Arcana Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcana Universe


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lordi...

Aller en bas 
+2
Talden / Simon
Shad'Elbereth
6 participants
AuteurMessage
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

Lordi... Empty
MessageSujet: Lordi...   Lordi... EmptyDim 21 Mai - 2:21

... ou les Monster of Findland qui ont éclaté l'Eurovision Razz

Nyaaah, qui a regardé l'émission? C'est quand même trop beau ça, on était plutôt habitués à voir sur la première place les plus gnangnans et v'là qu'une bande de mort-vivants tout droit sortis d'un film d'horreur débarquent remportent la victoire! J'adore ^^ Moi et mon frère on se marrait comme des baleines dans le salon, tout en dansant sur la rituelle dernière chanson

Je trouve qu'ils ont au moins droit à un petit topic à eux, pas vous? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Lordi... Empty
MessageSujet: Re: Lordi...   Lordi... EmptyMar 23 Mai - 16:51

Ca mérite un petit coup de pouce ce sujet! Monster vampire

Je dois dire que j'ignorais complètement cette histoire avant que Shad ne m'en parle. Faut dire, des démons à l'Eurovision, ça ne fait même pas un titre de film de série Z... Mais après avoir écouté (et surtout regardé) ce qu'ils avaient chanté, je crois qu'ils ont eu un nouveau fan!

Mais vous ne savez peut-être pas de quoi on parle? Alors je vous en prie, faites une recherche Google image pour voir à quoi ils ressemblent, ou alors, suivez ce lien pour mieux vous faire une idée...

En tout cas, chapeau bas pour avoir donné un coup de pied dans la fourmillière amorphe de l'Eurovision. Même si, en France, on fait tout un scandale sur les commentaires odieux de Drucker (incapables de ranger leur chauvinisme) et sur le contenu sataniste soit-disant de leurs paroles (lisez ceci et faites-vous un avis), ben je trouve que çabouge bien comme groupe!

[Ah, pour ceux qui, comme moi, aiment récupérer des choses sur la Mule... Evitez la chanson titrée "16- Finlandia- Lordi Hard Rock Halleluya", c'est la plus haute en fréquence mais il manque un bout de presque deux secondes sur la fin.]

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

Lordi... Empty
MessageSujet: Re: Lordi...   Lordi... EmptyMar 23 Mai - 18:35

... En effet c'est le succès intégral, lol Razz Je crois qu'il y en a pas beaucoup sur ce forum à avoir looké l'Eurovision ^^ dommage c'était vraiment une soirée exceptionnelle (la preuve: moi j'ai regardé jusqu'au bout, et ma mère ne s'est pas endormie devant Wink )

Pour la petite histoire, ils ont eu 292 points (contre 248 points pour la russie sur la seconde marche, et 5 pour la France... Toutes mes condoléances, je suis contente que la belge ait été recalée en demi-final, ça nous aura évité ce genre d'humiliation ^^) Enfin c'était bien marrant, notre commentateur était moins désagréable aussi Razz
Au moment du bouquet:
-C'est la panique sur le plateau, les jeunes demoiselles ne semblent pas avoir envie de les embrasser *faussement horrifié* Oh mais faut pas leur donner les fleurs, ils vont les manger!

Enfin soit, j'ai beaucoup aimé le sujet dont tu viens de passer le lien Tald... BEUH BEUH et re-BEUH!
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Lordi... Empty
MessageSujet: Re: Lordi...   Lordi... EmptyMar 23 Mai - 21:10

Oyé !

Déjà désolé d'avoir lu ce maessage si tard, mais j'ai pas vu l'eurovision Sad Etant habitué aux chansons débiles, je regarde plus depuis longtemps ... Mais ce n'est pas pour ca que j'ai raté ca !!

Pas plus tard que le lendemain, j'ai téléchargé la vidéo de leur chanson ... Mortel je dis !

Hé oui, je trouve ca vraiment splendide leur victoire. Déjà ca démontre plusieurs choses :
1°) Tout le monde en avait marre des trucs débiles habituels et voulaient un nouveaux dada,
2°) Osez innover !
3°)Même à l'eurovision on peut découvrir un chouette groupe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Lordi... Empty
MessageSujet: Re: Lordi...   Lordi... EmptyMer 24 Mai - 1:13

A noter quand même que Lordi est une célébrité au pays (encore plus maintenant, j'imagine), ils ont trois ou quatre albums à leur actif. Là, ils sont partis au moins pour un succès européen, vu la pub qu'Internet leur a fait! C'est dingue, je parle à n'importe qui de ce groupe, et tout el monde l'a vu... Ca, c'est le bouche-à-oreilles du web! Very Happy


Notons, en plus, vu ce que j'ai lu sur eux, que c'est un groupe très humain. Fallait voir leur tête à leur victoire, pas du tout ce genre "métalleux agressif" que l'on voit parfois. D'ailleurs, le bassiste a jeté ses baguettes dans la foule à la fin, combien en ferait autant? Y'en avait même un avec un panneau "We love you" lors des votes! Ca doit être un peu comme Marylin Manson, des gens très bien et très agréable à fréquenter une fois le maquillage retiré.

Parlons-en, du maquillage! Je suis soufflé! Shocked Quand je vois ce qu'on met comme prothèse pour les acteurs des films (dernier record en date: Mystique, des films X-men. 8 à 10 heures de boulot pour la maquiller), on se dit que le boulot est énorme. Et tous sont bien réussis: le guitariste avec sa bouche écorchée (dans la vidéo live, il fait passer sa langue dessus, c'est délire), le batteur avec ses piques dentaires en avant (très visible dans le clip vidéo), la fille-momie (que je trouve bien jolie dans son genre monstre) et le guitariste à tête de Predator (le moins réussi à mon goût). Quant au chanteur, Dieu du ciel! il est démoniaque. J'adorais le coup des ailes. Mais avez-vous remarqué qu'il est sur semelles compensées? Si si, ça le grandit de bien 20cm ces trucs-là. En fait, si ça se trouve, il est tout petit ce type! Razz


Pour finir, je n'ai pas encore écouté le reste de leur oeuvre, mais cette chanson-là, c'est pas du hard-rock-métal-inaudible, c'est assez mélodique dans le refrain. Efficace, simple, et qui donne un son bien fort. Bref, un nouveau favori pour moi!


Lordi... le Net tout entier est fan de vous! Monster vampire

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Lordi... Empty
MessageSujet: Re: Lordi...   Lordi... EmptyMer 24 Mai - 10:29

C'est du Hard Rock comme je l'aime ... Pas un truc sauvage à s'éclater la troche des qu'on l'écoute, non, un truc bien sympa ...

Sinon j'étais mort de rire quand j'ai entendu les réactions des autres chanteurs au reportage sur Kanaal 1 ... Ils disaient que "Ce n'était pas de la musique" et que "n'importe qui pouvait gagner".

Si ce n'était pas de la musique, pourquoi les avoir contacter ? Et si n'importe qui peut gagner, pourquoi eux (à entendre ceux qui critiquent), ils ont pas gagné ? Moi je dit ils sont jaloux. Jaloux de pas avoir osé faire quelque chose qui ne s'est jamais fait !

Je parie que l'année prochaine tout le monde viendra avec un groupe de Metal ... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

Lordi... Empty
MessageSujet: Re: Lordi...   Lordi... EmptyMer 24 Mai - 14:49

Moi aussi j'étais surpris qu'un groupe de Hard Rock comme ça ait gagné, mais après avoir le clip j'étais sidéré! Bien sympa au final, ça pulse et c'est dynamique comme je l'aime. J'adhère aussi ^^
Et vive le type à tête de Predator (je ne suis donc pas le seul à avoir fait l'analogie ^^)

J'ai regardé leurs autres clip, Devil is a looser et autres, et je reste sur mon impression, c'est bien sympa! Et le coup des ailes... Gigantesques!
Revenir en haut Aller en bas
hell drain
Mage confirmé
hell drain


Nombre de messages : 100
Age : 36
Sphère : r=5 (en coord. spherique)
Date d'inscription : 17/02/2006

Lordi... Empty
MessageSujet: Re: Lordi...   Lordi... EmptyMer 24 Mai - 23:32

en tout cas moi j'adore... ma mere etais sidere c'etais bien drole ...


ps : on les traites de satanistes pour des raison de deguisement de scene... dans ce cas on pourrait aussi dire que je suis sataniste (mon image, j'aime la nuit et l'ambiance de cimtierre surtout la nuit) donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Lordi... Empty
MessageSujet: Re: Lordi...   Lordi... EmptyJeu 25 Mai - 11:17

A la différence, c'est que toi tu es vraiment sataniste ^^

** Se ramasse un coup de pelle sur la tête Sniper**

Bon ok, c'est bon ... C'était juste pour rire Laughing

Non mais c'est vrai, actuellement, il y a des groupes de Hard Rock qui donnent une fausse image de ce genre de musique et qui la stéréotype. Depuis, tous les groupes de Hard Rock sont satanistes et vénèrent les puissances occultes.

D'ailleurs, petite parenthèse à ce sujet, vous connaissez tous rammstein ? Un groupe de Hard Rock allemand, de l'Est même. Hé bien la première fois que ma soeur à entendu Rammstein, elle les a pris pour des néo-nazis, juste parce que l'allemand + le style ca lui faisait penser au dictateur de la dernière guerre mondiale ... Depuis, elle dit à tout le monde que j'écoutes de la musique néo-nazie ... Bref, le paradis quoi !

A mon humble avis, tous ces gens sont des gens pleins de préjugés. Ils ne prennent pas le temps d'analyser le groupe et ses actions (ca c'est valable pour tous les groupes)... Lordi je n'ai jamais entendu que deux chansons, mais je ne pense pas qu'ils ont à voir quoi que ce soit avec du satanisme. Rammstein j'ai lu les traductions de toutes leurs chansons et le premier qui me sort qu'ils a trouvé des propos néo nazis dedans, bhen il se prend virtuellement un blâme !

Puis n'oubliez pas. Vous vous souvenez du Clip "Thriller" de Michael Jackson ? Celui où il incarne un zombie ? Et celui des Back Street boys (me souvient plus du nom) où là ils incarnent des vampires ? Jamais personne ne les a traités de satanistes pourtant ...

Sur ce,

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Stormast
Mr. Orthographe
Stormast


Nombre de messages : 552
Age : 36
Sphère : Surface de l'espace d'équation x²+y²+z² = R², avec R réel.
Date d'inscription : 04/09/2005

Lordi... Empty
MessageSujet: Re: Lordi...   Lordi... EmptyDim 11 Juin - 0:32

La résurrection pour parler du Hard Rock Monster...J'aurai tout fait Razz

Oui, je regardais l'Eurovision ce soir-là, et j'ai beaucoup ri Razz

Honnêtement, je crois qu'ils ont gagné parce que :

1) Ils ont fait un show ( je plussoie, les costumes étaient excellents ! )
2) Ils ont fait passer du fun ( ben oui, et pas juste une connerie comme la Française ;-) )
3) On sentait qu'ils venaient pour s'éclater.

Non, cette chanson ne révolutionne ni le Rock ni le Hard Rock. C'est pas vraiment le top du top en musique ( de toute façon je suis un intégriste, tout ce qui dévie de la Sainte Ligne de Led Zeppelin, je le coupe au montage Razz ). Et c'est sans doute améliorable.

Mais c'est quelque chose qui est joué avec envie, avec passion. D'ailleurs, c'est joué ( ça devait être le seul groupe de l'Eurovision à jouer la musique... ). Bref, c'est quelque chose de construit, et pas juste un truc fait à l'arrache en deux mois pour les circonstances du concours.

De toute façon, j'aurais pas voté, mais si on m'y avait forcé, j'aurais sans doute mis les Lituaniens en premier ( " We are the winners of Eurovision, so vote for the winners ! " ) et Lordi juste derrière...C'est pas des groupes pour lesquels j'irais jusqu'à faire n'importe quoi et ramper par terre, mais c'était novateur, comparé à la daube habituelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lordi... Empty
MessageSujet: Re: Lordi...   Lordi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lordi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe :: Divers :: Forum libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser