Arcana Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcana Universe


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Mutants

Aller en bas 
AuteurMessage
Colt
Créateur
Colt


Nombre de messages : 227
Age : 38
Sphère : Vogonsphere
Date d'inscription : 22/08/2005

Les Mutants Empty
MessageSujet: Les Mutants   Les Mutants EmptySam 8 Avr - 23:41

Alors voici quelques précisions sur ces étranges humains aux pouvoirs surnaturels ...

Les Mutants

I. Qui sont-ils ?

De nombreux scientifiques se sont penchés sur la question de savoir si les Mutants étaient des humains qui ont subi une mutation génétique pour des raisons x ou y, si ce sont des humains qui sont nés avec certaines caractéristiques génétiques récessives qui se sont parfois « réveillées » à un moment de leur vie ou s’il s’agissait simplement d’une espèce à part entière ou encore d’une évolution de l’espèce humaine…

Cette question reste pour l’instant sans réponse. En effet, il existe des cas étudiés pour chacune de ses théories ! Certains Mutants ont un code génétique tellement différent des Humains, qu’ils pourraient être considérés comme une autre race, voire une autre espèce !

On a remarqué que certaines personnes totalement normales ont muté suite à un accident qui a modifié leur code génétique. D’autres sont Mutants dès leur naissance, ou ont tout à coup développé des pouvoirs paranormaux, mais dans ce dernier cas, il n’a souvent pas été possible de déterminer si les gènes mutants étaient présents à la naissance ou pas…

Quoi qu’il en soit, les Mutants font souvent peur aux Humains à cause de leurs capacités surnaturelles à manipuler, créer ou altérer les éléments qui composent la matière à leur guise, en transgressant parfois les bases de la logique et de la physique.

Pour ces deux raisons en particulier, les Mutants sont chassés du monde des Humains, traqués et souvent éliminés ou retenus comme cobayes dans des laboratoires où les scientifiques se sont lassés des souris blanches. Ils ont été affranchis des lois Humaines, ont perdus tous leurs droits et sont considérés, au mieux, comme des animaux dangereux par les autorités.

Les Mutants vivent donc le plus souvent des existences solitaires, ou parfois en petites communautés d’une dizaine d’individus, rarement plus. Il n’existe pas d’organisation Mutante, il est déjà assez difficile de gérer un petit groupe de personnes car, au fil du temps, les Mutants sont souvent devenus individualistes et méfiants, même vis-à-vis de leurs congénères ! En effet, on ne compte plus les cas de Mutants chassant d’autres Mutants pour le compte de laboratoires secrets (espérant ainsi être eux même plus en sécurité), pour se former une troupe de Mutants à leurs ordres ou simplement pour le plaisir de chasser et de tuer (sans courir le risque d’être arrêté par la police, puisque tuer un Mutant n’est pas considéré comme un meurtre du point de vue de la loi).

Etre Mutant, c’est être un homme ou une femme qui possède de puissants pouvoirs, mais aussi un paria, un proscrit de la société des Hommes. Voilà pourquoi beaucoup de Mutants se rebellent contre les autorités, sombrent dans la paranoïa ou deviennent simplement cruels parce que c’est leur seul moyen de survie.



II. Du point de vue des règles

Vous l’aurez remarqué, les Mutants sont probablement les plus puissants personnages que les joueurs peuvent incarner… En contre partie, ils n’ont que très peu de ressources et n’ont vraiment pas la vie facile.

Les Mutants sont là pour intégrer au jeu des personnages qui sont un peu des petits super héros … ou super méchants, mais on ne va pas polémiquer là-dessus ici. Ils ne sont pas aussi forts que Superman, Spiderman, Batman ou n’importe quel autre « -man » pour la simple et bonne raison que le JDR est un jeu d’équipe (oui, je risque d’étonner certains, mais il est normal que votre personnage, aussi Mutant et puissant soit-il, ne sache pas tout faire tout seul, les autres joueurs sont là pour ça !). En ce sens, les Mutants sont plus proches des X-Men… Je m’arrête là, parce que je pense que tout le monde a compris … et que sinon on va finir par me faire payer des droits d’auteur à tire-larigot !

A la création du personnage, les Mutants peuvent augmenter leurs caractéristiques de Physique et/ou d’Habilité, ainsi que d’acheter des pouvoirs. Ils ont autant de points que leur caractéristique d’Essence. Dépenser un point permet d’augmenter une des deux caractéristique de un. En ce qui concerne les pouvoirs, ils coûtent 4 points.


Pouvoirs Majeurs : ces pouvoirs permette de faire une action (ou ‘Fonction’) sur un ‘Elément’.

Les Fonctions sont :

Création : permet de créer l’élément à partir de rien ; la création a lieu quelque part contre la peau du Mutant

Manipulation : permet de modeler ou de déplacer l’élément

Altération : permet de changer une (ou plusieurs) propriété physique de l’élément Ex : Altération – Eau permet de geler de l’eau, de la rendre solide, …

Destruction : permet de détruire une (ou plusieurs) propriété physique de l’élément Ex : Destruction – Feu permet de faire en sorte que du feu qui ne brûle pas, éteindre un incendie, …

Les Eléments sont :

Eau : l’eau et les liquides en général (ceux qui sont liquides à l’état naturel à température ambiante) ainsi que leurs formes solidifiées (glace, …)

Feu : le feu, la chaleur, …

Terre : la roche, la terre, les pierres, … tout ce qui est solide.

Air : l’air, le vent, la brume, les nuages, …

Electricité : ben, l’électricité ! (y compris la foudre, …)

Végétal : la flore, les arbres, et tout ce qui est d’origine végétale (vêtements, le bois, …)

Métal : tout ce qui est métallique, le magnétisme, …

Rmq : Métal et Electricité sont assez liés, en effet il est tout à fait possible de créer un effet magnétique avec les deux. Terre regroupe aussi les métaux, mais pas leurs propriétés magnétiques. Air et Electricité pour l’orage. Eau et Métal se regroupent pour le Mercure, …


Pouvoirs Mineurs : un pouvoir mineur est la même chose qu’un pouvoir majeur, mais il sera plus limité dans son Elément. En contre partie, on peut choisir deux Fonctions. Au lieu de Eau, on pourrait prendre Glace, au lieu de Métal, Fer ou tout autre métal (ce qui reprend aussi les alliages à base de Fer, mais la difficulté augmente), au lieu d’Electricité, seulement celle du corps humain, celle dans l’air, celle que l’on trouve dans les générateurs et batteries, …


Les Pouvoirs Majeurs peuvent aussi être liés au corps du Mutant, lui conférant une téléportation (limitée, il ne faut pas rêver tout de même), le pouvoir de passer à travers les objets solides (son corps uniquement, pas ce qu’il a sur lui), … Mais dans ce cas, l’aspect du Mutant le trahira souvent. Plus le pouvoir est puissant et/ou utilisable souvent, plus l’aspect extérieur du Mutant sera particulier. Le MJ est seul juge en ce qui concerne ce point de règle. Par exemple, un pouvoir qui ne reprend que le corps du Mutant peut ne pas inclure un aspect trop étrange (sourcils bizarres, coloration de cheveux qui n’est pas naturelle, …). Par contre, un pouvoir qui inclus le Mutant et tout ce qu’il touche et qu’il décide d’inclure entraînera un physique clairement anormal (là, je laisse place à l’imagination du joueur et du MJ !!!).


Dans le cas où les pouvoirs de Mutants entraîneraient des dégâts directs ( choc électrique, boule de feu, pic de glace, barre de fer envoyée à la figure par manipulation, …) les dégâts de base sont égaux à l’Essence du Mutant plus tout les effets secondaires éventuels (les vêtements peuvent s’enflammer, si la cible est dans l’eau lorsqu’elle reçoit un choc électrique, …)



III. La vie de tous les jours

Les Mutants n’ont aucune organisation définie ou reconnue (que ce soit par les autres ou par eux mêmes). Ils vivent seuls ou en petits clans. Certains sont presque revenus à un état tribal ou primitif. D’autres se raccrochent à ce qu’ils peuvent pour ne pas devenir fous. Très peu nombreux sont les Mutants qui peuvent développer leurs pouvoirs dans le calme et une relative sécurité. Il arrive que certaines petits organisations de Mutants ressemblent à une démocratie, mais cela est aussi très rare.

Les Mutants sont bien moins nombreux que les Humains et même que les Magiciens. Ils sont dispersés un peu partout sur terre (et sous la pour les plus chanceux, car ce sont eux que l’on pourchasse le moins, sauf quand on les rend responsables d’une mauvaise période de pêche qui dure trop longtemps aux yeux des Humains).

Les Mutants étaient autrefois respectés et admirés par les Humains, comme en témoigne beaucoup de légendes anciennes. Mais depuis la Chute de l’Atlantide et le Renfermement des Mages, ils n’ont cessé d’être méprisés, chassés ou brûlés comme sorciers (en fait, bien peu de Mages sont passés par la Sainte Inquisition, et les rares qui ont été pris s’en sont généralement sortis d’une manière ou d’une autre).
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'univers de Mutants & Wizards
» Mutants & Wizards - partie sur forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe :: Mutants and Wizards (par Colt) :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser