Arcana Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcana Universe


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les rangs

Aller en bas 
AuteurMessage
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Les rangs Empty
MessageSujet: Les rangs   Les rangs EmptyVen 29 Juil - 19:28

Comme les rangs sont un peu spéciaux sur ce forum (comme partout, en fait), je me devais de vous donner un petit mot d'explication. Les voici, par ordre croissant:

Citation :
Humain (0 post): vous venez de vous inscrire, et la magie n'a même pas daigné vous prêter attention. Vous n'êtes encore qu'un simple humain, mais si vous postez, vous devriez monter en grade. (Les sentimentaux qui veulent à tout prix rester non-mage peuvent me demander de rester humain, mais honnêtement, je n'en vois pas l'intérêt... What the fuck ?!? )

Nouveau-né (1 post): rien à voir avec votre âge, bien sûr Razz . C'est le titre que l'on donne aux jeunes mages qui viennent tout juste de subir l'Eveil, et qui découvrent leurs nouveaux pouvoirs. Il risque d'y avoir beaucoup de nouveaux-nés dans les premiers jours du forum, mais vous grandirez vite!

Jeune éveillé (10 posts): le temps a passé, et vous savez dès maintenant user de votre magie avec facilité. Vous êtes encore loin d'être un super-héros, mais pour la vie de tous les jours, ça suffit amplement. Si vous persistez un peu, vous pourriez vous trouver un senseï et commencer à apprendre...

Apprenti mage (30 posts): ça y est, vous l'avez, votre senseï! Vous avez décidé de suivre la voie du mage dans toute sa splendeur, et vos pouvoirs commencent à grimper en puissance. Il vous reste beaucoup à apprendre, mais vous pouvez déjà vous vanter d'être légèrement au-dessus de la moyenne.

Mage confirmé (50 posts): c'est le stade que seule une minorité de gens dépassent. Vous êtes devenus assez fort pour survivre dans cette jungle qu'est le nouveau monde, pour peu que vous soyez un peu aventureux. Vivre en groupe sera toujours un plus, mais vous savez voler de vos propres ailes.

Mage expert (150 posts): là, vous êtes carrément au-dessus. Il n'est plus pour vous le temps de vous amuser, mais bel et bien de commencer à embrasser cette vie nouvelle qui s'offre à vous. Vos pouvoirs sont grands, le monde est vaste, vous n'avez qu'à faire vos preuves. Passé ce stade, il est difficile de revenir à une vie normale, trop peu excitante par rapport à toute votre magie. Les plus casaniers d'entre vous prendront juste un élève et seront les nouveaux senseï...

Sublimé (300 posts): seule une personne sur cent pourra atteindre ce niveau de magie. En fait, elle s'intègre si bien à vous que vous changez, physiquement et mentalement, pour vous adapter à votre nouvelle puissance. Peu de gens reviennent de cette expérience sans séquelles. Ca ne fait pas de vous des tueurs assoiffés de sang, mais on peut définitivement dire que vous n'êtes plus de simples mages.

Puissant (750 posts): normalement, un Puissant est un mage totalement hors du commun, qui dépasse toute les limites habituelles de la magie. Souvent plus forts que les Sublimés, ils obtiennent leurs pouvoirs dès leur Eveil et ne cessent de les accroître. Ils sont l'ultime limite entre l'homme et les pouvoirs occultes qu'ils contiennent. Voir un Puissant est exceptionnel, survivre pour le raconter est une utopie...

Incarnation (1500 posts): une Incarnation n'est plus un être humain, c'est une sorte de... sphère vivante. Il est tellement possédé par les forces magiques qui l'habitent qu'il semble perdre toute personnalité propre. On pense qu'ils furent créés de manière consciente par la magie elle-même; mais nul ne peut l'affirmer. Seules douze personnes ont jamais atteint ce stade, et en voir l'une d'entre elle sur ce forum serait absolument improbable... (Voilà pourquoi la barre est si haute! Et bon courage pour atteindre ce stade sans flood...)

Chacun d'entre vous ici peut prétendre aux rangs susnommés. Mais il existe également des rangs spéciaux pour ceux qui sont plus que des forumeurs, et je vais vous les décrire ici...

Citation :
Admin du forum: ben, moi! Mr.Red Je n'ai pas d'explication à donner, c'est juste pour ne pas dire Administrateur, je trouve ça trop pompeux. Je changerais peut-être, à l'avenir.
===> Alpha et Oméga: voilà, un nouveau titre pour moi. Ca fait un poil plus pompeux, certes, mais je trouve que ça change agréablement.

Modérateur: c'est un nom simple et de bon goût, qui dit très bien à la fois la fonction et le prestige de ce titre. Pour ceux qui ne savent pas, un Modérateur (ou modo) est une sorte de policier, qui patrouille partout où l'admin n'a pas le temps de passer et régule la plupart des problèmes. Rôle parfois ingrat, mais à la fois prestigieux et rempli par des gens de bonne volonté.

Créateur: ce simple rang servira d'honneur à tous ceux qui dévelloppent leur propre jeu de rôle amateur. Pour l'obtenir, il suffit de pondre un jeu (ou un début de jeu) qui soit valable et entraîne une foule de fans dans son sillon! Ils ont les mêmes pouvoirs qu'un modérateur, mais uniquement dans la section de leur jeu.

Enfant de l'Eveil: ah, tout de suite c'est plus poétique... Ceux qui auront ce titre seront ceux qui ont réalisé une chose importante pour le jeu Arcana ou pour le forum. Ultime honneur pour les rang, à la rigueur, certains de mes copains (copines) pourraient bien l'avoir... Mais point trop n'en faut, cela restera exceptionnel!

Chimère: encore un titre pompeux... Une Chimère est en fait une incarnation de magie brute, prenant forme à cause des souvenirs et du caractère d'une personne décédée (enfin, pas toujours). La plupart du temps, ce sont des monstres... et voilà pourquoi j'offre ce titre à ceux qui réalisent un jeu de rôle par forum qui marche bien! N'y voyez pas de rapport direct, hein... Razz Ils auront les mêmes pouvoirs qu'un modérateur, mais seulement dans les sections de jdr par forum.

Mr. Orthographe: rang spécial attribué à une personne pleine de dévotion... Elle sera chargée de corriger les (innombrables) fautes d'orthographe qui se trouvent dans vos posts. En théorie, ses pouvoirs sont les mêmes que ceux d'un modo, mais il se concentre surtout sur l'éditage et l'effacage des messages.


Voilà, vous savez tout! Et comme ça, vous n'aurez plus de surprises en ce qui concerne le petit nom en-dessous de votre pseudo. Il m'arrivra peut-être de créer un rang spécial, pour l'ocasion, mais on verra ça en temps utile...

A bientôt! Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Les rangs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe :: Présentations, règles et bla-bla habituel :: Le forum et son contenu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser