fin du monde avec la Prophétie pace que j'ai encore trop de détails à régler ^^.

Evidemment, seuls ceux qui désirent jouer doivent donner leur avis! On écarte donc les indécis et ceux qui ne disent pas avoir le temps.

Voilà, merci d'avance, on peut faire une chose de bien.
A bientôt les mages. Cool


Dernière édition par le Lun 3 Oct - 21:56, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Un jdr Arcana ici... mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Un jdr Arcana ici... mais lequel?   Un jdr Arcana ici... mais lequel? EmptyDim 18 Sep - 21:07

Je vote pour la première guerre, si on doit commencer, autant commencer par le début ! On aura peut etre la possibilité de les faire évoluer par la suite dans le cours de l'histoire ...

PS : Ne jouons pas à compter à la star wars ... le début c'est le 1, pas le 3!!

PPS : Il est bien entendu que je demande à jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

Un jdr Arcana ici... mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Un jdr Arcana ici... mais lequel?   Un jdr Arcana ici... mais lequel? EmptyDim 18 Sep - 23:44

Quoi de mieux qu'une bonne vieille guerre pour tester ton système de combat? Very Happy
Je vote pour la bataille entre les Hommes et les Mages, la Technologie et la Magie, le Réel et l'Iréel!

(Pas faire attention ^^ je suis un peu dans mon trip là)
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Stormast
Mr. Orthographe
Stormast


Nombre de messages : 552
Age : 36
Sphère : Surface de l'espace d'équation x²+y²+z² = R², avec R réel.
Date d'inscription : 04/09/2005

Un jdr Arcana ici... mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Un jdr Arcana ici... mais lequel?   Un jdr Arcana ici... mais lequel? EmptyLun 19 Sep - 12:18

Moi chuis un binaire : BASTOOOOOOON !

[PAS : première guerre power ! ça change de l'autre sondage, hein ? Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Sidamos
Mage expert
Sidamos


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2005

Un jdr Arcana ici... mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Un jdr Arcana ici... mais lequel?   Un jdr Arcana ici... mais lequel? EmptyMar 20 Sep - 19:52

Ben moi franchement, du moment que je peu jouer, ca me va, donc je ne vote pas, mais je post pour me faire remarquer, parce que ya interet a ce que je joue, non mais oh !!! Blast Duel Gros boum Sabre laser Censuré

Boulet repéré!

Vengeance du PC

Lol, je me lache, mais ca fait du bien, et comprenez moi, je sort de 8heures de cours, avec des prof que je ne peut pas saker. R.I.P.

ps: j'aurai voter si les votes étaient sur un peu toute les options, mais comme la...voila koi ^_^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofangels.forumactif.com
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Un jdr Arcana ici... mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Un jdr Arcana ici... mais lequel?   Un jdr Arcana ici... mais lequel? EmptyJeu 22 Sep - 15:27

T'en fais pas, Sid y'aura moyen de voter sur les autres aspects du jeu aussi.

Alors quoi? Ya plus de personnes intéressée par un jeu ici? Je pensais justement que c'était ce que vous vouliez...
En tout cas, ya une tendance assez nette qui se démarque jusque ici. Je laisse ce sondage là ouvert jusque vendredi soir, puis on passe au suivant.

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

Un jdr Arcana ici... mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Un jdr Arcana ici... mais lequel?   Un jdr Arcana ici... mais lequel? EmptyJeu 22 Sep - 22:01

Mollo, laisse moi le temps de répondre, speedo admin va!!
Moi je suis pour la première guerre, et je veux jouer aussi!
Sinon je vous snipe 1 par 1 sans pitié! Sniper
Revenir en haut Aller en bas
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Un jdr Arcana ici... mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Un jdr Arcana ici... mais lequel?   Un jdr Arcana ici... mais lequel? EmptySam 24 Sep - 21:05

MOI MOI MOI !!!! je veut jouer aussi. buter tout le monde a coup de boule de feu, figer les armées avec mon pouvoir de gel, detruire les machine en leur envoiant une surcharge d'électricite, noyer les villes, pourfandre le terre,.... Faites pas attention je me lache aussi. dwarf jocolor geek
Tient Talden une derniere question je peut faire un evader des labo d'experimentation des humains??? avec un truc style JakII ou encore une sorte de mutant??? on peut discuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Un jdr Arcana ici... mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Un jdr Arcana ici... mais lequel?   Un jdr Arcana ici... mais lequel? EmptyDim 25 Sep - 0:47

Bon, au moins on sait qu'on a 6 inscritis potentiels sur ce jeu, ça mettra de l'animation! (Mais faudra être régulier dans vos posts, pas question de venir une fois par semaine!)
Tharal, on pourra toujours bidouiller ton truc par MP; ma ça se fait pas d'exposer ainsi sa vie privée devant les gens (surtout qu'on avait dit ce-que-tu-sais...)!


Bon, avec une majorité écrasante, et je dirais même la majorité absolue, je déclare donc la première guerre vainqueur! king

Passons donc au sondage numéro 2: le style du scénario...

La seconde guerre offre des styles de scénario assez peu diversisfiés, du fait de l'époque et du style de vie lors de ette période. Mais on peut toujours imaginer les scénarios suivants:

1) Les commandos: style de jeu certes un peu classique, vous êtes dans la peau d'un commando fait de bric et de broc, mais toutefois bien plus capable que la moyenne, et votre but est de réaliser diverses missions pour faire avancer les choses en la faveur de votre camp. Les personnages à jouer seront donc très forts, du moins, par rapport à la moyenne, et les corps pleuveront donc; mais les missions seront aussi très cloisonnées et sans doute sera-t-il difficile d'y trouver une intrigue complexe.

2) Les survivants: c'est ce qui se passa lors de la première guerre pour la plupart des mages: une tentative de cachette, de survie, de fuite. Vous pouvez être un groupe constitué de personnes normales sur lesquelles le hasard s'est acharné, en faisant de vous des mages en cette époque troublée. Style de jeu qui demandera sans doute un peu plus de roleplay et de projection sur le personnage, mais qui poura donner lieu à une vraie intrigue; d'un autre côté, jouer les cibles mouvantes peut être lassant, d'autant que vous ne serez pas forcément les êtres les plus forts du monde (tout en dépassant le niveau 2, je vous rassure).

3) La recherche: combinant un peu les deux scénarios précédents, vous allez devoir partir à la recherche de héros, des gens qui se cachent encore mais qui pourraient faire pencher la balance en votre faveur. A défaut de héros, vous pourrez toujours rechercher des artefacts ou des secrets essentiels. C'est là une occasion de rencontrer certaines "stars" du monde d'Arcana en vrai-direct-live-pour-de-vrai, et l'aventure sera au moins aussi présente que pour les Commandos; d'un autre côté, ce sera plus dur de donner une vraie personnalité à vos personnages, absorbé par leur mission, et vos objectifs seront moins clair que pour les deux autres.

4) La surprise: héhéhéhé, le chef vous réserve une surprise, aussi, un scénario un peu moins banal qui incluera une série de secrets à découvrir... Mais je ne vous en dit pas plus, si vous voulez prendre cette mission, vous allez voter à l'aveugle!


Pour toutes ces missions (et plus particulièrement pour la 2), l'un de vous pourra jouer un Gardien. Qu'est-ce? Un rôle particulier, où votre histoire et vos sphères vous seront un peu plus imposées que pour la normale, et qui plus est, vous obligera à être non-violent! Mais vous aurez à la fois du prestige, de l'inluence et des pouvoirs spéciaux pour vous. C'est grâce aux gardiens que les mages ont pu gagner la guerre, car sans eux, tous les mages auraient été exterminés bien trop vite pour avoir le temps de résister.

