Arcana Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcana Universe


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règles du forum, les bases (à lire!)

Aller en bas 
AuteurMessage
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Règles du forum, les bases (à lire!) Empty
MessageSujet: Règles du forum, les bases (à lire!)   Règles du forum, les bases (à lire!) EmptyJeu 21 Juil - 20:44

Bien! pensez-vous, j'ai horreur de faire ça, mais il faut bien respecter quelques règles dans ce forum. Elles sont simples et tiennent du bon sens, mais nous devons quand même les décrire, des fois que.

1) Je ne tolèrerait pas de voir la moindre allusion raciste, homophobe, mysogine ou quoi que ce soit dans ce style sur ce forum. Je tiens à être clair sur ce point: ce forum est un lieu de rencontre et de détente, pas un endroit où l'on a le droit de rabaisser les autres. C'est une chose que je ne tolèrerait pas, et elle sera punie d'un banissement, temporaire ou permanent.
Bien sûr, on a quand même le droit de faire des blagues blondes, hein! De même, pour peu que ça soit dit sur le ton de la blague, je tolère, sans problème, je ne serais pas un dictateur. Par exemple, on peut dire "Aaaaah, les femmes au volant, ça n'a jamais été une bonne idée, ça cause toujours des accidents Razz ", car c'est une plaisanterie; mais on ne peut pas dire "Je sens que tu es PD, casse-toi de ce forum tu n'a rien à y faire", car c'est nettement plus agressif. Vous saisissez la nuance?

2) Dans le même état d'esprit, tous les membres doivent rester respectueux entre eux. Pas d'insultes, de boycott, et ainsi de suite. Même les modérateurs n'ont pas le droit de se croire supérieur aux autres. Si le moindre problème à ce sujet subsiste, envoyez-moi un mail ou un MP, et on va tenter de prendre ça à l'amiable.

3) Le flood... Là, c'est une question d'honneur: pas de flood sauf dans la section réservée! Un message floodeux (j'aime ce terme) est un message qui comprend moins de deux phrases construites, qui ne se compose que d'un smiley, ou encore qui n'apporte rien du tout au sujet (genre "Oui, moi aussi je suis d'accord", sans rien de plus). Les messages floodeux seront sévèrement punis par... heu... un effacement du message en question (j'ai pas trouvé mieux).

4) L'orthographe... je me souviens d'avoir autrefois dit que j'étais un dingue de l'orthographe, mais depuis que j'ai rencontré Chol, j'ai rencontré mon maître. Shocked Bref, tout cela pour dire que je vous demande un minimum de tenue dans votre orthographe. Par pitié, essayez d'être corrects, ne faites surtout pas d'écriture sms, usez un minimum des majuscules et de la ponctuation. On n'est pas à l'abri d'une faute de frappe, moi en premier, mais relisez-vous avant de poster. Tout cela ne demande pas de grands efforts et rend quand même le forum plus agréable à lire. Si le post est trop plein de fautes, je l'éditerais moi-même, mais je préfèrerais ne pas en arriver là, car c'est déjà le signe que ça va loin...

Vous verrez aussi, dans chaque section, quelques règles de plus. Je sais, c'est contraignant, c'est chiant, mais ce n'est pas pour le désir de vous brimer, c'est juste pour nous simplifier la vie! Pourquoi ai-je mis des règle à la création de profil? Pour ne pas devoir courir derrière chaque forumeur dont un des points est mal fait. Je suis un être humain, vous savez! Et je ne vais pas passer ma vie à vous courir derrière quand un simple post-it peut le faire à ma place.

Au passage, je ne compte pas jouer à l'admin sadique et au démon tyrannesque, ce n'est pas mon style. Ceux qui lisent un peu le ton de mes messages (et/ou qui connaissent le personnage de Simon) voient bien que je ne vais pas me casser la tête pour des détails. Je souhaiterais juste que tout se passe bien ici, que le forum soit un lieu agréable, voilà tout. Je serais sympa, mais juste; je ne tiens pas à devoir m'énerver pour des broutilles, alors soyez gentil de respecter ces quelques règles auxquelles vous ne ferez plus attention dès que vous en aurez l'habitude.

Et si le moindre problème subsiste n'hésitez pas à me mailer! Mon adresse, je la met ici une fois pour toutes:

taldenaether@hotmail.com (ça fait aussi MSN, mais n'abusez pas)


J'espère que ça ira pour le mieux sur ce forum! thumleft

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du forum, les bases (à lire!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe :: Présentations, règles et bla-bla habituel :: Le forum et son contenu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser