Arcana Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcana Universe


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Historique du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Historique du forum Empty
MessageSujet: Historique du forum   Historique du forum EmptyVen 29 Juil - 20:43

Je mettrais ici toutes les changements importants qui sont intervenus dans le forum. Parfois, ça remonte à très, très loin... Cela fera office de genèse du forum, également. Mis à jour régulièrement, n'hésitez pas à venir jeter un oeil ici!


19 juin 2005: Sidamos, fidèle allié et joueur d'Arcana sur le forum Horizons, me propose de fabriquer un forum pour le jeu. Il veut s'en occuper avec Selenos, comme ça nous ne serions plus dépendants des pannes fréquentes d'Horizons (à l'époque, du moins). Un très long pamphlet plus tard, je lui réponds non, car je n'ai pas le temps (surtout que j'étais en pleins examens). Mais l'idée fait son chemin...

Début juillet: fin de l'année, examens passés, un été tranquille pour créer Arcana, en somme. Mais un boulot étudiant vient me prendre tout mon mois de juillet. Je rêvais pourtant de finir le jeu cet été... Dans le même temps, sur le forum De Inferis, je remarque la petite mention en bas "Créer son forum". Ma curiosité me titille...

11 juillet 2005, à 23h13: sur un coup de folie, je créé Arcana, le forum. Non content d'être un forum qui me servira à diffuser mon jeu (les sites, c'est trop compliqué!), je désires faire une plate-forme pour les autres jdr amateurs qui fleurissent autour de moi (surtout chez Colt et ses copains). Les sections se remplissent, mais les débuts sont durs.

14 juillet: j'arrive à convaincre Seedborg, du forum FF7-Origin, de me prêter ses petites icônes de nouveaux messages/etc. En échange, il veut l'adresse du forum. Il sera le premier à le contempler, encore vide...

15 juillet: Rawbell, et son jeu Ishassa, rejoignent le forum. Je leur créé une section.

20 juillet: premier contact avec Arsthan, un ami de Colt, auquel je fais découvrir le forum. Il voudra bien y mettre son jeu dès qu'il aura plus qu'une page blanche...

29 juillet: on atteint le record faramineux de 12 messages postés... tous par moi. On est loin des 1500 messages nécessaires pour devenir Incarnation, mais bon...

1er août: je crois avoir posté partout où c'était nécessaire de poster. Les sections plus "libres" sont laissées vierges pour les forumeurs. Dès que j'aurais mis un premier texte de règle en ligne, j'ouvrirais le forum. Après mes vacances, sans doute...

10 août: déjà de retour depuis un temps, je montre mon site à Colt. Il est intéressé car il développe lui-même un jeu.

15 août: finalement, Colt accepte de venir sur le forum. Je lui fait une section pour son jeu, Mutants and Wizards, tandis qu'il fouille pour retrouver ses notes manuscrites et les remettre sur papier...

20 août: grâce aux types du forum Horizons (qu'ils soient loués!), je trouve enfin un FTP pour héberger mes textes. Ce sera Lycos/Multimania, amplement suffisant pour l'usage que j'en fais. Les autres jeux à héberger seront stockés là aussi.

24 août, au soir: inspiré, j'écris et je mets en ligne la présentation d'Arcana. De là à ce qu'elle soit lue... J'espère que les autres jeux suivront au plus vite.

30 août: comme, grâce aux types géniaux du forum Horizons, j'ai enfin obtenu un FTP et un moyen de le faire marcher, mes premiers textes peuvent se mettre en ligne! J'écris une explication, et je mets le Puissant en ligne par la même occasion. L'ouverture se rapproche...

2 septembre: ouverture officielle du forum! Enfin, depuis le temps! J'ai eu une tonne d'ennuis qui m'ont empêchés de le faire hier. Je poste le résumé sur les sphères comme première pierre de mon jeu, même si il m'a aussi causé des problèmes. J'aurais fait un total de 20 messages avant d'ouvrir le forum, et à peine 6 personnes étaient au courant de son existence avant aujourd'hui. Par contre, mauvaise nouvelle, le jeu de Rawbell est annulé pour le moment. En effet, il va avoir dès maintenant une autre occupation qui lui prendra trop de temps pour qu'il développe son jeu. La section est donc supprimée, mais elle se rouvrira dès qu'il décidera à s'y remettre! Patience...

3 septembre: je suis désespéré. J'ai écrit un texte de règles de 16 pages, et personne ne l'a lu. Il y a 8 membres inscrits, mais deux d'entres eux sont des floodeurs professionnels, et ils ont floodé toute la nuit pendant que je dormais. En plus, yen a un qui arrête pas de m'appeller "le saumon"... Bouhouhouhouuuu je vais fermer ce forum la vie est trop injuuuuste! Crying or Very sad
Bon, on se reprend! Je nettoie le flood de la nuit, je ne laisse que les topics marrants dans cette section, et j'efface le reste... Twisted Evil je pensais pas devoir faire ça, mais Vous avez brisé l'innocence, et il va falloir payer! (cherchez pas, private joke...)
J'en profite, au passage, pour supprimer la section Sites liés, qui faisait double jeu avec Pub, et pour rajouter une section Archives, visible de moi seul, qui permettra de stocker les topics en désuétude, et de les récupérer au cas où.

6 septembre: Stormast à la rescousse! Il devient le Mr. Orthographe attitré du forum, et avec une insistance qui force le respect.

9 septembre: le forum commence à bien tourner, avec ses 14 membres. Je poste le Prélude, censé être une surprise pour les joueurs d'Horizons. Ca n'aura pas l'effet escompté, hélas! La surprise tombe à plat. Mais ce n'est que partie remise. Dans un autre registre, Tharal lance Proxus, son jdr par forum; il a droit à sa propre section pour l'occasion.

13 septembre: le jdr Proxus commence à se remplir. Pour ma part, je lance une douzaine de nouveaux smileys, qui auront un succès boeuf! (Regardez le nombre de fois où les smileys se battent comme Luke et Dark vador, vous comprendrez ce que je veux dire...).

20 septembre: début du jeu Proxus.

29 septembre: j'ai fait un peu de pub pour le forum, notamment sur le forum Hyjoo qui l'a très bien accueilli. Pour la peine, ils ont droit à une pub. Ce n'est pas encore ça qui va ramener des membres, mais on fait ce qu'on peut! Détail amusant, j'ai trouvé une méthode infaillible pour cacher des messages subliminaux dans mes posts. Vous allez devoir faire attention à ce que je dis...

3 octobre: début du concours "I will grant your wishes", basé sur une devinette sybilline.

7 octobre: fin du concours "I will grant your wishes", gagné par Shad'Elbereth et Stormast. Bravo à eux! Par contre, il n'y a eu que très peu de participations, je suis queqlues peu déçu... On verra pour la prochaine mouture du concours, en décembre!

9 octobre: je poste (très tard hier ou très tôt ce matin) la présentation de mon futur jeu de cartes basé sur Arcana. Bonne nouvelle, donc... mais une autre nouvelle, plus mauvaise, est à annoncer: il n'y aura jamais de jeu fait par Rawbell Do'Urden, il abandonne la création de jdr. Vous ne jouerez donc jamais à Ishassa! De plus, son compte est supprimé car il ne viendra plus... Adieu, rawbell, ravi de t'avoir (très peu) connu.
R.I.P.

9 octobre aussi: après trois bonne semaines d'âpres négociations, on a pu déterminer le jdr Arcana que voulaient les forumeurs. Il se passera lors de la première guerre, le scénario sera basé sur des survivants obligés de fuir, et les règles seront un tantinet plus complexes. Reste plus qu'à concrétiser tout ça...

21 octobre: je me lance dans la rédaction des règles du nouveau jeu, et les joueurs me donnent leur background. Je suis agréablement surpris par la motivation des joueurs, ça fait chaud au coeur.

Aux alentours de début novembre: j'écris le Secret, texte que personne ne lira avant des années (il renferme une grande partie du mystère d'Arcana!). Je pose aussi les bases de ma future saga MP3, mais cela reste encore fort théorique.

21 novembre: après une longue période d'inactivité pour moi, je reprends les règles du nouveau jeu. La section des jdr Arcana est refaite pour l'occasion (une sous-section par jeu). Nevosis, déjà fort absent depuis près de deux mois, annonce qu'il lache Seeds of Change (le jdr Arcana encore sur Horizons). De fait, SoC passe sur le nouveau forum, donc ici, et le rôle qu'occupait Nevosis est repris par Selenos (également de retour après une longue absence). Le jeu ne recommencera pas immédiatement.

26 novembre: lancement du 2e concours "I will grant your wishes", nommé amicalement "The Christmas revenge". Cette fois, c'est un concours d'écriture, et les participations sont autrement plus importantes! En effet, tous les membres "actifs" du forum se lancent dans l'aventure. Le prix est de taille: une histoire, écrite de ma main, sur le personnage qu'ils désirent.

3 décembre: les règles pour le nouveau jdr sont finies. On met les dernières touches aux personnages. Je rajoute encore 5 smileys, honteusement piqués sur un forum américain; l'un d'entre eux est directement lié au nouveau jeu, car il fera office de balise signalant un lancement de sort.

6 décembre: après une looooongue gestation, le nouveau jdr forum, Arcana: Survivants, est enfin lancé! Les joueurs se jettent dedans avec beaucoup d'ardeur, j'apprécie le geste. Le fait d'avoir rédigé les nouvelles règles ma donné de nouvelles idées pour le jeu "papier", et j'en suis très heureux. Longue vie aux Survivants!
Un bonheur ne venant jamais seul, on fête en plus les 1500 posts du forum. On avait raté les 1000, on se ratrappe comme on peut!

15 décembre: fêtons encore les posts, avec cette fois Tharal et ses 300 posts! Le premier Sublimé du forum, donc. Stormast était aussi Sublimé, mais seulement virtuellement, car son statut de Mr. Orthogrphe ne m'a pas permis de le remarquer (et de marquer le coup, oups...).

Nuit du 18 au 19 décembre: Colt me fait le plaisir immense d'enfin se servir de sa section. Enfin, Arcana n'est plus solitaire sur son forum! Le nouveau jeu de notre cher Créateur se complètera au fur et à mesure.

20 décembre: le forum prends ses couleurs de Noël! Oh, que vois-je? Du rouge, du blanc, du vert! Je me suis levé au milieu de la nuit pour faire ça en catimini, mais MG m'a surpris en plein travail. Et encore, il a fallu tâtonner, car la première version était franchement hideuse! Ca ne fait pas encore l'hunanimité, mais au bout de quelques passages, on ne fait même plus attenion aux couleurs.
Quelques screens pour le souvenir...

24 décembre: c'est Noël, mes amis! Pour la peine, je mets en ligne deux textes écrits dans la semaine, un texte sur les douze Voies et la légende de Boris. Cadeau visiblement apprécié par les forumeurs, qui n'ont plus vu de textes de moi depuis un moment déjà.
Dans un domaine différent, j'ai reçu suffisamment de matériel audio pour pouvoir enregistrer ma saga. Mais bon, c'est trèèèèès loin d'être encore fini, ce truc, ce n'est que le premier pas vers une loooongue route...

25 décembre: résultats du concours "I will grant your wishes 2". J'ai eu l'occasion de lire six textes de très bonne qualité, et je reste très heureux que ce concours se soit bien passé. C'est finalement MGY4 qui s'impose, avec son texte "Enfer vert". Il a gagné un texte écrit par moi! Reste plus qu'à l'écrire, ce fameux texte...

2 janvier: les fêtes sont finies, le forum reprend forme humaine. Ouf!

30 janvier: après un petit passage à vide, je fais une présentation très mystérieuse de ce que sera la saga mp3.

31 janvier: le plus gros pétage de plombs de l'histoire (fort courte) de ce forum! Shocked
C'est un immense pamphlet envers ma propre fainéantise que je lance vers une heure du matin. Un gros ras-le-bol s'empare de moi, et je me jure de remettre le forum (et l'univers d'Arcana) sur pieds dès que possible. Le soutien des membres fut d'une aide précieuse pour passer ce cap.
Dès cet instant, je publie aussi la bande-annonce de la saga Arcanouille. Quelques critiques au niveau de la tchnique, mais dans l'ensemble, les critiques sont bonnes et ça réchauffe le coeur!

1er février: j'instaure un systême "d'avancement des projets", qui tient au courant les forumeurs de mon travail sur Arcana et Arcanouille.

2 février: Blood Unmei, le jdr forum de Selenos, gagne sa propre petite section pour lui tout seul. Grand gâté va!

13 février: léger changement dans le côté graphique du forum... Enfin, léger! On modifie tout de même la(les) bannière(s), on modifie un peu les boutons, et on renomme le forum Arcana Universe! On a bien fait notre boulot, hein?

2 septembre: dans une ambiance assez morose, entre la semi-mort du forum et les débats devenus houleux, le forum fête ses deux ans. Pas très glorieux, je dois dire...

5 septembre: sortie du premier épisode d'Arcanouille, après près de huit mois d'attente!


To be continued, but never concluded... (copyright Durendal 2005)
Revenir en haut Aller en bas
 
Historique du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique
» Forum et jeux Hyjoo
» Mutants & Wizards - partie sur forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe :: Présentations, règles et bla-bla habituel :: Niouzzz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser