Arcana Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcana Universe


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel genre de méchant seriez-vous?

Aller en bas 
+5
Nevosis
Stormast
Arsthan
Shad'Elbereth
Talden / Simon
9 participants
AuteurMessage
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Quel genre de méchant seriez-vous? Empty
MessageSujet: Quel genre de méchant seriez-vous?   Quel genre de méchant seriez-vous? EmptySam 4 Fév - 23:33

Ca faisait un moment que je voulais lancer ce topic, même si il risque de pas durer longtemps Razz .

La question est donc dans le titre: quel genre de méchant seriez-vous? On parle ici, bien sûr, d'une vie imaginaire où vous seriez un méchant, hein, je ne cautionne pas du tout les actions des grands méchants de James Bond dans la vraie vie. D'ailleurs, je n'aime pas les méchantes personnes. Mais dans le cadre d'un jdr, d'un roman, d'une série télé, d'un jeu vidéo, d'une BD, ou que sais-je encore... Quel genre de méchant seriez-vous?

Je vais commencer en vitesse pour montrer l'exemple:
Je crois que je serais un tyran. Le genre de personne basant une grande partie de sa force sur l'impression qu'il donne aux autres, sur la terreur qu'il inspire. Avec toutefois un certain honneur, je préfèrerais régler mes affaires de manière franche plutôt qu'intriguer pendant des années dans l'ombre pour obtenir le pouvoir. Les assassins sont utiles, mais ne sont pas le genre de personnes que je fréquente (et avec raison pirat ).

Je me vois genre... un type au visage noble, à la stature haute, son arme sur les côtés, et une aura de menace qui l'entoure. Un type qui fait peur par sa stature.
Je ne m'entourerais que de personnes en lesquelles j'ai une entière confiance, qui me devraient une loyauté sans faille. L'idéal serait un cercle de un à quatre compagnons d'armes dévoués, qui complèteraient mes lacunes inévitables dans certains domaines. Bien sûr, on n'est pas à l'abri d'une trahison, mais je prendrais les personnes qui ne seraient pas capables de me battre seules, et qui de toute manière n'y auraient pas grand intérêt. L'union (sous ma coupelle) fait la force, non?

Comme arme... mmmmh, difficile de me détacher de l'image d'une grosse épée d'acier taillée sur mesure, mais je crois que j'aimerais beaucoup les armes à feu, les pistolets, surtout (surtout si c'est un bô pistolet custom avec lanceur de grenades et tutti quanti...). Un peu de magie aussi, mais de la magie brute, guerrière, pas d'illusions, d'envoûtements ou d'autres trucs de chochotte de ce genre.

Et surtout, un minimum de courtoisie: ne pas tuer les enfants, mais les garder sous ma tutelle pour en faire des soldats (ou des esclaves, au pire). Et toujours laisser une sinistre signature pour faire comprendre que les massacres sont de mon fait... Twisted Evil

Et vous? Wink

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

Quel genre de méchant seriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de méchant seriez-vous?   Quel genre de méchant seriez-vous? EmptyDim 5 Fév - 2:57

Eh bien moi je dirais... Un méchant qui ne s'en rend pas compte, qui se prend pour la victime qui ne fait que se venger selon son droit le plus sacré... Un pseudo-héros en fait, qui applique la justice lui-même, comme cela l'arrange lui
A l'instar de mon Clipperton ce serait plutôt un égocentrique qui se croit détenteur de la vérité universelle, et saurait rallier les autres à sa logique, soulever les foules pour des révoltes injustes peut-être, mais toujours passionnées.
Oui c'est ça, passionné et charismatique, c'est pour moi de bonnes qualités pour être méchant... Car le plus terrible dans tout ça c'est que les gens l'aclament comme un héros, alors qu'il n'est en fait qu'un frustré qui a décidé que la socièté lui convenait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Quel genre de méchant seriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de méchant seriez-vous?   Quel genre de méchant seriez-vous? EmptyDim 5 Fév - 12:15

Pour moi, je serait plutot le grand méchant qui reste dans l'ombre, celui qui tire les ficelles et qu'on ne voit jamais. Celui que même la prononciation de son nom fait trembler les plus valeureux.
Je serait un méchant sanguinaire, y'a eu une révolte ? pas de problème, abbatez les tous, puis abbatez en encore quelques uns juste pour leur faire passer l'envie de recommencer, un méchant qui ne se montre jamais en public en personne (dès fois qu'il y ait un sniper dans l'assemblée, même très peu probable, puisque le simple fait d'avoir vu une arme autre part que sur une sentinelle est passible de peine de mort)...

Je crois que ca me plairait d'être ce méchant là ... Celui à qui on obéi sans contester ...
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Stormast
Mr. Orthographe
Stormast


Nombre de messages : 552
Age : 36
Sphère : Surface de l'espace d'équation x²+y²+z² = R², avec R réel.
Date d'inscription : 04/09/2005

Quel genre de méchant seriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de méchant seriez-vous?   Quel genre de méchant seriez-vous? EmptyDim 5 Fév - 18:42

Je pense que je serais un méchant idéaliste. La tête bourrée d'utopies, au fur et à mesure que je me rendrais compte que ce que j'envisage est impossible et que je mens à ceux qui me suivent, j'en deviendrais...Complètement cinglé.

Et à partir de ce moment-là, je deviendrais un dictateur sanguinaire, s'appuyant sur la crédulité du peuple sans le moindre remords. Un malade dangereux, qui ferait son Staline. Mais surtout, quelqu'un qui réduirait les pays ennemis en cendres à la moindre provocation. Une sorte de dictateur de l'URSS en pire. Et susceptible, qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Nevosis
Sublimé
Nevosis


Nombre de messages : 481
Age : 32
Sphère : Ronde?
Date d'inscription : 02/09/2005

Quel genre de méchant seriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de méchant seriez-vous?   Quel genre de méchant seriez-vous? EmptyDim 5 Fév - 22:00

Moi je serais le genre de méchant souhaitant dominer le monde. Aimant que toute personne se prosterne a mes pieds et me leche jusqu'a ce qu'il n'aient plus de salives pour ensuite les achevé a coup de haches et appeller d'autre esclaves. Je voudrais dominer, mais seul, ayant pouvoir sur toute les vie, que tout le monde depende de moi. Que je puisse tuée sans le moindre effort et me baigné dans le sang de mes victimes tout les soirs. Faire meme une fontaine de sang, m'amusant a faire soufrir les hommes qui auront pitié de voir leur amis se faire broyer et désirant mourir plutot que de voir cela.
Avoir un chateau spécialement conçu pour la torture car la torture c'est mieu que la mort, on savour le moment ou la personne a mal et nous prit de nous arreter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Quel genre de méchant seriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de méchant seriez-vous?   Quel genre de méchant seriez-vous? EmptyLun 6 Fév - 17:31

Hé bhé! Shocked Vous êtes encore plus malades que moi, c'est incroyable...

C'est dingue ce que ce genre de topics déchaîne les passions: brutalement, quatre nouveaux psychopates se sont révélés, avec, dans l'ordre, une pseudo-héroïne, un manipulateur, un idéaliste corrompu et un fou furieux sanguinaire! Surprised

Mes amis, je ne vous ait jamais autant senti proches de moi... Monster vampire

A bientôt les affreux. Cool
Revenir en haut Aller en bas
MGY4
Sublimé
MGY4


Nombre de messages : 382
Age : 35
Sphère : Combat, pour démonter des faces...
Date d'inscription : 08/09/2005

Quel genre de méchant seriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de méchant seriez-vous?   Quel genre de méchant seriez-vous? EmptyLun 6 Fév - 18:58

Le gros sadique en puissance, c'est moi. Censuré
Je serais un méchant qui inspire une grande terreur, qui torture pour le plaisir et tue comme il l'entend.
Un chef dure, sans sentiment, dépourvue de coeur et de scrupule. Un règne sur la terreur, l'angoisse et la soumission. Annihilation, destruction, torture, expérience (qu'est-ce que ça fait si je lui arrache un bras ?Comment va t-il réagir si je lui coupe les jambes ? etc...) et sadisme seraient mes maîtres-mots.
Bien sûr, un ou deux viols par-ci par-là, ça fait pas de mal, surtout si elle l'a mérité Monster vampire

Ouais, un bon méchant comme ça, rien de tel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Quel genre de méchant seriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de méchant seriez-vous?   Quel genre de méchant seriez-vous? EmptyLun 6 Fév - 20:40

Pour ma part je préfererai etre un mechant solitaire. Un type que se ballede dans la campagne. Quand il entre dans un village il se dirigerait vers l'auberge, mangerai, et tuerai tout le monde avec un gros fléau lourd. Ensuite j'irais piller la banque en les menacant avec une grosse arbalete à répetition. Et pour finir je ferai un massacre dans le village. Et je repartirais sur la route jusqu'au prochain village.

Sinon dans la vie réelle je serai plutot un psychopate. Un type qui se balade en rue puis qui sort une A-K 47 et buterai tout le monde, aucun survivants. J'achevrai les survivants avec un couteau. Je leur trancherai chaque doigts puis je leur ouvrirai le ventre, et autres atrocitées. puiçs j'irai au commisariat et je me livrerai prisonier. Une fois rentré avec mon couteau dans ma botte je trancherai toute les gorges.

Ou alors, mais ce serai dans le futur, un chasseur de prime avec sabre laser qui couperai tout bras et toutes jambes de personnes qui me generait.

Enfin je me suiciderait parce que je prendrait conscience de mon acte horrible et je me suiciderait. Dans les deux derniers cas en tout cas.

Ne suis je pas completement fou?? yek yek mouhahaha *kof kof* Monster vampire

A plus le mechants.
Revenir en haut Aller en bas
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Quel genre de méchant seriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de méchant seriez-vous?   Quel genre de méchant seriez-vous? EmptyMar 7 Fév - 15:04

Et maintenant, un sadique limite pervers et un massacreur aveugle! Mais vous savez que vous êtes vraiment des gars malsains? Shocked

M'enfin, même moi j'ai l'air réglo à côté de vous...

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arsthan
Sublimé
Arsthan


Nombre de messages : 620
Age : 37
Sphère : x²+y²+z²=1
Date d'inscription : 03/09/2005

Quel genre de méchant seriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de méchant seriez-vous?   Quel genre de méchant seriez-vous? EmptyMar 7 Fév - 23:35

Tu t'attendais à quoi ??? rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://atdevblog.rf.lv/
Shad'Elbereth
Sublimé
Shad'Elbereth


Nombre de messages : 493
Age : 33
Sphère : Communion, pour ne faire qu'un avec vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/09/2005

Quel genre de méchant seriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de méchant seriez-vous?   Quel genre de méchant seriez-vous? EmptyMar 7 Fév - 23:53

A des Lara Fabian qui casserait les oreilles de tout le monde avec leur "Je t'aime"? ^^

Bah écoute, tu as bien précisé méchant dans le sens fictionnel du terme ^^ bien sur qu'on va pas ameuter les foules demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://shadelbereth.livejournal.com
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Quel genre de méchant seriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de méchant seriez-vous?   Quel genre de méchant seriez-vous? EmptyMer 8 Fév - 0:24

Shad, je sais que je suis intoxiqué à BF, mais pas à ce point-là... Smile

Non, je suis d'accord, vous pouviez vous lâcher sur ce coup-là. Mais de là à jouer des barbares sanguinaires étripant à tour de bras sans même aucune motivation profonde, ça fait une sacrée marge, quand même... Shocked

Les méchants ne sont pas une espèce à part, ils sont (souvent) des humains comme nous qui pensent différemment. Pas forcément des sortes d'animaux sauvages...

Enfin, c'est votre choix après tout, mais avec tout ça, je me retrouve avec le plus clean des méchants... Raaah, décidément, je ne saurais jamais imaginer un méchant fait de noirceur et de pure vilénie! Razz

A bientôt les affreux. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nevosis
Sublimé
Nevosis


Nombre de messages : 481
Age : 32
Sphère : Ronde?
Date d'inscription : 02/09/2005

Quel genre de méchant seriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de méchant seriez-vous?   Quel genre de méchant seriez-vous? EmptyMer 8 Fév - 1:11

Talden, pour moi il n'y a pas de gentils et de méchants dans la vie... Juste des personnes qui voient les choses d'un point de vue différent et qui souhaitent y remédier différement.

Il y a des racistes qui disent que si on suprimme tout les algériens (ou autre) il n'y aura plus de racisme... ba c'est vrai puisqu'il n'y aura personne. Il y a les pacifistes qui eux voient le monde tel qu'il est sans rien y toucher, ça n'a jamais marcher et ne marchera jamais, mais c'est une démarche que j'encourage.

Il y a tout sortes de point de vue et tous doivent etre respecter... meme si c'est tres dificile de respecter un tueur ou un violeur (je n'y arriverais jamais moi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Quel genre de méchant seriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de méchant seriez-vous?   Quel genre de méchant seriez-vous? EmptyMer 8 Fév - 2:14

Ohlà ohlà ohlà je te stoppe tout de suite: pas de ça ici! On ne va pas virer dans un truc philosophique sur la nature du bien et du mal dans un topic créé uniquement pour la déconne (d'ailleurs, mon message précédent était un peu ironique, je sais très bien que vous ne feriez pas le centième des atrocités que vous me décrivez!).

Alors, je veux bien qu'il n'y ait pas de gentil ou de méchant pur et dur, car la manichéisme, c'est pas mon fort. Mais de là à dire qu'un gars qui (je cite) "Aimant que toute personne se prosterne a mes pieds et me leche jusqu'a ce qu'il n'aient plus de salives pour ensuite les achevé a coup de haches et appeller d'autre esclaves" soit en fait juste un gars qui pense d'une manière différente, c'est un peu pousser bobonne dans les orties, tu ne crois pas? Wink

Soit dit en passant, quand j'ai dit de me décrire un méchant, voyez ce que vous m'avez donné... des extrêmes absurdes et typiquement romanesques. Pas un ne m'a dit qu'il s'imaginait en fonctionnaire qui détournerait les fonds publics pour son compte en banque, et pourtant, ça existe...

Enfin bref, restons dans la déconne, je vous prie!
(Ceci était un message pour la santé morale de ce forum)

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nevosis
Sublimé
Nevosis


Nombre de messages : 481
Age : 32
Sphère : Ronde?
Date d'inscription : 02/09/2005

Quel genre de méchant seriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de méchant seriez-vous?   Quel genre de méchant seriez-vous? EmptyMer 8 Fév - 13:53

Tu avait dit quel méchant on serait dans un jdr par exemple... Moi si on me demande d'incarner un méchant je ferais ça, direct. Etre le maitre et faire ce que je veut de tout le monde ya que ça de bon dans les histoires!!

Le méchant que je souhaite incarcbner, aucune personne au monde est capable de tel atrocité sinon c'est vraiment qu'il lui manque un boulon a celui la...


(ta raison je ne vais pas faire de la philosophie sinon Sahey va rapliquer et je vais encore moin comprendre :p).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
Talden / Simon
Alpha et Oméga
Talden / Simon


Nombre de messages : 615
Age : 37
Sphère : Babysphère! ^^
Date d'inscription : 12/07/2005

Quel genre de méchant seriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de méchant seriez-vous?   Quel genre de méchant seriez-vous? EmptyMer 8 Fév - 15:21

Oui, mais la manière dont tu le disais dans le post précédent m'avait donné l'impression que tu prenais l'affaire hautement au séreux... Décidément, les forums, c'est trompeur, on comprends parfois à demi-mot des choses qui ne sont pas vraiment... Confused

(J'ai noté au passage que personne n'avait parlé de viol. Et c'est très bien. Il ne faut pas rire de ce genre de choses-là, même pour les méchants pas bo de film Hollywoodien...)

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tharal
Puissant
Tharal


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Sphère : planisphère
Date d'inscription : 02/09/2005

Quel genre de méchant seriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de méchant seriez-vous?   Quel genre de méchant seriez-vous? EmptyMer 8 Fév - 22:11

Apres tout tout ce résume a cette phrase
"le mal n'est qu'une question de point de vue"

Moi même en tant que pacifiste je dit qu'une guerre avec le moyen orient serait bénéfique. Enfin les conséquences. Je crois. En ce moment je usis plus sur de rien en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Nevosis
Sublimé
Nevosis


Nombre de messages : 481
Age : 32
Sphère : Ronde?
Date d'inscription : 02/09/2005

Quel genre de méchant seriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de méchant seriez-vous?   Quel genre de méchant seriez-vous? EmptyMer 8 Fév - 23:19

Talden / Simon a écrit:
Décidément, les forums, c'est trompeur, on comprends parfois à demi-mot des choses qui ne sont pas vraiment... Confused


Ca je l'ai toujours su.
Pour les viols franchement, en tant que méchant meme si j'avait le pouvoir je doute que ça m'atirerai, je prefere la destruction au sexe non-consentent et je trouve ça vrément pouri, les personnes faisant ça ne mériterai meme pas de vivre a mes yeux. Meme si je ne peut juger des autres ça je supporte pas (pédophilie... mieu vaut ne pas y pensé).


Tharal, la guerre certain disent que c'est le pire des moyens, c'est vrai mais je pense que ça arrangerer beaucoup de choses.

Enfin ce n'est pas le topic....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgstory.org
Saheyus
Nouveau-né
Saheyus


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2005

Quel genre de méchant seriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de méchant seriez-vous?   Quel genre de méchant seriez-vous? EmptyJeu 9 Fév - 12:18

Tiens, j'avais pas vu le topic (désolé Nevos). Beaucoup de tyrans et de sadiques, apparemment ^^ (y bien un idéaliste fou et un justicier victime dans le tas, mais ça fait pas l'hunanimité ; bizarre, j'aurai cru ^^)
Pour les flemmards qui veulent s'éviter des explications, vous pouvez lire uniquement le bloc qui suit.

Là, je me place dans un cadre de pouvoir extrême pour mon personnage: je serai du genre de ceux qui ont leur morale, leur justice, leur honneur, mais pas celles de la société. Je serai de ceux qui se disent qu'ils sont en droit de jouer avec ces "petits êtres" prisonniers de leur manque de pouvoir et de savoir. Ce serait un petit plaisir personnel, un théâtre dont je serai le metteur en scène, agitant des comédiens inertes au bout de ficelles d'ombre. On essaie, on expérimente, on voit jusqu'où lacheté et courage peuvent aller, et on rit, on se moque de ces êtres, surtout de ceux dont la fierté a été mal placée. J'aurais raison jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, j'attendrai impatiemment le jour où un Homme oserait venir m'affronter en connaissance de cause et parviendrait à me faire ravaler mon orgueil (enfin, dans le cas de mon perso, c'est pas un humain qui le fera mais une planète quoiqu'indirectement, ça change la donne XD). Cependant, attention, dénué de "morale", je ne serai pas forcément un méchant pur et dur pour autant. Je ferai le bien avec autant d'innocence que le mal, ne faisant aucune distinction entre les deux, mais tâchant juste ainsi d'énerver le plus grand nombre de personnes possible. Je pourrai même peut-être avoir une petite tendance à la pitié malgré ma vision des choses. Je crois que l'amitié serait le dernier don que je serai capable d'accorder avec sincérité. Il faudrait évidemment que je trouve des gens qui eux aussi soient "supérieurs" d'une façon ou d'une autre, mais parmi quelques milliards d'êtres vivants ça doit encore pouvoir se trouver. Enfin, puisqu'on parle méchanceté, je dirai que tuer un enfant ou un adulte, je ne verrai pas la différence, pas plus qu'entre les tuer ou les blesser simplement: ils ne sont rien, comparés aux puissances de ce monde, ils sont tous faibles, fragiles, ridicules, ce sont tous des verres que l'on brise d'un simple effleurement.
Je serai donc du genre sans forme précise, poussant parfois le vice jusqu'à jouer toute une société entière autour d'un seul Homme qui s'imaginerait bien sûr être dans un lieu tout à fait normal. Je répugnerai bien sûr à prendre des apparences "indignes" et j'aurai tendance à aimer les belles étoffes, les statures imposantes (le goût serait sans doute la seule chose me rattachant à la société). Je cultiverai la grandeur, surtout, ce qui en impose, notamment dans l'architecture.
Mais attention, le fait d'être omnipotent ne me suffirait peut-être pas pour tourner ainsi. Il me faudrait un déclencheur, quelque chose qui puisse me blesser malgré mon statut. Là, je me dirai: "C'est ainsi? Ce monde pense pouvoir faire quelque chose contre moi, voyons ce que je peux faire contre lui." Mais après, bon, je ne me gênerai plus pour incendier des pays, déchirer des vies, anéantir tout espoir, autant que pour le restaurer là où il n'y en a plus. Je n'aime pas faire dans la grande échelle, je préfère m'occuper des gens les uns après les autres, mais ça doit pouvoir aussi se faire en grand nombre.

Ah, et Talden, je précise que le type mesquin qui dévie l'argent sur son compte en banque, c'est le type que personne de sensé ne voudrait être. Je ne sais pas comment des humains en arrivent là, mais c'est le genre de "méchanceté" que je méprise car elle n'est pas ouverte, elle n'est pas franche. Mais même les mauvais garçons de notre monde, qui le font "ouvertement", sont malheureusement des pitres. Les tyrans sont des gens que tu briserais comme un fétu de paille (s'il n'y avait pas tous ces gardes autour), et les assassins tuent toujours pour des raisons grotesques. Notamment, tu parles du viol, en voila une chose qui motnre bien la réalité de notre monde, on dirait que notre société se spécialise dedans et pourtant je crois que vous serez d'accord pour dire que c'est ce qu'il y a de plus dégradant (en dehors de toute considération de bien ou de mal, c'est quelque chose de lamentable). Voila ce pourquoi tu as des réponses romanesque, et que la mienne est peut-être la pire dans ce sens là.

Pour ma part, je dirai que ça dépendrait tout à fait du pouvoir que j'aurai entre les mains, de ma position même, en tant qu'humain ou non.
Si j'étais un joueur dans un JdR et que je devais prendre un personnage d'alignement mauvais, là, je dois dire que je ne me priverai pas pour prendre un petit neutre mauvais de derrière les fagots, mais ce serait un personnage "comme ça", pour le simple plaisir de contrarier le paladin que j'ai l'habitude de prendre, pour avoir l'occasion d'être de "l'autre côté". Si je devais être un faible humain de caractère mauvais, je serai du genre "exclus", celui qui vit à dix kilomètres de la ville la plus proche et peste contre l'humanité, préférant se couper un doigt que de rendre service à un humain et n'attendant que le jour béni où ils comprendront enfin que leur espèce maudit ne mérite pas de vivre (je suis un peu comme ça actuellement, mais si extrême non plus, c'est juste un ordre d'idées ^^)

Après, si on décale, pour que j'ai un personnage mauvais qui me convienne, il me faudrait un personnage puissant, et c'est encore mieux s'il n'appartient à aucune race en particulier, ça aide au décalage. Comme on dit le pouvoir corrompt, mais quand on dit ça, on ne pense pas au pouvoir simple et naturel, on pense à l'argent simplement. Alors, si l'argent corrompt, je dirai que le pouvoir détruit les limites morales en même temps que celles physique. A moins d'être épris d'un certain amour pour les êtres vivants (ce qui n'est pas mon cas, à moins que les races dites civilisées ne soient aussi charmantes que nos animaux), à moins que cela ne soit, on peut se permettre de regarder de haut.
Je serai du genre de ceux qui ferait le "mal" en toute conscience, sachant que ceci, et cela, est parfaitement condamnable. Mais j'en rirai bien, je n'aurai pas de comptes à rendre, à moins que d'autres puissances me prennent en animosité. Mais si le prix d'un peu de "liberté", c'est un combat à mort contre l'un ou l'autre héros, ça m'encouragerai plus qu'autre chose: le tout c'est qu'on se moque du nombre, que ce soit du 1 contre 1, une vision contre une autre. Car ce n'est pas le nombre qui devrait faire la force d'une idée, c'est la foi qu'un seul homme peut mettre dedans. Enfin, j'arête de philosopher, mais en gros, c'est mon avatar, Saheyus, dans ses mauvais jours.
Revenir en haut Aller en bas
Stormast
Mr. Orthographe
Stormast


Nombre de messages : 552
Age : 36
Sphère : Surface de l'espace d'équation x²+y²+z² = R², avec R réel.
Date d'inscription : 04/09/2005

Quel genre de méchant seriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de méchant seriez-vous?   Quel genre de méchant seriez-vous? EmptySam 11 Fév - 16:11

Moi je suis assez ambivalent. D'ailleurs, mon perso sur le jeu de Talden le montre, je l'aime bien Sivam Smile

Je suis capable de faire de tout. Un gros méchant CM complètement taré qui bute tout ce qui bouge pour le seul plaisir de tout casser. Un paladin LB limite Fleur Bleue ( heu...Non Smile Pas Fleur Bleue, c'est nul ! Arrrrgh ! ), disons plutôt qu'il aide tous les gens sans se poser de questions ( 'fin un gentil quoi !!! ), un Druide neutre-neutre qui passe son temps à se mettre dans son coin et à laisser les autres faire, un idéaliste orc shaman qui se sacrifie pour son peuple à longueur de journée tout en entretenant des rancunes tenaces envers pas mal de ceux qui le dirigent, un voleur légèrement décalé et amateur de sexe qui passe son temps à éviter les combats et prèfére un peu d'or à un combat...Tout, je vous dis ! Et dela diversité nait l'amusement. Jouer à longueur de journée le même personnage, c'est très balourd, j'en suis incapable. C'est pour ça que souvent, quand je joue surtout sur un forum, je deviens de plus en plus mauvais Smile Bon, là, je m'auto-régule parce que je décèle très vite qu'un personnage me gonfle, et à ce moment-là, je change vite !

Bref, pour en revenir aux méchants...Faut ni généraliser, ni relativiser. Être un méchant, ça a des causes extérieures et des causes personnelles. Un type qui vit dans la misère, son père le bat, sa mère lui crie dessus à longueur de journée, les autres se fichent de lui tout le temps...Je peux comprendre qu'il devienne fou là-dessus ! Et qu'il devienne un méchant, oui, je peux comprendre. Mais comprendre n'est pas excuser : il pouvait faire des efforts aussi. Se laisser glisser dans la médiocrité en en voulant de plus en plus à tout le monde, c'est une preuve de manque de volonté au mieux, de mauvaise volonté au pire. Dans tous les cas, il n'y a pas que l'environnement qui nous forme ! La machine humaine est si compliquée...Quand j'entends certains qui nous disent que tout est joué à la naissance, j'éclate de rire ! Un de mes amis a toujours été gros, c'est " dans ses gènes " de prendre facilement du poids. Il fait un régime sec pendant 3 ans, et perd une vingtaine de kilos...C'était " dans ses gènes " ça ? Tout n'est pas déterminé. Beaucoup, mais pas tout. A nous de saisir ce qui est bon et de laisser de côté ce qui est mauvais. Sans religion aucune, et sans introduire le Bien et le mal : chacun sait ce qui est bon pour lui et ce qui est mauvais. Nos choix nous conduisent juste à des impasses, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Kas-le-Fol
Sublimé
Kas-le-Fol


Nombre de messages : 402
Age : 34
Sphère : non spécifié
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel genre de méchant seriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de méchant seriez-vous?   Quel genre de méchant seriez-vous? EmptyDim 18 Juin - 22:38

mais moi je SUIS un méchant :
malgré mon apparance enjoleuse et charmante Bulle! je suis un dangereux malade...
en effet déçus par le comportemet des humains (auquels je ne manifeste pas plus d'égards qu'a la vermine:pig:) qui n'on pas su déceller mon indubitable supériorité king je cherche par tout les moyens de les asservirs c'est pour cela que je passe mes nuit a échaffauder les plans les plus tordus et les plus malveillants (cf minus et cortex et dexter's laboratory geek ) je suis un intrigant moi et je suis entouré d'un cercle d'adorateurs fanatiques qui on compris ma supériorité et qui accomplissent la sale besogne en sous main What a Face bien sur certaines rumeurs prétendent que je suis un malade exentrique et égocentrique mais tout le monde sait que les rumeurs ne sont jamais fondées ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel genre de méchant seriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de méchant seriez-vous?   Quel genre de méchant seriez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre de méchant seriez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcana Universe :: Divers :: Forum libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser