Arcana Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcana Universe


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'été sera chaud!

Aller en bas 
AuteurMessage
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

L'été sera chaud! Empty
MessageSujet: L'été sera chaud!   L'été sera chaud! EmptyLun 3 Juil - 21:51

Bien, bonjour à tous ceux qui liront ceci!

Vous avez bien remarqué, le forum est un "tout petit peu" mort depuis environ deux mois. Faut dire que je ne faisais pas grand-chose pour l'animer... Arcana, Arcanouille et toutes les nouvelles liés à celà sont en pause depuis que j'ai appris que mes examens débutaient.

Or, les examens sont aujourd'hui finis, et... Ils sont ratés! Razz Je dois en repasser 6 ou 7 pour espérer avoir mon année. De plus, je n'ai pas eu mon boulot de vacance prévu (qui m'aurait occupé tout le mois de juillet).

Le sort s'acharne contre moi? Que Shal m'en protège, bien sûr que non!
Le fait de ne pas être pris en juillet me donne beaucoup de temps libre. Tous les jours, je peux rester enfermé chez moi si je le veux. L'étude de mes examens peut s'étaler sur un mois et demi, je ne suis donc plus obligé de rester enfermé comme en mai/juin. Et si je suis avec mon joli PC, ça peut donner de jolies choses... Cool


Pour vous annoncer donc que je vais consacrer ces vacances moitié aux examens, moitié à Arcana. Je ne pars nulle part, je n'ai pas d'obligations particulières, donc je vais pouvoir redonner la vie que ce forum a perdu.

Je vais me servir de ce post pour vous annoncer, tous les jours et de manière claire, ce que j'ai fait pour le forum. Si j'ai mixé un épisode de la saga, si j'ai écris trois pages de background, si j'ai repris l'écriture d'un texte, si j'ai répondu à Survivants, vous le saurez, en direct live sur ce topic.
Et je commence dès... après-demain! Razz Bah oui, demain j'aurais pas le temps, je dois m'inscrire pour mes examens à repasser, et Colt m'a invité à une partie de jeu de rôle... (Au fait, on a testé le système de Mutants and Wizards, et il tourne à la perfection!)

Pour cet été, je vous promets, et cette fois-ci je tiendrais parole:
* au moins une nouvelle dans l'univers d'Arcana
* au moins deux nouvelles Voies décortiquées
* au moins deux épisodes de la saga
* au moins un autre sketch .mp3
* au moins un concours
* au moins une petite surprise
* l'histoire de MG qu'il avait eu droit en décembre dernier... (Du moins, j'essayerais)


Je vous le dit, l'été sera chaud, mais j'ai à côté de moi un grand verre de grenadine qui me tiendra compagnie, et je ressortirais tout bronzé par mon tube cathodique! Mr.Red

A bientôt. Cool

[PS: ce topic est locké pour éviter les débordements, mais il y a un sujet de réaction dans le Forum Libre.]


Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

L'été sera chaud! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera chaud!   L'été sera chaud! EmptyMer 5 Juil - 18:56

Aujourd'hui, 05/07, voici ce que j'ai fait:

* Installation de la Radio Arcana, avec une sélection de titres Dance. Il a fallu recommencer mille fois pour la mettre en place, merci à Djory pour son coup de main (je HAIS le html!). Elle est accessible à partir de l'en-tête en haut.

* J'ai relu complètement ma nouvelle "Les Symboles de Forge". J'ai corrigé pas mal de petites phrases, des erreurs qu'on ne voit pas quand on écrit. Je vais aussi complètement recommencer les deux dernières pages, elles ne me plaisent pas; ce qui ramène le total à dix pages (environ la moitié de l'histoire, du moins je pense).

* J'ai fait quelques bidouillages de sons pour l'épisode 1 d'Arcanouille.


Sinon, je suis allé à la piscine ce matin. Oui, j'ai décidé de faire un pu fondre ce bourrelet disgrâcieux, je me remets donc au soprt. Deux séances de psicinepar semaine, ça devrait suffire pour entretenir mon corps d'Apoll...

... Comment ça vous vous en fichez? Raaaah, allez au diable! Monster vampire

Prévu pour demain: réponses à Survivants!

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

L'été sera chaud! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera chaud!   L'été sera chaud! EmptyMer 26 Juil - 19:00

J'oublie de poster ici, c'est un comble quand même...

Bon, je suis au regret de dire qu'il n'est urgent de relancer Survivants et SoC: plus de la moitié des joueurs étant absent, j'attendrais leur retour pour aller plus loin. N'hésitez pas à marquer votre présence si vous êtes là!

Petite semaine de background, cette fois: après une description d'un animal un peu bizarre du Nouveau Monde (le twarr), j'ai enchaîné avec la description de la Voie du guerrier lié. Et aujourd'hui, j'inaugure le topic des "questions courantes". Ca revient à la même chose que "explorons les Voies", mais cette fois, sur n'importe quel sujet du background ou des règles d'Arcana... Et vous pouvez choisir les sujets, pas mal, non? Wink

Ah, j'ai aussi essayé de relancer le topic "10.000"... Je sais, je me fais honte...

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

L'été sera chaud! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera chaud!   L'été sera chaud! EmptyMer 30 Aoû - 10:22

Hrrmmmm... Bon, je me demande encore pourquoi j'ai fait ce topic, si j'oublie toujours de l'updater. La goutte

Bon, vous l'avez vu, la fin des vacances est proche, et somme toute, j'ai fait assez peu de choses parmi celles que j'avais promises. Logique, cette fichue deuxième session m'a pris beaucoup plus de temps que prévu. Mais ne perdons pas espoir!
Parce que, ne l'oublions pas, cette opération s'appelle "L'été sera chaud"; or, l'été, selon moi et le calendrier, ça finit le 21 septembre! Il reste encore trois semaines pour réaliser mes envies.
Oui, je sais, cette excuse est bidon pour me donner trois semaines de plus... Raaaaaah, mais allez au Diable vous!


Je suis donc parti pour ce que j'appelle le Marathon. Genre, je ne fais plus qu'une chose de toute ma journée, pour finir le plus vite possible; je sacrifie mes grasses matinées pour quelques heures de travail en plus. Et vous verrez qu'avant la fin de l'été, j'aurai tenu mes promesses (comme une certaine marque de produits de beauté).

Alors, puisqu'on y est...

Premier Marathon enclenché!
J'avais commencé avant l'été, pour finalement resté bloqué par un problème de stéréo. Maintenant que c'est résolu (enfin... plus ou moins), je vais aller à toute vitesse.
Je proclame que je n'aurais de cesse d'y travailler: avant lundi soir, j'aurai fini l'épisode 1 d'Arcanouille!
(Je dis lundi soir, parce qu'il y a de grandes chances que je sois absent jeudi matin et le week-end tout entier.)


Remplissons les bidons de grenadine, faisons chauffer les écouteurs et craquons nos doigts: on est parti. Souhaitez-moi bonne chance!

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

L'été sera chaud! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera chaud!   L'été sera chaud! EmptyJeu 31 Aoû - 19:43

Je vous tiens au courant de l'évolution de la chose.

Alors, bien que je n'ai pu m'y remettre qu'en milieu d'après-midi, j'ai fini le mixage stéréo de toutes les voix. Une fois qu'on a trouvé le truc, finalement, ça va assez vite!
Demain, je continue mon marathon par les sons: recherche, arrangements et autres mixages stéréo. Ca devrait peut-être me prendre la journée, mais si ça n'est pas le cas, je commence le montage final.

Absent ce week-end, comme prévu, mais le mixage est déjà fait à 80% (vu que j'aurais mâché tout le travail avant), et donc, j'aurai bel et bien fini lundi soir!

Vous voyez, quand je veux je peux... Wink

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

L'été sera chaud! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera chaud!   L'été sera chaud! EmptyLun 4 Sep - 23:37

J'ai fini! Fi-ni! FINIIIIIII !!! Very Happy

Enfin! Je pensais ne jamais en voir le bout (ça m'a pris plus de 8h pour faire le simple montage final!). Mais je l'annonce, l'épisode 1 d'Arcanouille est enfin fini!

Comme il ne faut jamais rien faire dans la précipitation, je ne le diffuserai que demain, le temps de le laisser reposer un peu (la nuit porte conseil). J'en profite pour faire un peu de ménage dans la section Arcanouille; vu que je vais y mettre mes créations mp3 diverses, je vais faire une section "MP3" tout en haut du forum, juste après les news.


Pour être tout à fait honnête avec vous, je risque de ne pas dormir cette nuit... Car j'ai vraiment, vraiment, vraiment la peur que ça ne vous plaise pas. Ou que la technique ne suive pas (j'ai pas pu réaliser toutes mes envies avec exactitudes). Ou que vous trouviez que c'est lourd. Honnêtement, j'ai peur... R.I.P.


A demain pour ce que vous attendiez depuis janvier!

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'été sera chaud! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera chaud!   L'été sera chaud! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'été sera chaud!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe :: Présentations, règles et bla-bla habituel :: Niouzzz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser