Arcana Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcana Universe


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Brainstorming sur les sorts

Aller en bas 
+3
Nevosis
Arsthan
Talden / Simon
7 participants
AuteurMessage
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Brainstorming sur les sorts Empty
MessageSujet: Brainstorming sur les sorts   Brainstorming sur les sorts EmptyMar 13 Sep - 1:45

Bon! Vous avez sans doute lu mon texte sur les sphères, et vous avez pu voir que j'ai donné pas mal d'exemples. Mais ce n'est pas assez (Ma non basta!) affraid

Aussi, je vous demande de placer ici toutes les idées de sorts qui vous viennent à l'esprit. Que ce soit de votre invention, repiqué dans un autre jeu, vu dans un manga, un pouvoir de X-Men, lu dans un bouquin, un vieux fantasme magique de votre part... Toute inspiration est la bienvenue! Je répondrais aux questions posées ainsi, et je ferais un texte de résumé pour plus tard, ça ne sera jamais perdu.

Allez! je veux voir tout le monde sur le pont! Et qu'ça saute, les idées, ya plus dans deux têtes que dans une et l'imagination humaine est sans limites! shakng2

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Brainstorming sur les sorts Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur les sorts   Brainstorming sur les sorts EmptyMar 13 Sep - 12:27

Bhen quelques idées, je mets vraiment tout ce qui me passe dans l'esprit, je sais pas si ca existe déjà ou pas mais je préfère répéter que rien dire ...
    - Lévitation : Pour jouer à Néo ...
    - Ténèbres : Pour diminuer la luminosité d'un cran, voire totalment, selon le niveau de maitrise, le lanceur voyant encore comme en conditions normales (comme en plein jour, si il lance le sort de jour, ou en pleine nuit, si il lance le sort de nuit).
    - Corps élémentaire : pour se prendre pour "La Torche", ou un courant électrique...
    - Prémonition : pour voir l'avenir proche, qui peut alors être modifié
    - Duplicata : Créé un clone de soi même, qui agit selon les ordres donnés par le créateur... Idéal pour être partout à la fois, le niveau déterminant le nombre de clones, et la complexité des ordres qu'on peut leur donner

C'est tout pour le moment, mais je penses à des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Brainstorming sur les sorts Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur les sorts   Brainstorming sur les sorts EmptyMar 13 Sep - 15:42

Bon, je vais commencer à répondre, du point de vue du jeu, donc...

(Note quand même: Manipulation 2 veut dire "sphère Manipulation au niveau 2", mais en plus court.)


Citation :
Lévitation: sort assez classique, il est disponible avec plusieurs sphères: Manipulation 2, Eléments 2 (en usant du vent) ou Augmentation 2. Les originaux pourraient même user de la sphère Corps 3 et le trait Attribut, pour gonfler son corps de gaz et s'élever ainsi comme un ballon...
Attention toutefois, léviter n'est pas voler! Pour voler comme dans Dragon Ball, il faut les mêmes sphères que citées précédemments, mais au niveau 3; et avec Corps 3, on peut se faire pousser une paire d'ailes dans le dos, pour un effet analogue. Si les sphères sont au niveau 4, la vitesse devient plutôt impressionnante, dépassant souvent les 120 km/h, allant environ jusque 160 maximum. Au niveau 5 (donc Sublimé), les vitesses approchent du mur du son, mais ne peuvent le dépasser (le corps humain n'y survivrait pas).

Citation :
Ténèbres: sort typique dépendant de la sphère Subterfuges. Un léger assombrissement au niveau 1, une ténèbre modérée au niveau 2, un noir aveuglant au niveau 3; au-delà, le nombre de personnes affectées devient plus important, de même que la portée.

Citation :
Corps élémentaire: avec Eléments, bien sûr!
Il est possible de nimber son corps de feu, de glace ou d'électricité (pas au point d'être une chaise électrique sur pattes, non plus!) dès le niveau 2 de la sphère, avec le trait Contrôle; mais alors, n'étant pas immunisé aux effets destructifs des éléments, le mage devra également générer une protection avec le trait du même nom. Cette protection n'est plus nécessaire arrivé au niveau 3.

Citation :
Prémonition: c'est un des effets connus de Communion, avec le trait Vision. Toutefois, plus la prémonition est éloignée dans le temps ou importante pour la vie du mage, plus la maîtrise est nécessaire: avoir un mauvais pressentiment dès le niveau 1, sentir un coup venir au niveau 2, avoir un "flash d'info" montrant une part des risques au niveau 3, et enfin une vision précise de ce qui risque d'arriver au niveau 4. Notez que ce barême n'est pas rigide: si un mage dépense plus de son énergie, il peut produire une vision comme si sa sphère était d'un niveau plus haut.
Il est aussi possible d'user d'autres sphères: Esprit, s'il s'agit de lire dans les pensées d'autrui pour deviner ses intentions, ou Manipulation, si l'on désire que la chance tourne en sa faveur.

Citation :
Clone: voilà le genre de sorts auquel je n'aurais pas pensé tout seul! Comme quoi, cette rubrique est utile.
Il y a plusieurs solutions pour obtenir cet effet. Tout d'abord, produire un double illusoire, avec Subterfuges; cela peut servir pour distraire l'attention, mais si le mage atteint le niveau 3, elle peuvent avoir une consistance, et même une intelligence au niveau 4. Donc, sur le haut niveau, Subterfuges peut produire un double, voire même plusieurs, tout en les faisant agir à sa guise.
Puis, il y a évidemment Création. On peut user du trait d'Invocation, auquel cas un double de soi-même est envisageable dès le niveau 2, mais seulement pendant quelques secondes, et le clone ne sera pas intelligent. Il le sera au niveau 3, et sera même capable d'user de quelques pouvoirs au niveau 4. On peut aussi utiliser le trait de Façonnage, auquel cas la copie sera faisable et intelligente au niveau 3. Elle partagera aussi tous les souvenirs du mage et ses pouvoirs au niveau 4; mais cela met du temps pour produire ainsi une copie de soi-même, et on ne contrôlera pas ses pensées, étant donné qu'elle aura sa propre intelligence (certes proche de la vôtre).
Et enfin, surprise... on peut aussi user de Corps! En fait, si le mage atteint le niveau 4 dans cette sphère, il pourrait se "diviser" en deux et donc se multiplier presque à l'infini. Mais cela est risqué: les copies n'auront que peu de pouvoirs magiques, et les dommages qui leur sera infligés seront reportés sur le corps d'origine au moment où tous les corps redeviendront un seul. Par contre, toutes les copies seront liées par le même esprit, ce qui permet de les contrôler totalement et sans ordres.


Voilà, tu as tout compris, Arsthan, c'est le genre de propositions que j'attendais. Mais je ne suis pas une science universelle: vous pouvez me soumettre des suggestions sur ce que vous voyez ici, rien n'est définitif, et il se peut que j'ai oublié une sphère dans tout ce méli-mélo!

Allez, on continue!
A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nevosis
Sublimé
Nevosis


Nombre de messages : 481
Age : 32
Sphère : Ronde?
Date d'inscription : 02/09/2005

Brainstorming sur les sorts Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur les sorts   Brainstorming sur les sorts EmptyMar 13 Sep - 21:10

Un petite idée qui consiste a manipulé le temps, tel que dans PoP (prince of persia), un cour instant en arriere, ou celui d'areter carement le temps pour certaine personne, ça fait un style de vitesse mais celle-ci n'aura rien a voir, et si le niveau est élever (tel que sphere niveau4 ect...), on pourrait figer le temps (comme dans charmed) mais que on choisissent qui serait figer ou non, style au niveau je ne peut figer qu'une personne, niveau 4 je peut figer toute une maison apart 2 personnes que j'aurait désigner.
En gros:

Retour dans le temps à la PoP
Figer le Temps
Figer une personne sans que le temps s'arrette (ou s'arrette a toi d'imaginer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
Sidamos
Mage expert
Sidamos


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2005

Brainstorming sur les sorts Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur les sorts   Brainstorming sur les sorts EmptyMar 13 Sep - 23:29

Une manipulation des ombres a la shikamaru ( tal Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofangels.forumactif.com
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

Brainstorming sur les sorts Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur les sorts   Brainstorming sur les sorts EmptyMer 14 Sep - 15:12

[éléments] Prison : Créer une prison selon l'élément chosi (aqueuse (densité de l'eau de plus en plus forte selon les niveaux, donc liberté de mouvement diminué en conséquence), cercueil de glace (température de plus en plus froide par exemple, influant sur la solidité, mais aussi selon la personne, si le ceveau est complétement paralysé ou non), voir électrique (si on fait un pas, on se fait foudroyer...)

[éléments] Court-circuit : Faire passer un courant électrique dans le corps pour perturber les nerfs ou le cerveau...

Si j'ai d'autres idées, je te le ferais bien sûr savoir Cool

Suffit que je post et voila une autre idée...

[éléments] Peau de glace : consiste a recouvrir son bras de glace très solide (donc très froide... Quelles conséquences pour le corps ? Mystère et boule de gomme ^^) pour frapper en décuplant la puissance d'impact... Mais on peut aussi voir le côté défensif de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
fix
Mage confirmé



Nombre de messages : 50
Sphère : Manipulation
Date d'inscription : 03/09/2005

Brainstorming sur les sorts Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur les sorts   Brainstorming sur les sorts EmptyMer 14 Sep - 19:33

plutot mystere et boule de glace ,non?

manipulation et/ou augmentation:absorption;à la malicia ,on absorbe les autres pouvoirs.....
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Brainstorming sur les sorts Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur les sorts   Brainstorming sur les sorts EmptyJeu 15 Sep - 17:08

Ouhlà, ya du boulot, je vois...

Allez, dans l'ordre:

Citation :
Manipuler le temps: Nevo, tu as mis le doigt sur un des seuls interdits du jeu. On ne PEUT pas manipuler le temps, que ce soit pour le ralentir ou le stopper, voire pire, le remonter. La magie peut tout faire, mais ceci est la seule loi de la physique qu'elle ne peut transgresser. Pourquoi? Tout d'abord parce que les paradoxes temporels sont une horreur à gérer, ensuite, l'utilisation de sorts qui produisent un effet proche aura de grandes répercussions dans le futur (vous comprendrez en temps utile). Donc, exit la manipulation du temps.
Mais certains sorts peuvent permettre toutefois une manipulation limitée. Par exemple, la diffraction, spécialité de Combat, permet au mage d'agir à une vitesse incroyable lors des combats; mais ce n'est pas le temps qui est manipulé, juste que le mage se trouve dans une autre "phase" que le reste du monde. Ensuite, Manipulation permet de retenter une action ratée (en terme de jeu, relancer un ou pluisuers dés), mais encore une fois, les conséquences de ce simple acte cause des répercussions immédiates et à long terme.

Citation :
Manipulation des ombres: Shadow mmmh, c'est encore un truc indécis chez moi. Je cherche encore un moyen de rendre ça possible, mais j'ai pas encore trouvé. On pourait dire qu'en utilisant Subterfuges, on pourrait produire une illusion rendue réelle (comme pour les clones, plus haut), ou encore Manipulation...
Je reste indécis, je répondrais à ça un peu plu tard je crois.

Citation :
Prison élémentaire: c'est un usage tout à fait permis des Eléments. Pour cela, il faut utiliser le trait de Contrôle (combiné à celui d'Apparition si les éléments ne sont pas présents), mais comme cela est difficile, il faut compter au moins un niveau 3. Si la victime touche l'une des parois, il subit les effets désagréables; mais interdiction de rapprocher les parois avant le niveau 4 et les Filaments!
Pour les effets secondaires du froid, je dois encore inventer la règle, merci de me le rappeller.

Citation :
Court-circuit: idée intéressante, mais toutefois bien trop mortelle: avec ça, tu peux tuer une personne en un seul coup (s'il ne peut plus respirer), ou le paralyser à vie, ou "simplement" lui donner des convulsions; pour tout cela, la maîtrise nécessaire sera le niveau 4 (oui, je sais, c'est dur, mais c'est très discret comme manière de tuer). Par contre, si c'est juste un choc pour paralyser temporairement, comme le ferait un Taser, par exemple (tu sais, ces projecteurs d'électrodes pour l'auto-défense?), là c'est faisable dès le niveau 2.
A noter qu'on pourrait en faire une version dérivée, avec Esprit ou Subterfuges/Mental, qui pourrait paralyser le corps sans pour autant toucher aux nerfs, ce qui est possible dès le niveau 2, selon moi, la paralysie étant très temporaire.

Citation :
Armure de glace: tout comme le corps de l'homme-torche plus haut, cela nécessite soit un niveau 2 et une protection nécessaire en plus, soit un niveau 3 sans désagréments. Concernant la puissance supplémentaire, on pourrait considérer que tes coups de poings feront plus mal, car un bloc de glace est plus ur qu'un poing; mais si tu veux vraiment augmenter ta puissance à côté de ça, je te conseille de passer par Augmentation. A noter que si tes poings sont gelés, tu ne pourra plus ouvrir les mains sans faire fondre la glace...

Citation :
Absorption de pouvoirs: je suis d'accord avec l'idée, mais contrairement aux X-men, les mages d'Arcana ont plus d'un pouvoir. Voler les pouvoirs reviendrait à voler une sphère, ce qui n'est hélas pas à la portée des pauvres mortels que nous sommes.
Par contre, on peut "simuler" une sphère qu'on ne possède pas, avec Augmentation au niveau 4. On peut également voler l'énergie vitale des gens, ou leurs points de magie même, en utilisant la sphère Mort, aux niveau 2 et 3 (respectivement), avec le trait Déchéance.

Arf, fini! Bon, continuez ainsi, ça me permet de voir un peu le style de jeu que vous recherchez.

A bientôt, les filles! Belle! Bulle! Et Rebelle!
Revenir en haut Aller en bas
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Brainstorming sur les sorts Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur les sorts   Brainstorming sur les sorts EmptyLun 22 Jan - 14:12

Moi j'ai une autre solution pour court circuiter qqn ou qqch.

Tu prend la shpere élément et tu te la met niveau deux. Histoire de pouvoir crée des éclairs.
Or les éclairs c'est de l'éléctricité. Tu foudroie qqn tu change son potentiel interne. Il te suffit juste d'ajuster ta décharge en fonction de l'effet que tu veut produire.

C'est logique non.

Moi j'ai une autre proposition de sphere:
La shpere camouflage:
Permet, a bas niveau, de passer inapercu dans deux trois types d'endroits, Puis, a haut niveau, dans tout les endroits voir devenir invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Brainstorming sur les sorts Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur les sorts   Brainstorming sur les sorts EmptyLun 22 Jan - 15:22

Tharal et sa spécialité de remonter des topics datant de plusieurs mois... Laughing


Alors, en ce qui concerne le coup du court-circuitage, c'est un point que je suis en train d'éclaircir dans les règles officielles. Ca m'est venu en tête quand Fix m'a dit: "Beuuuuh, y'a pas besoin de tuer un gars en l'écrasant. Avec Manipulation, tu créé deux petits tubes de force derrière ses yeux, et tu les fait sortir des orbites. Et là, il sait plus rien faire le gars.".

En fait, prenons la métaphore suivante. Imaginons que tu aie un grand mur blanc face à toi. Si tu veux le repeindre en bleu, il te faudra un rouleau de peinture, et recouvrir toute la surface. Par contre, si tu veux peindre un motif en arabesque, il te faudra un plus petit pinceau et un certaine dextérité. Ce sont deux choses absolument différentes, comme tu peux le constater.

La magie, c'est la même chose quand tu montes de niveau. Si tu augmentes ton niveau de sphère, tu peux disposer d'un plus grand rouleau (et ainsi recouvrir une même surface plus vite ou une plusgrande surface sur le même temps), ou alors d'une plus grande habileté avec ton petit pinceau (pour créer des arabesques plus complexes). Encore une fois, ce sont deux choses parfaitement différentes.

Car oui, court-circuiter le cerveau d'une personne demande moins d'énergie (de peinture) que de simplement le griller par un courant de 10.000 volts; mais en revanche, cela demande beaucoup plus de subtilité dans l'usage (d'habileté avec le petit pinceau). Et, par là même, demande donc un autre niveau de sphère.

C'est pourquoi, pour la sphère Destruction par exemple, on commence par des grosses explosions peu contrôlées vers les niveaux 1 et 2, puis on passe vers des subtilités qu'il est imposible de réaliser normalement quand on monte de niveau (comme: faire exploser une veine carotide, ne détruire qu'une certaine sorte de matière, ou alors de laisser un "trou" inaffecté par la destruction dans une zone, etc.). CQFD.



Quand à ton idée de sphère, c'est très gentil, mais ta définition rentre complètement dans la sphère Subterfuges, et donc fait double jeu. En plus, ça ferait un total de 13 sphères, ça le fait pas quand on sait que je base tout sur le chiffre 12 dans ce jeu! Razz

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brainstorming sur les sorts Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming sur les sorts   Brainstorming sur les sorts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brainstorming sur les sorts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe :: Jeux de rôles papier :: La table des Créateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser