Arcana Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcana Universe


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort

Aller en bas 
+2
Talden / Simon
Shad'Elbereth
6 participants
AuteurMessage
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort Empty
MessageSujet: Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort   Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort EmptyJeu 14 Déc - 19:00

Comme on est pas mal du plat pays ici, je voulais vous demander : étiez-vous devant la RTBF hier soir ? Vous y avez cru ? Jusqu'à quand ? Si, comme moi, vous n'en avez rien su avant le lendemain matin, pensez-vous que vous auriez été dupes ? Qu'avez-vous pensé de ce canular ?

Pour ceux qui ne sont pas (encore?) au courant, la RTBF a orchestré un docu-fiction particulièrement saisissant hier soir, annonçant avec grand réalisme l'indépendance de la Flandre... Un peu comme Orson Welles en 38, avec moins de science-fiction et plus de chance de se produire.
Résultat : 95% des téléspectateurs dupés (dont 6% jusqu'au bout), des standards téléphoniques overbookés, des cris, des pleurs... et à la fin les personnalités politiques qui montrent du doigt la RTBF, qu'ils qualifient d'irresponsable.
Pour voir à quoi ça ressemble, voici l'unique vidéo que j'ai pu trouver (pour l'instant) : Flandre Independant
Très mauvaise qualité, mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

Moi je vais dire franchement, fallait l'oser ! Les politiques auront beau décrier c'est quand même un électrochoc... Même si je plains les pauvres ambassadeurs devant leur petit écran qui ont été jusqu'à contacter leur pays ^^' ça a du faire mal quand ils ont appris qu'ils se sont fait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort Empty
MessageSujet: Re: Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort   Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort EmptyJeu 14 Déc - 19:41

... Et dire que j'ai raté ça... Sad

J'espère qu'il y aura des vidéos Youtube, parce que je dois dire que, rien qu'à voir l'extrait ici présenté, je crois que j'aurais été dupe aussi.

(La parole aux rares belges du forum...)

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort Empty
MessageSujet: Re: Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort   Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort EmptyJeu 14 Déc - 20:18

Ben tiens, moi aussi Razz J'aurais été à fond dedans ! Je regrette franchement d'avoir pas pu tomber sur mon cul en apprenant que c'était un canular ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Kas-le-Fol
Sublimé
Kas-le-Fol


Nombre de messages : 402
Age : 34
Sphère : non spécifié
Date d'inscription : 26/03/2006

Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort Empty
MessageSujet: Re: Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort   Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort EmptyJeu 14 Déc - 20:44

c'est vrai que c'etait bien fait et que c'etait facile d'etre dupé surtout avec le bandeau "ceci est une fiction qui défilait en bas" Razz
entre parantèse je trouve ça honteux que le ministre de la audio visuel ne soit même pas au courrant que cette émission devait passer ...
non mais sans déconner elle est pas foutue ne serai-ce que de lire le programme télévisé notre amie la ministre ?? c'est quant même son bouleautx après tout quant on y réfléchis un tiers de seconde Smile
non mais qu'est-ce qui font de leur journée ces branleurs de politiciens ? Mad

Mais le plus drole c'est quant même le micro-trotoir le lendemain a charleroix : un passant have qui a cru a la supercherie jusqu'au bout et qui lorsqu'on l'interroge sur son avis a propos de la sessetion des flamandophones se borne a dire "ben oui cest quant même triste que la Belgique elle soit séparée" et ce sans la moindre once d'intonnation ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stormast
Mr. Orthographe
Stormast


Nombre de messages : 552
Age : 36
Sphère : Surface de l'espace d'équation x²+y²+z² = R², avec R réel.
Date d'inscription : 04/09/2005

Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort Empty
MessageSujet: Re: Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort   Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort EmptyJeu 14 Déc - 21:04

Haha, sur France Inter ils en faisaient leurs choux gras cet après-midi Smile

Pour tout vous dire, je crois pas que la RTBF soit irresponsable. Pas leur faute si les Belges sont aussi divisés, que je sache. Un docu-fiction, c'est fait pour donner l'illusion du réel ! J'aurais bien envie de leur dire " bravo ", parce que c'est extrêmement culotté d'imaginer la division de la Belgique en étant Belge. Et en plus de ça, c'est courageux !

Ca illustre bien le problème de la Belgique ( à mon humble avis de pseudo-Allemand, on me l'a encore dit aujourd'hui, ça m'énerve passablement Razz ) à l'heure actuelle : personne ne veut voir les choses en face. A force de ne pas se parler, flamands et francophones se sont douuuucement séparés, jusqu'à ce que les premiers prennent tellement en grippe les seconds ( " ils ont Bruxelles alors qu'elle est en plein milieu de chez nous, ils décident de tout ! " ) qu'ils aient des envies séparatistes. Que les seconds ne pleurent pas là-dessus, je pense que c'est leur faute autant que celle des flamands !

Je dirais que si les gens réagissent, alors on pourra dire merci à la RTBF Smile C'est quand même dingue que ça soit à ceux qui sont sensés rapporter les faits de montrer à tous l'état dans lequel se trouve la Belgique !

Enfin bon...Si la Flandre se sépare, vous nous rejoindrez ? On pourra enfin gagner des terres, ça doit faire depuis 1918 qu'on en avait pas pris ! ( joke inside Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort Empty
MessageSujet: Re: Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort   Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort EmptyJeu 14 Déc - 22:58

Kas : c'était pas au programme tv, ça devait être un reportage sur Charleroi... Le secret a été gardé jusqu'au bout, d'où l'électrochoc.

J'ai regardé le journal de RTL ce soir, je crois qu'ils sont jaloux de pas avoir eu l'idée eux-même : ils critiquaient à mort, alors qu'il y a plein de micro-trottoir qui montre que des gens ont adoré l'initiative Razz Ce qui est regrettable, par contre, ce sont les personnes âgées qui en ont fait une attaque... Mais en dehors de ça je ne peux que tirer mon chapeau.
J'ai entendu qu'il y avait une pétition en ligne pour soutenir la RTB... Quelqu'un aurait l'adresse que j'y mette mon nom ? ^^

Concernant l'annexion : PAS QUESTION ! Tu ne nous auras pas à ce jeu-là, Stormy Bonaparte, et si t'es pas d'accord je t'attends à Waterloo >.< Je t'écraserai à coup de lion, sale opportuniste (à joke inside, joke et demi Razz )

EDIT : J'ai (enfin Nantu en fait) trouvé un bon résumé : Un extrait de la fausse émission spéciale
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort Empty
MessageSujet: Re: Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort   Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort EmptyVen 15 Déc - 15:19

Personellement, je trouve l'initiative bien. Très bien même, et à mon sens elle montre une chose plus que tout :

Les politiques qui ont réagi ont tous donnés un avis défavorable sur la question, or que la majorité de la population interrogée a trouvé l'initiative bonne. Bon, peut être qu'on nous ne montre pas tous les témoignages, mais supposons l'inverse. Les politiques, censés réprésenter la population, n'ont pas trouvé ca de bon goût ... alors que la population pense l'inverse ... vous voyez où je veux en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort Empty
MessageSujet: Re: Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort   Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort EmptyVen 15 Déc - 21:11

Soit le peuple est con, soit les politiques sont bien em... par la RTBF Smile

Sinon, j'ai la pétition : www.petitiononline.com/rtbf1312/petition.html
Et même un blog anti-RTB : http://contrelartbf.hautetfort.com
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort Empty
MessageSujet: Re: Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort   Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort EmptySam 16 Déc - 15:15

Moi je pense que l'indépendance flaande n'est plus qu'une question d'années. Sans rire selon certaines rumeurs ca se ferai vers 2050, on a le temps de voir venir mais....

Et moi j'y ai cru a fond et j'espérait que c'etait vrai pour faire un peu bouger les chose au point de vue Européen. Non mais c'est vrai quoi a la fin on l'attend depuis combien de temps cette union politique. Qu'on ait enfin les couilles de faire face aux U.S.A.
J'ai ouïe dire que Les USA nous mette la pression pour qu'on accepte la Turquie dans l'UE... Penser ce que vous vouler mais oi j'y suis opposer. Déja avec la roumanie et la bulgarie, en janvier 2007, et puis les dix dernier pays qui sont rentré, en 2005, c'etait pas de la tarte de garder un bon niveaux economique. Je trouve qu'on devrait attendre que les 12 pays d'europe de l'est evolue un peu pplus au niveau éconoique avent toute prochaine demande d'adhésion.

Enfin je parle mais je sors du sujet.

En bref on coup de geule c'est que l'europe traine et c'est ce qui permet a la flandre de nous emmerder avec les problemes linguistiques. Et ils on raison quand on sait que meme pas la moiutié des Wallons on le courage d'apprendre a parler correcteent le flamand. Note c'est aussi un peu réciproque.

Vivement que je sois premier inistre qu'on s'occupe enfin de notre pays décadant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort Empty
MessageSujet: Re: Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort   Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson de Décembre : la Belgique sur son lit de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe :: Divers :: Forum libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser