Salut à tous!
Vendredi dernier, Colt, Hell drain et Flo (oui, ceux qui font les voix avec moi sur la saga) ont eu envie de faire un peu de jeu de rôle. Comme on ne savait pas quoi faire, et que je n'avais pas envie d'un jeu lourd en règles comme D&D, je leur ai proposé un peu d'immersion RP dans l'univers d'Arcana...
Ca s'est donc joué sans aucune règles, juste à l'interprétation. J'ai juste autorisé trois sphères chacun, de niveau grosso-modo égale à 2 chacune, un nom, et roulez jeunesse... Après trois bonnes heures de délires entre nous, le MJ (moi), passablement émêché (il venait de passer une nuit blanche pour pouvoir aider sa môman qui partait à 6h du matin), lança la partie...
Nos trois personnages sont: Nicolas, médecin légiste et spécialiste de la Mort (ça vous étonne?), Jean-François, psychologue adepte de l'Esprit, et Azalée, fleuriste et useuse de Corps.
Cela se passait en 2006/ 6AW. Dans l'ambiance pourrie et les meurtres devenus nombreux, une petit organisation se forme. Il s'agit de l'AMD (Agence Magique de Défense... et oui, ça sonne aussi comme un fabricant de processeurs), un petit syndicat qui permet aux mages de la ville de se regrouper, et de se venir en aide au cas où. Un numéro leur est donné, pour joindre l'agence en cas d'urgence.
S'en suit, après la réunion d'introduction, un petit drink. C'est l'occasion pour eux de faire la connaissance de Charles, négociant dans une gallerie d'art, reconnu pour n'avoir de leçons à prendre de personne en matière de magie. Avec un certain humour, il raconte que les policiers venus chez lui pour une perquisition ne viendront plus jamais l'embêter, mais qu'ils prenaient de la place, il faudra s'en débarasser... Il ria très fort, puis se resservit de punch.
L'histoire commence réellement le lendemain. Nicolas reçoit un cadavre, retrouvé mort par balle, qui possède une étrange poche à l'intérieur de son ventre. Cette poche, contingente à l'estomac, est dure comme du cuir, et renferme un sac en plastique remplis de petites pierres bleutées, de la taille et la forme d'un oeuf, recouvertes d'inscriptions magiques. Nicolas avertit alors l'AMD de cette découverte, qui lui envoie Paul, spécialiste en objets enchantés.
Toutefois, avant que Paul n'arrive, un curieux monsieur vient réclamer les pierres. Nicolas les avait remplacé par des pierres, et cachées dans un autre cadavre. Devant son refus d'obtompérer,l'homme devient menaçant, manque de trancher l'oreille du médecin avec un couteau... et ne lui laisse qu'un quart d'heure pour retrouver les "oeufs".
Un quart d'heure, c'est suffisant pour prévenir l'agence! De toute urgence, Jean-François et Azalée sont envoyés sur les lieux, de même que Charles (qui mettra toutefois plus de temps à arriver). Arrivés à l'hôpital, le psy fait paniquer l'hôtesse qui lui indique le chemin de la morgue (excellent RP, soit dit en passant!). De là, ils préviennent Nicolas de leur arrivée, ainsi que de la présence de deux autres hommes à la sortie de derrière. Un petit stratagème est mis au point pour mettre à bas l'homme au couteau...
Ils se placent dans le parking tout proche, puis perturbent l'esprit de l'homme au couteau pour le faire approcher. Puis, Azalée aspire l'air présent dans le couloir, tentant de l'asphyxier; l'homme se retrouve dans le parking à côté d'eux, qui donnent l'impression de sortir de leur voiture. Cela a donné le temps à Nicolas de ranimer un cadavre et de le jeter l'assaut.
Le combat est rapide et violent. Azalée retente le coup de l'asphyxie, avec un succès moyen car l'homme se reprends et le balafre avec ses doigts, devenus griffes. Le cadavre se jette sur lui, l'empêchant de bouger, tandis que Jean-François envoie une voiture à l'arrêt rouler sur lui. Ecrasé par le poids, l'homme devient coincé et n'arrive plus à se défendre. Azalée, devenue une sorte de femme-hyène (jeu de mots: le rire de Flo est proverbial, et Colt avait lancé, après l'avoir entendu rire: "Tiens, voilà la hyène d'en face!"), lui balafre le visage et lui crève les yeux. Nicolas achève la chose en faisant éclater une artère, le laissant mourir dans un cri.
Mais ce cri alerte les deux autres hommes, situés à l'autre bout du parking. L'un, avec de multiples bagues au doigt, invoque une sorte de fauve translucide qui se met à courir vers Jean-François; ce dernier n'a le temps que de faire un coup de pied-pirouette pour assomer la bête et passer de l'autre côté de la voiture. L'autre, armé d'une kalashnikov, fait un carton plein sur le cadavre lancé à ses trousses.
Azalée fuit donc vers l'ascenseur, Nicolas troublant les sens de l'homme au fusil pour quelques secondes. L'homme aux bagues invoque un second fauve, tout aussi décidé que le premier. Toute l'équipe se retrouve à l'abri dans l'acenseur, juste à temps pour que les fauves se cognent contre la porte, tandis qu'au loin retentissent les bruits des dernières balles explosives utilisées pour achever le cadavre...
(A suivre)La leçon de cette partie?
1) On n'a absolument pas besoin de règles dès l'instant où l'on rentre bien dans le personnage.
2) Même avant guerre, il ne faut pas toujours croire que c'est à chaque fois "humains contre mages", les mages peuvent se tirer dans les pieds aussi.
3) Les joueurs sont
très imaginatifs quand il s'agit d'user de leurs pouvoirs. J'ose à peine imaginer ce qu'ils feraient avec une sphère de niveau 3...
A bientôt.