Voilà, je vous laisse désormais voter, à vous de choisir votre jeu!
(Vous êtes 6, en cas d'égalité, on tranchera par un sondage ou un concours supplémentaire)

A bientôt les futurs magos! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sidamos
Mage expert
Sidamos


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2005

Un jdr Arcana ici... mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Un jdr Arcana ici... mais lequel?   Un jdr Arcana ici... mais lequel? EmptyDim 25 Sep - 1:20

Moi je suis parti sur els commandos, je sait pas trop pourquoi, mais j'ai plutot envie de faire ca. Shadow

Lool

Vengeance du PC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofangels.forumactif.com
Stormast
Mr. Orthographe
Stormast


Nombre de messages : 552
Age : 36
Sphère : Surface de l'espace d'équation x²+y²+z² = R², avec R réel.
Date d'inscription : 04/09/2005

Un jdr Arcana ici... mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Un jdr Arcana ici... mais lequel?   Un jdr Arcana ici... mais lequel? EmptyDim 25 Sep - 12:24

Raahhhhhhhh j'hésite beaucoup...

Recherche, ouais, sympa, la surprise me tente aussi...survivants aussi...Y'a que les commandos qui me branchent pas Smile

RECHERCHESURPRISESURVIE !!! ??? !!!

Allez...

A VOTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

Un jdr Arcana ici... mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Un jdr Arcana ici... mais lequel?   Un jdr Arcana ici... mais lequel? EmptyDim 25 Sep - 23:38

Survivant m'a l'air très intéressant, mais je dois t'avouer que la surprise m'intrigue...

J'hésiteuh! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Un jdr Arcana ici... mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Un jdr Arcana ici... mais lequel?   Un jdr Arcana ici... mais lequel? EmptyLun 26 Sep - 11:53

Moi je m'en fous un peu. du moment que je joue....
mais je suis bien tenter par commandos et la surprise. Mais j'ai pas trop envie de faire la recherche.
Enfin voila quoi. Aller a Vote
Revenir en haut Aller en bas
Stormast
Mr. Orthographe
Stormast


Nombre de messages : 552
Age : 36
Sphère : Surface de l'espace d'équation x²+y²+z² = R², avec R réel.
Date d'inscription : 04/09/2005

Un jdr Arcana ici... mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Un jdr Arcana ici... mais lequel?   Un jdr Arcana ici... mais lequel? EmptyLun 26 Sep - 22:36

MDR aaaaaaaaah enfin on retrouve un vote carrément dispersé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Un jdr Arcana ici... mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Un jdr Arcana ici... mais lequel?   Un jdr Arcana ici... mais lequel? EmptyLun 26 Sep - 23:22

Qyui n'a pas voté? Ya 4 personnes qui ont parlé et seulement trois votes! Il faut que vous participiez tous, si vous voulez six joueurs, j'aimerais avoir 6 votes! Fait un effort, Tharal...

Déjà que les gens désertent le jeu Horizons, faudrait bien que celui-ci bouge un peu, il n'a même pas commencé!

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Un jdr Arcana ici... mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Un jdr Arcana ici... mais lequel?   Un jdr Arcana ici... mais lequel? EmptyMar 27 Sep - 11:15

Mais quoi j'ai repondu: je m'en fiche.
Mais puisqu'il faut faire un coix clair je dirait: I'm a surviver.
Vote pour le senario survivant rambo
Revenir en haut Aller en bas
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

Un jdr Arcana ici... mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Un jdr Arcana ici... mais lequel?   Un jdr Arcana ici... mais lequel? EmptyMer 28 Sep - 20:46

Alors moi, déjà sorry du retard, mais j'avais une série de DS R.I.P.

Moi je préfère survivant, surtout pour l'intrigue, je préfère être moins fort mais avec un scénar qui tient le coup, et j'ai total confiance en Talden!
Pour horieons, j'attendais de voir comment les autres allaient réagir, mais je vais devoir metre le paquet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Un jdr Arcana ici... mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Un jdr Arcana ici... mais lequel?   Un jdr Arcana ici... mais lequel? EmptyLun 3 Oct - 12:30

On attends toujours le vote d'Arsthan... bounce

Bon, tendance pour les survivants. Reste à voir si nous devrons trancher pour l'un ou l'autre avec le dernier vote...

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Un jdr Arcana ici... mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Un jdr Arcana ici... mais lequel?   Un jdr Arcana ici... mais lequel? EmptyLun 3 Oct - 14:52

J'ai voté tout au début ... j'ai pas expliqué mon point de vue, mais j'avais choisi "La surpise!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Un jdr Arcana ici... mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Un jdr Arcana ici... mais lequel?   Un jdr Arcana ici... mais lequel? EmptyLun 3 Oct - 21:55

Bon... ya un truc qui foire dans les stats,c'est pas clair, là... je vais faire un résumé:

Shad: les survivants
Sid: les commandos
Thar: les survivants
MG: les survivants
Stormy: heu... pas compris...
Arst: la surprise

Dites-moi si je me trompe, mais les statistiques ne donneraient-elles pas les survivants vainqueurs, même sans avoir bien compris le vote de Stormy? Je suis peut-être nul en maths, mais là...

Bon! Et bien dans ce cas, ce sera les Survivants, avec la moitié des votes pour eux! (sauf en cas d'erreur de ma part, venez rouspéter si c'est le cas) queen


Me reste donc à faire le dernier sondage, même si c'est un plus pour la forme...

Voilà, je vous propose de choisir entre deux types de règles: celles qui se trouvent sur le jeu Horizons, à savoir les règles simplifiées forum, ou bien uneversion supérieures des rèles. C'est encore trèèèès loin d'être les règles du vrai jdr, mais c'est plutôt à mi-chemin. Vous aurez à tenir compte des traits de sphères, vous aurez plus de caractéristiques, le système de HP/MP sera revisité. Bref, ce sera un tantinet plus complexe, mais toujours accessible au commun des mortels, et ça permettra d'entrer dans le jeu d'une manière plus complète.

Donc, votez: les règles ultra-simples ou les règles simples!

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

Un jdr Arcana ici... mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Un jdr Arcana ici... mais lequel?   Un jdr Arcana ici... mais lequel? EmptyLun 3 Oct - 22:12

Simple, autant profiter de tes dernières avancées JdRiques Very Happy Puis pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Stormast
Mr. Orthographe
Stormast


Nombre de messages : 552
Age : 36
Sphère : Surface de l'espace d'équation x²+y²+z² = R², avec R réel.
Date d'inscription : 04/09/2005

Un jdr Arcana ici... mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Un jdr Arcana ici... mais lequel?   Un jdr Arcana ici... mais lequel? EmptyMar 4 Oct - 19:05

Talden / Simon a écrit:
Dites-moi si je me trompe, mais les statistiques ne donneraient-elles pas les survivants vainqueurs, même sans avoir bien compris le vote de Stormy? Je suis peut-être nul en maths, mais là...

Je crois que j'avais voté Recherche mais pô grave ;-)

Je vote règles simples, faut pas déconner Razz Je veux des prises de tête ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Un jdr Arcana ici... mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Un jdr Arcana ici... mais lequel?   Un jdr Arcana ici... mais lequel? EmptyMar 4 Oct - 22:38

Pareil pour moi, simple, ca reste simple. Hyper simple, c'est trop compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Sidamos
Mage expert
Sidamos


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2005

Un jdr Arcana ici... mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Un jdr Arcana ici... mais lequel?   Un jdr Arcana ici... mais lequel? EmptyMer 5 Oct - 14:51

Moi je di simple, comme ca, ca change un peu de lot sur horizons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofangels.forumactif.com
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

Un jdr Arcana ici... mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Un jdr Arcana ici... mais lequel?   Un jdr Arcana ici... mais lequel? EmptyMer 5 Oct - 20:34

Sid... Réduits la taille de ta bannière avant que le Tout-Puissant de ce minuscule forum la voit ^^ sinon il va avoir une attaque et ===> plus de JdR
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Contenu sponsorisé





Un jdr Arcana ici... mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Un jdr Arcana ici... mais lequel?   Un jdr Arcana ici... mais lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jdr Arcana ici... mais lequel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser